~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

+3
Prudence
jolisourire
challe19
7 participants

Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par challe19 Dim 11 Mar 2007 - 18:56

Je me demandais... Avez-vous des trucs pour éviter les disputes avec l'autre conjoint ? Des trucs de comment lui parler pour que nous soyons tous les 2 contents ? Bref, comment avoir une bonne entente avec l'autre conjoint ?

Challe19 qui se dispute souvent avec son ex...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 19:16

Tu va surement te dire : De quoi elle se mèle celle la ?!? Mais bon...jvais quand meme te dire mon point de vue Wink

1er conseil : Arreter d'etre rancunière

2ieme conseil : Voir ton ex comme qqn qui fait parti de ta vie MEME si vous n'etes plus en couple. Il ne devient pas automatiquement un ennemi parcequ'il t'a quitté.

3ieme conseil : Te dire que vos disputes se repercute sur le bonheur de votre fille.

4ieme conseil : Cesser de penser a ce qu'il fait «dans ton dos». Vous avez maintenant chacun votre «independance» ( ok, pas facile encore mais ca viendra Wink )

Tsé, c'est pas parceque je repond pas souvent au malheur que je ne compatie pas hein ?!

Je sais que c'est pas facile mais, pour ta fille et surtout pour toi...REGARDE VERS L'AVANT ! L'avenir ne peut etre que meilleur, non ?!
Ca sert a rien de garder rancoeur...


Allez, jte fait un calin et prend soin de toi Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par challe19 Dim 11 Mar 2007 - 19:40

Merci Véronik !

Mais maudit que c'est pas facile de ne pas garder de la rancoeur, un sentiment d'avoir été utilisé, abandonné, pas aimé, etc.

J'ai hâte que mes plaies guérissent !! Tes conseils ont bien du bon sens !

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par jolisourire Dim 11 Mar 2007 - 20:25

C'est dur répondre à ta question...
Moi je sais bien que j'ai toujours eu une bonne entente avec mon ex... Mais le contexte de séparation étant différent du tien ,change la tournure de l'entente après...
Moi c'est moi qui à quitté mon ex ,il avait des gros problèmes... et j'ai essayer de l'aider et ce pendant 7 ans ,mais bon je méritais d'être heureuse un jour ... Comme toi c'est ta chance de retrouver un nouveau bonheur ,surement meilleur que celui que tu avait !! Evite les discussions que tu sais qui mèneront à la Chicane... règlez vos choses qui se doit ,une fois pour tout ...Vous n'aurez ensuite qu'à échangez sur le bonheur de votre fille !

Je sais pas si je t'ai aidé...c'est ce qui ai sortit... Bisou
Ne pense pas que tu ne retrouveras pas l'amour... LA Bonne personne tu ne la pas encore trouver !!
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par Prudence Dim 11 Mar 2007 - 20:40

je vais dans le meme sens que vero..Moi meme separer 2 fois plutot qu une avec le pere de mes plus vieux..Bon avec le premier aucun probleme avec le deuxieme ouff c est dure en titi de garder mon calme et ce parce que monsieur le voit seulement 2 ou 3 fois par annee et ce dans les moments les plus important pour moi et mon fils..Mais je garde mon calme avant tout pour lui..Car un enfants resens ces chose la et j ai pour mon dire que ce n est pas de leur faute..Ma belle prend le temps et essaie de garder ton calme en la presence de ta puce.Je sais que ce n est pas facile,mais pense a elle elle a besoin de sa maman

Bisou Bisou et plein de calin pour toi

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par TinKerBell Dim 11 Mar 2007 - 20:48

Avec mon ex, nous étions d'accord même si moi je ne voulais plus vivre avec lui, notre fille est le centre de notre univers.

Qu'elle soit bien était la cible à atteindre.

Il a parfois été con. Et il fait les choses bien différemment de moi, mais ma fille a toujours été heureuse d'être avec lui.

Et quand elle ne l'était pas, elle demandait a revenir chez moi et ça se passait comme ça.

Je ne sais pas comment bien te «conseiller» parce que Maxym est encore petite. et probablement que la personnalité de ton ex et le mien sont pas mal différente...

Bref, j'ai du mettre pas mal d'eau dans mon Vin et j'ai fais plusieurs «panique» et évaluation de conscience avec moi-même.

J'te supporte challe! C'est loin d'être évident, j'en sais un tout petit quelque chose !

Gros bisoux,

Tinker, empathique XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par challe19 Lun 12 Mar 2007 - 7:33

Merci les filles !
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par Baquardie Lun 12 Mar 2007 - 9:14

Quand j'ai connu mon chum il s'engueulait souvent au téléphone avec son ex... entres autres parce qu'elle ne fait que dire des conneries et cris quand ça ne fait pas son affaire.

Et moi je lui ai expliqué. Si tu hausses le ton, ça devient agressant pour l'interlocuteur qui lui se met automatiquement en mode défense. À partir de ce moment là, la conversation dérape et tout ce qui se dit ne sera retenu que comme une attaque.

C'est pour cette raison que mon chum haussait le ton, ELLE était aggressive donc lui se mettait en mode défense. Résultat, du niaisage qui aboutissait jamais à rien.

Bref depuis que mon chum a compris ce principe de psychologie, il est d'un calme au téléphone. Même quand a gueule. A gueule, lui devient encore plus calme... Résultat? A gueule pas longtemps Laughing Même qu'au début elle se demandait ce qui se passait. Elle lui a même déjà dit "t'as changé depuis que t'es avec ta blonde" HAHAHAHA.....

Deuxio, détachement. C'est sur mon chum au début était hyper sensible face à son ex (c'est elle qui l'avait laissé, pour la 2e fois pour une autre homme). Cependant, avec le temps, il s'est mis à se détacher d'elle. De sa vie, de ses opinions. En bon québécois, y s'en criss d'elle! Qu'à se pogne un gars, on ne fait que plaindre le morron qui est tombé dans ses filets. Pauvre gars, y ne sait pas dans quoi y s'embarque haha. Elle veut voir Sam ce week-end? Vient le chercher! Elle est pas contente parce qu'on va pas lui porter? Chiale on s'en fou! On raccroche et on rit bien de sa réaction.

En tout cas. C'était ma tranche de vie. J'espère que ça ira bien avec ton ex. Tu sais des périodes de frustrations tu vas en avoir et c'est juste normal. Faut que ça sorte.

Si jamais vous avez vraiment de la difficulté à communiquer en parole, essayer la méthode écrite. Va acheter un beau p'tit livre et notez dedans tout ce qui concerne la p'tite. Lors de l'échange, ne faites que lire le contenu du livre. Ca pourrait vous aider pour faire la transition, le temps que la poussière retombe....

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par Ysabelle Lun 12 Mar 2007 - 9:22

Moi j'ai une excellent relation avec mon ex même que je dois avouer que c'est aujourd'hui mon meilleur ami Smile
par contre ce n'est pas dans le même contexte que toi et j'ai eu moi aussi à faire un deuil de notre relation amoureuse .

Le plus imortant c'est surtout de penser à ta fille et de ne jamais faire sentir à ta fille toute l'amertude et la rancoeur que tu as envers ton ex...parce que c'est elle qui va écopé et ce n'est pas de sa faute....en fait je pense exactement comme Véronik..ces paroles font bien du sens...

prends soin de toi Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par Rachipou Lun 12 Mar 2007 - 9:26

Moi aussi j'ai une bonne relation maintenant et même je dirais depuis le début. Pourquoi ?? pour ma fille !!
Il est morron, si j'avais pas la petite, jamais je ne l'aurais revue mais faut faire avec alors aussi bien faire les choses comme des grands.
Il me considère comme sa "best" Laughing il m'appelle pour me compter ses malheurs avec sa nouvelle femme (disons qu'il n'a pas marié mieux Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... 324159 Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... 324159 Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... 324159) et moi, ça me confirme mon choix Laughing
Mais avant tout ma belle Challe, ça va te prendre du temps pour faire ton deuil de ta relation, mettre des distances pour qu'il comprenne que c'est fini (par SON choix) et qu'il ne peut avoir le meilleur des 2 mondes.
Mon ex au début, il venait chez nous tout les jours, il s'invitait même à souper. Un soir je lui ai dit qu'il voulait être célibataire, alors je ne voulais plus le voir chez moi sauf pour venir chercher sa fille !!!!!!!
Faut couper le cordon et après on peut guérir Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par challe19 Lun 12 Mar 2007 - 20:46

Ouain, il faut le couper ce maudit cordon là !!!!!
J'ai ben de la misère, moi qui voulait le quitter plusieurs fois pendant notre relation... J'ai bien des raisons de pouvoir décrocher de lui, mais je ne suis pas capable !! C'est plus fort que moi et je ne me comprends pas d'avoir autant de peine...

Baquardie : Je trouve tes conseils vraiment intéressants. J'ai hâte de me foutre de ce qui lui arrive... Le temps arrange les choses et j'ai hâte que ce temps passe et que je puisse passer à autre chose...

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)... Empty Re: Aux filles séparées du papa de leur(s) enfant(s)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum