~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que feriez-vous à ma place...

5 participants

Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Que feriez-vous à ma place...

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 11:31

Salut !!

J'aurai besoin de votre expertise. En début mars, j'aurais quelques jours de congé et mon chum est en vacances pis les enfants également. On a l'intention de faire quelques petits changements dans ma cuisine. Il est certain que l'on change notre plancher pour un prélart qui donne l'impression d'avoir de la céramique, il sera dans les tons de beige pâle avec quelques traces de brun..

Ce sont mes armoires que je veux changer de couleurs,,, c'était comme ça quand je suis arrivée dans la maison, j'aimais ça au début mais là, je suis écoeurée!! Quelle couleur que vous mettriez pour les armoires? Et quelle couleur mettre sur le mur de la salle à manger?? Il est actuellement blanc et très sale malgré tout mon nettoyage. On va peut-être changer le comptoir qui est noir picotté blanc, tout dépendra du prix... Ah oui, les armoires sont en bois, c'était en chêne,,, je ne comprends pas l'ancien propriétaire d'avoir gâché tout ça!! Et je ne veux pas décaper, je sais que je dois prendre un produit pour nettoyer et ensuite on mettra du primer et ensuite de la peinture.

Le matin, c'est sombre un peu, la pièce est souvent ensoleillée durant l'après-midi. L'été c'est soleil tappant de 13h00 jusqu'au coucher du soleil...

Je vous mets 2 photos pour que vous ayez une idée de quoi ça a l'air à présent... Ah oui, mon poêle est en stainless et noir, il y a plus de noir que stainless. J'ai l'intention de mettre les poignées de porte d'armoires en stainless...


Merci de votre aide Wink

[img]Que feriez-vous à ma place... DSC00747


[/img]Que feriez-vous à ma place... DSC00739
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par Marie4poches Dim 18 Jan 2009 - 12:01

Une couleur chaude, style acajou ou brun chocolat riche.
Un peu comme ta table de cuisine quoi !!
Et pour la salle à mange j'irais dans les beige comme les dessus de tes chaises mais avec un mur (celui du fond) de couleur... tout dépendant de tes goûts et accessoires, mais le vert de ton bol sur la table pourrait mettre beaucoup de vie Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 12:27

Ouais, c'est ce que j'avais pensé mais déjà que mes armoires sont foncées et je trouve ça sombre à l'heure actuelle , j'ai peur que ça fasse encore la même chose...

Une chose que j'avais oublié de dire, c'est que dans la cuisine, entre le comptoir et les armoires, c'est de la céramique blanche et je ne veux pas me taper la job de les enlever...donc ceci restera là!!

Pensez-vous qu'en mettant les murs et plafond beiges ainsi que le plancher comme les dessus de mes chaises que ça couperait le côté sombre des armoires acajou ou chocolat?? Que ça ferait beau quand même? C'est certain qu'il faudrait changer mon comptoir pour du plus pâle han?
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par Annedeco Dim 18 Jan 2009 - 13:17

Pour les armoires j'abonde dans le même sens que Marie et j'irais certainement pour un brun avec du rouge dedans , style acajou comme ton ensemble de salle à manger .

Pour la céramique blanche, je n'y vois pas d'inconvénient, mais je changerais certainement le comptoir pour aller vers qqchose de plus pâle, qui pourrait même etre un peu beige, blanc, tacheté avec des tons de brun....qui irait faire un lien avec ton nouveau plancher, ta céramique blanche ainsi que ta nouvelle couleur d'armoire ! Ce serait de toute Belle avec tes quelques touches de stainless !

http://www.formica.com/publish/site/na/us/en/index/laminate/photo_database.photoresults.4.html

Pour la couleur des murs, afin de ne pas assombrir , j'irais surement vers le crème ou champignon très pâle, et je mettrais peutêtre un vert tirant sur le jaune, pâle aussi afin d'aller rechercher de la chaleur et la lumière. Mais je ne metterais pas QUE de beige...faudrait au moins aller chercher un mur en couleur et tu pourrais aller accessoiriser avec du orange brulé , du rouge ou même un bleu royal ou un jaune plus ocre....

Alors voilà
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 14:47

Merci les filles,, ça commence à faire son oeuvre dans ma tête!!

Je pense bien prendre la couleur gelée de citron comme dans le site de Benjamin moore...pour les murs et plafonds, je vous dis les filles je n'ai pas grand mur à peinturer,, que de coupure hé!hé! Et prendre l'acajou pour mes armoires.

Pour le comptoir, c'est vraiment beau, je vais tenter d'en trouver un semblable chez Rona,,, je veux profiter des rabais que nous avons droit grâce à mon conjoint qui travaille pour Rona.

Ah j'ai hâte de commencer Laughing!

Et Merci pour vos suggestions... Smile
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par Josée de laval Dim 18 Jan 2009 - 15:17

J'aime beaucoup les idées des filles, je prend des notes pour moi en même temps Wink

J'ai trouvé un faux finni d'allure bois, je vais peut-être l'essayer Smile
http://www.decormag.com/Chroniques/vosprojetsvosreussites/armoires-de-cuisine-metamorphosees-etape-par-etape-n237930p2.html
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par katlechat Dim 18 Jan 2009 - 15:26

ahhh c'est drole !!! mais ici sa ressemblait un peu a c hez toi avant qu'on fasse les rénos...

Mes armoires était jaune serins... Quel gachis le propriétaire avait fait avant nous... Moi j'ai opté pour un brun choco tres foncé puisque mon set de cuisine est plus foncé.... mais toi c'est certain que je prendrais acajou.... de plus on a ajouté une moulure au haut sa donne bcp plus de prestance !!

Mes murs sont crèmes.. Mais tout mes acccesssoires sont vert tendre.... alors sa donne du punch... je peux te mettre une photo mais y'a eu encore plein de modifications depuis le temps sa fait quand meme 3 mois..
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par katlechat Dim 18 Jan 2009 - 15:29

Que feriez-vous à ma place... Img_0510

Voila par contre nous n'avons pas terminé il reste la céramique a faire et le comptoir a changer.. sa devrais etre fini dans le prochain mois...

De plus sur la photo on ne voit pas les accesssoires vert pommes puisque j'avais pas encore commencer la déco on venait simplement de terminé la peinture. Mais disons que le vert est la couleur des chandelles...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par Josée de laval Dim 18 Jan 2009 - 15:51

katlechat c'est très jolie !!!

Est-ce que c'est une couleur pleine ou avec faux finni ?
Avec ta photo ont dirais qu'ont voient le grain du bois ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 16:42

Wow superbe cuisine que tu as Katlechat... Dis-moi, ton mur de la salle à manger est-il de la même couleur que l'on voit sur photo??

Je retiens l'idée de la couleur verte, une couleur que j'adore...

Ça me donne une bonne idée de ce ma cuisine aura l'air avec les couleurs que j'ai en tête....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par katlechat Dim 18 Jan 2009 - 17:51

C'est une couleur pleine... Mais effectivement je sais pas pourquoi sa fait tout de meme ressortir le grain du bois !!!

Pour le mur de salle a manger oui il est aussi de couleur creme ! Puisque nous tout est a air ouverte salons salle a manger + cuisine...

Donc fallait une continuité jusqu'au salon... Le salon est le meme creme et dans le bas des murs c'est du lambris brun chocolat.

Par contre nous les plafonds sont blancs... les ogees aussi... et la rampe d'escalier aussi ! Et la couleur accent le vert !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par katlechat Dim 18 Jan 2009 - 17:53

Pour ta cuisine si tu veux garder la meme couleur sans mettre de mur accent tu pourrais aussi mettre une couleur neutre et mettre exemple 3 cadres avec la couleur choisi ! sa ferait resortir ta couleur accent !

Sa dépend si ta salle a manger est en continuité avec ta cuisine...

Personnellement j'aime quand sa se lie bien... et j'Aime pas les murs qui sorte du décor... genre tout est creme sauf un mur vert... Je préfère jouer sur la déco de couleur ! mais sa c'est vraiment une question de gout !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous à ma place... Empty Re: Que feriez-vous à ma place...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum