~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le feriez vous a ma place ??

+5
Élo
florence102
mimi
isanie
MarOliJu
9 participants

Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty le feriez vous a ma place ??

Message par MarOliJu Lun 10 Nov 2008 - 11:31

Le 22 septembre dernier était ma première journée d'école. Mon copain a l'époque voulait aller faire une montagne. Il me demande mon auto, si je peux lui prêter. Je me dit pas de problème, je lui laisse les immatriculations. Il vient me porter a l'école et part poru les USA.

Le 22 au soir, j'apprends que mon chum (ex) est a louiseville, qu'il n'a pas pu aller au USA parce que l'auto est brisé. On me dit que c'est le moteur. Je lui demande des explications... Il me dit, bahh, marie, la musique était dans le fond, j'étais dans le beat des montagnes. Pendant que j'étais sur la 40 direction des USA, le char s'est mis a mal allé, y'avait un drole de son mais avec la musique dans le tapis, j'ai pas vraiment porter attention on bruit. Je pesais sur le gaz et il avancait moins mais j'ai continuer pareil. Après un bout, de la boucane a sorti du hood de char.

Résultat il a fait remorquer le char a louiseville proche de chez sa grand-mère. Le garage a vérifier l'huile, le prestone, tout était beau. Mais... y'a deux lumière qui ont allumé, celle de la température et une autre. Si il aurait arrêter la voiture sur le côté avant que tout brise, mon véhicule je l'aurais actuellement, mais étant donné qu'il n'a pas arrêter qu'il a continuer malgré les avertissements de la voiture, bien des choses ont scrapé.

Donc depuis le 22 septembre, je n'ai plus de véhicule, je dois payer pour aller a l'épicerie, je dois payer pour aller chercher les enfants, je dois prendre l'autobus pour aller a l'école et ce malgré que je dois encore payer pour le véhicule, les plaques, les assurances, sans compter les réparations que je vais devoir payer. Lui... il s'en tire a bon compte, il paie rien, il dit que c'est pas son char. Mais c'est sa faute a lui.

Moi quand je prête quelque chose, je le remet dans l'état dans lequel j'ai l'ai emprunter. Le matin, quand il est venu me porter a l'école, tout allait bien. Et le soir, plus de voiture. D'autant plus qu'il a fait remorquer le véhicule dans une autre ville que la mienne. J'ai donc du payer pour aller chercher mes sièges d'auto.

La a bien y penser, je suis tanner de payer pour tout le monde, si ca l'aurait été moi, j'aurais arrêter oui, justement pour éviter d'autre dommage. Lui.. insouscient il s'en foutait...

Donc ma question est : demanderiez-vous a ce qu'il vous dédommage une partie des réparations étant donner que la voiture était entre ses mains. Tout l'argent que j'ai payer pour les taxis, autobus et transport pour les enfants... ca me coute le gaz a leur père a tous les deux semaines... je dois le payer...

Merci
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par isanie Lun 10 Nov 2008 - 11:35

Moi je m'arrangerais pour qu'il paie au moins les réparations ou au pire une partie.... quand tu empruntes quelque chose tu es responsable. Si ça brise tu te dois de défrayer les coûts tant qu'à moi....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 11:35

hoo que oui kit a payer moitier,mais il paye,mais je suis certaine que de la facon que tu le décris monsieur va essayer de se fofiller!!!haa je te souhaite bonne chance!!! Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par mimi Lun 10 Nov 2008 - 12:20

OUI! et je lui enverrais une mise en demeure en bonne et due forme avec menace de poursuite aux petites créances!

Il a surchauffé le moteur de ton auto par sa négligence!

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par florence102 Lun 10 Nov 2008 - 12:34

Moi, je lui demanderais une partie des frais. S'il refuse, je m'informerais des recours possibles. Puis je ne lui reprêterais jamais rien.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Élo Lun 10 Nov 2008 - 13:54

cristi oui! Pis lâche pas ton bout! C'est lui qui a "aggraver son cas" bein il devrait au moins payer 50% des réparations!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par MarOliJu Lun 10 Nov 2008 - 13:57

je suis en train de faire ma lettre de mise en demeure, je lui réclame les frais de ma voiture et de ce que ca ma occasionner...

Élo... je suis pas une lacheuse, inquiète je vais me battre, même si ca prends 1 an... j'ai assez payer pour lui. Il a vécu sur mon bras plusieurs mois... ca suffit la rigolade...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par petite bédaine Lun 10 Nov 2008 - 13:59

Moi je lui demanderais un certain montent...qui couvrirait quoi exactement,là je suis pas certaine,mais au moment ou il a emprunté ton véhicule,il était dans un bon étât..alors il est de son devoir de t'aider à couvrir les frais encourus...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 14:03

mimi a écrit:OUI! et je lui enverrais une mise en demeure en bonne et due forme avec menace de poursuite aux petites créances!

Il a surchauffé le moteur de ton auto par sa négligence!

Bonne chance!

c'est la meilleure solution pour qu'il grouille ses grosses fesses de négligent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Mel007 Lun 10 Nov 2008 - 14:51

L'autre lumière c'était surement le ''check engine''. Quand tu feras réparer, renseignes-toi sur l'origine de la surchauffe. Ce morceau-là serait à tes frais. Mais tout ce qui touche aux dommages causés parce qu'il a pas arrêter la voiture alors là c'est à ses frais selon moi. Sa responsabilité à lui quand il a emprunté ta voiture c'était de lui faire attention. Ce qui a fait surchauffé le moteur il pouvait pas prévoir mais arrêter la voiture aussitôt que les voyants lumineux se sont allumés ça il pouvait. Laisse-le pas s'en tirer comme ça
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par MarOliJu Sam 22 Nov 2008 - 11:12

Voila c'est fait... Je lui ai envoyer ma mise en demeure... je lui réclame les frais que cela me coute depuis le 22 septembre, soit en taxi, en autobus, en transport (argent$) que les gens me chargent pour venir avec moi...

Je lui ai aussi spécifier qu'une autre facture suivrait et celle la serait pour les couts relier au pièces et a la main d'oeuvre, étant donner qu'il n'est pas tout a fait fini... je voulais pas attendre, je lui demande la moitié des pièces et main d'oeuvre.... l'autre je le prend a mes frais, c'est ma voiture oui, mais il était responsable donc j'ai spliter a deux...

mais voila c'est partie mercredi et je sais qu'il l'a recu, je suis aller voir le suivi de ma lettre sur le site de poste canada...

attendons la réponse de monsieur maintenant
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Summer Sam 22 Nov 2008 - 11:44

T'as bien fait de lui envoyer une mise en demeure, il va voir le sérieux de la chose!!

J'ai hate de voir sa réaction! J'espère que t'auras pas trop de misère à te faire payer!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par florence102 Sam 22 Nov 2008 - 12:40

Tu as bien fait, je souhaite qu'il coopère et que tout se règle dans un délai raisonnable. le feriez vous a ma place ?? Good_luc
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Marie-Lise Sam 22 Nov 2008 - 13:32

florence102 a écrit:Tu as bien fait, je souhaite qu'il coopère et que tout se règle dans un délai raisonnable. le feriez vous a ma place ?? Good_luc

je pense pareil..

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le feriez vous a ma place ?? Empty Re: le feriez vous a ma place ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum