~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Varicelle et garderie??

+8
zumba
Baquardie
Marie-Claude
Jooloose
bidouph
val_drummond
Josée de laval
Marie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Varicelle et garderie??

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 21:42

Si votre enfant avait la varicelle, vous l'enverriez à la garderie ou vousle garderiez chez vous?

Moi me semble que je le garderais chez nous. Oui c'est juste une maladie bénigne, très contagieuse, sans grands risques. Mais certains enfants en meurent, la varicelle se transformant en maladie mangeuse de chair etc. Et oui c'est déjà arrivé. Mon fils a reçu le vaccin Varivax aussi, mais je trouve que c'est pas une raison pour faire exprès de le mettre en contact avec un enfant contagieux.

La gardienne elle elle a accepté l'enfant atteint, puisqu'il ne faisait pas de Fièvre... en tk.. me semble qu'une maladie contagieuse tu refuses l'enfants non?

En plus on est 3mamans enceinte à la garderie, heureusement les 3 on a eu la varicelle étant plus jeune.. mais advenant le cas que mon fils attrape la varicelle, y a t-il un petit danger pour moi aussi?

C'est moi qui est trop mémère ou quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Marie Lun 15 Mai 2006 - 21:44

Gnark!! Pas fort la gardienne!!

Moi, perso dès qu'un enfant ferait de la t° je ne le prendrais pas!!!

Je sais pas mais les parents dès fois... Shocked Ça pense pas fort fort pour envoyer des enfants contagieux à la garderie! L'endroit parfait pour refiler ça à tous les enfants!

"Bah", qu'ils doivent se dire... Couette

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Marie Lun 15 Mai 2006 - 21:47

Comment et quand s'attrape-t-elle ?
Le virus de la varicelle se transmet très facilement par contact direct avec les lésions d’une personne infectée ou par l’intermédiaire des sécrétions du nez ou de la gorge de cette personne qui peuvent être transportées dans l’air. La varicelle peut aussi être transmise s'il y a contact avec les lésions d'une personne atteinte du zona.

Habituellement, une personne ne contracte la varicelle qu’une seule fois dans sa vie. Un deuxième épisode de la maladie survient rarement. Par ailleurs, une réactivation du virus sous forme de zona est possible.

Les adultes et les enfants infectés sont très contagieux deux jours avant le début de l'éruption jusqu'à cinq jours après ou jusqu'à ce que la croûte se soit formée sur la dernière lésion. Le risque de contagion est à son maximum avant le début de l'éruption, et ce, jusqu'à deux ou trois jours après son apparition.

Je suis enceinte. Que dois-faire ?
La plupart des femmes enceintes possèdent des anticorps contre le virus de la varicelle et sont ainsi protégées. Toutefois, la femme enceinte qui n’a jamais eu la varicelle doit immédiatement consulter son médecin en cas d’exposition ou de risque d’exposition au virus.

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Josée de laval Lun 15 Mai 2006 - 21:50

Ma fille a attraper 3 fois la varicelle et ça malgrés le vaccin, puisque la période de contagion est quelque jours avant l'apparition des boutons et quelque jours après il est difficile de dire si un enfant l'a pas déjà attraper sans le savoir, les picots apparaissent 2-3 semaines après la contagion .... Oui j'ai envoyé ma fille a la garderie quand même puisqu'elle ne fesait pas de Fièvre et était en pleine forme !

Pour les grossesses c'est la première fois que j'entend que ca peut-être dangereux ??
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 21:51

Merci Marie Wink Tk, pas fort les parents qui envoie leur enfant contagieux.. oui c'est sur que les enfants ont été en contact avec le ptit les 2 jours précédent l'éruption, mais quand même, ça justifie pas d'envoyer son enfant qui est encore contagieux.. ses boutons sont sortis vendredi soir.. il est donc encore contagieux jusqu'à mercredi.. en tk...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 21:53

Scuse Josée, j'espère que tu te sentiras pas visée.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Marie Lun 15 Mai 2006 - 21:53

Bah, voyons Mélissa...

Tu sais ben que y'a des parents que ça les accomodent bien d'envoyer leurs enfants malades à la garderie!!! entk

Shocked Grrr Ça fait dure!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 21:54

Tk Marie, ça me rassure de pas être la seule à penser comme ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 22:00

Aujourd'hui j'ai gardé fiston à la maison avec moi, demain je risque de faire pareil.. mais dans le fond chu en train de me dire que ça donne rien... de toute façon les autres enfants sont tous en contact avec lui alors d'une façon ou d'une autre mon fils va être exposé à tout ça.. en tk.. et vive la roue qui tourne!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Josée de laval Lun 15 Mai 2006 - 22:02

mimiboudin a écrit:Scuse Josée, j'espère que tu te sentiras pas visée.. Wink

Un peu quand même entk Wink

C'est juste que si l'enfant l'attrape les symptomes peuvent apparaitre 2 à 3 semaines plus tard Alors la garderie devrait fermée 3 semaines après l'apparition du dernier cas de varicelle.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par val_drummond Lun 15 Mai 2006 - 23:29

Ben moi mimiboudin, j'ai envoyé Rose-Marie à la garderie quand même, par contre elle ne fesait pas de Fièvre et je n'ai pas vraiment les moyens de manquer au travail ces temps-ci. pleure .... j'ai manqué 2 jours sur 8 pour sa varicelle. Je ne pouvais pas l'envoyer chez mes beaux-parents car ma belle-mère n'a jamais eu la varicelle et mes parantes travaillent eux aussi, je n'avais pas le choix! De toute façon mon éducatrice m'a dit que les garderies ne peuvent pas refuser ton enfant même en ayant la varicelle ...à moins qu'il ne fasse de la fievre. En tout cas, les deux journées ou elle a été le plus bougon je l'ai gardée avec moi. Les autres enfants de la garderie l'on tous eu avant elle (et je la collais sur eux!! hi hi hi) ou ont été vaccinés (2 sur 9).

Docteur Pour la bactérie mangeuse de chair, je ne sais pas trop, je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne m'en suis pas inquiété lorsqu'elle a commmencée sa varicelle. Je vérifiais fréquemment ces boutons pour ne pas qu'ils s'infèctent (ce qui est quand même arrivé, la nuit on ne contrôle pas tout!!)

... J'aime mieux que Rose-Marie ait eu la varicelle qu'attendre et qu'elle risque de l'attraper plus tard... plus elle l'aura tard, plus c'est dangeureux.

Il me semble que quand on était jeune les maladies n'apportaient pas tout pleins de complications comme ça...je crois que de nos jours ont capote un peu pour rien et ce pour n'importe quoi BENOUI (je ne te vise pas mimiboudin, je parle de la société en général!!)

Et pour la grossesse, oui c'est dangereux mais seulement pour le moment de l'accouchement. Tu ne peux pas accoucher lorsque tu a la varicelle car ça pourrait laisser des séquelles permanentes au cerveau de l'enfant. Mais comme tu n'est pas près d'accoucher (J'espère bien que bébé 2 saura attendre encore !!!) il n'y a pas de danger pour ta grossesse.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par bidouph Mar 16 Mai 2006 - 8:33

Mon ex belle-mère a accepté un enfant qui avait la gastro pis franchement je trouve ça encore pire que la varicelle! Pov ti enfants qui vont vomir pis toute à cause d'elle! Pis en + elle a même pas averti les parents des autres qu'à l'avait un cas de gastro kin toi

bidouph
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 12:10

moi, je suis daccord avec Josée et Val!
Si l'enfant ne fait pas de Fièvre, j'y vois pas d'objection... Par contre, un enfant qui fait de la Fièvre, qui est grognon, là, c'est différent...

Pour ce qui est de la mangeuse de chair, c'est en cas de sur-infection des boutons de picotte, faut pas capoter... J'aime mieux que les gars l'attrappent jeune qu'au primaire comme moi... j'ai été frippée en chien... Les deux grands l'ont eu à 3 et 2 ans, et à part une journée de Fièvre, rien de spécial!

Moi aussi, je crois qu'on a tendance à trop surprotéger les enfants (et là, c'est pas la maman, mais la microbiologiste en moi qui parle...), on les mets en bulle de verre, non, faut pas qu'ils soient en contact avec un enfant Malade... mais ce qu'on oublie, c'est que le système immunitaire est à son apogé avant la puberté, suite à ça, il est moins efficace. Donc autant qu'ils soient en contact jeune avec des microbes. Depuis qu'on devient presque hystériques avec la surprotection des enfants, les taux d'allergies ont augmentés en titi... Y a-t-il un lien, rien ne le prouve réellement, mais bon, monsieur système immunitaire veut travailler, alors s'il n'a pas de travail, il se retourne parfois contre nos propres cellules... Ce n'est pas vrai dans tous les cas, mais bon, une question que je me pose toujours et pour laquelle je n'ai pas de réponse toute faite...

Je n'ai pas fait donner le varivax aux gars, ils m'auraient arracher un bras avant... Dans ma tête, ça fait partie des vaccins inutiles, mais encore là, selon mes connaissances, c'est ce que j'en pense ( et je ne veux pas juger personne, je parle part rapport à ce que j'ai étudié...). Je préfère moi aussi les coller sur un enfant qui a la picotte que de les faire vacciner contre ça.

mais bon, moi, je m'en fout royalement qu'il y ait un enfant avec la picotte... par contre, la gastro, un strepto ou autre, garder les enfants chez-vous!!!! Fâcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 12:15

mamanmélane a écrit:
mais bon, moi, je m'en fout royalement qu'il y ait un enfant avec la picotte... par contre, la gastro, un strepto ou autre, garder les enfants chez-vous!!!! Fâcher

Tant qu'à moi, picotte, gastro, strepto, ça revient tout au même!! Un enfant ma;ade, Fièvre ou pas, ça doit rester à la maison!

Sans rancune!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 12:20

Salut

Je serais plutôt du genre a garder mon enfant à la maison dans des cas comme ceux là... la preuve ma fille n'allait pas à la garderie, elle restait avec grand-maman parce que j'avais justement trop peur des maladies!!

Mais j'ai lu ou entendu qq part que quand y'a pas de Fièvre y'a pas de contagion....es-ce vrai ou non, j'en suis pas certaine.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 12:25

Allo Véro!
non, c'Est pas vrai, comme pour la picotte justement, même la Fièvre tombée, les boutons qui suitent sont remplis de p'tits virus... Donc l'enfant est encore contagieux. Mais depuis quelques années, les garderies, écoles et autre acceptent les enfants avec la picotte si ces derniers ne font pas de Fièvre, comme la picotte fait partie des maladies béningnes.

Mimi, t'as droit à ton opinion comme j'ai droit à la mienne!! Je suis frileuse par rapport aux enfants malades en garderies, mais pour la picotte, je crois plus aux vertus de l'immunisation naturelle qu'au vaccin, c'est pour ça que ça ne me dérange pas et que je souhaite même qu'un p'tit l'amène à la garderie pour que Math l'attrappe et qu'il soit immunisé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par bidouph Mar 16 Mai 2006 - 13:08

J'avoue! Moi je l'ai eu très tard pis j'ai été très très maganée! Il faut l'avoir le + tôt possible.

bidouph
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 13:13

mamanmélane a écrit:

Mimi, t'as droit à ton opinion comme j'ai droit à la mienne!!

J'ai jamais dis le contraire!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Jooloose Mar 16 Mai 2006 - 13:15

Si tu ne l'as pas eu, c'Est très dangereux si tu l'as enceinte... ton bébé peut avoir des malformations aux bras, jambes et cerveau... Tu devrais aviser la gardienne si c'est le cas. C'est très grave !! Je ne veux pas te faire paniquer puisque le risque est mince puisque ton gars a été vacciné mais quand même, ne sois pas en contact avec l'enfant Malade.

Moi, je n'étais pas immuniser et on voulait pas me vacciner enceinte. (même en début de grossesse alors il doit y avoir une raison.... et même quand j'étais en essai mon MD ne voulait pas au cas où je sois enceinte). Alors, ça doit effectivement être assez risqué...
Je viens d'avoir le vaccin aujourd'hui justement et je vais avoir un rappel dans 2 mois. Au moins, pour ma prochaine grossesse, je vais dormir en paix. Ça me stressait pas mal.

Alors, mon conseil est de faire très attention... c'est de la santé de ton petit bébé qu'il est question !! Malade

Excusez-moi pour les filles qui les envoient à la garderie quand même... Je comprends qu'il peut y avoir toute sorte de situation et de raison valable... mais moi ( si j'étais enceinte ), je ferais plutôt très attention.


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 13:24, édité 2 fois
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Marie-Claude Mar 16 Mai 2006 - 13:15

Pour la varicelle, ça ne me dérange absolument pas. Je ne ferais pas vacciner Émile contre ça, et je souhaite qu'il l'ai le plus tôt que possible. Surtout que pour un garçon, ça peut rendre infertile si il attrape ça plus vieux.

Je me suis dit que si à 5 ans il ne l'a pas attrapé, j'irais le faire vacciné, compte tenu des risques encourus.

Et si un enfant l'a à la garderie, je sais que la gardienne va prendre l'enfant. Et je vais envoyer Émile, c'est sur!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 13:19

Joolose, je l'ai eu étant bébé .. et semblerait que je l'avais pogné assez raide Merci.. Mais bon on peut l'attraper plus d'une fois, c'est rare mais ça arrrive... c'est pour ça que étant enceinte ça me touche encore plus tout ça, si faudrait que mon gars pogne la varicelle et qu'ensuite moi je la repogne (chose qui est peu probable mais sait-on jamais), je capoterais ben raide!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 14:13

dans le pire des cas, ils font des injections de gamma-globuline...
C'est comme des anti-corps tous faits...
C'est juste que comme ça coute les yeux de la tête, le système de santé fait attention pour minimiser les injections...
mais en cas de doutes, il y a cette solution.
Je sais, ma tante est greffée du rein et c'est l'option si jamais elle entre en contact avec des enfants qui ont la picotte. C'est la même chose enceinte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Quiero Mar 16 Mai 2006 - 14:21

Lorsque mon fils allait à la garderie, il y a eu 2 cas de picotte... pis les enfants venaient quand même à la garderie excepté en cas de Fièvre. J'étais bien d'accord avec ça puisque les enfants avaient déjà été contagieux avant l'apparition des boutons... les retirer après ça change rien, le mal est déjà fait tant qu'à moi... par contre mon fils l'a pas attrapé ces 2 fois-là.

Pour ce qui est des femmes enceinte là je sais pas.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Baquardie Mar 16 Mai 2006 - 15:14

Moi j'ai eu la picotte j'étais en secondaire 1, si vous saviez jusqu'où les satanés boutons ont poussés... c'était pas drôle! Plus tot votre enfant l'a, mieux c'est je vous le dit!!!!

Je comprend les mamans qui collent leurs enfants à ceux qui l'ont déjà Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par zumba Mar 16 Mai 2006 - 16:39

De toute façon, les enfants sont contagieux de 14 à 10 jours avant l'apparition des boutons. Alors... Qu'est ce que ça change!

Et tu sais, Mimiboudin, on est pas des mauvais parents parce qu'on ne pense pas comme toi!
J'ai dit!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum