~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

À la maison ou au gym??

4 participants

Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty À la maison ou au gym??

Message par petitnord Lun 30 Juil 2007 - 19:51

Je me demande vraiement dans quelle direction aller...Est-ce que je devrais investir sur un appareil de cardio à la maison ou me payer un abonnement dans un gym...

Présentement, ma soeur me prête son elliptique, mais que j'haïs ça en faire!!! Je préfère de loin le tapis roulant (pour en avoir fait dans un centre de gym) ou le vélo stationnaire qui a un bon siège.

Est-ce que je devrais investir des sous dans un de ces appareils pour m'entraîner à la maison ou me payer un abonnement à un gym. Mon gym est à 5 minutes d'auto de la maison. C'est environ 100$ pour 3 mois.

Est-ce que pour avoir un bon tapis roulant, je vais payer dans les 400$ ou à 150$, je vais avoir un modèle fiable et assez bien??

Est-ce que vous pensez que si j'ai un appareil à la maisonque j'aime faire, je serai plus assidue?? Parce que là, je toffe 4 jours de suite et je suis alors écoeuré pour au moins une semaine après!!!

Donnez moi vos expériences...je ne sais plus trop quoi choisir!

Merci!
Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par florence102 Lun 30 Juil 2007 - 19:58

Personnellement, avant d'avoir ma fille j'allais au gym, puis ça allait bien. J'étais motivé.
On a finit par s'acheter un bicycle comme dans les gyms ( programmable et l'hiver j'en fais pour la peine ( l'été, j'aime mieux pédaler pour vrai)

Je crois que ça dépend de ta motivation, car j'avais un bicycle poche avant et je n'en faisais peu... car justement, je le trouvais bruyant... Sauf que là l'avantage, c'est que je peux faire mon bicycle sans avoir à faire garder ma fille.

¨
Pour les prix, je ne peux pas t'aider
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par Miss Pie Lun 30 Juil 2007 - 20:06

J'ai un tapis roulant à la maison. Pour moi, c'est parfait. Ce que je déteste des centres d'entraînement c'est le coup de pied pour s'habiller et y aller. Tandis que là, je sors mon tapis et j'embarque dessus.

Je ne connais pas les qualités-prix des tapis mais je pense qu'un moyennement bon ça coûte environ 600$.

Le mien, je l'ai payé cher car il y a pleins de programme dessus et les roulettes de tapis sont fait large (c'est ce qui assure la qualité du tapis et la stabilité surtout).

Alors moi je te dis, calcule ce qui est le plus rentable. Tu perds rien d'aller magasiner, voir quel sorte de tapis tu pourrais avoir pour ton budget et considérer le tout. Smile Mais avant tout, dis-toi qu'un ou l'autre, il faut de la discipline!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par Piglet Mar 31 Juil 2007 - 10:03

Voici quelques infos qui viennent de ma chronique "un gym à la maison":

Si vous voulez absoluement vous lancer dans l'achat d'un appareil cardiovasculaire, c'est important de considérer cet achat comme un investissement.

LE TAPIS ROULANT: est un excellent appareil à avoir à la maison, mais vous DEVEZ vous en procurer un de TRÈS bonne qualité... Autrement, vous mettez en danger vos chevilles, genoux mais surtout, votre DOS. Pour acheter un tapis roulant, il faut s'attendre à un investissement d'AU MOINS 5000$ pour avoir un appareil de qualité. Et pour des appareils comme ceux-là, c'est bien d'acheter le package d'entretien qui vient avec parce que démonter un tapis roulant et l'entretenir, c'est VRAIMENT compliqué! C'est un appareil qui est assez versatile quand on investit: vitesses variables qui permettent de marcher à différentes vitesses et courrir, ajouter de l'inclinaison, travailler en continu ou en intervalles... On se lasse rarement d'un tapis roulant.

LE VÉLO STATIONNAIRE: pour en avoir un bon, il faut s'attendre à un investissement de 1500 à 3000$, tout dépendant si vous le voulez avec les cardiofréquencemètres ou pas... C'est un appareil duquel les gens se tannent plus vite puisqu'on a pas l'impression de bouger mais il prend nettement moins d'espace qu'un tapis!

L'ÉLLIPTIQUE: super pour les gens qui ont des problèmes avec les articulations... Plus exigeant que le vélo mais moins que le tapis... C'est aussi un investissement de 3000$ et plus pour de la qualité...

LES APPAREILS À RANGEMENT "FACILE" ceux qui se plient et se rangent sous le lit ou ailleurs... À mon humble avis, si ton appareil peut se plier si facilement c'est qu'il n'est pas super sécuritaire... On peut l'accrocher, les vis peuvent tomber... Enfin, personnellement, je n'investirais JAMAIS là dedans (mais c'est mon opinion personnelle).

Tu peux aussi aller fouiner dans mes autres chroniques sur le choix d'un gym et les autres chroniques avec sujets similaires et tu y trouveras pleins d'infos. Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par petitnord Mer 1 Aoû 2007 - 8:40

Merci c'est gentil! Effectivement, c'est ce que je me doutais: il faut payer pour avoir de la qualité et non pas acheté le petit modèle cheap à 250$!!

Je crois donc que je vais aller me réabonner à un centre. Avec 300$, on fait presqu'une année complète, ça vaut la peine en terme de prix, même si je sais qu'un tapis roulant, j'en ferais beaucoup à la maison.

Julie, par curiosité, tu l'as payé combien ton tapis?? Est-il de bonne qualité?? Est-ce que ça vaut la peine? Et tu l'as pris oùÀ la maison ou au gym?? 59515

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par Miss Pie Mer 1 Aoû 2007 - 10:43

Nous l'avons payé environ 2200$ sans les taxes et l'avons pris au Club piscine alors qu'il était en rabais. Je le considère très bien et de bonne qualité. Nous en avons essayé plusieurs avant d'arrêter notre choix sur celui-ci. J'ai pris un tapis orthopédique. Ce qui évite les gros chocs aux genoux et aux articulations (ça paraît la différence quand tu les essais). Ici ça été un super de bon investissement. Pour moi payer tant par mois et ne pas être sur d'aller au gym non Merci (car prendre le temps de m'habiller, de sortir, surtout si c'est l'hiver ouachhh...Ca c'est sans compter que je devrais prendre une gardienne pour les enfants). Tandis que de l'avoir à la maison, c'est numéro 1. Pendant que les petits font leur sieste j'embarque dessus, je met ma musique préférée et on est parti pour 30 minutes Yé

Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par petitnord Jeu 2 Aoû 2007 - 8:24

Merci beaucoup! J'aimerais bien le tapis à la maison...mais j'suis vraiement pas certaine que le conseil ( comprendre ici mon chum!!!) va accepter une telle dépense d'un coup!!! À moins que j'utilise l'argument que les filles ont donné: un tapis=plus de sexe!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par Miss Pie Jeu 2 Aoû 2007 - 8:31

Laughing ça été mon argument ici Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À la maison ou au gym?? Empty Re: À la maison ou au gym??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum