~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Retour au travail et intégration à la garderie...!!

+5
myriam23
sabel
florence102
carolynnh
annie_84
9 participants

Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par annie_84 Ven 7 Aoû 2009 - 12:36

Salut les filles!!

Je suis complètement attristée..!!
Je viens de me trouvée une garderie...je devrais être heureuse...mais ça me fait réaliser que je retourne au travail très bientôt!!

Je dois commencer l'intégration dès lundi!!

Je me demandais comment l'intégration se fait normalement...combien de jour par semaine et combien d'heure par jour je devrais envoyer ma fille...elle a 10 mois!!!

Je me fais tellement d'inquiétude....!!

J'ai l'impression d'abandonner ma fille!!!

J'ai peur qu'elle m'en veuille...!!

S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose....j'en mourrais...!!!

J'aimerais savoir comment l'intégration c'est passé pour vous??

Est-ce normal de se sentir coupable de laisser son enfant en garderie??

Annie
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par carolynnh Ven 7 Aoû 2009 - 13:05

ma belle annie:)
Amira a commencé l'intégration à 8 mois Smile car comme toi j,avais trouvé une place et pour la garder, il fallait que ma fille la fréquente Smile

La première semaine, je l,ai amenée une heure à la fois et je suis restée les 2 premières fois. ensuite, une demie journée à la fois.. puis.... une journée pleine!!!!!! et ca s'est fait comme une charme... et tu vas voir... tu va redécouvrir que tu as du temps pour toi... et tu sais quoi... tu vas adorer!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par florence102 Ven 7 Aoû 2009 - 13:08

Oui, c'est normal ce que tu ressens, j'ai ressenti la même chose pour Anne-Marie, moi aussi je retourne bientôt travailler, mais comme Alice va à la même garderie que sa soeur et que je connais bien l'éducatrice, c'est moins pire cette fois.

Pour l'intégration d'Anne-Marie, j'ai commencé par l'envoyé que quelques heures les 2 premières fois, ensuite, j'ai faites quelques demi-journée pour finalement l'envoyé des journées complètes. J'ai échelonné ça sur deux semaines. Pour Alice, j'ai fait la même chose, elle a déjà fait quelques journées complètes.

Puis je ne crois pas que ton enfant t'en veuilles de l'envoyer à la garderie, car ils finissent toujours par ce faire des amis et j'ai vite réaliser que de laisser ma fille à la garderie était plus dure pour moi que pour elle.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 13:32

La garderie est TOUJOURS plus dure pour le parent que pour l'enfant.

L'intégration pour moi fut drastique, en fait on avait tenté une intégration graduelle avec Sam l'été dernier il avait alors 14 mois, ca très mal été, il ne s'est pas adapté du tout, quand il a commencé cette année, a une autre garderie, ca été journée pleine tout de suite il avait 20 mois et ca été comme un charme, Mégane elle aussi elle allé directement journée complete, elle avait 7 mois et ca super bien été.

Mais je dirais que comme Florence102 ou Caro, c'est bien pour certains enfants, qq heures, une avant midi, avant midi et Dodo et hop pour la journée complète.

Faut pas trop s'éterniser sur les au revoir le matin, pis faut surtout pas s'en faire si bébé pleure lors du départ, ca dure normalement qq minutes. Samuel pleurait avant et j'étais pas si tôt rendu dans le vestiaire qu'il avait déja arrêté.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par sabel Ven 7 Aoû 2009 - 13:58

Pour l'integration de mon plus grand il devait y aller 3 avant-midis la première semaines, comme il est de nature très indépendente l'éducatrice m'a dit des la deuxième journée que ca se passait très bien et que si je voulais essayer toute la journée il n'y avait pas de problème. C'est moi qui n'a pas voulue Laughing. JE dois avouer que sa première avant-midi j'ai pleuré comme un bébé, je me sentais tellement mais tellement coupable mais ca bien été et il s'est bien amusé. Il avait 11 mois. Il recommence la garderie le 17 aout et je suis certaine que ca va bien aller pour lui, on est deja aller jouer avec les amis et il sait qu'en revenant de la plage (nos vacances) il va y aller mais la maman ne sera pas la.

Ma cocotte par contre je ne sais absolument pas comment ca va aller, elle n'a pas encore commencé. Comme j'ai seulement une place a partir du 17 et l'autre a partir du 31 elle ne sera même pas avec son frere non plus, je vais alterner les journées entre les deux mais pour ma cocotte on va voir au jour le jour comment on va le faire. Elle est TRÈS collé a moi mais bon on va avoir trois semaines max car je recommence a travailler le 8 septembre
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par myriam23 Ven 7 Aoû 2009 - 15:07

Globule a écrit:La garderie est TOUJOURS plus dure pour le parent que pour l'enfant.

Faut pas trop s'éterniser sur les au revoir le matin, pis faut surtout pas s'en faire si bébé pleure lors du départ, ca dure normalement qq minutes. Samuel pleurait avant et j'étais pas si tôt rendu dans le vestiaire qu'il avait déja arrêté.

Bisou

je suis completement daccord avec globule.
cest tellement plus dure pour nous que pour eux...
et les aurevoir aussi ....quand zack a acommencé ca La été un charme pendant tres longtemps pas un pleur toujours enjoué mangait bien fesait de beaux dodos!

maintenat quil est plus grand il pleure intensement quand on part mais ca dure 2-3 minutes, juste assez pour que les hormones de mamans en prennent un coup! mais ca cest normal cest que maintenant il se rends compte que quand on part le matin il en a pour un bout avant quon revienne.

ta puce est plus petite dapres moi ca devrait bien aller!!!!!!

ta peannut elle adore ca etre avec d'autres enfants elle va aimer ca la garderie!
moi je dis commence par quelques heures quelques fois par semaine

ensuite comme je te disais integre le diner et finalement le Dodo.

ca va bien aller ma belle tu viendras passer le temps chez moi!


Bisou Bisou
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Pissenlit81 Ven 7 Aoû 2009 - 21:33

Je te comprend tellement!! Moi aussi, il commence dans 2 semaines et j'ai vraiment pas hâte, je vais tellement m'ennuyer! J'ai l'impression que je vais manquer plein de beaux moments avec lui. En tout cas, j'espère que ça va bien aller!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Annie Ven 7 Aoû 2009 - 21:41

Je te comprends aussi de stresser et de culpabiliser un peu..Mon bébé commencera la garderie le 31 août prochain, et il aura tout juste 7 mois..
Ça me fend littéralement le coeur ..Mais j'ai pas le choix, je dois recommencer à travailler en octobre et si je voulais ma place au meme CPE que mon plus vieux, je devais faire l'entrée en meme temps que tout le monde..Sad

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Marie-Lise Sam 8 Aoû 2009 - 13:46

ma fille a commencé à 8 mois et ca c'est très bien passée.

je suggère pas une intégration trop longue car souvent c'est plus difficile.. écoute ton coeur ET aussi l'éducatrice Wink elle pourra te dire comment ca se passe après ton départ etc...

comme ma fille est très indépendante et aime beaucoup le monde on a fait le lundi 1/2 journée et je suis restée environ 1h le matin.

le mercredi elle m'a appelé après la sieste

et même chose le vendredi

le lundi suivant elle commencait temps plein pour 2 mois.

et ensuite elle a eu sa place en CPE et comme elle venait toujours avec moi chercher Phoenix et qu'elle connaissait les lieux elle a commencer temps plein tout de suite car je devais travailler de toute facon

bonne chance ma belle ca va bien aller !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par annie_84 Lun 10 Aoû 2009 - 10:57

Salut les filles!
Merci pour vos réponses!!
Oufff.......quelle dure réalité ce matin...
Je suis allée porter ma fille comme prévue...
J'ai Crying or Very sad comme une madeleine!!!

Je pense que finalement je vais l'envoyer du lundi au jeudi en am seulement...après pour le diner et après pour la journée...!!

Avec ma job je vais travailler 4 jours semaine...donc je vais l'habituer 4 jours sem...!!!

Merci encore!!!

Bisou
Annie
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par petite bédaine Lun 10 Aoû 2009 - 20:55

Et puis,comment la journée s'est passée ?

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par annie_84 Jeu 13 Aoû 2009 - 14:40

Salut les filles!!

Ouffff........!!!

J'ai discuté avec la dame aujourd'hui...elle m'a conseillé de lui apporter ma fille 5 jours semaine...elle dit que l'intégration se fera plus vite...comme ma puce est un poupon!

Donc je vais l'emporter aussi demain...!!

Donc les 3 premiers jours...cocotte a bien réagi a mon départ...elle n'a pas versé une larme...!! Elle a joué avec les amis...elle a pleuré seulement pour le Dodo...mais elle combattait le sommeil...elle ne voulait pas dormir!

Mais ce matin......!!!!!!!! Elle a fait une petite crise...elle ne voulait pas que je la laisse la!!

Elle s'accrochait à moi!!

J'ai eu le coeur brisé en mille miette!!!!!!

Je DÉTESTE ça!!!!!

Je vais devoir m'y faire...!!

La dame m'a dit que c'est normal...mais bon....le coeur d'une maman c'est dur a consolé...

Je suis encore sorti de la en Crying or Very sad

Elle aurait Crying or Very sad quelque minutes seulement...après mon départ...mais la dame m'a dit que ma fille demande toujours les bras!!!

Pensez-vous que c'est l'adaptation???

Parce que à la maison ma fille demande très peu les bras...!!

La dame m'a dit d'ignorer ses demandes...lorsqu'elle chigne...je dois la laisser faire...!!

Je sais que les enfants sont très manipulateur...mais de la a l'ignoré...

Vous en pensez quoi??

Annie
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Pissenlit81 Jeu 13 Aoû 2009 - 21:54

Ouf, ça a pas l'air facile!!

Il me semble que c'est beaucoup 5 jours pour une première semaine. Mais je ne connais pas grand chose à l'intégration en garderie...

Pour le fait qu'elle demande toujours les bras, j'imagine que ce doit être l'adaptation, elle doit être un peu perdue là bas, elle connait personne.

Pis pour le chignage, ben moi je l'ignore pas quand il chigne! C'est un bébé, c'est un peu sa seule façon de s'exprimer! As-tu un bon feeling avec la dame, parce que de la façon dont tu en parles, elle a l'air un peu froide ? Retour au travail et intégration à la garderie...!! 59515
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par myriam23 Ven 14 Aoû 2009 - 10:24

moi aussi je trouve ca vraiment bcp 5 jours la premiere semaine......
bref je t'en ai deja parler mais c'est pas mal....
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Annie Ven 14 Aoû 2009 - 11:08

Mon petit homme débutera aussi à 5 jours semaine et il a 7 mois...On se fait dire que c'est plus facile et mieux ainsi pour l'enfant..Que si on éternise l'intégration et bien, on ne fait que repousser les mêmes réactions que tu vis présentement..Smile

Je suis sceptique aussi mais j'ai lu à plusieurs endroits que c'était la façon de faire...et de consoler nos coeurs ensuite...:S

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail et intégration à la garderie...!! Empty Re: Retour au travail et intégration à la garderie...!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum