~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment vs gerer votre budget?

+27
Jo5
La gachette
Isou
petite-lidia
princesseee
Baquardie
Genevieve
* Véro *
Ysabelle
Audrey
gege
Josée de laval
Mamzelle tournesol
nance
fifille
Fleur-de-Lys
Ti-pooh
ptiloulou
zumba
Élo
bibiboudin
rescue
Comète
Marie4poches
benjo
Rachipou
tao
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Comment vs gerer votre budget?

Message par tao Mar 3 Juil 2007 - 16:20

Salut les filles!
J'aimerais avoir votre avis la dessus parce que j'ai une amie qu'avec son chum malgre qu'ils ont un enfanttout es separer en 2 pour les paiements...ils ont chacuns leur argent et ils paient chacun la moitie de l'epicerie,compte,loyer,etc....son chum est extremement gratteux et elle es en conge de maternite donc ne fais pas bcp de sous...moi je lui ai dis que je trouvais ca pas normal qu'un couple qui vit ensemble et qui ont un enfant pait chacun leur moitie des choses et surtout que c pas proportionnel du tout a ce que chacun gagne puisqu'elle est en conge ben elle se retrouve avec tre speu de sous en bout deligne pour ses propres trucs et son chum lui il lui reste plein d'$ Croche
messemble que s'il se separe ca ca devrais au moins etre proportionnel a ce que chacun gagne pour que ce soit logique et egal...mais lui quand elle lui a parler de ca, il lui a repondu que lui il travail fort et quelle est a la maison et quil voit pa spk il lui donnerais son argent BENOUI
Messemble que c pas juste elle qui a decider de faire un flo et faut ben que qqn reste a la maison avec....messemble que ca serais juste normal quelle pait proportionnellement a ce quelle gagne non???
Entk moi je trouve pas ca normal...et je voulais savoir ce que vs en pensez et vs comment ca fonctionne ds votre couple?
Moi nos sous c nos sous a ns 2...on fais tous nos achats ensemble et ce qui reste apres ben on discute de ce quon fais avec et si on veut s'acheter des trucs personnel ou une gaterie on se le demande....Je trouve que quand tu es rendu a vivre ensemble avec des enfants c juste normalet ca va de soit de e consulter pour les depenses...Chez vs est-ce que votre argent c votre argent autant au 2 et que vs achetez tout ensemble et demander la permission avant de faire des achats meme si parfois c poche de demander la permission....ou si vs avez votre argent seperer?? et est-ce que vous vs separer ca proportionnel a votre salaire a chacun ou si un des 2 se retrouve avec moins de sous que l'autre???


Dernière édition par tao le Mer 5 Mar 2008 - 16:55, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Rachipou Mar 3 Juil 2007 - 16:24

CHez nous aussi tout est à nous deux. Nous sommes en couple, nous avons des enfants, ici y'a pas de c'est à toi ou c'est à moi.

L'argent entre et sort à la même place que ce soit de moi ou de lui.

Je suis peut-être à "l'ancienne" mais chez nous c'est comme ça et y'a pas de Chicane pour le 50/50 qui laisse souvent un des 2 plus pauvres que l'autre.

Même quand j'étais au travail, c'était comme ça aussi.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par benjo Mar 3 Juil 2007 - 16:34

Mon chum me dit:"Ton argent est mon argent et mon argent est ton argent!!

Donc nous avons un seul compte conjoint et nous avons chacune une carte de crédit et quand on veut faire une dépense importante, ben on en discute ensemble et on prend une décision ensemble...

Mais je sais qu'il y a d'autres couples qui le font au prorata du salaire gagné!!

Voilà pour moi!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Marie4poches Mar 3 Juil 2007 - 16:38

Ici aussi tout est dans le même "pot".

C'est moi la "Ministre des Finances" par exemple, donc mon homme me demande parfois si on a des sous pour faire telle activité ou acheter telle chose.. mais c'est juste parce qu'il sait pas combien on a dans notre compte Laughing

Par contre, actuellement on gagne pratiquement la même chose à chaque semaine. Je divise donc pas mal en 2 la majorité des "grosses" dépenses comme le loyer et la garderie. Mais c'est juste pour mettre de côté à chaque semaine pour pouvoir payer plus facilement.

Mais on mélange tout ici aussi Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Comète Mar 3 Juil 2007 - 16:38

nous nous sommes comme tes amis tao sauf que nous ne sommes pas aussi strict que eux semblent l'être...
nous payons tout les trucs de maison moitié moitié. mais si un veut quelque chose mais l'autre pas ou n'a pas les moyens et bien il l'achète avec son propre argent. c'est un peu tata de fonctionner comme ça mais on trouve que ça évite bien des Chicane ... moi en retrait préventif, je gagne autant que si je travaillais et lorsque je serai en congé parental mon assurance collective compense donc je gagnerai autant encore que si je travaillais. faque pour moi les sous ne sont pas un problème. on a déjà parler de payer au prorata de ce qu'on gagne chacun mais ça devenait trop compliqué. on préfère fonctionner comme ça et si jamais il arrive quelque chose et bien se sera vraiment 50/50. et tout nos biens sont aux 2 noms puisque nousne sommes pas mariés.
je sais c'est p-e un peu Shocked mais nous ça fonctionnemieux comme ça.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par rescue Mar 3 Juil 2007 - 16:49

Nous ici c'est 50/50 pour les dépenses communes, (loyer, videotron, hydro etc.) même si je gagne beaucoup moins que mon chum.


Pour nos dépenses personnelles, c'est chacun qui paie pour ses choses.

Théoriquement je devrais être plus ''pauvre'' que lui à la fin du mois. Mais il est tellement dépensier qu'il lui reste souvent plus un rond.

Donc c'est pour ca que je ne veux pas tout mettre dans le même pot. J'ai trop peur qu'il dépense tout mon argent.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par bibiboudin Mar 3 Juil 2007 - 16:53

Et bien ici, nous fonctionnons de la même façon que tes amis mais sans être stricte non plus! Si on voit qu'un mois un des deux a moins de sous, l'autre en donne plus.

Comme là, je donne un peu moins que lui car je suis en congé de maternité et je garde un pourcentage des allocs pour compenser le salaire en moins.

Tout fonctionne à merveille. On a pas à demander à l'autre sa permission et on aime mieux ca comme ca. Pour mon homme, je lui ai fait un budget pour qu'il se ramasse des sous de côté, mais libre à lui de le respecter ou pas.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Élo Mar 3 Juil 2007 - 17:02

Icic, meme avant qu'on ait des enfants, ca a été tout l'argent ensemble. je gagne le quart du salaire familial, ca serait ridicule que je paye moitié moitié avec mon homme.

On se pose jamais de question pour les dépenses, si il veux aller au cinéma, on regarde si ye'n a assez pour ca, si je veux aller a un souper c'est la meme chose. MAis on ne se prive pas, on marche comme ca depuis 7ans et c'Est tres bien. on ne swerait pas cpable de faire autrement!

JE serais pauvre en torrieux!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par zumba Mar 3 Juil 2007 - 17:31

Ici, on fonctionne des deux façons. On a les dépenses familiales et nos dépenses personnelles.

Je fais le total des dépenses familiales : hypothèque, épiceries, les comptes courants, assurances et surtout, une partie d'économie pour les dépenses familiales. Cette parite-là, on la paye au pourcentage de revenu, en ce moment, je suis en congé de maternité, je mets moins.
À chaque paye, chacun sait combien il doit mettre dans le compte conjoint.

Le reste de nos dépenses personnelle, c'est chacun pour soi: nos cellulaires, nos dépenses de voiture et nos économies personnelles. Toutes nos sorties, on se les paye soi-même. Quand on sort ensemble, c'est parfois lui qui invite, parfois moi.

C'est compliqué à gérer au début. Mais mon chum est tellement dépensier, je ne veux pas me sentir mal à chaque fois qu'il s'achète un disque dur, une bébelle électronique etc.
Pis je ne veux pas qu'il ait un mot à dire quand je dépense pour du Scrapbooking. Laughing

Et même si je l'aime profondément, même si je nous souhaite le meilleur pour toujours, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir. Alors je veux MES économies pour pouvoir être complètement autonome en cas de pépin.

Mais je trouve ça gros 50/50.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 17:31

ici, ça toujours été tout dans le même compte! Autant dans le temps que lui gagnais beaucoup plus que moi que maintenant...

Je lui demande pas la permission, je vérifie s'il y a des sous dans le compte et lui aussi... ça évite d'avoir plein de comptes et de plus trop savoir ou se retrouver... un compte et on en parle plus... pis ça fait 11 ans qu'on roule comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par ptiloulou Mar 3 Juil 2007 - 17:43

NOus ici ( sachant que je suis maman a la maison depuis la naissance de Cédric ) , ce qui est a mon chum est a moi et ce qui est a moi est aussi a mon chum , tout est dans le meme pot , les allocations , les paies , les cheque ect !!

ON pige tous dans le meme compte.. !!

On ce demande aussi la ''permission'' pour acheterfdes truc plus personelle genre '' un chandail'' on dit jsute a lautre '' est ce que ca te derangerais si je macheterais ''tel chose'' ?? ""

Quand cest moi qui fait la demande il me repond '' OUi , combien tu as besoin?? Inquiete toi pas jvas marranger avec les paiements ''

Il m'as JAMAIS dit non meme si on etais serré ... MAIS par chance il a une femme qui embitionne pas car je demande presque RIEN !! Very Happy

De toute facon chez nous cest pratiquement de la simplicité volontaire..

reste que nous personnellment on trouve ca tres ''bizarre'' les couple surtout avec enfant qui fonctionne séparé coté monétaire !!

Karine xxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Ti-pooh Mar 3 Juil 2007 - 18:09

chez nous bin ca marche comme chez toi elo...tout dans le meme pot et ce meme avant la venu de cocotte...et c'est bin rare que nous nous demandons la permissions avant de nous gater...on voit qui reste des sous bin on se gate et on le dit apres...on rit bin souvent car quand on sle dit ca ressemble plus a une demande qua un fait mais bon...ya jamais eu de Chicane et ce depuis maintenant 5 ans alors jme dit que je ne voudrais aps changer une fromule gagnante!! Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Fleur-de-Lys Mar 3 Juil 2007 - 18:12

Ici, on a chacun notre compte, chacun nos trucs qu'on paye... je ne connais pas le solde du compte de mon chum et vice-versa. Pas de compte conjoint.

Par contre, on ne paie pas "moitié-moitié", on paie "comme ça adonne". La seule chose qui est coulée dans le béton, ce sont les comptes (hydro, videotron, fido, etc) qui sont à son nom et qu'il paie en entier. Le reste, ça dépend.

Quand il va à l'épicerie, il paye, quand c'est moi, je paye. Au restaurant, il paye (ahah). Les trucs des enfants, la plupart du temps, c'est moi... Mais rien de tout ça n'est fixe, écrit, coulé dans le béton.

On a chacun nos dépenses personnelles, lui c'est surtout pour l'école, et moi pour mon scrapbooking.

On ne se Chicane pas pour l'argent. On en parle rarement. Quelque fois quand j'ai un "surplus" je lui vire des sous dans son compte pour l'aider avec les comptes, pour le loyer ou d'autres trucs. Et parfois c'est l'inverse, il me donne un montant pour un truc précis. Mais c'est toujours dans le calme et sans obstinage Wink.

En fait, moi personnellement, à part le fait d'éviter de se faire des virements, je ne vois aucun intérêt à avoir un compte commun...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par fifille Mar 3 Juil 2007 - 18:32

Nous c'est comme dans le temps de mes parents, c'est mon époux qui gagne de l'argent et c'est moi qui s'occupe de payer et gérer. Je suis une vraie Germaine comme j'aime bien le dire, je gère et je mène Laughing

On s'arrange très bien comme ça depuis presque 28 ans. On ne vit pas au-dessus de nos moyens, si on voit qu'on ne peut pas se payer quelque chose, on attend, on empile et on l'achète. C'est ça qu'on a fait pour notre maison et on vient de s'acheter deux voitures en 1 mois. Pas neuves, parce que c'est trop cher, mais c'est une 2003 et une 2001 étant donné qu'on avait une 88 et une 89, c'est comme du neuf pour nous.

Bon bien sûr il ne gagne pas 8$ l'heure. C'est un gars de la construction industrielle et il peut faire des heures supplémentaires assez souvent ce qui nous permet de très bien vivre avec un salaire. J'aime être à la maison, c'est toute ma vie ça et on a pris cette décision ensemble quand on a eu nos filles.

fifille
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par nance Mar 3 Juil 2007 - 18:35

nous ici c'est tout dans le même pot. On a un compte conjoint et tous les dépôts se font dans ce compte là. Son argent est la mienne et la mienne est la sienne.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 18:54

Fleur-de-Lys a écrit:sans obstinage Wink.

En fait, moi personnellement, à part le fait d'éviter de se faire des virements, je ne vois aucun intérêt à avoir un compte commun...

C'est simple, les paiements comme la maison, les assurances et bien d'autres trucs passent automatiquement dans notre compte conjoint à des dates fixes... pas besoin de niaiser à payer pas accès D ou faire des chèques ou faire des virement ou, ou, ou...

Pis ça fait des frais que pour un compte, pas deux, comme je trouve pas pertinent d'avoir 3-4000$ qui dort dans un compte pas d'intérêts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Mamzelle tournesol Mar 3 Juil 2007 - 19:36

Ici ça ressemble beaucoup à Fleur-de-Lys. Nos payes sont versées dans nos comptes personnels respectifs. Nous payons séparement nos autos, assurances et trucs du genre.

Ensuite la banque prélève dans un compte pour l'envoyer dans notre compte conjoint. Avec ce compte est payé l'hypothèque, Bell, Hydro, Vidéotron.

Pour l'épicierie, c'est généralement moi, mais parfois je pige dans le compte conjoint aussi vu que mon chum a transféré de l'argent dedans exprès.

Pour les grosses dépenses, on s'en parle. Par contre, si je vais au centre d'achat et j'ai envie de m'acheter un chandail, je peux le faire sans problème avec mon argent ou avec celui du compte conjoint, en autant qu'il en reste assez pour payer les comptes dûs!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Josée de laval Mar 3 Juil 2007 - 20:00

Ici nous avons chacun nos comptes mais dès fois ont séchange les cartes Laughing Ont ne compte pas vraiment, celui qui n'a plus de sous le demande à l'autre de payer.

En général mon chum paie l'hyppotèque et la femme de ménage. Moi tout le reste. Pour les grosses dépenses ont en discute, pour les plus petites ont l'achète sans consulter l'autre Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par gege Mar 3 Juil 2007 - 20:04

Nous c'est tout ensemble et ca l'a toujours été, je gagne pas mal moin que lui car je travaille a temps partiel, et autant il ne me demande pas pour achter des outils (il est mécano) autant moi je demande pas non plus.

Ca fait 11 ans qu'on vis ensemble et c'a toujours bien fonctionné comme ca Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Audrey Mar 3 Juil 2007 - 20:05

ptiloulou a écrit:NOus ici ( sachant que je suis maman a la maison depuis la naissance de Cédric ) , ce qui est a mon chum est a moi et ce qui est a moi est aussi a mon chum , tout est dans le meme pot , les allocations , les paies , les cheque ect !!

ON pige tous dans le meme compte.. !!

On ce demande aussi la ''permission'' pour acheterfdes truc plus personelle genre '' un chandail'' on dit jsute a lautre '' est ce que ca te derangerais si je macheterais ''tel chose'' ?? ""

Quand cest moi qui fait la demande il me repond '' OUi , combien tu as besoin?? Inquiete toi pas jvas marranger avec les paiements ''

Il m'as JAMAIS dit non meme si on etais serré ... MAIS par chance il a une femme qui embitionne pas car je demande presque RIEN !! Very Happy

De toute facon chez nous cest pratiquement de la simplicité volontaire..

reste que nous personnellment on trouve ca tres ''bizarre'' les couple surtout avec enfant qui fonctionne séparé coté monétaire !!

Karine xxxx

Idem !Laughing

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Ysabelle Mar 3 Juil 2007 - 20:07

rescue a écrit:Nous ici c'est 50/50 pour les dépenses communes, (loyer, videotron, hydro etc.) même si je gagne beaucoup moins que mon chum.


Pour nos dépenses personnelles, c'est chacun qui paie pour ses choses.

Théoriquement je devrais être plus ''pauvre'' que lui à la fin du mois. Mais il est tellement dépensier qu'il lui reste souvent plus un rond.

Donc c'est pour ca que je ne veux pas tout mettre dans le même pot. J'ai trop peur qu'il dépense tout mon argent.


même chose chez moi ...chacun sont argent Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par * Véro * Mar 3 Juil 2007 - 22:41

Audrey a écrit:
ptiloulou a écrit:NOus ici ( sachant que je suis maman a la maison depuis la naissance de Cédric ) , ce qui est a mon chum est a moi et ce qui est a moi est aussi a mon chum , tout est dans le meme pot , les allocations , les paies , les cheque ect !!

ON pige tous dans le meme compte.. !!

On ce demande aussi la ''permission'' pour acheterfdes truc plus personelle genre '' un chandail'' on dit jsute a lautre '' est ce que ca te derangerais si je macheterais ''tel chose'' ?? ""

Quand cest moi qui fait la demande il me repond '' OUi , combien tu as besoin?? Inquiete toi pas jvas marranger avec les paiements ''

Il m'as JAMAIS dit non meme si on etais serré ... MAIS par chance il a une femme qui embitionne pas car je demande presque RIEN !! Very Happy

De toute facon chez nous cest pratiquement de la simplicité volontaire..

reste que nous personnellment on trouve ca tres ''bizarre'' les couple surtout avec enfant qui fonctionne séparé coté monétaire !!

Karine xxxx

Idem !Laughing

Même chose !! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Genevieve Mer 4 Juil 2007 - 5:52

Nous on a un compte conjoint et chacun nos compte, ca fonctionne bien comme ca alors on peut s'acheter ce qu'on veut avec nos dépenses personelles sans être obligé de demander à l'autre.

Mon chum paie l'hypothèque et les assurances et moi le reste... mais ces temps ci, il en paie plus car je suis en congé de maternité... c'est sûr que je vais en faire encore moins que lui en travaillant alors il va payer un peu plus

Les allocations vont à moi car je m'occupe de tout payer pour le petit

Pour la garderie on verra peut-être qu'on paiera à deux
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 6:35

Ici tout est ensemble. Pas de taponnage de diviser les comptes en deux. Quand l'un veut quelque chose, il le demande à l'autre si c'est possible. On s'entend que tout dépend du prix aussi, disons que si mon chum veut s'acheter un paquet de gomme, il n'a pas à me demander la permission. Mais c'est plus lui qui me demande s'il peut acheter tel ou tel affaire, car il ne sait pas du tout comment on l'a dans notre compte. C'est moi qui paye et gère les comptes. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Baquardie Mer 4 Juil 2007 - 7:19

Chacun nos comptes et nous avons un compte conjoint dans lequel on dépose 50/50 un certain montant servant à couvrir les dépenses communes : habitation, telephone, internet television etc. Étant donné notre situation de famille reconstituée, je ne voulais rien savoir d'un pot commun. Peut-être vais-je changer d'idée lorsque nous aurons nos propres enfants mais d'ici là, on est bien heureux comme ça.

Cependant, quand un a besoin d'argent et que l'autre n'en a pas, je trouve cela un peu con de laisser son propre conjoint dans la "misère". Par exemple, mon chum avait besoin de soulier mais il porte des 14 et dans cette grandeur, impossible de trouver des souliers moins cher dans les magasins à grande surface. Donc je l'avais emmené dans un magasin spécialisé et je lui avais donné un brun en lui disant de s'arranger avec le reste. J'étais pas pour laisser mon propre conjoint marcher avec des souliers plein de trous !!!!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vs gerer votre budget? Empty Re: Comment vs gerer votre budget?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum