~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intégration progressive

3 participants

Aller en bas

Intégration progressive Empty Intégration progressive

Message par Chanchat Mer 21 Nov 2007 - 9:48

Bonjour,

Il est maintenant le temps pour mon petit coco d'aller à la garderie, ce n'est pas parce que ça me fait plaisir vous pouvez me croire.

Je retarde son intégration à la garderie depuis deux semaines. Mais la semaine prochaine je dois débuter si je veux qu'il s'y adapte progressivement.

Je me demandais comment aviez-vous faite l'intégration progressive de votre enfant à la garderie. Ma gardienne est très ouverte. Elle me laisse choisir l'intégration que je veux. Je retour travailler après les fêtes. Quelle formule, par exemple 1re semaine- 1 am, 2e semaine 2 am.

Merci

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration progressive Empty Re: Intégration progressive

Message par Marie4poches Mer 21 Nov 2007 - 15:14

J'ai fait une intégratrion très progressive la première fois que William y est allé (1 demi-journée de plus à chaque semaine), donc on a étiré ça pendant 12 semaines.

Bof... pas certaine que c'est plus facile pour l'enfant.

Si c'était à recommencer.... pendant 1 semaine j'irais avec lui 3 demi-journées, puis les 2 autres demi-journées il irait seul.

La semaine suivante il irait à temps plein tout simplement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration progressive Empty Re: Intégration progressive

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 22:08

moi pour débuter je le laissait l'avant midi 2-3 par semaine je restait un peu avant de partir et faut dire que j,avait deja une grande confiance en la gardienne je la connaissait deja!!apres 1journée complete et apres mon retour au etude la garderie a débuté pour d ebon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration progressive Empty Re: Intégration progressive

Message par mimi Mer 21 Nov 2007 - 22:24

J'ai une garderie et avec mon expérience personnelle (qui n'est pas super grande, 4 poupons seulement ) je n'aime pas les longues intégrations parce que l'enfant ne s'intégre pas vraiment progressivement.

Voici ce que je suggères à mes parents. Disons sur une semaine...Première journée arrive à 8 am (surtout si l'enfant dort en am) et repart au moins 30 minutes après le réveil du Dodo matin ou avant le diner (si pas Dodo le matin). Si ça bien été, le lendemain on fait le diner, sinon, on refait la même chose. On fait le diner 2 jours et ensuite on fait le Dodo en PM et départ après la collation. Si on n'a pas de bonnes journées du tout et que le parent a encore le temps, on reste à l'étape d'avant le Dodo en PM. La 2e semaine c'est l'arrivée à l'heure qui sera l'heure habituelle et départ le départ à l'étape suivante celle qui a bien été pour finir la semaine en pleine intégration (du moins après la collation en PM). Si l'enfant va bien du début et qu'il y a encore du temps avant l'entrée complète, il est préférable de garder des journées consécutives (style mardi, merc, jeudi de 30 minutes avant Dodo matin à soit avant le Dodo pm ou après la collation).

Bonne chance !

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration progressive Empty Re: Intégration progressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum