~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon père et ses platitudes...(long)

+5
Gaelle
Hermione
bizbiz
Ysabelle
Mel007
9 participants

Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Mel007 Ven 14 Sep 2007 - 15:39

J'ai hésiter longtemps avant d'écrire mon post, j'avais trop de peine je pense... c'est arrivé il y a deux semaines...

Ma mère m'appèle pour me demander si on pense aller passer la fin de semaine avec eux, je lui dis que je regarde ça avec mon homme et que je la rappèle jeudi ou vendredi pour la tenir au courant. Alors le vendredi matin je dis à mon homme que je crois bien descendre là-bas et qu' il aura qu'à venir nous rejoindre le samedi matin. Alors je prépare les bagages et tout, je suis heureuse à l'idée de faire une surprise à ma mère... elle va tellement être contente de nous voir arriver! Mais voilà que je dois appeler chez mes parents pour une info importante alors j'appèle et c'est mon père qui me répond. Je demande à parler à maman mais elle est occupée alors il me fait un peu la conversation... Presqu'au même moment Anna-Eve commence à Crying or Very sad:

MON PÈRE: Bon qu'est-ce qu'elle a là?

MOI: Elle doit juste vouloir se faire prendre un peu, elle est changée et elle vient de boire... depuis ce matin je suis occupée pas mal et là elle me fait savoir qu'elle veut que je m'occupe d'elle et c'est normal.

MON PÈRE: Bin là elle mourra pas si tu la laisse brailler un peu! C'est d'même que ça commence, après ça tu passe ton temps avec ça din bras... BLA BLA BLA

Pis là les filles y'arrêtait pus. Je l'ai tout d'abord pris comme un reproche, comme si je fesais pas la bonne affaire avec ma puce... j'ai commencée à avoir le motton, disons que je jasais pus pentoute. Et après je me suis dis: Hey! Non mais tu connais quoi aux enfants toi? T'as pas été foutu d'être là pour mon frère et moi. Tu partais le matin de bonne heure, tu rentrais pour le souper pour re-sacrer ton camps aussitôt ta dernière bouchée avalée Grrr Ça m'a tellement enragée!
Ma mère a finalement prit la ligne, elle avait rien entendu de ce que mon père m'avait dit et elle commence à me jaser ça et me demande si finalement on y va... elle me demande même si mes valises sont faites: je lui répond que non (même si c'est pas vrai pentoute, elles étaient sur le bord de la porte) Je lui dis qu'avec un ti-bébé tout neuf je voudrais pas déranger, que Anna-Eve pleure beaucoup parfois... Je lui répond finalement que je crois pas qu'on y aille, que je suis fatiguée etc... elle est très déçue. Et moi j'ai rienque le goût de Crying or Very sad, de sortir ma peine mais je veux pas. Elle aurait tellement été en maudit après mon père si elle avait su qu'il m'avais parlé comme ça... Elle finit par me dire que j'ai une drôle de voix (j'comprends j'ai LE méga-motton dans gorge j'en ai de la misère à parler quasiment) Je lui dis que non tout va bien seulement de la fatigue (ouin mon oeil!) On finit donc par raccrocher et là j'ai les larmes qui coulent et mon homme tout surprit qui me demande ce qui va pas. Je lui dis que je veux surtout pas en parler. P-e tantôt mais pas tout de suite... Il croit qui est arrivé de quoi de grave chez mes parents, je lui dis que c'est rien de grave de pas s'inquiéter.
Après 15 min. je pleure encore et là il me redemande de me dire ce qui va pas et là j'éclate et je déballe tout!

Mon père c'est un homme de l'ancienne génération... il ne parle pas beaucoup (la conversation qu'on venait d'avoir c'est le plus grand nombre de mot qu'il a alignés dans une conversation téléphonique avec moi!) il est pas démonstratif et on ne sait jamais trop trop ce qu'il pense. J'ai donc trouvé ça assez mal placé de sa part de venir me dire de laisser brailler ma fille... comme si il connaissais de quoi aux enfants. J'ai tellement pas d'attache avec mon père que je me demande pourquoi c'est venus me chercher comme ça?!? Je devrais m'en fouttre non?
C'est p-e mes hormones qui ont jouées un rôle dans ma réaction aussi, fesait quand même pas très longtemps que j'avais accouchée.

En tout cas ça m'a fait du bien de vous en parler, à part à mon homme j'en avais parlé à personne

Merci d'avoir pris la peine de me lire
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Ysabelle Ven 14 Sep 2007 - 15:47

Mon père et ses platitudes...(long) 477672 Mon père et ses platitudes...(long) 477672 Mon père et ses platitudes...(long) 477672

toi c'est ton papa et moi c'est ma mère pis la belle-mère Decu

Ysa qui te dit qu'elle aurait eu la même réaction que toi ..se serait peut-être une bonne idée d'en parler avec ta maman et de mettre ça au clair non ??

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par bizbiz Ven 14 Sep 2007 - 16:03

Comme je te comprend mon père est pareille (je l'appelle le vieux bouc)




Même si tu n'a pas d'attachement avec lui dans le fond de ton coeur tu veux ressentir de ça part de la reconnaissance et non pas du reproche ou même ressentir que tu n'agit pas de la bonne façon et que lui il là.

Oups Mon père et ses platitudes...(long) Thinkw22 jespère que tu me comprend

Gros dansmesbras pour toi
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Hermione Ven 14 Sep 2007 - 16:07

Je suis te comprends tellement, je vis actuellement une situation semblable à la tienne.

Je sais que se n'est pas facile venant de son père, de toute façon tu la si bien dit... il est QUI pour te dire comment agir hein?!? Mon père et ses platitudes...(long) Yeux8dt il ya personne qui va dire à une mère de faire sa comme sa ou comme ceci. Si tu veux la prendre GO!

Mais je peux très bien comprendre comment tu te sens.

Je te fait un gros calin Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Gaelle Ven 14 Sep 2007 - 16:12

Ici c'est pas mal la b-m qui est de même.À l'écouter,j'ai crée moi-même des enfants braillards car je les prenais ben trop souvent et je répondais toujours à leur pleurs dans les 10 secondes...............

Je te comprends,c'est difficile se faire dire quoi faire.Des fois,on a l'impression qu'on a mal fait....Vous êtes les seuls toi et ton homme à savoir ce qui est bon pour votre fille.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Ély-So Ven 14 Sep 2007 - 18:50

Hey fo pas pleure rma p'tite choupinette
KOline...t'aurai du jouer l'oeil pour oeil dent pour dent! héhé
t'aurai pu y aller esperer pour que ta p'tite braille..!! hahaha
Juste pour l'ecoeurer un peu...pis la quand tu voit qui chiale tu lui met dans les bras et tu lui dit TIENT toa qui connais tant que sa les bébé...alors va si ..je te regarde ! montre moa!!

lol... j'aimerai etre un petite oiseau juste pour voir sa reaction! lol..

pas evident c maudit commentaire du monde !!
Jte comprend...moe too sa marrivait souvent... surtout au debut...ouff...c pas facile...te fatigué..les hormones joue du violon...tes super sencible.

t-k ma belle c ta fille et toa seule la connais plus que quiquonque ne laisse personne t'atteindre Wink

Bisous
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Mamama Ven 14 Sep 2007 - 18:55

L'ancienne génération... Mon père était pareil, à me dire que je gâte ma fille mais maintenant il semble voir qu ele co-Dodo et le portage ne l'ont pas rendue plus gâtée, et que c'est de ça qu'elle avait besoin à ce moment là...

Faut garder confiance en toi, c'est toi qui sais ce dont ton bébé a besoin! Il changera peut-être d'idée, peut-être pas... Mais c'est toi la meilleure pour ton bébé!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Mel007 Ven 14 Sep 2007 - 19:55

Ely-So Je suis allée quand même finalement... je me suis dis qu'au fond c'est ma mère que je punirais si on y allait pas, elle s'ennuie tellement de ses petits-enfants depuis qu'ils habitent loin de nous.

Jaderose J'ai le goût de lui dire à ma mère mais je sais pas comment aborder le sujet... elle serait fâchée et peinée de le savoir. Elle qui espère depuis tant d'années que je me rapproche de mon père. Disons que depuis que j'ai les enfants on communique un peu plus mais bon ya toujours comme une gêne entre mon père et moi je sais pas si tu comprends ce que je veux dire? En tout cas, avec cette histoire disons que ça facilite pas l'affaire.

Au moins je sais que je suis pas la seule aux prises avec des relations difficile avec son père. Sad

Bisou à vous toutes
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par bbMyaTom Ven 14 Sep 2007 - 22:25

Ouain.. pas facile comme situation Decu mais je te comprends dans la façon dont tu t'es senti, je crois que j'aurai été pareil!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Marie 3ve Ven 14 Sep 2007 - 22:34

Mon père et ses platitudes...(long) 477672 Mon père et ses platitudes...(long) 477672 Mon père et ses platitudes...(long) 477672

Je te comprend tellement
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon père et ses platitudes...(long) Empty Re: Mon père et ses platitudes...(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum