~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

+4
princesseee
Maïté
Rachipou
zumba
8 participants

Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par zumba Jeu 30 Aoû 2007 - 9:44

Je me sens très vulnérable quand je parle d'elle... J'ai peur de la juger, mais je m'inquiète...

Disons qu'elle est très fragile du ciboulot. Elle est maniaco-dépressive très réçament diagnostiquée, même si le psychiatre nous a dit qu'elle traîne ça depuis son adolescence.
Mais comme elle a une très bonne hygiène de vie, elle arrive depuis des années à "contrôler" ses crises. Ce qui fait qu'elle espace ses crises psychotiques de 10 ans environ.

Depuis aussi loin que je me souvienne, elle a toujours fait parti de groupes mystico-eso-pétés. Channeling, méditation, groupe de prière etc.

C'était sa façon à elle de trouver une hygiène de vie pour survivre si bien à sa maladie. Jusque là, j'ai rien contre ça. Quand on était jeune, elle nous embarquait souvent dans ces affaires-là.

Je ne vous dis pas les hurluberlus que j'ai rencontré dans ma jeunesse... J'ai rencontré des gens biens aussi, mais plus de bizarres que de biens. Je me demande comment mon frère et moi avons fait pour ne pas nous laisser entraîner dans des histoires, si vulnérable est-on quand on est ado.

Il y a 18 mois, ma mère a fait une MEGA grosse psychose. On a dû la faire interner et on a même dû demander à un juge que mon frère et moi prenion sa tutelle pendant 60 jours. (Vous ne voulez JAMAIS faire ça mes amies...) C'était juste au moment où je faisais ma méningite.
À ce moment-là, elle habitait dans une commune dit groupe "philosophique" répertorié comme une secte par info-secte (très différent des sectes traditionnelles comme on l'entend, mais quand même).
Ils nous ont complètement lâchés mon frère et moi. Ils l'ont dompé à l'hôpital et nous ont téléphoné en nous disant de venir chercher ses affaires.

Je vous épargne le reste, mais ma mère a accepté (enfin) le diagnostique du psychiatre, elle prenait ses médecaments. Elle allait vraiment mieux. Elle a eu de très grosses difficultés avec sa famille.

Quand j'ai rencontré le psychiatre à la fin du 60 jours de tutelle, il m'avait dit de faire attention au fait qu'elle aurait tendance à se réembarquer dans des groupes. Ils nous a fortement conseillé de ne pas la suivre là-dedans et même d'honnêtement la mettre en garde.

Ce matin, elle m'a proposé d'aller à une conférence de je ne sais trop quoi. 110$ Elle est sur l'aide social MERDE et elle se paie des conférences ?
J'ai demandé s'il y avait un site web parlant de cette conférence. Elle m'a dit que non...
J'ai refusé l'invitation... Elle me Boude... J'espère tellement pas que c'est un autre groupe qui va la sucer.... Je m'inquiète tellement...
Il paraît que c'est la 3e fois qu'elle ira voir cette conférence..
Je me sens cheap, j'ai l'impression de l'abandonner... J'ai l'impression de la juger... Mais je la sens tellement vulnérable...

Juste d'écrire ce Post, je me sens mal... J'ai l'impression de la trahir...


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 9:50, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par Rachipou Jeu 30 Aoû 2007 - 9:48

Ma belle, d'embarquer avec elle juste pour lui faire plaisir ne sera pas de l'aider et tu le sais bien.

Peut-être lui demander de te parler plus de ce groupe, lui démontrer de l'intérêt un peu afin de savoir dans quoi elle s'embarque encore et essayer de lui démontrer les méfaits si y'en a.

Bonne chance ma belle, tu sais, la maman c'est pas toi, c'est elle! Tu n'y pourras rien malheureusement

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par Maïté Jeu 30 Aoû 2007 - 10:01

ouf.....je ne sais trop quoi te dire, honnêtement. Je comprends ton angoisse et ton désarroi.
Mais! Peu importe ce que tu fais, je crois que tant qu'ELLE ne décidera pas de "suivre la bonne voie", tu ne pourras pas faire grand chose. C'est triste, mais on ne peut malheureusement pas agir pour les autres. On peut les conseiller, les supporter, ce que tu fais très bien, j'en suis certaine.
Tu ne peux te permettre "de couler avec elle" parce que c'est ta maman....

Bonne chance et continue comme tu fais, je crois que c'est déjà beaucoup!
Bisou
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par princesseee Jeu 30 Aoû 2007 - 11:04

oufff je comprend que sa doit etre asser dur pour toi de voir ta mere embarquer dans des choses comme sa...!!! Je pense que la meuilleure chose a faire cest peut-etre de dire a ta mere que ses des choses qui serais mieu quelle ne face pas, si elle ne veux pas comprendre je pense que tu devrais téloignée un peu d'elle et prendre du recule.. Peut-être quelle va se réveiller en voyant que tu ne l'épaule plus.. Bonne chance ma belle!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par zumba Jeu 30 Aoû 2007 - 19:30

Merci les filles pour votre soutient...

Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'en refusant d'aller à sa PU***N de conférence, j'ai encore brisé le mince fil de la relation que j'ai avec elle.

J'avais l'impression que depuis la naissance d'Arielle, je pouvais dire qu'on avait retrouver une relation...

Ça me rend triste...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par Vanah Jeu 30 Aoû 2007 - 20:38

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672

Vanah sans mot réconfortant mais qui fait ce qui peux minifée
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par Marie-Lise Sam 1 Sep 2007 - 23:10

Vanah a écrit:Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672

Vanah sans mot réconfortant mais qui fait ce qui peux minifée

idem ma chère... j'ai pas de mot mais je t'envoi un max de pensée positive !! j'espère de tout coeur qu'elle n'est pas entrain de se faire rembarquée !|
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par nance Dim 2 Sep 2007 - 6:28

Marie-Lise a écrit:
Vanah a écrit:Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672 Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) 477672

Vanah sans mot réconfortant mais qui fait ce qui peux minifée

idem ma chère... j'ai pas de mot mais je t'envoi un max de pensée positive !! j'espère de tout coeur qu'elle n'est pas entrain de se faire rembarquée !|

la même chose pour moi

Ça doit être une situation pas facile à dealer avec nos émotions.
tu en as parler à ton frère de comment tu te sens et tout?
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par petitepomme Dim 2 Sep 2007 - 9:26

un café virtuel peut-être...? Appelle-moi...


Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng) Empty Re: Ma mère: Je me sens cheap et je m'inquiète (lonnnnnng)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum