~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous agissez comment?

+14
nana41
manushka
* Véro *
tigrou
Isou
Ély-So
vivel'été
cath
Josée de laval
MarOliJu
Sunshine26
bibiboudin
Baquardie
emy_lee
18 participants

Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Vous agissez comment?

Message par emy_lee Sam 8 Sep 2007 - 10:58

Vous agissez comment lorsque vous allez souper chez des amis ou de la parenté?
Je m'explique: Hier soir, nous avons recu à souper deux des frères à mon chum ainsi que leurs femmes et deux des enfants d'un de ses couples. Donc on s'entend 6 personnes Laughing.
Après souper, je me suis tappé une bonne partie de la vaisselle et j'ai attendu après le dessert pour faire le reste.
Bin bonyenne, je l'ai toute faite toute seule.
Pendant que mon chum s'occuppais de donné la bouteille à fiston et aller le coucher, j'ai débarassé la table et fait la vaisselle sans compter ramassé le paquet de cochonnerie qu'il y avait sur la table et sur le comptoir parce sa l'air que des bouchons de bières, ils savent pas que sa va dans la poubelles eux.
Lorsqu'on recoit un seul couple, ca ne me dérange pas de tout faire toute seule, je le fais tranquillement en jasant avec eux.Mais là, on était 9 à souper alors en voulez vous de la vaisselle.Et j'ai un tout petit comptoir de cuisine donc s'était très empilé.
Est-ce que je suis normal que ca m'ai décu que personne vienne m'aider? Non mais titi, il fesait super chaud hier soir.Je me suis tappé une partie du souper(mon chum l'a terminé parce que j'étais plus capable) à la grosse chaleur des ronds,je suis enflé que le yable pis j'ai ma grosse bédaine qui me fatigue un peu des chaleurs comme ca.
Sa aurais été quoi que quelqu'un vienne me donné un coup de main?
Ce matin, quand je me suis levé il restait les tasses à café et les coupes à vins à laver parce qu'hier soir lorsqu'il sont parti, j'étais exténué et j'ai dis à mon chum que j'étais pour le faire en me levant.

Quand je vais souper ailleurs, j'aide moi. Normalement j'aide pour la vaisselle et si jamais la personne qui nous a invité ne veux pas que je la fasse, je dé-sert au moins la table et ramasse un peu.

Vous, lorsque vous allez souper à quelque part, restez vous sans rien faire après le souper ou vous donnez un coup de main?

Emy qui est un peu décu que se soit souvent la même choses qui se reproduit lorsqu'elle invites ces personnes là à souper...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Baquardie Sam 8 Sep 2007 - 11:55

C'est du drôle de monde que tu as reçu, parce que d'habitude on aide toujours pour le repas ou pour ramasser lorsqu'on va souper ailleurs! À moins qu'on se fasse dire de rester assis, sinon moi j'aide.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par bibiboudin Sam 8 Sep 2007 - 11:58

J'aide un minimum ... me semble que c'est la moindre des choses.

Des fois je suis prise avec la petite donc j'ai moins de temps, mais j'aide toujours un peu.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Sunshine26 Sam 8 Sep 2007 - 12:00

ayoye! Je trouve ca cheap que personne ce soit offert! Y fesait chaud c'est vraie et en plus tu es enceinte! Pas fort de leur part!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par MarOliJu Sam 8 Sep 2007 - 12:00

moi j'aide, peut importe si j'ai souper ou non , ca me rends mal a l'aise de voir la personne qui nous acceuille tout ce tapper...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Josée de laval Sam 8 Sep 2007 - 12:01

Moi je met tout dans le lave-vaisselle alors quand j'ai de la visite je ne veux pas que personne touche à la vaisselle mais si je vais ailleur et que la personne lave à la main, j'aide c'est sure!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par cath Sam 8 Sep 2007 - 12:33

Josée de laval a écrit:Moi je met tout dans le lave-vaisselle alors quand j'ai de la visite je ne veux pas que personne touche à la vaisselle mais si je vais ailleur et que la personne lave à la main, j'aide c'est sure!!

Même chose ici Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par vivel'été Sam 8 Sep 2007 - 12:35

Je suis d'avis que si tu invites, tu les invites à manger, pas à faire la vaisselle ou quoique ce soit. Mais, ça, c'est mon avis, donc je me choque jamais si mes invités de me proposent pas d'aide car ils sont pas là pour ^ca.

Pour ma part, si je suis invitée, tout dépend de la soirée. Si je passe du bon temps à table, je n'aurai pas forcément le reflexe de proposer de l'aide. Par contre, si je suis chez des amies que j'aime beaucoup, je vais les aider car au moins, on peut jaser en faisant la vaisselle, etc.


Mais, dans tous les cas, je pars du principe que si tu invites, c'est pour manger, pas pour faire le reste. (bon ben là, je voulais te mettre le smiley qui fait un clin d'oeil mais je le trouve plus!)
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Ély-So Sam 8 Sep 2007 - 12:37

Ouin c po fort :S

Me semble que sa prend pas la tete a papino pour savoir que ta besoin d'aide!! c poche en titi. KOline me semble en plus te enceinte fait super chaud. Moa j'aurai insister pour que tu t'assois pis que tu fait A RIEN! meme si chuis linviter!!
t-k...serieusement c pas tres gentil de leur part.
t-k...la prochaine fois si y a aura une lol.... moa je demanderai a une des fille qui vienne maider ou ben tu fait venir de la pizza !!
Pis tu sort de la vaisselle en plastique hahaha
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 12:40

Et bien...je suis comme Vivel'été !!

Je refuse meme l'aide si quelqu'un se propose...Mes invités n'ont pas a faire la vaisselle chez moi Wink

Parcontre, de l'aide, ca se demande. La prochaine fois, hesite pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Isou Sam 8 Sep 2007 - 12:40

ouin, assez plate Merci!

Quand on va souper chez mon père, tout le monde aide à la vaisselle, c'est le règlement! Laughing

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par tigrou Sam 8 Sep 2007 - 12:54

dans la famille.. j'aide toujours...

chez les amis, j'aide AU MOINS à débarasser la table quand je vois l'hôte commencer à ramasser. la plupart ont un lave-vaisselle et chaque fois que j'ai offert, on m'a dit "bah non, je mets tout ça dans le lave-vaisselle, laisse tomber".

Par contre, quand je reçois, je n'attends pas d'aide (sauf de mon chum à défaire la table, par exemple).
Et à moins que ça n'aille directement dans le lave-vaisselle, je fais tout lorsque la visite est partie.
Si on m'offre de l'aide, je refuse.
Je reçois à souper. Je ne leur demande pas de m'aider à faire le souper, ni à servir le repas, donc pas à le ranger non plus.
et je trouverais un peu plate de me taper toute la vaisselle ailleurs aussi..... je le ferais, si on me disait "oui"... pour ça que j'offre....

Je crois que le minimum est d'aider à ranger un peu la table et jeter les restes. Le reste, selon moi, ça vient avec le "recevoir ou être reçu".

Je détestais voir l'image, jeune, des femmes qui restaient toutes à la cuisine à ramasser, frotter, laver, ranger.. pendant que les hommes restaient assis à rien faire, ou quittaient, ou allaient écouter le hockey à la télé....
Quand je reçois, j'aime profiter de la présence des gens. Le ramassage général, ça va, je déteste que ça traîne sur la table ou partout. Mais le reste, je fais ça seule, le soir après ou le lendemain.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par * Véro * Sam 8 Sep 2007 - 13:19

vivel'été a écrit:Je suis d'avis que si tu invites, tu les invites à manger, pas à faire la vaisselle ou quoique ce soit. Mais, ça, c'est mon avis, donc je me choque jamais si mes invités de me proposent pas d'aide car ils sont pas là pour ^ca.

Pour ma part, si je suis invitée, tout dépend de la soirée. Si je passe du bon temps à table, je n'aurai pas forcément le reflexe de proposer de l'aide. Par contre, si je suis chez des amies que j'aime beaucoup, je vais les aider car au moins, on peut jaser en faisant la vaisselle, etc.


Mais, dans tous les cas, je pars du principe que si tu invites, c'est pour manger, pas pour faire le reste. (bon ben là, je voulais te mettre le smiley qui fait un clin d'oeil mais je le trouve plus!)

Je suis du même avis...

Personnellement, je fais tout le lendemain matin !

Et quand je vais chez mes amies c'est pareil, on touche pas a la vaisselle ou presque ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par manushka Sam 8 Sep 2007 - 13:29

Souvent, moi aussi, quand je reçois, nous faisons la vaisselle le lendemain, mais des fois, quand c'est du monde proche, on se met en gang et on le fait.

Souvent quand la personne fait sa vaisselle et que je suis invité je propose de l'aide, mais je n'insiste pas si la personne dit non Merci.

Mais, ça c'est moi.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par nana41 Sam 8 Sep 2007 - 13:34

Je suis pour le partage des tâches...quand je suis reçue, je trouve que c'est un minimum d'aider celle qui s'est donné la peine de nous cuisiner un bon repas...et j'apporte toujours, toujours quelque chose, que ce soit une bon pain, une bouteille de Vin, un dessert, ou un petit cadeau pour mon hotesse ou pour les enfants, quand il y en a. Je n'arrive jamais les mains vides. Et quand c'est moi qui recoit, j'apprécie que les autres S'OFFRENT pour aider, si je n'ai pas besoin, je leur dit mais si au contraire, j'aimerais un petit coup de pouce, j'accepte leur offre sans gêne.

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par emy_lee Sam 8 Sep 2007 - 13:48

Habituellement, ca ne me dérange pas de ne pas avoir de l'aide.C'est juste qu'hier il était vraiment impossible de ne pas voir que j'étais débordé et trempé par la chaleur.
Je suis aussi du genre à dire non à mes invités lorsqu'ils s'offrent pour m'aider mais encore là, d'après moi c'est la moindres des choses d'au moins s'offrir.
Puis comme je disais,la vaisselle je n'ai pas le choix de la faire en terminant sinon on a plus de comptoir.
J'en met dans le lave-vaisselle mais ce qui est chaudronset plats je lave à la mains.
Tout cas Laughing Merci d'avoir fait parts de vos habitudes Smile
Je me rends compte que chacun est différents c'est certain.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par mimi Sam 8 Sep 2007 - 14:17

Moi j'aide...Ce n'est pas toujours en faisant la vaisselle. Parfois c'est donner un coup de main avec les enfants des hôtes pendant qu'ils s'occupent de la vaisselle, parfois c'est ranger ou défaire la table...

Mais disons que la majorité du temps tout ce fait chez-moi...Avant c'était parce que j'étais la seule avec des enfants. Maintenant c'est parce que j'ai une garderie, alors tout le stock pour les enfants des autres..Alors je prend tous les offres et mes invités savent d'offrir parce qu'autrement je limiterais les réceptions et ils seraient obliger de se taper les réception eux-mêmes Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par princesseee Sam 8 Sep 2007 - 15:29

Ouais ses ordinaire que personne tes aidée.. Moi J'aide toujours quand je vais souper ayeure.. Ses une marque de politesse... La personne ses donnée la peine de tout préparée ses la moindre des choses de l'aider un peu!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 15:42

J'suis daccord avec Vivl'été!

Quand j'appelle quelqu'un pour lui demander de venir souper, je lui demande ''viens tu souper samedi soir'' pas ''viens tu m'aider à faire le souper, manger pis décrotter ma maison après''...

Alors normalement, quand la visite arrive, mes trucs sont pas mal tous prêts, me reste que le dernière minute à faire! Et quand vient le temps de la vaisselle, Jean et moi, on ramasse la table, on met ce qui va au lave-vaisselle et le reste, ben, il se sauvera pas! ON attend quand la visite par ou le lendemain si on est trop crevés...

Quand on m'offre de l'aide, je refuse tout simplement! Ce sont mes invités, qu'ils en profitent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par melyna2004 Sam 8 Sep 2007 - 16:11

Moi je moffre quand je vais ailleurs , mais quand je recoit, je clean apres la soirée ou le lendemain! Pas question que la visite m'aide, cest moi qui recoit cest moi qui prepare et qui lave! Laughing

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Baquardie Sam 8 Sep 2007 - 19:07

Je trouve que c'est juste une question de respect et de bonne manière que d'aider notre hôte à au moins déservir la table. Ou empiler les assiettes vides de tout le monde et donner la pile à l'hôte. J'sais pas, mais j'trouve ça bizarre de laisser une personne se taper toute la job toute seule pendant que le reste a du bon temps. C'est sur que si l'hôte dit non Merci pour l'aide ça va, c'est correct. Sinon je trouve que c'est la moindre des choses. Mais ça c'est moi.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par stefywonderful Sam 8 Sep 2007 - 21:01

Nous dans notre cercle d'amis on a une nouvelle MODE depuis que nous avons des enfants. En voici le principe :

Si je reçoit chez moi, je m'occupe du Vin et du dessert et le couple qui vient apporte le souper. Qu'il prépare en parti chez eux ou chez moi. Comme ça, le couple qui reçoit peut profiter pour prendre ça un peu plus relaxe pendant que l'autre prépare le souper et quand la visite s'en va, ben y me reste qu'à ramasser. Faque je me stress pas avec le souper et quand ils partent, je fais le reste. Et quand c'est moi qui va ailleurs, et bien j'emmène le souper, mais quand je repart, je ne me casse pas la tête avec le ménage. On trouve ça ben l'fun et on fait ça depuis 3 ans. Ça fonctionne super bien!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous agissez comment? Empty Re: Vous agissez comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum