~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un peu... insécure

4 participants

Aller en bas

Un peu... insécure Empty Un peu... insécure

Message par Marie-Claude Sam 28 Avr 2007 - 12:31

Comme mon titre le dit, je suis insécure par rapport à la garderie de Émile. J'ai demandé un temps partiel pour le prochain contrat qui commence en septembre, si c'est possible. En même temps, si la gardienne peut arranger ça, je libérais une place pour le 2e bébé d'une maman qui aurait besoin d'un temps plein.

Et cette semaine, la gardienne m'a confirmée que j'aurais mon temps partiel. 2 jours semaine. C'est venu me frapper de plein fouet. À partir de septembre, je vais avoir Émile 3 jours semaines. Oui, j'en suis heureuse, mais tellement insécure. Pas tant par rapport à Émile, mais à l'autre bébé. Si il naît à la date prévue(3 Août), il aura à peine 1 mois quand Émile sera à temps partiel. Avoir un bébé naissant et un grand bébé, ça me fait peur. J'ai peur qu'Émile se sente délaissé. J'ai peur d'être TRÈS fatiguée. J'appréciais beaucoup les siestes en même temps que Émile quand il était bébé. Je sais que je ne pourrais pas dormir à mon goût quand Émile est à la maison. j'ai peur que la fatigue m'envahisse.

Et je sais que des milions de femmes ont réussi à avoir 2 enfants de différents âges à la maison. Pourquoi pas moi? Surement que c'est juste un peu d'adaptation, mais c'est de l'inconnu et ça me fait peur...

Compter-moi vos expériences.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu... insécure Empty Re: Un peu... insécure

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 12:58

Je n'ai pas encore l'expérience à te raconter, mais c'est ce que je vivrais dans les prochains jours! Wink Jérémie va maintenant une journée par semaine à la garderie, je l'ai tout le reste du temps avec moi. Ça devrait bien aller. C'était mon choix de ne plus l'envoyer à la garderie le temps que je suis en congé, je veux en profiter le plus possible avec lui aussi. J'imagine qu'il y a une période d'adaptation, mais qu'après ça devrait très bien aller. Moi, c'est drôle je me disais que Jérémie réagirait sûrement mieux à la venue de sa ptite soeur en restant à la maison avec moi. L'envoyer à la garderie pendant que je suis à la maison avec la ptite l'aurait peut-être rendue plus jaloux...en-tu-k c'est mon avis.

Puis, comme tu dis, il y a tellement de maman qui ont eu des bébés à la maison que ça ne doit pas être si terrible! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu... insécure Empty Re: Un peu... insécure

Message par bbcoccynel Sam 28 Avr 2007 - 13:13

Je me questionne beaucoup face à ça moi aussi...et dans moins d'un mois je pourrai t'en redonner des nouvelles Laughing Mais sans farce ça me fait peur aussi. Yohann à une place à temps plein mais je l'envoie qu'à temps partiel. Je ne voulais pas le retirer complètement et avoir de la misère à trouver une gardienne aussi merveilleuse à mon retour au travail. Finalement je pourrais bienl'envoyer toute la semaine mais je m'en sens incapable et je ne veux pas le faire non plus quand la petite sera parmis nous car moi aussi je pense que ça pourrais le rendre jaloux....peut-être pas non plus mais quand même je prèfère garder l'horaire qu'il a présentement et voir par la suite.

Garder sa petite routine l'aidera sûrement plus que de tout chambarder ça parce que quand même je sais qu'il a énormément de plaisir avec ses petits copains et les fois ou maman sera beaucoup fatigué... ben je me dis qu'au moins il s'amusera de son côté et quand il sera avec moi je lui donnerai tout l'attention nécessaire. Mais je le redis un temps plein non Merci je ne pourrais pas.

bbcoccynel qui promet de t'en redonner des nouvelles Laughing

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un peu... insécure Empty Re: Un peu... insécure

Message par Aeris Lun 30 Avr 2007 - 23:56

faite vous en pas! j'ai eu ma fille mon fils avait 2 ans 1/2 et sa ses très bien passé et sans garderie!! en plus j'ai réouvert ma garderie ma fille avait 2 mois!! alors 6 ti-poux temps plein! pis chu pas morte! hahaha! nos grand mère avait 8-10 enfants dans l'temps pis y'avait pas de garderie pis sont pas morte elles non plus!! Laughing
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu... insécure Empty Re: Un peu... insécure

Message par Marie-Claude Mar 1 Mai 2007 - 19:22

Non en effet Aeris, nos grand-mères ne sont pas mortes, mais j'ai l'impresison que c'était plus "facile" dans ce temps-là. Elles ont eu l'exemple de leurs mères qui avaient plusieurs enfants, ce que nous n'avons pas eu en grande majorité.

Merci de me dire que je vais survivre!!! Smile
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu... insécure Empty Re: Un peu... insécure

Message par Malfi_Ariane_Tom Mar 1 Mai 2007 - 20:06

Mon expérience à moi.

Ma fille avait 3 ans et 2 mois quand Thomas est né. Ma fille va à la garderie 2 jours semaine. Et comme elle ne fait plus de sieste en après-midi, c'est ce que j'ai trouvé le plus dur puisque je ne pouvais pas me reposer si le petit dormait. Au début, je dirais que c'est plus facile puisque le bébé dort plus de 20 h par jour alors j'ai juste la grande à m'occuper. J'ai beaucoup impliqué ma fille aux tâches que je faisais. Exemple: changer la couche du bébé, l'habiller, faire le lavage, la vaisselle... Comme ça je l'occupait et elle adorait m'aider. Et 3 ans de différence et bien c'était pas pire puisqu'elle pouvait s'amuser un peu toute seule.

On trouve toujours de la force à quelque part on s'est pas où. Mais elle est l'à. J'ai passé à travers et je passe encore à travers. Si ton conjoint s'implique c'est encore mieux Wink

Mais oui tu vas passer à travers et la clé c'est vraiment d'impliquer ton plus grand avec le bébé.
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu... insécure Empty Re: Un peu... insécure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum