~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

+3
vivel'été
honeypooh
TinKerBell
7 participants

Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par TinKerBell Jeu 29 Mar 2007 - 6:47

Je conclus tout de suite, car je m'égarrerai (??). Je n'ai PAS d'intelligence fonctionnelle. J'n'ai qu'à me souvenir de mes premiers pas à l'école secondaire. De toutes les situations où j'ai du utiliser un truc de moi-même; ça va du trajet de bus à la carte de guichet...

Facteur de protection: Je ne ressens pas facilement la honte, la baisse d'estime de soi... C'est la faute à mon père.

Hier: Je suis en formation à Montréal. Où dans le coin.

On se retrouve au centre d'achat où je suis déjà aller avec des copines. Chouette, un point de repère. Le groupe cligne des yeux quand un homme avec un anorak? inscrit SÉCURITÉ et faignant de prendre son cellulaire comme arme à feu nous indique que nous n'avons pas le droit de stationner dans la cours du centre d'achat. Il dit que c'est fermer. C'est troublant qu'il nous dit ça à nous alors que, vraiment, la cours est pleine.

Le métro. Je cherche la fente évidente pour déposer mon 2.75$ J'la trouve PAS. Je lève la tête, emmerdée. Un homme me regarde, bien appuyé sur la «structure».
-«Avez-vous la monnaie exacte?»
-Oui.
-«C'est là.» Il me montre un truc entre ses jambes. Decu Je paie pour «avoir vu» il me semble, une patate.
Les copains paient au guichet. Eux, ils ont des billets. Je ne sais PAS pourquoi , j'en veux un moi aussi.
Retour du regard sur l'homme aux-couilles près de la structure.
-«Moi, je n'ai pas de billet?»
-Pas quand on paie en monnait exacte.
-aaaahhh..c'est bon.
Je sourie et je lui fais un signe avec le front. Je lui dis même «Touriste» en feignant de l'écrire.
Il savait, j'n'avais pas besoin de le faire.

Dans le métro. Ligne verte. Jusqu'à Berry. De «l'air» chaud m'arrive sur la tête. Je crains que mes verres de contact ne démissionnent. Je me dis, je vais sentir le casse-croute-béton-humidité-restant-de-co2. Je n'arrive pas à me décider à savoir si ça me dégoûte, ou m'écoeure. J'ai hâte qu'on soit dehors.

L'escalier roulant. J'ai mis la fin de la journée à SAISIR POURQUOI, les gens se rangeaient vers la DROITE. Quand j'ai appris à le faire, des gens passaient par ma gauche et courraient dans les marches. Decu

Un individu: Sur le chemin du retour, je regarde au fond du wagon. Il y a un homme. Plutot jeune, peut-être même ado. Quand nos regards se croisent, il faut un mouvement de tête.
Je suis forte en non-verbal. Mais CE mouvement de tête, j'connais pas. J'attend. Peut-être d'autres signes. Il y en a. Il gonfle son manteau, en le décollant de son torse. Comprend pas. Il met les bras aussi en «envergure amplifiée». Ça lui donne l'air d'un oiseau qui prend son Bain. Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Thinkw22
Un moment, il met ses lunettes de soleil. Il re-gonfle le manteau.

C'est quoi ça? Il me regarde encore quand il le fait. Je décide de laisser tomber. Nous sortons à la même station. Il monte les escaliers en battant «des ailes» toujours comme dans le wagon.

Je crois avoir été frappé de la culture hip-hop tout simplement. Mon dieeeeeeeeu.

À l'hôtel. Ma collegue perd la notion d'espace. Elle rentre dans tout le monde. Elle ne s'excuse pas. Elle me foutra je ne sais trop combien de coup de sacoche aujourd'hui.

Chez moi: 12 heures plus tard de boulot. Je découvre que ma belle-mère a fournit pour tout le reste des prochaines saisons sa contribution en vêtement. ça fait bien mon affaire.Ils seront TELLEMENT craquant. La maison est propre. Je discute trop avec elle. Plus d'énergie pour mon université. Je suis définitivement en retard.
J'écoute Mélinda entre deux mondes. Chéri me dit d'aller me coucher 12 fois. Je finis par l'écouter.


C'est fatiguant, la métropole....

Tinker, qui bat des ailes XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par honeypooh Jeu 29 Mar 2007 - 7:12

Laughing
Juste à te lire, j'ai l'impression d'y être!!

Fut un temps j'étais à Montréal comme chez moi... 8 ans de ça.
J'y serais complètement perdue aujourd'hui

Je vais me perdre dans des souvenirs au lieu de travailler...

Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par vivel'été Jeu 29 Mar 2007 - 7:13

Laughing Laughing

ahhh Tinker, tu me rappelles là de merveilleux souvenirs du Métro de Montréal où t'as vraiment l'air d'un touriste si tu cherches ne serait-ce qu'une seconde quoi faire à l'instant x et au moment y!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par TinKerBell Jeu 29 Mar 2007 - 7:34

Vivel'été: J'ai l'air touriste tout le temps ! Mais à Montréal, ça doit bien m'être écrit dans le front ! HAHAH

Tinker, autodérision XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par Nath Jeu 29 Mar 2007 - 9:59

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. 324159


Et c'est pour quand le tourisme à Québec?!?!?!



Indulgence pour toi: pas de Métro
À se méfier: du vent et des côtes. (faut pas trop se crèper le chignon)


:1dance:
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par Baquardie Jeu 29 Mar 2007 - 12:30

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. 324159 Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. 324159 Ce que tu es marrantes tinker! J'avais l'impression de revenir 9 ans en arrière lors de mes premières sortie en tant que nouvelle citoyenne de montréal... touriste tu dis Laughing

Baquardie, et ses bons souvenirs

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par Fleur-de-Lys Jeu 29 Mar 2007 - 12:37

Moi je lis, et j'ai presque envie de Crying or Very sad !

Pleurer tellement j'ai oublié à quel point tu as raison, à quel point la métropole pue... 4 ans, que je fais la touriste... J'ai probablement changé de costume pour celui de citadin...

Au moins, je dis encore "Merci!" quand on me tient une porte, je salue le chauffeur en sortant de l'autobus et je laisse ma place aux vieux monsieurs...

Peut-être, au fond, que j'ai encore l'air touriste... Après tout, je ne prend jamais l'escalier roulant...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par TinKerBell Jeu 29 Mar 2007 - 16:17

Nath: Allons allons, je connais Québec ! C'est juste l'autre bord «du parc !!!» Laughing Smile

Fleur: Bah non, faut pas Crying or Very sad....Mais quand tu parleras des petites places, rapelles-toi que moi j'habite l'ÉNORME Trois-Rivières hahahah !

Tinker, déracinée, assimilée, dépaysée XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par Élo Jeu 29 Mar 2007 - 16:24

MA chere Tinker, cette fois ci, tu m'as perdue a travers tes déboires dans la capitale. OUI,. j'en ai manqué des bout, mais pas grave, la finale, je l'ai bien comprise!

Mon cerveau est à plat aujourdhui, tout comme mon corps!

Viens donc a Québec la prochaine fois, bein plus facile!

xxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 7:15

Ho que oui, ça m'a rappelé mes premiers déboires de la métropôle d'il y a 12 ans (putain, j'suis vieille)... Et encore aujourd'hui, 12 ans plus tard, quand je vais à Mtl, j'reconnais plus la ville dans laquelle j'ai vécu 2 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle. Empty Re: Volet autodérision: Tinker vs l'intelligence fonctionnelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum