~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bébé insécure

4 participants

Aller en bas

Bébé insécure Empty Bébé insécure

Message par petite-lidia Dim 10 Juin 2007 - 20:25

Je crois que mon chum et moi avons trouver le probleme de notre lou-lou....

La nuit,il se réveille en méga crise! On va le calmer et le recouche mais sans partir de la chambre, sinon la crise repart, jusqu'a se qu'il se rendorme et sa 3-4 fois par nuit.

Au Dodo d'apres-midi il se réveille pareil en méga crise jusqu'a se qu'il nous voit.

Et le jour quand il joue et nous vois tout vas bien sinon...... j'en ai pour presque 30 minute a l'entendre Crying or Very sad!

Je crois qu'il est rendu insécure, pensez-vous que c'est sa qu'il a?Bébé insécure 59515

Avez-vous des trucs pour diminuer les crises? Car la sa vraiment plus de bon sens meme quand il a de la visite.... il doit me voir quand d'autre personnes lui parle.....

Je suis disons un peu découragée surtout pour les nuits d'enfer depuis presque 2 mois....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par manushka Dim 10 Juin 2007 - 20:35

C'est normal à l'age qu'il a.

C'est l'angoisse de séparation, il n'est pas necessairement insécure.

Joue à coucou avec lui, ça va l'aider à comprendre que même s'il ne te voit pas, tu es toujours la.

Ce n'est qu'une passade, ça va aller mieux très bientôt.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par isa Dim 10 Juin 2007 - 21:18

Je pense comme Manushka, c'est une période normale, tous les bébés vivent ça de façon plus ou moins prononcée.
Jouer à coucou est un bon truc.
Aussi, dis-lui quand tu vas dans une autre pièce, et quand tu es ailleurs dans la maison, parle-lui au loin. Il va finir par comprendre que même s'il ne te voit pas, tu n'es pas disparue Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 22:02

Allo! moi avec mon fils la routine était tres importante: je jlui parle de sa journée ou de demain, je lui flatte le dos ou lui lit une histoire sans le laisser sendormir ensuite il sendort seul! S'il proteste, on applique la méthode dite du 5-10-15. C'est -à-dire, qu'on quitte la pièce pour y revenir au bout de 5 minutes, ou on rassure l'enfant. On le laisse et s'il pleure encore, on revient mais au bout de 10 minutes.... puis la même chose au bout de 15..... on augmente ainsi le délai où on revient rassurer le BB. pas tjours évident au début... on aime pas ca... mais au bout de une semaine tu vas voir le résultats tu vas avoir un petit homme bien reposé toi et ton conjoint aussi Smile Wink tu développe sa sécurité, son estime de soi etc pour ce qui es de la viste demande leur de ne pas approcher lenfant trop rapidement ou le prendre sans quil est donné son accord... mais comme les filles ton dites rassure le et il gagnera la confiance de son entourage Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par petite-lidia Lun 11 Juin 2007 - 6:02

Merci beaucoup de vos conseils!

Et comme défaite... vu que j'en ai parler, j'ai eu le droit a sa premiere nuit sans crise! OUf que sa fais du bien sa Laughing

Je vais essayer la méthode 5-10-15 mais pas vraiment évident quand il vient me retrouver dans une piece en pleurant. Pour les coucous, pourtant depuis tellement longtemps je lui en fais.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par Marie4poches Lun 11 Juin 2007 - 7:38

Tu n'es pas obligé d'utiliser le 5-10-15 proprement dit... tu l'adaptes à toi et ton enfant..

Tu peux donc utiliser le 1-1-2-2-2-3-3-3-4-5-5-5-6...

Tant qu'il y a une certaine constance et que tu allonges le temps entre les moments où tu vas le voir.

Mais comme Isa et Manushka, je suis d'avis que c'est une phase qui passera... Ça peut arriver et revenir n'importe quand entre l'âge de 8 et 12 mois. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 9:12

ah cest super ca quil ta fait une belle nuit!! cest toujours quand on en parle héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 9:14

Marie4poches ca lair sévere hien comment jlai expliqué Laughing mais on assoupli toujours Laughing cest vrai quon adapte a chacun des enfants Smile prime a bord je crois que cest la routine qui fait un succes? et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par petite-lidia Lun 11 Juin 2007 - 12:13

Je suis convaincu que la routine est importante mais parfois difficille a faire respecter surtout quand monsieur décide s'il veut dormir ou pas!!! Wink

Et oui c'est toujours quand on en parle que le probleme se regle Laughing la preuve jusqu'a date sa journée va super bien, il s'amuse seul sans que je sois a coté de lui!!! bravo mon lou-lou Smile
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par Marie4poches Lun 11 Juin 2007 - 12:33

Moon, je sais bien que c'est pas sévère ton affaire Laughing

C'est juste que moi quand j'avais entendu parlé de cette méthode là et que j'ai voulu l'appliquer, c'est moi qui a paniqué... Hey wo les moteurs.. entends mon fils Crying or Very sad pendant 5 mins, puis 10, puis 15.. voir plus... C'était à me fendre le coeur.

C'est à ce moment que j'ai vu qu'on pouvait l'adapter. J'avais été trop nunuche dans ma tête pour penser à pouvoir l'adapter aux besoins de maman aussi !!

Alors j'utilisais rien de super constant, à part que j'essayais d'allonger le plus possible entre chaque fois.

Si j'y allais au bout d'3 minute, ben la fois d'après c'était 3 ou 4 mins au minimum... je pouvais pas y aller après 2 mins... (à moins d'une catastrophe on s'entend !!) Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé insécure Empty Re: Bébé insécure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum