~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Intégration en garderie

4 participants

Aller en bas

Intégration en garderie Empty Intégration en garderie

Message par bibiboudin Ven 1 Aoû 2008 - 9:41

Bonjour,

comme vous le savez, Justine a commencé la garderie il y a deux semaines. Au début tout était super, elle y allait le sourire aux lèvres, prête à explorer.

Mais cette semaine c'est plus difficile. Elle constate que c'est pour rester et elle trouve cela plus difficile. Quand je pars elle pleure en me courant après Sad Pourtant la garderie et les éducatrices sont superbes j,en suis convaincue.

Selon les éducatrices elle ne pleure jamais bien longtemps 2-3 min tout au plus....mais bon, mon coeur de maman a mal.

Combien de temps ca a pris à votre enfant avant qu'il s'adapte vraiment à 100%?

Merci,

Bianca, coeur à l'envers
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration en garderie Empty Re: Intégration en garderie

Message par minijes Ven 1 Aoû 2008 - 9:56

Elle s'est adapté tout de suite (ca fait 1 an qu'elle est au CPE) et tout les matins elle s'accroche après moi en pleurant, ben plus en chignant. Je sais qu'une fois que je suis partie tout va bien et qu'elle s'amuse parce que quand je vais la rechercher le soir elle veut pas s'en venir et s'accroche à l'éducatrice en chignant Surprised
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration en garderie Empty Re: Intégration en garderie

Message par cleo007 Ven 1 Aoû 2008 - 10:06

Pour Floran, je ne me souviens pas vraiment, je te dirais qu'il a eu des épisodes... Au début, il a réagit tout de suite, ça a duré peut-être 2 semaines, il chignait mais rien de majeur, pas de méga crises... Mais je me m'éternisais pas non plus. Je lui donnais un Bisou, lui disais que je reviendrai tout à l'heure, un bye bye et hop partie.... je regardais ensuite par la fenêtre du local, et je voyais que leur pleurs ne duraient pas longtemps.
Puis graduellement, les pleurs ont cessés. Mais c'est revenu au bout de quelques mois si je me souviens bien, et c'est ensuite reparti, mais encore là, je ne me souviens plus combien de temps ça a duré.... Je ne t'aide pas ben ben hein, désolée ma mémoire me fait défaut.

Que ta fille réagisse, c'est tout à fait normal, chez plusieurs enfant, la réaction se produit effectivement au bout de plus ou moins 1 mois. L'important c'est de ne pas partir en cachette, d'être chaleureuse et rassurante face à ses pleurs, mais surtout de ne pas non plus t'éterniser là. Une fois le Bisou et le petit mot pour dire que tu va revenir, tu part. Sinon, ce sera plus pénible pour elle, pour toi et pour l'éducatrice

Bonne chance avec ta belle ma chère xx
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration en garderie Empty Re: Intégration en garderie

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 10:08

habituellement un temps pleins ca peu prendre un mois l'adaptation et a temps partiel 3 mois... cest important aussi toi comment tu réagi... de ne pas "embarqué dans ca"... tu l'as rassure d'une phrase courte et tu quitte rapidement... les éducatrices vont la prendre rapidement en charge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration en garderie Empty Re: Intégration en garderie

Message par bibiboudin Ven 1 Aoû 2008 - 10:20

Oui...je ne m'Éternise pas et ne reviens pas sur mes pas si elle pleure...mais ca me brise le coeur
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration en garderie Empty Re: Intégration en garderie

Message par Marie-Lise Ven 1 Aoû 2008 - 21:45

ici je reste 5-10 minutes avec Phoenix tous les matins que je vais le reconduire et les éducatrices sont d'accord.. (son papa fait pareil)

juste question qu'il se choisis un jeu ou dessin etc.. je commence avec lui .. et lui dit au revoir... normalement tout va bien et je pars... faut dire que souvent je pars et il sait qu'on se revoit juste dans 2 ou 3 jours donc c'est une double séparation... mais de cette facon il me fait un gros Bisou + calins et pas de pleurs ... des jours il est prêt après 2 minutes d'autres 10 ...

faut dire qu'on arrive tot et ses amis ne sont pas encore arrivés non plus... etk de cette facon notre journée à nous 2 commence mieux car j'avais toujours le coeur à l'envers quand il pleurait .. même si je savais que ca durait juste 2 minutes..
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration en garderie Empty Re: Intégration en garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum