~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cris à l'injustice de la vie (peu être long)

+14
Jo5
petitnord
Gaelle
manou
honeypooh
* Véro *
emy_lee
Élo
Angel
Isou
Rachipou
Prudence
vivel'été
boubou
18 participants

Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par boubou Mar 20 Mar 2007 - 8:06

Bon matin les filles.
Je n'ai pas bien dormie cette nuit. Pourquoi me direz-vous?
Parce que je suis triste,parce que parfois, je trouve que la vie est injuste.Injuste face à bien des choses mais surtout injuste pour des parents et pour beaucoup de petits amours.
Hier soir avant de coucher mon ptit Mathieu qui fesait un beau Dodo sur moi après avoir bu son biberon, je me suis mise à Crying or Very sad.
Mon homme, '' pourquoi tu pleures chérie ?''
Moi , '' te rends-tu compte Carl à quel point nous sommes chanceux d'avoir ces 3 enfants merveilleux et qui, pour aujourdhui Merci, sont en parfaite santé?''
Il est venue le coeur gros car je lui ai parlé un peu avant de la petite nièce de Ren@tane.

Je cris à l'injustice de la vie car je pense à la peine et à la douleur que peuvent vivre tous les parents, tous les Ren@tane,les annsam,les petitnord, les dyly et toutes celles qui nous écrivent dans ''nos petits anges''.

Oui, j'ai aussi perdue des êtres chers à ma vie. Mes grands-parents paternel,ma grand-maman maternelle,mon parrain...mon papa d'amour, 2 ou 3 amis. J'ai réussi à passer au travers...avec beaucoup de peine certe mais je suis certaine que cette peine est moindre que celles que le coeur d'une maman peu ressentir...moindre que la colère éprouvé.

Qui suis-je donc pour venir me plaindre de mes douleurs aux genoux, de ma fatigue parceque mes enfants n'arrête pas de foutre le bordel,de crier et de tirer mes jupes?
Qui suis-je pour chialer , parce que mon fils a sali ses vêtements qu'il a sur le dos depuis à peine 30 minutes?
Qui suis-je cris à l'injustice de la vie (peu être long) 59515 Quelqu'un peu me le dire?

Quand je repense à tout ça, je me dis qu'il faut que j'apprenne à fermer ma grande trappe et apprécier . Apprécier le chandail taché de ketchup, apprécier le fait que mes enfants peuvent crier et courir . Apprécier qu'ils soient toujours dans mes jambes quand je prépare le souper et qu'ils me disent sans cesse '' quest-ce qu'on mange? Quand est-ce que ça va être prêt ? Maman j'ai faim . ''
Oui, à partir d'aujourdhui, je vais essayer de me la fermer et de repenser au message que je vous écrit présentement.
De repenser à vous chers parents épleuré et de reconssidérer la chance innestimable que j'ai aujourdhui d'avoir des enfants en parfaite santé et en vie.

Merci à vous toutes d'avoir bien voulu lire mon message.

je vous embrasse très fort Bisou

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par vivel'été Mar 20 Mar 2007 - 8:08

je crois que je vais penser à ton message aussi quand j'aurai envie de chialer pour un oui ou pour un non!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Prudence Mar 20 Mar 2007 - 8:12

ouai sa fait reflechir ton message et je crois que moi aussi je vais me taire quand j ai envie de chialer sur les enfants.

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Rachipou Mar 20 Mar 2007 - 8:14

vivel'été a écrit:je crois que je vais penser à ton message aussi quand j'aurai envie de chialer pour un oui ou pour un non!

Même chose, tu as bien raison, tellement facile de se plaindre au quotidien, mais se comparer à pire, ça replace les idées.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 8:17

Boubou, tu fais plaisir à lire ce matin.
Tellement vrai, je remercie la vie chaque jour de m'avoir donné des enfants en santé et de pouvoir les voir grandir.

Il faut apprécier ce qeu nous avons et ne pas perdre une seconde de bonheur.

Bisou ma belle boubou

M&M
Édouard 6 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 8:19

ho que oui, ça replace les idées à la bonne place ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Isou Mar 20 Mar 2007 - 8:25

vivel'été a écrit:je crois que je vais penser à ton message aussi quand j'aurai envie de chialer pour un oui ou pour un non!

idem!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Angel Mar 20 Mar 2007 - 8:38

Tu as raison Boubou !!

Ça fait réfléchir en titi ... Merci Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Élo Mar 20 Mar 2007 - 10:07

affirmatif! C'est bien vrai! À vrai dire... Je chiale a peu pres a tout les jours, mais chaques soir quand ils dorment, je remercie le ciel qu'ils soient endormient dans leurs lit et non à l'hopital, d'avoir une certitude de leur réveil le lendemain matin, et surtout de leur envie de gouter a la vie!

Merci pour ton message Boubou!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par emy_lee Mar 20 Mar 2007 - 10:13

Hoooo, quel beau message de vie ce matin ca.
Tu as bien fais ma belle d'écrire ce message.
Ca fais réfléchir et je crois que tu as réussis a ouvrir les yeux a plusieurs d'entre nous ( je m'inclus la dedans)

Probablement que tu nous empêcheras de chialer pour un oui ou pour un non enfin, je le souhaite Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par * Véro * Mar 20 Mar 2007 - 10:47

Tu as tellement raison ! On se plaind souvent pour rien ! Surprised
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par honeypooh Mar 20 Mar 2007 - 10:51

Je me passe la même réflexion, souvent... Et hier, justement, il s'est passé la même chose ou presque chez moi.
Je partageais avec mon chum les dernières nouvelles de la nièce de Renetane, et il connait les petits anges du forum.

C'est vrai qu'on se plaint souvent pour pas grand chose, et j'essaie de m'en rappeler quand je trouve ça dure.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par manou Mar 20 Mar 2007 - 11:51

Oui ça fait réfléchir bravo
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Juste ici !
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Gaelle Mar 20 Mar 2007 - 21:01

Oui,Merci de me faire apprécier,ma tannante,et ma régurgiteuse,Merci de me faire rendre compte que je chiale souvent pour des riens,chaques fois que j'aurais envie de me plaindre,je me le remémorerai.....

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par petitnord Mer 21 Mar 2007 - 6:44

La vie m'a appris beaucoup de choses...quand on ne veut que voir du noir, c'est très facile, mais pour voir le beau coté, il faut travailler fort et s'y arrêter un moment.

Merci à toi pour ton beau message. Parfois, oui, j'ai vraiement envie de dire :¨mais de quoi vous vous pleignez donc??¨... mais je ne veux pas non plus avoir l'air de faire tellement pitié alors je me tais.

Apprécions ce que nous avons, apprécions nos enfants en santé, notre couple qui va bien malgré tout, apprécions sans compter le temps qu'on donne aux autres, apprécions nos parents et nos amis qui nous supportent avec tellement d'amour, apprécions chaque lever de soleil en se disant que ce sera une merveilleuse journée, apprécions les petites choses simples et ne rêvont pas toujours de ce qu'on n'a pas, apprécions la vie, ce qu'elle nous offre....parce que dans le fond, vivre n'est-ce pas le plus beau cadeau qu'on peut avoir...

Pour toi cocotte...xxx et tous les petits anges qui nous font apprendre à apprécier...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Jo5 Mer 21 Mar 2007 - 6:50

Merci boubou de me le rappeler Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Marie-Claude Mer 21 Mar 2007 - 19:22

Des fois, un tel rappel est nécessaire... Merci beaucoup BouBou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par rayon de lune Mer 21 Mar 2007 - 19:31

petitnord a écrit:

Merci à toi pour ton beau message. Parfois, oui, j'ai vraiement envie de dire :¨mais de quoi vous vous pleignez donc??¨... mais je ne veux pas non plus avoir l'air de faire tellement pitié alors je me tais.



Tout à fait d'accord avec toi petitnord , parfois je crois que le monde aime bien se plaindre le ventre plein ... Merci boubou de penser à celle qui vivent de dure moments éprouvants .
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Nath Mer 21 Mar 2007 - 19:36

Ah! Je vais afficher ton message chez-moi Boubou! En fait je vais essayer de l'enregistrer dans le disque dur de ma tête!


M E R C I !
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par boubou Mer 21 Mar 2007 - 20:50

Vous savez les filles, mon but n'étais pas de faire une morale mais je suis heureuse de voir que mon sentiments de rage face a tout ce qui arrive a nos amours et a nos maman puissent avoir reussi a faire prendre conscience de certaines choses a quelques-unes d'entres nous toutes.

je pense fort a vous cheres amies.

Bisou

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 21:24

Ah Boubou!! Tu as tellement raison!! Moi aussi je serai de celles qui se remémorera ce message chaque fois que j'aurai envie de chialer pour des bagatelles!!

J'ai deux beaux enfants en santé, souriant, etc, faut savoir en profiter à chaque instant, se centrer sur le positif!!

Smile Merci pour ton message!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Renetane Mer 21 Mar 2007 - 21:28

boubou tu m as fait pleure ce soir !

C est vrai que je suis a vif dans les emotions mais c est pas grave !

J ai fait la meme remarque dans mes nouvelles pour ma nieces en me disant :

Qui suis je pour chialer apres ma fille qui tappe dans la Tv sans arret qui est tannante , qui dort pas quand elle a mal au dent ou au oreille , qui n arrete pas 30 secondes qui veut pas faire son Dodo !

Pkoi chialer pour un enfant en pleine santer !

J avoue que j ai realiser tout en en voyant ma niece en voyant ses petits yeux avec la mort dedans ! Quand tu regarde un enfant et que tu sais que c est la seul fin qui peux avoir n importe quand !

Et que la toi tu chiale apres le tien qui est en pleine santer.... ca pas d allure ! Mon dieu que j ai realiser des choses la aujourd hui !

Merci mon dieu de m avoir donner une petite fille en pleine santer Merci Merci Merci mille fois d avoir une petite coquine qui touche a tout et que j aime plus que tout au monde !

Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Nath Mer 21 Mar 2007 - 22:04

dansmesbras

Calin Geneviève! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cris à l'injustice de la vie (peu être long) Empty Re: cris à l'injustice de la vie (peu être long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum