~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prêt ou pas...

+7
Mamzelle tournesol
Piglet
Ysabelle
Lucky-Pinky
Annie
Ti-pooh
bule22
11 participants

Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Prêt ou pas...

Message par bule22 Mar 22 Juil 2008 - 9:18

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ??

Voilà Gabriel a maintenant 31 mois. La je suis en vacances pour 3 semaines et je m'était dit que c'était le moment pour le ''mettre propre''.

Hier je le met en petite culotte. Résultat trois pipi culotte et un caca versus rien dans le petit pot. Aujourd'hui 2 pipis culotte versus rien dans petit pot.

Le pire c'est que je le met sur le petit pot mais il se retient et lorsque je lui remet ses culottes, 5 minutes après il fait.... Aussi lorsque je lui dit viens on va sur le petit pot il me fait une crise et se sauve pour ne pas que je le mette ...Je crois qu'il n'est peut-être pas pret... Qu'en pensez-vous ??

La je les remis en couche mais je le surveille au cas ou je verrais des signes. Je ne veux pas le traumatiser non plus.... A c'est ben compliquer ca Grrr
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Ti-pooh Mar 22 Juil 2008 - 9:24

Mily-Anne va avoir 3 ans vendredi et toujours rien a faire , elle AIME sa couche...

j'ai essaye les bobettes, elle s'échappe pas dedans amis fait pas plus sur la toilette, elle se retiens, je le vois...c'est même la crise pour que je lui remette sa couche et AUTOMATIQUEMENT, elle fait son pipi ou son caca dans sa couche...

le pédiatre m'a dit qu'elle savait se controler mais qu'elle n'était pas asser arreter pour la toilette, ya plus urgent pour elle, il m'a aussi dit; elle est prete mais ne VEUT pas, donc j'attends toujours...

au moin je peux lui mette des bobettes mais faut que je mette une couche une fois de temps a autres histoire de lui permette une bonne ''vidange'' Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Annie Mar 22 Juil 2008 - 9:34

Moi, pour fiston, je lui avais inventé une histoire de piscine à pipi et caca....

On fait pipi et caca dans la toilette on flush et on fait bye bye pour qu'il aille rejoindre ses amis dans la piscine..
C'était beaucoup plus le fun pour le pipi ou caca que de se retrouver seul dans la couche et se retrouver dans le bac à vidange tout seul..Hihi

Je sais , c'est complètement débile mais ça fonctionner.

Même pas une semaine et il était propre! Il avait à peine deux ans et demi

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Lucky-Pinky Mar 22 Juil 2008 - 9:35

Olivier est un peu plus jeune que ton Gabriel. Il fait parfois des pipis sur la toilettes (jamais de caca). Si je lui mets des bobettes, c'est sur qu'il va s'échapper dedans, alors il est encore aux couches.

J'ai même essayer les pull-ups, mais il en passait une cargaison à chaque jour. Alors au prix qu'elles coûtent, j'ai abandonné et j'utilise les bonnes vieilles couches ordinaires.

Mais c'est LUI qui décide quand il veut aller sur la toilette. Si je l'amène de force, il fera rien et ce sera la crise assurée. Je crois qu'il n'est tout simplement pas prêt. Je le laisse aller à son rythme. Je le met sur la toilette quand il le demande, c'est au moins ça de pris!!

Bonne chance!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Ysabelle Mar 22 Juil 2008 - 10:05

Annie a écrit:Moi, pour fiston, je lui avais inventé une histoire de piscine à pipi et caca....

On fait pipi et caca dans la toilette on flush et on fait bye bye pour qu'il aille rejoindre ses amis dans la piscine..
C'était beaucoup plus le fun pour le pipi ou caca que de se retrouver seul dans la couche et se retrouver dans le bac à vidange tout seul..Hihi

Je sais , c'est complètement débile mais ça fonctionner.

Même pas une semaine et il était propre! Il avait à peine deux ans et demi

Very Happy Very Happy

J'ai fait la même chose pour Jade et Félix Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Annie Mar 22 Juil 2008 - 10:41

AHHHH, je me sens moins débile!

Laughing

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Piglet Mar 22 Juil 2008 - 17:13

Peut-être que c'est le pot qui le bogue... As-tu essayé direct la toilette?
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Mamzelle tournesol Mar 22 Juil 2008 - 18:13

J'irais dans le même sens que Piglet.

Béatrice hurlait pour le pot depuis un petit bout. Je me suis tannée, je suis allée acheter un siège de toilette. Elle passe au moins le tiers de sa journée dessus depuis ..... mais toujours rien. Un jour j'imagine qu'elle va se décider et arrêter de se retenir!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Sylvestre Mar 22 Juil 2008 - 19:33

Thomas va sur le pot à la garderie depuis mars-avril je te dirais. Ça va super bien. Quand on l'essayait à la maison ça marchait pas du tout. Là on s'est dit que durant les vacances on y donnait la go Laughing . Ça marche, il nous fait même des cacas dans le pot! ça été long par contre à la maison avant qu'il comprenne. Je lui ai fait un beau tableau et on colle des collants dedans!

Bonne chance, c'est vraiment pas évident cette étape là je trouve! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Piglet Mar 22 Juil 2008 - 20:01

Sylvestre a écrit:Je lui ai fait un beau tableau et on colle des collants dedans!

Ah oui, j'avais fait ça pour Laurie-Ann aussi!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Kassy Mar 22 Juil 2008 - 22:37

J'ai tendance à croire qu'il n'est pas prêt ton coco. À ta place, j'attendrais un peu plutôt que de me battre avec.

Moi, ça commence tout juste. Depuis 2 jours, il est en bobettes et s'est presque pas échappé. Hier, il s'est échappé une seule fois et aujourd'hui 2 fois. À mon avis, d'ici une semaine ou 2 ça va être réglé. Quand ils sont prêts, ça se fait aussi vite que ça normalement.

Mais j'avoue que c'est compliqué de savoir quand ils sont prêts... Lyam faisait pipi sur la toilette depuis ses 14 mois! Je pensais bien que ça irait vite mais non. Il faisait pipi ou caca dans la toilette quasiment toutes les fois qu'il s'y asseoyait mais il n'était pas capable de rester au sec. Il faisait un mini pipi de 2-3 gouttes et dès qu'il remettait ses bobettes, il les mouillait en 5 minutes.

Tout ça pour dire que ça va bien débloquer à un moment donné. Je ne connais aucun adulte qui est resté aux couches... Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par bule22 Mer 23 Juil 2008 - 7:10

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule avec un enfant qui se retient Smile

La je l'ai remis en couche et je vais continuer a le mettre sur le pot p-e juste 1 ou 2 fois par jour sans le forcer, on verra bien Smile
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Renetane Mer 23 Juil 2008 - 8:04

Commence par remarquer les heures au quel il est le plus mouiller ! Quand tu as trouvé ses heures de pipi envoye le sur la toilette a ses heures là !

Tu peux acheter le livre Cajoline et le petit pot . Il est super bien fait et les enfants l'adore ! Le livre fait la comparaison entre la petite cajoline et le bb chat de son papi .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Kassy Mer 23 Juil 2008 - 9:03

C'est vrai Renetane, j'ai acheté ce livre là à Lyam aussi et c'est vrai qu'il est bien fait. Et Lyam a recommencé à le demander depuis qu'il a commencé ses essais pour la propreté.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par coccinelle15 Mer 23 Juil 2008 - 10:50

Mon fils devait avoir la même âge que le tien quand j'ai essayé. J'avais emballé un gros toutou que j'avais mis à côté du pot. Je lui avais expliquer que lorsqu'il y aurait un vrai pipi dans le pot, il pourrait déballer sa surprise.

Ça même pas pris 30 minutes que c'était fait. Ensuite, c'était le tableau avec les collants.

Depuis propre de pipi sans jamais s'échaper. Yé

Ma fille de 22 mois, c'est une autre histoire. J'ai manqué ma chance l'autre jour. Elle devait avoir 19-20 mois quand elle m'a fait des pipis et un caca dans le pot durant toute une soirée. C'était venu d'elle alors je me suis dit, ça y est, elle est prête mais j'ai pas forcé. Depuis, plus rien, elle hurle en voyant le pot ou la toilette Prêt ou pas... Thinkw22
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas... Empty Re: Prêt ou pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum