~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

p-e enfin un changement...(long)

2 participants

Aller en bas

p-e enfin un changement...(long) Empty p-e enfin un changement...(long)

Message par tao Dim 16 Déc 2007 - 15:33

Salut les filles!
Je crois qu'il va p-e y avoir du changement pour mon chum cote travail enfin...si il change pas encore d'idees. Shocked Je vous avait parler un peu que j'etais vraiment tanner de la job a mon chum parce qu'il travaille ds le public et il a 2 conges separer le mardi et vendredi donc pas de fds et fini a 9h le jeudi ca c quand y recoit pas des commandes et qu'il doit rester plus tard...et comme il est chef de departement c tjrs lui qui doit etre la pour quoi que ce soit d'important...en plus aucuns feries presque que le magasin est fermer..Pour les vacances c impossible ds le temps de noel il doit etre la et en plus il travaile jusqua 9h presque toute la semaine a cause du temps des fetes...tjrs compliquer de prendre un conge parce que c lui le meilleur et qu'il doit tjrs etre la... L'ete pareil c tjrs compliquer quand il pourra avoir des vacances, faire fiter ca avec les autres et jamais plus de 2 semaines...et il doit remplacer le boss durant ses vacances et travailler tard et fermer le magasin le soir...En plus il est pas debilement bien payer pour tout ce qu'il fais je trouve et cette compagnie la on pas tjrs bcp d'appreciation pour tout ce qu'il fait et puis ou il est rendu ben il plafonne , ya plus de possibilites d'avancement et c impossible qu'il aille un jour ses fds parce que le chef de departement doit tjrs etre la la fds c certain en plus que le grand boss vient faire son tour la fds...Bref j'etait pas mal tanner et je voulais qu'il trouve autre chose...qu'il ait de meilleur horaire et des conges "normaux" plus de temps en famille tse...Je sais que ya du monde qui travaille bcp plus que ca et qui ont des horaires bien pire mais pour moi c quelque chose d'important d'avoir ses fds et du temps dequalite en famille, pas juste le travail tout le temps....Il partle matin a 7h30 et il revient le soir a 7h presque..jamais de souper en famille, et il a a peine le temps de voir les filles le soir et elle se couche deja...Ds ses conges ma grande va a la pre-maternelle parce que comme je conduis pas c les seule journee qu'elle peu y aller et s'amuser un peu avec des amis...mais encore la elle voit pas papa de la journee...Je lui en ai parlersouvent mais ca revenais tjrs sur le sujet qu' il a bcp peur du changement et de regretter parce qu'il aime bcp sa job malgre tout...aussi il sait pas trop vers quoi d'autre se diriger...

Et la mon cousin qui travaille ds la construction pour la compagniede mon oncle lui a parler qu'il cherchait du monde...c 6$ de l'heure de plus que ce qu'il gagne et ce sont des horaires du lundi au vendredi de 7h a 4h-4h30 avec possibilites d'overtime le soir ou la fds mais il est obliger a rien du tout...sauf que ca fais bcp de sous a temps et demi c certain...en plus avec tous les avantages et tous les feries e conges...vacances ds le temps des fetes et l'ete aussi...c interessant et je pense que ca pourrait etre un bon pas en avant pour ns...On aurais enfin nos fds ensemble et plus de conges,des vacances en famille l'ete et a noel...en plsu il travaillerais avec mon cousin et il s'entende super bien...Ilfaudrait juste qu'il ailel faire ses carte pourtravailler dslaconstruction avant....C sur que ca a ses desavantages aussi un peu parce qu'il devra travaille rplus tot le matin et c bcp plus physique mais ca lui ferait pas de tord ca non plus Laughing
Mon chum aussi il est pas tres "gars" et le monde de la construcution cal;attire plus ou moins parce que c pas son genre de personne mais il serait pas tout seul et je suis sure qu'il rencontrerais du monde pas trop epais et colons quand meme...
Je ne pourraisplsu envoyerma grande a lapre-maternelle non plus parce que je peux pas la voyager la semaine aussi ca ce serait plate pour elle...et j'avoue qu'il a une maudite belle gang a sa job et que c vrai que c le fun comme ambiance,c relax,tout lemonde etuper gentil et tout alors c sur qu'il va s'ennuyer meme moi aussi parce que je travaillais la avant ca va me faire de quoi de pu voir la gang en allant a sa job des fois et on avais aussi bcp de rabais pour les produits pour nos animaux a la maison, la ca va ns couter bcp plus cher....Mais je crois qu'il y plus de positif que de negatif...Ca va etre dur comme chamngement surement mais j'esperequ'il va pas choker et qu'il va reellement le faire...Vs pensez-vs que c un bon move???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

p-e enfin un changement...(long) Empty Re: p-e enfin un changement...(long)

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 15:50

un bon move?
je sais pas.
je pense que te dirais oui et non.
son job qu'il a, tu sembles dire qu'il aime ça.
qu'il y est compétant.
qu'il aime le milieu de travail et ses collegues.
mais. c'est les horaires qui sont plus moche.
c'est bien ça?

et pis, le nouveau job, ça semble plus ou moins l'intéressé.
c'est bien ça?
mais. les horaires sont chouettes.
le salaire intéressant.
mais.
ta grande ne pourra plus aller à la garderie.
et il n'est pas certain d'aimer..

je crois qu'il y a beaucoup de pour, beaucoup de contre.

si vous faisiez une liste. par écrit?
avantages vs inconvénients de chaqu'un des jobs?
ça pourrait vous aider à y voir plus clair..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

p-e enfin un changement...(long) Empty Re: p-e enfin un changement...(long)

Message par tao Dim 16 Déc 2007 - 16:04

c pas mal ca....c un bon resumer Laughing
Ca lui fais bcp peur de changer a cause de ca..il a peur de regretter...et pour la construction, il a deja travailler la dedans et il aimais quand meme ca sauf qu'a ce moment la il fesait de tres grosse journees jusqu'a tard le soir ds la compagnie ou il travaillais c'etait qu'il partait pas tant que la job etait pas fini meme si c'etait jusqu'a 9h le soir....les conditions de travail etait pas geniales...mais la c des horaires fixe alors il trouverait surement ca bcp moins pire que quand il l'avait fait...
Il avai l'air dedire a mon cousin que ca serait p-e enfin un changement...(long) 257309 qu'il puisse travailler ensemble...alors ca doit lui tenter parei...je crois que c plus de vraiment faire le move qui le bogue..
C uen bonne idee defaire les pour et les contre par ecrit, on arait uenmeilleure idees comme ca...Je vais lui en parler....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

p-e enfin un changement...(long) Empty Re: p-e enfin un changement...(long)

Message par Superstar Dim 16 Déc 2007 - 17:46

Exactement Tao..

Il n'est pas obligé de faire de l'overtime..Si il travaille la fin de semaine généralement il fait le double de son salaire..Ca se prend bien!

Il a 2 semaines l'hiver et 2 semaines l'été..Par contre,des fois l'hiver il ne fait pas beau et il y a moins de job..Il pourrait etre sur le chomage..Je ne veux pas te faire de peur c'est la réalité pour certain!

Exemple: Quand j'étais enceinte de Sarah..Mon chum a été sur le chomage de décembre en février!!On arrivait mais juste un peu moins de dépenses.

Tout dépend dans quoi ton chum travaillerait dans la construction car c'est quand meme vaste!!!Mon chum travaille dans le décoffrage et fais des résidences (soit personnes agées,condo,appartements,parfois magasin ou entrepot)..

C'est sur qu'il ne travaillera pas dans un endroit fixe non plus..comme le mien travaille sur le meme depuis cet automne..C'est qu'il est chef d'équipe maintenant..Si il ne le serait pas..il se promenerait de chantiers en chantiers..C'est chiant un peu surtout si c'est quand meme loin!Comme là il travaille à Laval mais apres les fetes..il peut bien travailler à St-Jean sur Richelieu..ou Ile-Des-Soeurs..Tu vois le genre??

Faites les pours et les contres..Vous verrez bien!
Bonne chance!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

p-e enfin un changement...(long) Empty Re: p-e enfin un changement...(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum