~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Varicelle et garderie??

+8
zumba
Baquardie
Marie-Claude
Jooloose
bidouph
val_drummond
Josée de laval
Marie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 17:00

zumba a écrit:
Et tu sais, Mimiboudin, on est pas des mauvais parents parce qu'on ne pense pas comme toi!
J'ai dit!

Ah ben là si tu te sens visé à ce point c'est ton choix!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par zumba Mar 16 Mai 2006 - 17:40

mimiboudin a écrit:
zumba a écrit:
Et tu sais, Mimiboudin, on est pas des mauvais parents parce qu'on ne pense pas comme toi!
J'ai dit!

Ah ben là si tu te sens visé à ce point c'est ton choix!!

Je ne me sens pas particulièrement visée parce que personnellement, je n'ai pas envoyé ma fille à la garderie alors qu'elle a eu la varicelle. C'est une simple constatation...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par IsaMiel Mar 16 Mai 2006 - 17:54



Tu sais mimi!!!TU n'as pas tord...car moi non plus j'enverrais pas mon fils a la garderie avec la varicelle.....il sont bien mieux a la maison Malade

Mais sa maintenant c'est pus pareille.....les garderie on maintenant le droit des acceptés les enfants.Avant c'étais non mais plus maintenant.....et que font les parents.......ils se disent......que ?%%&?% ils payent ....eille 7$/jr...et qu'ils doivent le payer enfants present ou non.

Donc.......pas besoin de s'en occuper.........les garderies le font!!!!Même en grosse contagions..........

Mais c'est la vie!!!!Sa change ben des affaires les garderies a 7$.

Mais ya des parents qui ne comprennent pas sa.......ON NEST PAS DES INFIRMIERES!!!!!!!!!

Elas!!!!!!Vive les nouveau reglements

Attachez vos tuques ca va surement changer aussi avec les nouveaux bureaux coordonnateurs!!!

Ciao ciao Smile


IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Pookkie Mar 16 Mai 2006 - 19:30

Personnellement, je sais pas trop ce que je ferais, Zach n'a pas encore eu la varicelle et je ne l'ai pas fais vacciner pour ça...
Par contre j'ai fais le choix d'envoyer mon enfant en garderie, ce qui fais qu'on cotoit plus de monde, plus de gens qui n'ont pas les mêmes idées sur l'éducation de leurs enfants , sur la gravité de tel ou tel maladie...bref...Ça vient avec...
Je ne jugerai jamais une mere qui doit aller porter son enfant à la garderie parce qu'elle n'a pas d'autre choix...
Les choses vont parfois plus loin qu'on peux le penser...On a pas tous les même ressources...les mêmes patrons compréhensif...Oui , yen a qui abuse, mais c'est pas à moi de juger qui...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 20:30

Que je sache j'ai pas jugé personne.. après si qqn se sent attaqué c'est pas mon problème.. non masi ça speux tu.. j'ai jamais traité personne de mauvaise mère!! Je dis que moi j'enverrais pas mon enfant, et c'est plutôt la gardienne que je trouvais pas correcte de garder l'enfant.. en tk peu importe! Si le chapeau vous fait ben too bad! Moi je juge personne, je posais simplement une question. Libre à vous d'interpréter mes paroles comme bon vous semble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Nath Mar 16 Mai 2006 - 20:46

Lorsque mes puces ont eu la varivcelle l'hiver dernier j'ai préfféré les garder à la maison le temps que leur boutons n'ai plus le risque de s'infecter. Je ne voulais pas de complications sans toutefois aller jusqu'à craindre la bactérie machin. Je pense que toutes ces plaies sont à surveiller et à la maison il y a moins de risque d'infection en tout genre.

C'est surtout pour cela que je trouve important de les garder à la maison... car pour la contagion... ben c'est trop tard.. le mal est fait selon moi . C'est contagieux avant l'apparition et à moins d'être devin...

C'est sûre que l'enfant se repose mieux chez lui et on fait notre gros possible de maman!!! Yé

Coeur
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par val_drummond Mar 16 Mai 2006 - 22:24

Isamiel, j'ai pris la peine de demander à mon éducatrice si elle aimait mieux que je garde Rose à la maison et elle m'a dit non, c'est elle qui m'a offert de lui apporter si elle ne fesait pas de Fièvre...je me suis peut-être mal exprimée lors de mon premier message....

Nous savons bien qu vous n'êtes pas des infimières et qu'un enfant Malade pour une éducatrice n'est pas de tout repos (j'en suis consciente), mais je ne crois pas avoir été lâche et avoir profiter du système de garderie à 7 $ plus que s'il avait été à 20$. J'ai beau pas rouler sur l'or, mais je n'envoie pas mon enfant à la garderie pour m'en débarasser.

C'est ce que je n'aime pas trop des forums...on a l'impression des fois que nos messages ou que ceux que l'on lit n'on pas le bon ton...je veux dire que vu que l'on entend pas la voix dans nos message, des fois ils passent bien et d'autres fois moins...mais mon intention n'était pas de choquer personne!! Embarassed
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Josée de laval Mar 16 Mai 2006 - 22:43

Je suis bien d'accord que les éducatrices ne sont pas des infirmières et que quand les enfants ne feel pas et qu'ils ne peuvent participé aux activités du groupe les parents devraient les gardés à la maison.

J'ai été chanceuse elle ne l'a pas eu forte du tout, une dizaine de boutons gros max. quand elle a fait de la Fièvre, elle est resté avec moi et dès qu'elle à été mieux elle a été a la garderie. Je ne l'ai pas envoyé à la garderie en me disant que vue que je paie mon 25$ par jour je ne paierais pas pour a rien.... si des parents pensent ça c'est bien dommage. Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Pookkie Mer 17 Mai 2006 - 5:34

mimiboudin a écrit: Si le chapeau vous fait ben too bad! Moi je juge personne, je posais simplement une question. Libre à vous d'interpréter mes paroles comme bon vous semble!

Et libre à toi d'interprété les notres comme tu le veux... Surprised
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Quiero Mer 17 Mai 2006 - 7:45

Je suis d'accord pour dire que les éducatrices ne sont pas des infirmières. Lorsqu'il y a de la Fièvre je dis si possible on le garde à la maison.

Mais pour la varicelle, une fois les boutons sorti, il est déjà trop tard pour la contagion... alors que l'enfant soit à la garderie ou non ne change plus rien (à part s'il fait de la Fièvre).

MAis bon, à chacune son point de vue!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par IsaMiel Mer 17 Mai 2006 - 8:54



je ne dis pas sa pour sa.....mais bien que oui ya des parents qui abusent et qui se debarrasse de leur enfants lorsqu'ils sont Malade........car ce que je disait c'Est que maintenant....ds les garderies ils les prennents les enfants contagieux de varicelle.....

je ne blâme pas personne

Moi perso: un enfant qui a la varicelle et qu'il feel bien ne fait pas de fievre et est capable de suivre le groupe.......et bien je ne le refuse pas.

Anyway j'ai hâte que le miens la pogne la

Donc je ne blamais pas personne au contraire.......mon messages etait pour dire que OUI les cpe on maintenant le droit de les prendres.....mais que OUI ya DES parents pas tous....que le salaire et l'ouvrage passe bien avant un enfant un ptit peu Malade car anyway.....du advil ou motrin sa dure quand meme 6-8 hrs.....donc la paix pour un bout.....pis la gardienne....ben elle le sauras plus tard!!

Binne journée

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 9:19

Pookkie a écrit:
mimiboudin a écrit: Si le chapeau vous fait ben too bad! Moi je juge personne, je posais simplement une question. Libre à vous d'interpréter mes paroles comme bon vous semble!

Et libre à toi d'interprété les notres comme tu le veux... Surprised

Que je sache c'est pas a toi que je faisais cette réplique mais bien à Zumba qui a cité mon nom...

Maintenant arrêtons d'alimenter cette discussion, de toute façon ça donne rien! On a dit chacun ce qu'on avait à dire! Voilà!

Peace and love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par juliel Mer 17 Mai 2006 - 11:55

Alors pour ma part, mon cpe étant présentement en grande épidémie de varicelle je dirais que ca me dérange pas du tout que les autres parents envoient leurs enfants .... si mon gars peut l'attrapper tant mieux ! Et s'il ne fait pas de fiève et est pas grognon ben il ira lui aussi !

Mieux vaut l'attrapper jeune, pcq moi je lai eu tres jeune pas fort et je lai reeu a 12 ans et jétait pas mal moins en forme que les enfants et mon pere la eu a 40 et jpeux vous dire quune semaine a lhopital pour la varicelle .... (faut dire quayant fait de la chimio la fois quil lavait eu ne comptait plus)

J'aime autant que mon gars lattrappe jeune et honnetement, je suis désolée mais jai pas trop trop les moyens de manquer 3-4-5 jours de travail de suite si c pas absolument nécessaire .... jai pas de congé de maladies et jroule pas sur l'or ! Tant mieux pour vous si vous pouvez mais c pas le cas de tout le monde ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Salamandre Mer 17 Mai 2006 - 16:05

Mon opinion à moi, c'est que les enfants étaient ensembles avant de savoir qu'un des enfants était contagieux, donc pour la prévention, c'est pas possible. Une fois que la varicelle est arrivée, comme la période d'incubation est longue, c'est impossible de savoir qui est porteur, on ne peut pas retirer pour 3 semaines chaque enfant qui a été en contact, donc voilà ce que j'en pense: quand on ne veut pas que notre enfant soit en contact avec des virus, on le garde bien enfermé entre quatres murs, idéalement dans une bulle de verre!!
Et quand on a du bon sens, on garde notre enfant Malade à la maison (une fois qu'on sait qu'il est Malade, Fièvre, malaise, démangeaison, peu importe,....) avec nous pour s'en occuper, parce que nous quand on est Malade, on a envie d'ëtre tranquille, seul, pas dans un groupe d'enfant à se faire charier à gauche et à droite!
Il y a des parents paranoïaques qui ont peur de chaque bibitte, et il y a des parents qui passent leur carrière avant tout et se débarassent de leurs enfants malades en les laissant à la garderie quand même pour aller travailler, et il y a le reste du monde, plus normal, qui sait qu'on ne peut pas tout prévenir (et que c'est à l'avantage de personne de tout prévenir) mais qui sait aussi placer ses priorités et s'occuper de son enfant quand il est Malade plutôt que de le caser à la garderie!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle et garderie?? - Page 2 Empty Re: Varicelle et garderie??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum