~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bébé insécure...

2 participants

Aller en bas

Bébé insécure... Empty Bébé insécure...

Message par bbcoccynel Dim 12 Fév 2006 - 21:57

J'ai un petit garçon qui me semble énormément insécure lorsqu'il est en dehors de son environnement... Si on va faire une petite visite chez des amis c'est pratiquement la crise assuré...les gens doivent s'en approcher tout doucement car il est effrayé...pour le prendre dans leurs bras il faut vraiment qu'il est eu le temps de tout annalysé autour de lui et encore ce n'est pas toujours assuré. J'aimerais peut-être le faire garder éventuellement à l'occasion mais ça réaction me fait peur... je ne veux pas trop le couver mais si il a peur... peut-être devrais-je commencer par le faire garder chez moi Bébé insécure... 59515 Dans son environnement...je sais pas ça m'inquiète un peu (façon de parler !). C'est certain que les occasions pour nous de sortir sont un peu plus rares ces temps-ci alors ça le l'aide peut-être pas non plus à s'habituer aux autres... mais peut-être que c'est seulement aussi dans son tempérament...est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des bébés plus insécure Bébé insécure... 59515 J'aimerais connaître votre expérience

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure... Empty Re: Bébé insécure...

Message par misskarine Dim 12 Fév 2006 - 22:03

ma chere chantal, ce que tu racontes me semble tellement familier, je tenais exactement le même discours quand ma fille avait 5 mois et les filles m'avaient dit que ça rentrerait dans l'ordre, j'y croyais pas, elles avaient ben raison!

Je te donne l'exemple de mon beau-père qui adore ma fille, mais elle fait une crise c'est immanquable à chaque fois qu'elle le voit. Je lui ai suggéré de s'occuper d'elle pour les besoins de base, ou du moins d'essayer. Genre changer sa couche, lui donner à manger, un biberon quand il vient garder avec ma belle-mère... Ç'a donné un bon coup de main. Mais surtout, je tente d'être affectueuse avec les gens qui se présentent chez moi et quand ma fille voit que je porte de l'affection envers ces gens, on dirait qu'elle voit que c'est correct, qu'ils sont gentils..

Mais ton Yohann est allaité, et parfois ça fait que les bébés sont plus attachés à leur maman, craignent parfois un peu plus les inconnus. Mais tout rentre dans l'ordre rapidement inquiète toi pas, ça s'en vient!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure... Empty Re: Bébé insécure...

Message par bbcoccynel Jeu 16 Fév 2006 - 22:01

Merci Karine pour tes bons conseils !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure... Empty Re: Bébé insécure...

Message par Smartize Ven 17 Fév 2006 - 7:26


Moi je pousserais l'explication dans le meme sens que misskarine mais en plus je te dirais que si tu réagie en leur disant attend un peu ou en le couvant devant les étranger il apprend quil sont mauvais car maman a peur de eux .....
je sais pas si tu comprend mon résonnement
je te donne un exemple quand je vais a quelque part (et thomas a 2 ans et demi) et que je sens que mon fils n'est aps la super bienvenu ben thomas se referme lui aussi et est toujours dnas mes jambe me lache pas mais si je vais chez des gens ou tout est naturel j'ai la paix meme si c'est la premiere fois quon y vas.....
tu sais ca va passé
...
un peu de patience et un peu de sécurité du parent et ca aide beaucoup Wink
xxxxx

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure... Empty Re: Bébé insécure...

Message par misskarine Ven 17 Fév 2006 - 8:33

Je suis tout à fait d'accord avec Karine.

Bonne chance Chantal, donne-nous des nouvelles!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure... Empty Re: Bébé insécure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum