~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma fille est insécure au maximum!

4 participants

Aller en bas

Ma fille est insécure au maximum! Empty Ma fille est insécure au maximum!

Message par melan Ven 20 Oct 2006 - 17:45

Le titre dit tout... ma fille souffre vraiment d'insécurité. Son éducatrice m'a écrit qu'elle ne s'était pas encore adapté à la routine de la garderie après 2 mois de fréquentation. Les départs sont très pénibles pour maman. Elle suit son éducatrice partout, ne la lâche pas d'une semelle. Elle hurle quand l'éducatrice n'est pas dans la même pièce qu'elle et elle ne fait pas ses dodos (elle dort en moyenne 20 minutes par sieste). En plus, elle réveille tous les amis en pleurant. Je ne sais plus quoi faire pour rendre ma fille plus sécure. À la maison, tout va bien. Elle joue toute seule avec ses jouets, fait de belles siestes, etc. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que vous avez des conseils à me donner, j'en ai grandement besoin.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est insécure au maximum! Empty Re: Ma fille est insécure au maximum!

Message par jessdolphin5 Ven 20 Oct 2006 - 18:10

Je ne peux pas t'aider, mon fils est un éternel insécure, mais je suis aussi preneuse de conseils ! Mon fils est correct à la maison, mais ouf, dès que qqun l'approche trop, que ce soit à la maison ou à l'extérieur c'est automatiquement la crise Sad Il a réussi à passer 2 jours avec ses grands-parents, mais il a eu beaucoup de passes où il s'écrasait par terre et pleurait avec le pouce dans la bouche Sad

Donc, moi aussi j'attends des conseils !! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est insécure au maximum! Empty Re: Ma fille est insécure au maximum!

Message par Isou Ven 20 Oct 2006 - 20:58

Qu'elle apporte quelque chose de la maison comme un toutou?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est insécure au maximum! Empty Re: Ma fille est insécure au maximum!

Message par bibiboudin Sam 21 Oct 2006 - 6:45

je ne sais pas vraiment quel truc te donner, mais je vais te partager mon histoire.

Tu sais, 2 mois pour s'adapter à une nouvelle garderie, pour certain enfant ce n'est pas assez. C'était le cas de Thomas. Lors de l'introduction de Thomas à la garderie vers l'age de 10mois et demi, après 3 mois de fréquentation, c'était encore comme toi...puis graduellement c'est entré dans l'ordre.

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, Thomas accepte d'aller jouer avec ses amis et prend bien la routine de sa nouvelle garderie.

Il n'y a pas grand truc, seul une confiance en le lieu et la gardienne pourront l'aider, mais ca peut être long.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est insécure au maximum! Empty Re: Ma fille est insécure au maximum!

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 6:56

Je vais aussi te partager mon histoire.

Lors de l'intégration à sa première garderie, un MF, alors qu'il avait 10mois, tout a été numéro un, rien à redire, fiston a tjrs été très facile, dans toute situation.

Lors du changement de garderie en juillet de cette année, soit à 21mois, Jérémy s'est encore une fois bien adapté au départ. Mais après 2sem son éducatrice habituelle est partie en vacances 3sem, ce qui a eu pour effet de chambarder Jérémy. Donc lors du retour de son éducatrice, Jérémy a fait comme ta fille. On commence tout juste à s'en sortir. Près de 2mois à courir après Viky, Crying or Very sad lorsqu'elle le quittait des yeux, etc!! Je crois que seul la patience et la confiance en viendront à bout également...

Bonne chance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille est insécure au maximum! Empty Re: Ma fille est insécure au maximum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum