~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quand mes filles se servent de leur tête...

+5
TinKerBell
La gachette
Marie-Pom
sophiechat
honeypooh
9 participants

Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par honeypooh Mar 7 Aoû 2007 - 13:43

Plutôt mouvementé comme soirée, hier.

Je m'extasiais devant les photos de Tigrou en vacances dans ma cour arrière (lire pas loin de chez moi, mais j'y suis jamais allé, alors j'étais curieuse). Derrière moi, une scène plus que banale : le Papillon essayait de grimper sur la table de la cuisine. Allez pas croire que je la laissais faire, là. J'encourage son esprit d'initiative, mais pas à ce point. Mais bon. Mon Papillon a peur de rien. RIEN! Elle aime particulièrement mettre ses ailes à l'essai, le plus haut possible, le mieux. Hier soir, la table de la cuisine. C'était rien pour elle. C'était juste une petite pratique pour garder la forme en attendant de s'attaquer au buffet, sans doute.

Heure : 18:00
Lieu : Salle à diner
Protagoniste : Papillon
Objectif : Escalader la table.


Alors j'étais collée à l'écran et voilà que j'entends un vacarme et je me retourne juste à temps pour un atérissage raté. PAF! Le front sur la céramique. La crise! Je l'ai pris dans mes bras pour la consoler. Elle saignait pas. Ça avait pas cogné assez fort pour que je m'inquiète vraiment d'une commotion. Je pense que c'était peut-être son égo "d'escaladeure" chevronnée qui en avait pris pour son rhume. C'était pas si mal, mais elle s'accrochait à moi comme c'est pas possible.

Finalement, c'est la Princesse qui a réussi à la calmer, en lui offrant un jouet. Voulant bien faire, elle part lui en chercher un autre, qui allait avec le premier.

Heure : 18:05
Lieu : Salon, bac à jouet, derrière le sofa où papa écoute la télé
Protagoniste : Princesse
Objectif : Trouver le jouet qui va avec le premier et qui saura réconforter le Papillon.


Pleine de bonne volonté, ma Princesse s'empresse d'aller pêcher le truc qu'elle est certaine d'avoir vu par là. Un peu d'inattention. Son pied a glissé et BANG!!
Quand mes filles se servent de leur tête... Yeux8dt
Elle est tombée tête première sur le bord de la table à café! Il fallait entendre le son. Mon cœur a fait trois tours! Mon imbécile de… enfin, son papa, qui était juste à côté, s'est même pas retourné quand elle s'est mise à hurler. Moi j'avais déjà Lili dans les bras, alors je pensais qu'il irait, mais non! Je fais quoi? Je songe à lancer le Papillon un peu au hasard (elle a des ailes, non?), mais je suis pas convaincue que c'est la bonne chose à faire alors je m'abstiens, assumant que papa va finir par faire quelque chose. La Princesse pleurait à fendre l'âme, elle était presque hystérique et Monsieur semblait pas trop intéressé. (Plus tard, il m'a dit qu'il avait pas bougé parce que la Princesse est braillarde - c'est vrai, mais quand même - et qu'il pensait qu'elle exagérait. M'entk. J'étais furieuse, et il l'a drôlement su).

J'ai finalement opté pour la méthode verbale forte. Le pauvre gars a jamais entendu autant d'épithètes de sa vie, je crois, et aucun n'était gentil, je vous jure! Mais c'est qu'il a deux modes, le papa : le mode désintéressé, et le mode panique.

Ça lui a pris du temps à comprendre que, quand je disais "tiens sa main, que je regarde", ça ne voulait pas dire "tiens sa main sur son bobo, que je vois rien" BENOUI

Après inspection, les dommages sont "considérables", mais pas fatals : Pauvre Princesse est tombée sur son oreille. Son lobe a enflé à deux fois son épaisseur et était tout mauve, mais le moins beau, c'était la bosse derrière son oreille, assorti d'un bonne petite entaille (pas assez pour que maman coure à l'urgence, mais assez pour que papa se sente faible…).

Heureusement, aucun signe de commotion et ça a pas saigné beaucoup.
La glace a beaucoup servi chez nous hier soir, et c'était pas à cause de la chaleur!!

Ce soir, j'installe de la mousse sur tous mes meubles et trois pouces de tapis sur ma céramique...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par sophiechat Mar 7 Aoû 2007 - 14:03

Wink Des casques de vélo ou de hockey ça ferait l'affaire aussi... Very Happy
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par Marie-Pom Mar 7 Aoû 2007 - 14:12

sophiechat a écrit:Wink Des casques de vélo ou de hockey ça ferait l'affaire aussi... Very Happy

OUep, j'opte pour ca moi aussi Laughing
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par La gachette Mar 7 Aoû 2007 - 14:13

avec des mouth piece pour pas casser leurs dents... Quand mes filles se servent de leur tête... 324159
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par TinKerBell Mar 7 Aoû 2007 - 18:55

Ça été essouflant comme demi heure!!!!!

Tu t'es trouvé des talents un peu comme les mecs qui disent les enchères Quand mes filles se servent de leur tête... 59515 T'as parlé vite, fort et t'as pointé du doigt ? Laughing

Tinker, qui tente l'humour....encore une fois XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par Eveline Mar 7 Aoû 2007 - 18:58

Very Happy

j'avais pensé mettre du papier bulle partout moi aussi. Mais le chat aurait tout scrapé Surprised
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par carolynnh Mar 7 Aoû 2007 - 19:26

shitttttttttttt que mon homme ne réagisse pas... j'pense que je l'aurais frappé!!!

T'as été pas mal bonne!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par Josée de laval Mar 7 Aoû 2007 - 20:00

Toute une soirée ça !!!

Bisou à ton papillon et à ta princesse Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par honeypooh Mar 7 Aoû 2007 - 20:04

carolynnh a écrit:shitttttttttttt que mon homme ne réagisse pas... j'pense que je l'aurais frappé!!!

T'as été pas mal bonne!

Je préférais encore attendre qu'il se grouille avant de passer à ça. Je te dirais bien : la prochaine fois, je vais lui en mettre une, mais je doute qu'il y ait une prochaine fois. Wink
Je pense que j'ai en effet sorti tout mon vocabulaire dans un temps record... Il a comprit l'ensemble du message, sinon chaque partie individuelle...

Pour les casques, j'y avait même pas pensé. Ça devrait m'économiser quelques centaines sinon milliers de dollars, considérant que je les ai déjà... Laughing

Ce soir : quelques chutes mineures, un pipi sur le sofa (Papillon veut imiter sa soeur, mais n'a pas tout à fait saisi le concept de propreté), un nettoyage subtil de bobo.. rien que la madame peut pas gérer seule
Couette
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par Mom de Dom Mer 8 Aoû 2007 - 11:24

Euh! Je suis d'avis qu'elles n'auront pas le goût de recommencer, ou du moins, elles vont être plus prudentes si elles projettent une autre ascension de l'Everest ou qu'elles décident d'entreprendre des fouilles archéologiques.

La preuve, c'est que la soirée suivante semble avoir été "plus calme"...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand mes filles se servent de leur tête... Empty Re: Quand mes filles se servent de leur tête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum