~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

+4
rousselyn
Milenko
La gachette
Gaelle
8 participants

Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Gaelle Jeu 29 Nov 2007 - 14:13

Je viens de voir son film-documentaire....Je suis frustrée ! Cliss qu'on se plaint le ventre plein ici.

Écoutez le et ensuite lorsque vous irez à la clinique, pensez à ce film.Je dois vous dire une chose, jamais plus je chialerai en attendant dans un clinique ou dans un hopital.

On gras dur ici !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 14:29

Je l'ai pas encore écouté, mais ça fait longtemps que j'dis qu'on se plaind pour rien ici! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par La gachette Jeu 29 Nov 2007 - 14:47

bin d'accord avec vous 2.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Milenko Jeu 29 Nov 2007 - 14:49

moi je me dis, faut en prendre et en laisser avec micheal moore! il est tres bon a reussir a te donner le sentiment quil veut bien te donner!

on se plaint pas pour rien, et eux non plus, chaque systeme de santé a ses problemes et ses avantages, chacun se plaint pour ses raisons.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par rousselyn Jeu 29 Nov 2007 - 16:02

c'est vrai qu'on est chanceux ici pour certains services...
mais j'ai vu un documentaire sur micheal moore et disons que ses documentaires ne sont pas du tout impartials... il y disait meme faire ce qu'il pouvait pour faire dire ce qu'il voulait aux gens!
mais c'est bien d'etre au courant de tout ca et soyons heureux de ce qu'on a au lieu de chialer sur ce qu'on a pas...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Élo Jeu 29 Nov 2007 - 18:27

PErso, ca fait tres longtemps que je pense qu'on est gras dur ici!

Oui on attend a l'hopital, mais maudit au moins on a pas a payer a chaque fois, on a des soins adéquats et on est bien traités! Oui oui, tres bien traités meem! Comparés a bein d'autres pays!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par isabeille Jeu 29 Nov 2007 - 18:30

On l'a vu..et je suis bien d'accord avec toi Gaelle ! Surprised
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par cleo007 Jeu 29 Nov 2007 - 18:56

Je l'ai pas vu, mais je sais déjà qu'avec notre système de santé, on est "chanceux". Pour rien au monde je ne vivrais dans un pays comme les États-Unis, justement à cause de leurs politiques, notamment en matière de santé.... C'est absolument épouventable ce qui s'y passe.
J'ai bien hâte de le voir ce film
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Milenko Jeu 29 Nov 2007 - 19:32

Élo a écrit:PErso, ca fait tres longtemps que je pense qu'on est gras dur ici!

Oui on attend a l'hopital, mais maudit au moins on a pas a payer a chaque fois, on a des soins adéquats et on est bien traités! Oui oui, tres bien traités meem! Comparés a bein d'autres pays!

des soins adequats?! ou ca? on va pour visiter qqn et on ressort Malade! ou encore, ton doc que ta reussi a avoir de peine et misere appele a l hopital pour que tai un rdv d urgence, et on tappele pas avant 6 mois, et quand on tappele on te donne un rdv dans un autre 6 mois, si tes chanceux! cest ca une urgence?? tappele ca des soins adequats!?

jappele ca un service deficient! je prefererais payer plus et avoir un service qui a du sens, de l equipement a jour et fonctionnel. cest ca qui arrive, on veut que les taxes baissent mais on veut des services gratuits, ben nos services gratuits valent pas ben plus que ca non plus! jen veux pas de baisses de taxes! jen veux pas de "moins dimpots", je veux des services dignes de ce nom, et ca, ca coute des sous. ben cest comme ca ca marche!

et si on avait a payer, ne serait ce quun minimum, on aurait moins a attendre parce quon se debarasserait des vieux qui y vont pour passer le temps (jasez avec les vieux qui attendent dans les salles durgences! trop souvent sont la pour faire du social! criss! va te prendre un café au mcdo!), ceux qui y vont pour une petite toux (ya des cliniques sans rdv pour ca), yaurait de la place pour les URGENCES URGENTES!

ben oui les plus pauvres auront plus de misere a se payer des soins, mais pour linstants, ya personne qui a des soins anyway! on est bien avancés!? et ces plus pauvres qui se plaindront quils ont pu de services, seront trop souvent ces memes pauvres qui utilisent leur carte daide sociale pour prendre lambulance comme un taxi parce que cest payé par le gouv! si ce monde la arretait de deconner avec nos fonds, on pourrait avoir un systeme de santé qui fonctionne deja mieux, et on pourrait trouver une solution comme les tickets moderateurs.

et cest quoi cette idée de pas vouloir que des docs travaillent au privé!? si je veux payer pour mes soins, ca me regarde me semble!

je veux pouvoir avoir le choix de payer si je veux un service
je veux quon coupe les services trop gratuits a ceux qui en ont pas besoin (lexemple de lambulance, ca devrait etre payé seulement si le service dambulance etait justifié)
je veux que ceux qui vont a lhopital en ressortent guerit, et non pas pire quils etaient
je veux que si je vais pour une urgence a l hopital, passer avant 6 heures dattentes!

milenko, rêves utopiques et montée de pression
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Jo5 Jeu 29 Nov 2007 - 20:30

J ai pas vu le reportage mais ma meilleur amie habite au u.s.a. pis elle capote de tout ce qu elle doit payer. En partant son assurance médicament lui coute $800 par mois et elle doit aussi payer si elle va voir son doc pour un malaise ou pour le petit, je pense $25 ou $50 par visite. Mais elle a un tres bon service et rapide.
Mais $800 par mois oufffffffff Moi ça me coute juste un peu plus que ca par année iiiiiiiiiiiiiiiii
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 21:34

Milenko, dans un sens, je trouve qu'on est bien traités ici... parce que tout le monde a accès...

mais dans l'autre, ça fait longtemps en criss que j'dis qu'il faut faire payer, un tant soit peu dans les urgences, les cliniques et compagnie!

Ça fait un bout que je magasine pour trouver un endo au privé pour Vinou parce que j'en ai ma claque pas du CHUL, de la criss de bureaucratie qui vient avec!

Pis non, j'me cache pas que je profite de la médecine à deux vitesse qu'on a parce qu'on a des médecins dans la famille pis dans les amis! Remarque, j'le connais pas vraiment le système de santé québécois, j'ai un b-père médecin, quelqu'un à l'urgence du CHUL... une bonne amie généraliste... fait qu'ici, je m'arrange avec mes amies et ma famille pour passer plus vite!

Ben oui, méchante fille hein! Mais qui le ferrait pas? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Élo Ven 30 Nov 2007 - 7:39

BEin tu vois Milenko... Samuel a tellement été Malade pendant ses 2 premieres années de garderie et chaque fois ca a dégénéré et on a du aller a lM'hopital ou en clinique. BEin si y'avait fallu que je sorte de l'argent de mes poches a chaques fois, j'aurais fait faillite, c'est pas des farces.

Pis en quelque part moi j'ai presque toujours eu des bons services! PIs non je suis jamais ressortie Malade de l'hopital pour y etre allée souvent! LA seule fois c'est quand j'ai accoucher de Charlie, j'ai attrapper un rhume. En 6 ans de vas et viens dans les hopitaux, quand meme pas si mal hein!


Moi il ne me dérange pas notre systement de santé. Ceux qui l'aime pas, allez donc vous faire soigner aux États ou au Mexique voir si vous allez tripper! MOi je pense qu'ici on est bein en maudit!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Milenko Ven 30 Nov 2007 - 7:50

dans le fond, comme le systeme a ses plus et ses lacunes, comme celui des etats-unis a les siens, je pense quon a toutes raison, selon nos priorités et notre vécu. ya pas une question davoir raison ou pas ici, cest une question de préférence, simplement. je prefere payer cher une assurance (par exemple) que davoir a attendre des mois pour une mammo. dautre vont préférer attendre.

Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Gaelle Ven 30 Nov 2007 - 11:12

Je sais pas ce qui se passe ailleurs, mais je sais qu'ici à sherbrooke, on a des soins plus que qualifiés et l'attente lorsque( Urgent ) t'en as pas.

D'ailleurs lorsque les hôpitaux sont visités par les journalistes et les sondeurs le Chus ici est souvent le mieux côté.Alors, sans doutes pour ça que pour le moment je me considère comme bien chanceuse !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Milenko Ven 30 Nov 2007 - 12:07

Gaelle a écrit:Je sais pas ce qui se passe ailleurs, mais je sais qu'ici à sherbrooke, on a des soins plus que qualifiés et l'attente lorsque( Urgent ) t'en as pas.

D'ailleurs lorsque les hôpitaux sont visités par les journalistes et les sondeurs le Chus ici est souvent le mieux côté.Alors, sans doutes pour ça que pour le moment je me considère comme bien chanceuse !

Gaelle

ici a t-r, lurgence cest en moyenne une attente de 6 heures a l hopital ste-marie, regulierement on a des messages a la radio de pas se presenter la, que cest overloader que la mort.

avoir un medecin de famille a t-r? impossible!

cliniques sans rendez vous? ne prennent plus de nouveau dossiers eux non plus! et meme, certaines place comme la polyclinique du cap, ne prennent meme plus les patients autre que ceux qui ont leur medecin de famille la!

avoir un pediatre? impossible aussi. jen avais un, il a prit sa retraite, ses dossiers ont été transférés a une clinique de pediatres... ben eux prennent pas les dossiers! sont la mais eux refusent de les prendre! a moins exception: ma fille avait besoin dun pediatre pour etre suivi pour son TDA, la receptionniste me dit: le doc dici 3 mois etudiera son dossier, puis decidera si il le prend en charge, ensuite on vous appelera pour un rdv. moi: combien de temps apres pour avoir mon rdv? elle: environ 6 mois. donc SI le doc prennait le dossier, jaurais un rdv dans 9 mois! jai du aller me prendre un pediatre a quebec!

avoir un rdv avec un gygy? a moins d avoir un gygy depuis longtemps, ils prennent pas de dossiers a moins que lont soit enceinte. cest pour ca que jen ai un, je lai depuis ma grossesse de seb. mais avoir un rdv hors celui annuel? 6 mois dattente.

donc si je veux me faire soigner, je seche ou je vais passer 6 heures minimum a lurgence. et cest vraiment un minimum la, ca peut aller a plus que ca.

tu comprendras mon envie davoir la possibilité de payer pour avoir mieux que ca Smile

Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:33

J'ai pas vu le documentaire...

Mais je traine dans le système de santé depuis 6 ans...Régulièrement.

On est bien...Vraiment bien. Wink

Oui ca m'est arriver de pogner des medecins qui aurait dû faire carrière en plomberie. Mais j'ai toujours été bien traiter quand meme...

Les medecins font avec les moyens qu'ils ont...Faut arreter de penser qu'on nous doit tout et vite vite vite. Oui, quand ont est Malade, on veut etre soigner LÀ, maintenant. Pas dans 6, 12 mois. Mais c'est comme ca. Chialer. Ca ira pas plus vite.

Mon papa attend depuis 8 mois une opération. Pour accelerer le processus, il a tout fait ses tests au privé. Il attend quand meme là. Y a pas l'argent pour se faire opéré au privé...Ca lui couterais un bras et une jambe...En tout cas Decu


Mi...Déplace toi un peu Wink Ecoute, je suis dans la région depuis meme pas 2 ans. J'ai un pédiatre pour les enfants. Un médecin de famille. J'ai besoin d'un rendez-vous en clinique. J'appelle, dans les 48h je suis vu par un medecin...Et c'est même jamais arriver a date que j'attende 48h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Milenko Ven 30 Nov 2007 - 14:44

cest ce que je fais... je vais a quebec! et je commence meme a penser a me prendre un medecin de famille la bas aussi.

faque dans le fond jen conclu... cest pas globalement notre systeme de santé qui est Malade... cest le systeme de santé de notre region qui est vraiment merdique!! tk cest ce que jen deduis...

en tout cas, finalement p-e quon est gatés pour vrai, cest juste moi qui a pas été ben chanceuse et qui est mal située! Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:57

Mouais...Tu va à Québec...Mais tu as juste a aller a Shawi pis tu aurait la meme chose !! Me semble que ca te couterais moins cher de gaz Wink

Si c'est le système de santé de notre région qui va mal....Non, jpense pas ! C'est la meme chose PARTOUT !!

Ecoute, j'ai fait Laval ( Cité de la santé ) Montreal ( Ste-Justine, Maisonneuve-Rosemont, CHUM ) Trois-Rivières et Shawi

La pire. Cité de la santé !! Et c'est là que j'ai été traiter Wink Je considère quand meme que j'ai bien été traiter. Vite. Efficace. J'ai quand meme attendu 13 heures a l'urgence la première fois. J'ai attendu 2 mois pour un scan qui aurait dû etre fait le soir meme...MAIS, j'aurais pu attendre encore TRÈS longtemps...


À la prochaine chaudière là, fait moi penser de te donner la carte de ma clinique... Y en prenne encore des nouveaux patients. Pédiatre ET médecin de famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Milenko Ven 30 Nov 2007 - 15:54

oui je tai demandé le nom lautre jour et tu as du oublier Wink mais je me disais ta pas que ca a penser, je taime quand meme Wink

jai fait montreal et trois-rivieres et jai vecu le meme topo que je donne plus haut... cest pour ca que jai cru que cetait comme ca partout...

enfin... je cherche mal ou je suis pas chanceuse Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ? Empty Re: Avez- vous vu Sicko de Michael Moore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum