~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous réagiriez comment ?

+4
BoRn
helen
bibiboudin
juliel
8 participants

Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Vous réagiriez comment ?

Message par juliel Lun 27 Fév 2006 - 14:38

Alors ma question fait suite à ce que j'ai vécu en fin de semaine jme demandais si c moi qui capote pour rien.

Voila je suis allée souper chez ma grand-mere en fin de semaine avec toute la famille. Mon garcon a 2 ans et mon cousin a presque 3 ans.... les 2 ont beaucoup d'énergie au départ mais bon c des enfants c normal.....

Sauf que pendant la soirée, ils s'excitaient pas mal, je laisse quand meme faire un peu mais ya des limites quand c juste eux que tentends crier ... alors moi jai chicaner mon garcon et essayer de le calmer me disant que logiquement les parents de mon cousin feraient pareil... mais non moi javais réussi a lui faire comprendre de jouer calmement mais lautre continue.... mon gars stun petit singe yimite tout alors évidemment ca recommence et le pere de mon cousin encourage ca en riant ?!?!!? ..... quand on voyait bien que ca dérangeait tout le monde ....

Je sais que mon gars est pas mal sage pour son age, il est super sociable il joue super bien avec ses amis à la garderie alors jvois pas pkoi ca serait différent la.... mais bon ce que je demande c si en présence dautes enfants un des parents décide quils sont assez excités (et la jsuis pas super sévere la dessus mon gars court partout chez nous) est-ce que vous laisseriez faire le votre ou meme lencourager ?

C'est moi qui est trop stricte ?
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par bibiboudin Lun 27 Fév 2006 - 14:40

C sur et certain que moi aussi j'aurais agi comme toi!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par helen Lun 27 Fév 2006 - 14:42

jamais...................j ai toujours ete tres severe avec mes enfants........surtout en visite ou au resto....j aime pouvoir sortir sans me casser la tete a savoir si il vont etre sage...........et je ne suis pas tolerante avec celle ou ceux qui laisse crier et courir leur enfant partout dans les resto.........ou meme en visite..........les enfants de mon etaient des enfants turbulent laisse moi te dire que je les invites pas souvent..............faut savoir respecter les autres ................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2006 - 15:02

J'aurais fait comme toi Julie!
T'Es pas trop sévère, t'es juste une maman bien normale!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par Smartize Lun 27 Fév 2006 - 15:39


je suis du même avis que les filles ...
voyon sil aurait fallu que mes parent nous laisse faire quand on allait ailleur ... ca aurait été beau on est 7!!!!
non mais ca prend des limites
t'as bien fais

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par BoRn Lun 27 Fév 2006 - 16:04

Moi c'est no way, je le brake assez vite quand il commence à s'énervé...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par Jo5 Lun 27 Fév 2006 - 16:46

t`as bien fait Julie Yé
Moi aussi, j`accepte pas que mes enfants s`énerve en visite.
Et quand on a des réunions de famille on a 9 enfants donc 6 ti-gars(entre 5 et 11 ans) et sont ben content quand ils se voient donc, nous les adultes ont se gêne pas pour les ralentir de temps en temps.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par HéLèNe Lun 27 Fév 2006 - 16:49

Je suis du même avis que les filles, et j'aurais fais la même affaire que toi j'aurais ralentit le rythme un peu et comme je suis pas gênée jpense que j'aurais ralentit l'autre petit garcon ! Surprised
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par val_drummond Lun 27 Fév 2006 - 22:49

Je suis d'accord avec les filles Julie, m aplus vieille (qui a 6 ans aujourd'hui) et bien quand elle est en visite elle a tendance a parler très fort et a rire très fort aussi (dans le fond elle est comme ça chez nous aussi, elle aune voix très portante!!!!). Je lui répete une ou deux fois et la troisième foiselle reste 2 a 3 minute sans parler dans un coin......elle trouve ça assez dol Merci!!!

Moi non plus je ne tolère pas que mes enfants dérange ou crie autant a la maison qu'en visite (ok on est plus tolérant a la maison mais je connais du monde que leurs enfants crie a tu-tête toute la journée!!!)
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par kaludo Lun 27 Fév 2006 - 23:08

non je trouves pas que tu as ete trop severe c est juste normal de les calmer un peu .....ils font les remettre a l ordre parfois .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par Luciole Mar 28 Fév 2006 - 0:05

Si tu savais comme je te comprends...
Avec le cousin + la cousine + ma fille c'est la même histoire. Moi je ne tolère pas qu'ils s'énervent et courrent partout, mais personne ne réprimandent les 2 autres... Je passe pour une "marrâte" parce que j'interviens auprès de ma fille alors que les autres ne s'occupent VRAIMENT pas de ça!
Ma fille a des règles à respecter et c'est pas parce qu'elle est en présence d'enfants qui n'en n'ont pas que je laisse aller! ÇA M'ÉNARVE de les voirs courir et crier et je vois ben que ça en énerve d'autres mais ma belle-famille eux ne disent rien! J'adore ces enfants mais j'ai de la misère à comprendre quel genre d'éducation ils ont! Je trouve ça INJUSTE pour ma fille aussi qui écoute bien mais qui trouve ça platte... Sad
Pourtant j'ai travaillé 3 ans en garderie et je ne suis pas une impatiente et une crieuse après les enfants, je pense vraiment pas être trop sévère mais y'a des limites me semble... Eux me disent "Ah laisse les dont faire"Crime on s'entend pu des fois!
Je te jure que quand on est chez-nous, ça se passe comme JE veux et je ne me gène pas mais au resto ou chez ma belle famille, c'est une autre histoire!
Luciole qui compathise
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par Jo5 Mar 28 Fév 2006 - 16:14

HéLèNe_28 a écrit: et comme je suis pas gênée jpense que j'aurais ralentit l'autre petit garcon ! Surprised
pareil pour moi Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par juliel Jeu 2 Mar 2006 - 15:03

Merci les filles pour vos réponses, je me sens moins marâtre maintenant .... jtrouve ca surtout dommage pour mon cousin pcq c aussi mon filleul et comme lui et mon gars ont 10 mois de différence j'aimerais bien les amener ensemble faire des activités, mais jle fais pas pcq yécoute tellement pas que jcrois pas que j'en viendrais à bout avec 2 .... mon gars c pas un monstre mais yen a dedans mais lautre est 100 fois pire ...

Tk verra bien mais c sur que jlaisserai pas mon gars faire mais essayer d'expliquer à un enfant de 2 ans que même si son grand cousin crie et court partout lui ya pas le droit Surprised
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous réagiriez comment ? Empty Re: Vous réagiriez comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum