~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insécure?!

3 participants

Aller en bas

Insécure?! Empty Insécure?!

Message par val-frai Sam 20 Mai 2006 - 20:28

Bonsoir à toutes,
je voulais seulement avoir quelques expériences et conseils car ma fille, je crois est très insécure. Aussitôt qu'il y a une personne autre que mon chum et moi qui lui touche ou lui parle, elle commence à faire la lipette et se met à Crying or Very sad. Ça lui prend toujours une période d'adaptation d'environ 30 mins lorsque nous sommes avec d'autres personnes avant qu'elle commence à sourire et à jaser. J'aimerais savoir si c'est une passe plus sauvage (elle n'accepte pas souvent d'être dans les bras des autres) ou si ça fait simplement parti de sa personnalité. Elle est très difficile à faire garder, ça brise le coeur. :larme: Je sais que je dois essayer de la faire garder régulièrement pour qu'elle s'habitue, je sors souvent avec elle, elle voit souvent d'autres personnes, mais il ne faut pas qu'ils l'approchent trop. help
Merci
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insécure?! Empty Re: Insécure?!

Message par cath Sam 20 Mai 2006 - 20:47

Tous les bébés passent dans une fase d'angoise de séparation mais cela peut aussi faire partie de sa personnalité. Est ce qu'elle a toujours été comme ça ou c'est depuis peu ??
Mathys aussi est un grand anxieux, je n'ai pas hâte à mon retour au travail je crois que ça va être l'horreur Sad
Le seul conseil que je peux te donner est de respecter son rythme, si elle a besoin de 30min avant qu'une autre personne que toi ou ton conjoint la prenne, laisse lui ce temps sinon ça va empirer la situation et la rendre encore plus anxieuse... Avec le temps, elle va apprendre à faire confiance aux gens.
Insécure?! Good_luc
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insécure?! Empty Re: Insécure?!

Message par val_drummond Dim 21 Mai 2006 - 3:45

Val, Rose-Marie aussi était comme ça et elle l'est encore parfois mais c'est beaucoup moins pire,...si elle est dans mes bras ou dans ceux de papa ça va par contre. Il faut qu'elle ait vu les gens souvent avant de dire qu'elle s'aventure seule vers eux...

C'est un signe d'indépendance dans le cas de Rose.....angélie sera-t-elle indépendante elle aussi???
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insécure?! Empty Re: Insécure?!

Message par Ysabelle Dim 21 Mai 2006 - 5:33

Mon garcon était pareil et même aujourdh'ui à 7 ans il ne va pas facilement vers les autres ...c'est la première année qu'il veut à l'occasion aller chez des amis et il découche jamais ...il aime mieux rester avec moi ou papa. Smile
Ce n'est pas un super sociale et il choisit son monde et c'est ce qui fait sa personalité.

Ysa très contente d'avoir un ti-gars à sa maman Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Insécure?! Empty Re: Insécure?!

Message par val-frai Dim 21 Mai 2006 - 7:24

ça se peut bien que ce soit de l'indépendance, mêlée à de l'insécurité et bien sûr, c'est une fille à maman ça y'a pas de doute. Alors, à ce que je vois, il n'y a rien à faire, juste à attendre que ça passe ou que ça s'estompe. Lui faire voir le plus de gens possible. Ma demi-soeur est très patiente et gentille, elle vient la garder encore aujourd'hui même si la semaine passé ce fût terrible. Plus elle va la voir, mieux ça sera j'imagine.
Merci de vos réponses
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insécure?! Empty Re: Insécure?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum