~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grrr....

+31
tigrou
Béa
petite bédaine
kikooo
Marie-Lise
Ysabelle
Superstar
sabel
rousselyn
BoRn
SweetBaby
vivel'été
MamanKa
manushka
Quarrie
Mère Poule
Élo
Annedeco
Mini Grenouille
Rachipou
djoo19
Ti-pooh
Littlesunny
TinKerBell
minipuce
isabeille
ptiloulou
tao
Jue_ly
Gaelle
SabrinaD
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grrr.... Empty Grrr....

Message par SabrinaD Mar 9 Déc 2008 - 10:21

J'explique mon grognement de ce matin. Hier à mon travail, un médecin me demande d'appeler une fille pour lui dire que son résultat de prise de sang est positif...elle est bien enceinte...et si je dis elle EST BIEN enceinte...c'est qu'elle ne le croit pas. Elle a déjà eu un test de pharmacie positif et une prise de sang positive.

Quand je l'appelle pour lui donner le résultat elle me dit...c'est celui de quelle date? Je lui répond que c'est la prise de sang qu'elle a passé le 2 décembre...Elle me demande alors...et celui du 4 décembre ? La je lui dit que nous n'avons pas les résultats au dossier...

Elle est tellement pas sûre d'être enceinte qu'elle a passé trois prises de sang. Ensuite je regarde dans le dossier... La fille a 20 ans.. Elle ne sait pas qui est le père de l'enfant.

Hier après-midi, elle est venue remplir son retrait préventif...Il a fallu que je lui explique tout la section à compléter. Elle me demande....c quoi ça POSTE DE TRAVAIL... Surprised

La je lui dit qu'est ce que tu fais comme job... Elle me dit ben je suis préposée aux bénéficiaires... Donc...écrit ça! Là elle me demande : c'est quoi ça date du début de l'allaitement...ehhh...d'après toi...est-ce que tu allaite déjà... non...bon...ce n'est pas pour toi.

Ce qui me fâche c'est qu'il y a plein de femmes et d'hommes qui désirent au plus au point avoir un enfant, qui pourraient combler les besoins de l'enfant et le rendre heureux. Oui elle le rendrera probablement heureux...ça je ne peux pas juger ça...mais caline...pourquoi?!?!? C'est la seule question que j'ai en tête...pourquoi??

Puis hier après-midi...un couple de jeunes adultes... 18 et 19 ans. La fille est enceinte de 7 semaines..ils ont décidés de garder l'enfant. Ça fait 1 mois qui sont ensemble... Les deux sont sans emploi.

Crime ils connaissent pas ça des condoms?

Désolé ça me fâche des cas comme ça... et j'en vois à tous les jours. Je pourrais en conter encore plusieurs... J'en reviens pas...

Bon je me calme lol Smile

Passez une belle journée les filles...sous la douce neige blanche qui virevolte dans l'air
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Gaelle Mar 9 Déc 2008 - 10:26

Scuse moi, mais je comprends pas vraiment ta frustration....Ces filles-là les veulent pas ces grossesses-là ?

Ou toi tu essaie de devenir enceinte et c'est pas évident ?

Parce que comme tu dit dans le fond, c'est pas l'age des gens qui fait des parents matures ou pas.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Jue_ly Mar 9 Déc 2008 - 10:35

Je peux comprendre ta frustration, mais je trouve qu'à quelques part il y a beaucoup d'amertune dans ton message et de préjugés.

Je trouve ça dommage un peu. Tu sais ce n'est pas parce qu'ils ont 17-18 ans qu'ils vont faire de moins bons parents. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas en mesure de complêter un formulaire qu'elle ne sera pas une bonne mère. Moi, je crois sans doute que la jeune femme est dans le déni, elle à besoin d'aide et de parler de ce qui lui arrive.

Tu sais, moi je suis tombé enceinte à 20 ans, à peine, j'étais avec mon copain depuis,3-4 mois, à peine. Chaque histoire est différente, chaque personne est différente.

Pourquoi ne pas référer la jeune fille en question au CLSC ou elle pourra recevoir de l'aide psychologique, parce que c'est bien beau qu'elle remplisse ses papiers médicaux, mais elle ne pourrait pas réaliser qu'elle est enceinte le jour ou elle sera entrain d'accoucher.

M'enfin, je peux quand même comprendre ta frustration, car tu dois voir plusieurs personnes passés, mais je vois ça d'une autre façon.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par SabrinaD Mar 9 Déc 2008 - 10:59

Moi je vois des cas de ce genre à tous les jours. Qui sorte du bureau en disant : ca va être FULL COOL avoir un Flo...

Je vois aussi à tous les jours des cas de femmes et de couples mature...qui apprennent qui sont infertiles...ou qui essaient depuis plusieurs mois d'avoir des enfants...sans succès... Je vois des femmes sortir du bureau des médecins...en pleurant.

Le couple de 17 et 18 ans...Le gars avant d'entrer dans le bureau du médecin...il pétait une crise de jalousie. Il y a un homme âgé qui regardait ce que sa blonde lisait...Il n'était pas content...et il lui a carrément dit d'arreter de ''checker les boules de sa blonde'' pis il voulait se battre avec lui.... Dans tous les jeunes couples que je vois passé...rare sont ceux qui sont responsables...

Je ne suis pas fâchée contre la fille qui ne sait pas comment remplir le formulaire...ou bien encore contre le jeune couple...mais je me dis...qu'ils ont un grand manque d'information au sujet des enfants, des responsabilités et de la contraception...

J'ai vu un couple...avec des troubles mentaux... ils se sont fait enlever leur enfants par la DPJ...Elle, elle a eu une ligature des trompes... Elle voulait un autre enfant...et elle a réussi a trouvé un médecin qui lui ferait l'opération contraire... Elle prend des narcotiques, se pête la tête sur les murs...

Moi je commence mes essais...donc ça ne me fâche pas pour moi...mais pour mes amies proches qui essaient...et qui ne réussissent pas...ou qui doivent avoir recours à des méthodes couteuses pour en avoir.

La vie est faite comme ça...vous me répondrez...mais moi je trouve cela injuste...
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par tao Mar 9 Déc 2008 - 11:03

Je suis daccord avec les filles...Ya des gens de tous les milieux, tous les styles, ages et education qui ont des enfants...t pas obliger d'etre mega intelligent avec un emploi hyper bien payer pour etre un bon parent...peut-etre que la fille est pas vite vite et que c un choc pour elle d'etre enceinte, que c'etait pas du tout prevue et qu'elle en reviens pas...mais ca veux pas dire qu'elle sera pas une bonne mere...et elle a le temps de s'y faire et de se preparer a sa venue en 9 mois aussi...

Pareil pour le jeune couple...des accidents ca arrive...tu sais pas les circonstances...peut-etre que le condom a peter! Mais si il decide de le garder c deja que ca leur tente et qu'ils sont pret a faire ce qui faut...Ils ont peut-etre pas d'emploi mais justement peut-etre que ca donnera un coup de pied au cul du papa pour s'en trouver un et la maman aura bien le temps d'y retourner ensuite...Ils ont peut-etre aussi bcp d'aide de leur entourage...Et ils ne seront pas de mauvais parents pour autant...et cpasparce que ca fais pas longtemps que t ensemble que ca marchera pasnon plus...yen a plein pour qui ca vasuper viteet que cafonctionne super bien pareil...Te pas obliger d'attendre que ca fasse 10 ans que t ensemble, la job, la maison, tout le kit pour etre de bons parents!

Je suis tomber enceinte a 19 ans et j'etais avec mon chum depuis quelques mois seulement...pouratant c'etait bel et bien prevu etje ne regrette rien...At'ecouter tu m'aurais surement juger si j'avais passer aton bureau...Uen jeune fille de 19 ans avec un gars de 21quisont ensemble depuis peu...on avais chacun une job bien ordinaire au salaire minimum...j'ai aussi poser des questions quand j'ai remplie mon questionnaire de retrait, ya certain bout que c'etait pas clair et tu veu etre certaine de bien le remplir...surement que je devais etre une mauvaise mere a tes yeux et que tu aurais pu ecrire la meme chose de moi...et c fachant de voir qu'on peut etre juger si vite et que les genspense detel chose de nous...
Pourtant je me suis tjrs debrouiller seule avec mes enfants, personne paie rien pour moi et personne est venue m'aider ici apres, seulement de petite visite et gardiennage ici et la et depuis notre situation c ameliorer de bcp et je pense qu'on est de tres bons parents....

Donc voila, je trouve que tu juges tres vite sans connaitre leur situation, leur vie,etc...et je pense pasque seulement qu'a leur age ou leur allure,le temps qu'ils sont ensemble, qu'ils ait un emploi ou pas, tu peux juger de leur aptitude parentale...Je ne connais pas ta situation, mais peut-etre qu'ils ont rien de tout ce que tu as ou que tu juge qu'il faut avoir mais feront t'ils de meilleur parents que toi, tu n'en sais rien!.....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par ptiloulou Mar 9 Déc 2008 - 11:07

effectivement cest injuste !!

je suis daccord ici avec tout les propos dit...

ya de jeunes couple qui font de magnifique parent... ya des couples en age qui sont pourri ... tout est bien relatif..

reste que quand on voit un jeune couple qui ce connait a peine.. agir de la sorte... on ce demande ou est la justice dans ce monde..

menfin comme tu dis cest la vie.. on peut rien y faire !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par isabeille Mar 9 Déc 2008 - 11:09

tao a écrit:Je suis daccord avec les filles...Ya des gens de tous les milieux, tous les styles, ages et education qui ont des enfants...t pas obliger d'etre mega intelligent avec un emploi hyper bien payer pour etre un bon parent...peut-etre que la fille est pas vite vite et que c un choc pour elle d'etre enceinte, que c'etait pas du tout prevue et qu'elle en reviens pas...mais ca veux pas dire qu'elle sera pas une bonne mere...et elle a le temps de s'y faire et de se preparer a sa venue en 9 mois aussi...

Pareil pour le jeune couple...des accidents ca arrive...tu sais pas les circonstances...peut-etre que le condom a peter! Mais si il decide de le garder c deja que ca leur tente et qu'ils sont pret a faire ce qui faut...Ils ont peut-etre pas d'emploi mais justement peut-etre que ca donnera un coup de pied au cul du papa pour s'en trouver un et la maman aura bien le temps d'y retourner ensuite...Ils ont peut-etre aussi bcp d'aide de leur entourage...Et ils ne seront pas de mauvais parents pour autant...et cpasparce que ca fais pas longtemps que t ensemble que ca marchera pasnon plus...yen a plein pour qui ca vasuper viteet que cafonctionne super bien pareil...Te pas obliger d'attendre que ca fasse 10 ans que t ensemble, la job, la maison, tout le kit pour etre de bons parents!

Je suis tomber enceinte a 19 ans et j'etais avec mon chum depuis quelques mois seulement...pouratant c'etait bel et bien prevu etje ne regrette rien...At'ecouter tu m'aurais surement juger si j'avais passer aton bureau...Uen jeune fille de 19 ans avec un gars de 21quisont ensemble depuis peu...on avais chacun une job bien ordinaire au salaire minimum...j'ai aussi poser des questions quand j'ai remplie mon questionnaire de retrait, ya certain bout que c'etait pas clair et tu veu etre certaine de bien le remplir...surement que je devais etre une mauvaise mere a tes yeux et que tu aurais pu ecrire la meme chose de moi...et c fachant de voir qu'on peut etre juger si vite et que les genspense detel chose de nous...
Pourtant je me suis tjrs debrouiller seule avec mes enfants, personne paie rien pour moi et personne est venue m'aider ici apres, seulement de petite visite et gardiennage ici et la et depuis notre situation c ameliorer de bcp et je pense qu'on est de tres bons parents....

Donc voila, je trouve que tu juges tres vite sans connaitre leur situation, leur vie,etc...et je pense pasque seulement qu'a leur age ou leur allure,le temps qu'ils sont ensemble, qu'ils ait un emploi ou pas, tu peux juger de leur aptitude parentale...Je ne connais pas ta situation, mais peut-etre qu'ils ont rien de tout ce que tu as ou que tu juge qu'il faut avoir mais feront t'ils de meilleur parents que toi, tu n'en sais rien!.....

Que c'est bien dit... Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par SabrinaD Mar 9 Déc 2008 - 11:25

Je vois que mon point de vue est pas du tout accepté...

Je ne dis pas QUE TOUS LES JEUNES COUPLES SONT COMME CA....mais dans la majorité des cas...des jeunes couples que je vois...la fille se fait laisser par son chum...elles ne viennent pas à leur suivi de grossesse...

Le poste que j'occupe me permet de voir tout ce qui se passe à la clinique...je n'ai pas une vue d'ensemble sur la société...

Ma frustration vient de ces cas où je vois que la situation évolue mais pas dans le bon sens...

Je vois des cas où des femmes sont prêtes à en avoir...et elles ne sont pas capables... je les vois Crying or Very sad...je les vois déçu...

Je crois sincérement qu'il y a un manque de ressource et d'information auprès des jeunes. C'est probablement ma situation, mon poste qui me permet le questionnement sur l'injustice de la vie...
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Gaelle Mar 9 Déc 2008 - 11:32

SabrinaD a écrit:Je vois que mon point de vue est pas du tout accepté...
...

Vite de même, je dirais différent, c'est pas pke c différent que c'est pas accepté, nuance.

Moi les jeunes femmes enceinte que je cotoie, se débrouille aussi mieux que moi. Même des fois leur jeune age leur donne un certain degré de patience que moi j'ai plus.

Tk dans ma famille j'ai un tas de cousines qui ont eu des enfants bien jeunes, et ça a été pour elles une occasion en or de devenir des femmes.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par SabrinaD Mar 9 Déc 2008 - 11:37

En tout cas, je ne voulais pas vous juger...celle qui ont eu des enfants jeunes...mais je voulais seulement vous présenter ma situation...La femme au comptoir qui arrive en pleurant et en s'excusant...me demandant des copies d'un spermogramme avec des résultats très faible... pour aller en clinique de fertilité.... et la journée d'après je vois un couple avec le jeune homme très jaloux...qui décide d'avoir l'enfant...et c'est full Grrr.... 257309 un flo... La fille qui ne vient pas a ses rendez-vous de grossese... Oui je trouve ca fachant ...
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par isabeille Mar 9 Déc 2008 - 11:43

Malgré que je sois d'accord avec le fait que certains jeunes s'y prennent mal (tout autant que certains adultes !), tu sembles mettre l'emphase sur le fait que des jeunes soient capable d'avoir des enfants alors que d'autres adultes sont infertiles...

J'ai 25 ans et bientôt 4 enfants, et jamais je ne me sentirai coupable ou mal à l'aise devant un couple qui n'est pas capable de concevoir. Je suis désolé et attristée pour eux, mais ce n'est pas de ma faute si la vie en a décidé ainsi pour eux...
Je ne comprends pas qu'on puisse en vouloir à quelqu'un qui est fertile vs. quelqu'un qui ne peut pas...

C'est tout ce que j'avais à dire...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par minipuce Mar 9 Déc 2008 - 11:46

Je suis daccord avec les filles... disons que c'est facile de juger sans totu connaitre...
Mais pour le fait que les jeunes sont mal informés... ca, c'est pas vrai du tout! On peut pas etre mieux informer à part si on est aveugle, sourd et muet...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par TinKerBell Mar 9 Déc 2008 - 11:52

Ce qui coute rien, n'est pas achetable.
C'est ce qui est souvent le moins bien répartie. Du moins, le plus injustement. Des fois.

On peut avoir des bébés mêmes si on joue à trou-de-cul-pire-que-moi.
On peut aussi en avoir si on fait-comme-il-faut-depuis-toujours.

C'est bien ça qui est le plus achalant. Parce qu'on est habitué d'évaluer. Une bonne chance que la procréation reste le fruit d'une NATURE. Et pas un résultat de calcul.
Heureusement, même si des fois on pense que ça peut faire des bibous-martyr...

Tinker, et Princesse-Réussite XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par tao Mar 9 Déc 2008 - 12:06

C'est juste que c un sujet delicat...surtout que tu vise celle qui ont eux des enfants jeunes et il y en a pas mal...Tu semble mettre l'emphase sur leur age, leur situation, ce qui ne te permet pas de juger de s'il seront de bons parents ou pas...

Mais je comprend que qqn qui ne va pas a ses suivis de grossesse, qui ne fais pas attention a elle, prend de la drogue, etc ou qui semble faire un enfant juste parce que "c Grrr.... 257309" c fachant...quoi que c pas seulement les jeunes qui le font, tu peux tout autant tomber sur une adulte qui s'en fiche et qui fera de meme et c tout aussi fachant...

Mais de la a en vouloir a celle qui sont fertiles meme si elles sont jeunes et moins nanties parce que certaiens femmes plus vieilles ne sont pas capable de concevoir, ben c pas de leur faute tse...C'est triste pour eux mais c la vie...

Entk c surtout que dans ce que tu dis, tu peux toucher certaines personne qui ont vecu la meme chose ou semblable et qui sont malgre tout de tres bons parents...c fachant pour eux aussi de se faire dire ca et de savoir ce que les gens peuvent penser d'eux sans les connaitre...Entk moi je me sens juger dans ce que tu dis car probablement que c'est ce que tu aurais penser de moi...et ce n'est pas du tout le cas...

Et je trouve ca dommage car c a cause de jugement de ce genre que les jeunes qui ont des enfants se font regarder tout croche comme des extra-terrestre et comme si on etait tous des jeunes sortis de milieux pauvres, avec des jobs nulles, pas capable de subevenir aux besoins de nos enfants, qui sont plus avec le pere ou qui le connaissent pas, etc...Combien de fois je me suis fait demander ca...quel age j'avais, si j'etais encore avec le pere par de pur inconnus...ces jugements la je les ai vus souvent dans les yeux de bien desadultes et poutant ils ne me connaissent meme pas et je suis peut-etre une meilleure maman qu'eux!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Littlesunny Mar 9 Déc 2008 - 12:24

euhh en effet lage na pas dimportance..
je suis tomber enceinte de mon premier bebe je venais davoir 22 ans..
on a commencer les essaie javais 21 ans et ce apres juste quelques mois de vie de couple..
oui ca ete vite mais derriere ca ya une histoire que pas tout le monde connais..je connais mon fiancé depuis que jai 8 ans..
p-e quelle ne sait pas qui est le pere mais ca ne lui enleve pas le droit detre mere et detre probablement une bonne maman..cest pas pcquon ignore certain terme quon sera une mauvaise mere, quon a pas le droit de mettre a terme notre grossesse, ca tellement rien a voir! je connais pas tout sur la terre, jai eu mes enfants jeunes, mais je suis une tres bonne mere..
et mon premier a ete concu apres 4 mosi dessai et mon 2e a ete concu au premier mois dessai..3 mois apres mon accouchement..et crois moi si yaurai eu des jaloux de ma fertilité yaurai eu ma facon de penser..au contraire faut etre content pour ces gens qui on de la facilité..cest tellement triste pour ceux qui ont de la misere..

et avant de terminer...elle a seulement passer des prises de sang..rien nest ecrit quelle desire le garder ou pas..je souhaite quelle le garde..et si telle est son choix bien elle laura fait en sachant que peut-etre le pere ne sera pas daccord avec son choix et elevera son enfant seul..cest une grande preuve de maturité et une grande preuve damour pour lenfant qui grandit en elle.
donc ne pas sauter au conclusion car on ne sait rien de sa veritable histoire!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Ti-pooh Mar 9 Déc 2008 - 12:44

ce que je trouve dure dans tes commentaires, c'est que tu juge ces jeunes sur certains point que toi tu vois, pourtant, tu ne les connais pas, tu sais pas pour qu'elle raison ils ne vont pas aux suivies, tu en sais pas ce qui les pousses a garder ce bébé et tu sais certainement pas ce que ces jeunes vont etre comme parents...

je suis tombé enceinte de Mily-Anne, j'avais 19 ans...ca fesait 2 1/2 ans que j'étais avec mon chum ok mais j'étais encore jeune, rien ne pouvait me dire si 3 ans plus tard je serais encore avec, encore moin si a l'accouchement, il serait encore dans ma vie...pareille pour une femme de 30 ans ou plus qui est avec son mari depuis 10...qu'est ce qui lui dit que son chum va rester et sera la pour s'occuper de ses enfants...personne peut le savoir ca...

moi aussi, je l'ai sortie la '' c'Est Grrr.... 257309 un flo '' !!! pis je peux meme te dire que deux flo, c,est encore plus Grrr.... 257309 !! est ce que je suis une mauvaise mere pour ca ??

oui j'y allais a mes suivie de grossesse, mais cristie que j'ai jamais écouter un de mes docs...entk jamais a 100%, devrait-on me retirer la garde de ems deux cocos ??
une de mes cousine est tombé enceinte a 32 ans, mariée depuis l'age de 23 ans...bin quand sont bébé a eu 3 mois, ils l'ont ammené d'urgence a l'hopital...diagnostique: il a été battu, et ce par papa ! pourtant, y'avais pas 16-17 ans quand il la eu...y'a jamais dit qu'un flo s'tait Grrr.... 257309, y'on espérer longtemps cette enfants la...s'tait pas un ''violent''reconnu, ni jaloux du regards des autres sur les revues que sa blonde lisait...

n'oublis pas une chose, l'age n'est aucunement un point de repere pour juger qqun, ni l'apparence ou leur''parler'' parce qu'on s'entends, ces mamans la, tu les vois peut etre alors qu'il digere encore la nouvelle, qu'elle sont en plein questionnement sur leur avenir...

mais je te mets au défi de els rencontrer dans 4-5 ans de ca, peut etre que oui, certaine auront échouée et les enfants ne seront pas ''au mieux'' mais je suis certaine que tu ferais ton méa culpa sur une couple de ces filles-mere pour qui tu as eu un jugement si dure...

aller sans rancune Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par djoo19 Mar 9 Déc 2008 - 12:47

SabrinaD a écrit:
Puis hier après-midi...un couple de jeunes adultes... 18 et 19 ans. La fille est enceinte de 7 semaines..ils ont décidés de garder l'enfant. Ça fait 1 mois qui sont ensemble... Les deux sont sans emploi.

Crime ils connaissent pas ça des condoms?

Excuse moi j'ai pas lu toute les autre commentaire et j'ai pas vraiment l'habitude de m'obstiner sur un sujet sur le forum...

J'suis tomber enceinte à 19 ans et ça fesait seulement que 3 SEMAINES que j'était avec mon chum et on ne travaillait pas ni un ni l'autre...

Ce que j'voulais dire c'est que en 9 mois y'a le temps de se passer bcp de chose...c'est pas qu'on travaillait pas qu'on est incompétant ou parce que on à 19 ans qu'on est sans expérience...c'est dommage qui en ai qui nous percoive comme ça !

Après mon test positif et mûre réflection, mon chum s'est trouver un emploi et on est déménager ensemble pour élever notre garçon...on est toujours ensemble et j'attend mon 2ième !

Mais j'comprend quand même que c'est frustrant des femmes qui ne vont pas à leur rdv de suivie de grossesse ou celle qui se drogue..

Entk bref, je m'ai suis senti viser un peu dans tes propos... je suis une très bonne maman ( m'enfin, j'en suis sûr ! Laughing ) malgré mon jeune âge ! Mon gars c'est ma fierté et la plus belle chose qui est arrivé dans ma vie !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Rachipou Mar 9 Déc 2008 - 12:50

C'est drôle hein mais j'ai pas lu ça de votre façon faut croire. Elle a jamais dit que tout les jeunes qui tombaient enceintes avaient pas d'allure. Elle dit qu'elle a vue des jeunes irresponsables être enceinte et elle trouve ça injuste quand d'autres essais tant bien que mal à le devenir et en sont incapables....

Je suis tout à fait d'accord avec elle, la vie est parfois injuste et je ne lis pas de jugement "at large" ici mais bien des exemples concrets.

Je pense pas qu'elle demandait à vous toutes qui avez eu vos enfants jeunes de vous justifier.

M'enfin....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Mini Grenouille Mar 9 Déc 2008 - 13:18

Si ca te frustre à tous les jours tu n'es p-e pas dans le bon métier...

Moi je n'écrirais pas tout ca sur le net...la personne peut se reconnaitre...il y a tellement de détails....
Pas fort pour le secret professionnel

Moi je ne suis pas toujours super débrouillarde, le formulaire pour mon passeport c'était du chinois pour moi! je la comprends un peu de pas trop comprendre.
Elle n'en voulait p-e pas d'enfant, elle a p-e de la misère avec la ''paperasse'' mais ca veut pas dire que ce sera une mauvaise mère. Laisse lui le temps d'avaler la pillule!

Auparavant tomber enceinte à 18-19 ans c'était la normalité. Ca l'a changé à cause de la scolarisation des femmes. L'éducation que donne les parents a changé aussi. Les jeunes sont parfois moins débrouillard, plus gaté, etc. Parfois ils sont inconscient au début de ce qui les attendents. Parfois ils idéalise le fait d'être parent (comme moi!)....
Mais la maternité n,est pas, et j'espère ne sera jamais réservé à une ''élite de la société''.

Il n'y aura jamais QUE des familles parfaites, très éduqué, très friqué qui donneront naissance à des enfants. Ce serait de la dictature que de donner le ''droit'' a certaine personne de procréer.
Comme depuis la nuit des temps il y aura des gens démuni, des toxico, des gens avec des problèmes de santé mentale, etc.
Le rêve de devenir parent, c'est pour tous. Même si ce n'est pas les conditions idéale, une fois que tu comprends que tu ne pourras pas les arrêter, il faut commencer à penser à les aider, pcq les juger ne servira à rien.
Puis, il faut être là, les appuyer, les outillers, les aider....Ca ne fera p-e pas des futur premiers ministre, (p-e que oui) mais c,est ce qui fera notre société, dans toute sa diversité.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Annedeco Mar 9 Déc 2008 - 13:35

Tout ce que je peux dire c'est que oui la vie est injuste ! Dans tous les domaines de la vie ....

Pourquoi le cancer touche ceux que j'aime et pas les autres...
Pourquoi moi je vis avec un surplus de poids en faisant attention alors que l'autre pèse une plume et mange comme dix !
Pourquoi mon enfant est pas "normal" et qu'elle en a un " parfait"....
Pourquoi une "tite jeune" tombe enceinte alors que ca fait 5 ans que j'essaie sans résultats Grrr.... 59515

Oui y'a toujours des injustices dans la vie selon ce qu'on désire profondément....

Dans le premier exemple que tu donnes par contre, je suis daccord avec Tao là dessus....Une jeune femme qui ne croit pas ce qui lui arrive....Selon moi y'a pas de quoi juger...elle doit être déboussolée...Sans nécessairement être mal informée, elle doit avaler la pilule ( c pas un mauvais jeu de mots) Elle doit se rendre compte de ce qui se passe dans son corps ! Pas évident ! Quand ca fait longtemps que tu te prépares, que tu fais des essais, que tu as un conjoint qui t'appuie, tu acceptes la nouvelle avec grande joie et malgré l'excitation et le stress, tu es contente de ce qui t'arrive ! Pour elle ....ca du être un choc carrément....c'est pas la même situation ! Et c'est pas parce qu'elle est jeune...Ca a rien à voir selon moi !

Sans me justifier, je suis tombée enceinte à 18 ans....et oui c'était planifié, et oui je suis tjrs avec le papa....On ne peux pas généraliser , chaque situation est bien différente !

Une femme de 35 ans peux s'entrainer tous les jours, etre assidue au travail, aller au spa et s'acheter les meilleurs produits pour prendre soin d'elle ! Mais elle peut aussi fumer et boire pendant sa grossesse, sortir toutes les fin de semaines dans les bars ....Etre seule parce qu'elle ne sait pas de qui est son enfant, ne pas aller à ses suivis...Pas besoin d'être une "enfant"....

En tout cas je sais pas si je m'exprime bien....Je comprends bien ce à quoi tu dois faire face tous les jours, c'est vrai que c'est triste....Mais si le petit couple sans le sous qui venait pour remplir les papiers de la csst étaient tes amis...verrais tu ca de la même facon connaissant leur réelle situation ??

Des enfants dans une vie ca nous change ....On se rend compte des vraies valeurs....Certains laissent tomber parce que c'est difficile....D'autres doivent sortir la tête de l'eau trop souvent pour offrir le meilleur à leur enfant, mais travaillent comme des fou pour avoir le peu qu'ils ont....D'autres l'ont facile.....

Comme quoi la vie est injuste....Mais faut accepter celle qu'on a.
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Élo Mar 9 Déc 2008 - 13:38

Ma belle SabrinaD, j'ai lu ton message dans le sens que tu voulais qu'il soit lu et je te comprend... un moment donné, à force d'en voir de toutes les couleurs, ca deviennt frustrant de voir le monde tel qu'il est!

J'aurais étée du genre à la trouver un peu simple aussi... Mais pour avoir remplis 4 formulaires de csst, jte dirais que la 1ere fois, c'est pas trtès évident...

Jte souhaite une meilleure journée à ton travail et aussi des beaux bébés en santé et dans des bonnes familles pour 2009!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Mère Poule Mar 9 Déc 2008 - 13:51

Ouain.

D'accord avec toi Rachipou...

Y a des limites à se sentir attaqués parce qu'on ose émettre une opinion contraire sur ce qui a peut-être été notre situation un jour. ET je rajouterai qu'il y a aussi des limites à la juger parce qu'elle a osé venir se vider le coeur ici. ET j'ai personnellement rien vu qui nous permetterait de la retracer cette patiente... M'enfin.

Alors moi je te dit que je te comprends. C'est triste de voir que la nature n'est pas égale envers tous. C'est triste d'y être confrontée aussi souvent comme toi tu sembles l'être à ton bureau.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Quarrie Mar 9 Déc 2008 - 14:09

tao a écrit:Je suis daccord avec les filles...Ya des gens de tous les milieux, tous les styles, ages et education qui ont des enfants...t pas obliger d'etre mega intelligent avec un emploi hyper bien payer pour etre un bon parent...peut-etre que la fille est pas vite vite et que c un choc pour elle d'etre enceinte, que c'etait pas du tout prevue et qu'elle en reviens pas...mais ca veux pas dire qu'elle sera pas une bonne mere...et elle a le temps de s'y faire et de se preparer a sa venue en 9 mois aussi...

Pareil pour le jeune couple...des accidents ca arrive...tu sais pas les circonstances...peut-etre que le condom a peter! Mais si il decide de le garder c deja que ca leur tente et qu'ils sont pret a faire ce qui faut...Ils ont peut-etre pas d'emploi mais justement peut-etre que ca donnera un coup de pied au cul du papa pour s'en trouver un et la maman aura bien le temps d'y retourner ensuite...Ils ont peut-etre aussi bcp d'aide de leur entourage...Et ils ne seront pas de mauvais parents pour autant...et cpasparce que ca fais pas longtemps que t ensemble que ca marchera pasnon plus...yen a plein pour qui ca vasuper viteet que cafonctionne super bien pareil...Te pas obliger d'attendre que ca fasse 10 ans que t ensemble, la job, la maison, tout le kit pour etre de bons parents!

Je suis tomber enceinte a 19 ans et j'etais avec mon chum depuis quelques mois seulement...pouratant c'etait bel et bien prevu etje ne regrette rien...At'ecouter tu m'aurais surement juger si j'avais passer aton bureau...Uen jeune fille de 19 ans avec un gars de 21quisont ensemble depuis peu...on avais chacun une job bien ordinaire au salaire minimum...j'ai aussi poser des questions quand j'ai remplie mon questionnaire de retrait, ya certain bout que c'etait pas clair et tu veu etre certaine de bien le remplir...surement que je devais etre une mauvaise mere a tes yeux et que tu aurais pu ecrire la meme chose de moi...et c fachant de voir qu'on peut etre juger si vite et que les genspense detel chose de nous...
Pourtant je me suis tjrs debrouiller seule avec mes enfants, personne paie rien pour moi et personne est venue m'aider ici apres, seulement de petite visite et gardiennage ici et la et depuis notre situation c ameliorer de bcp et je pense qu'on est de tres bons parents....

Donc voila, je trouve que tu juges tres vite sans connaitre leur situation, leur vie,etc...et je pense pasque seulement qu'a leur age ou leur allure,le temps qu'ils sont ensemble, qu'ils ait un emploi ou pas, tu peux juger de leur aptitude parentale...Je ne connais pas ta situation, mais peut-etre qu'ils ont rien de tout ce que tu as ou que tu juge qu'il faut avoir mais feront t'ils de meilleur parents que toi, tu n'en sais rien!.....

Rien d autre a ajouter!!

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 16:39

Mère Poule a écrit:Ouain.

D'accord avec toi Rachipou...

Y a des limites à se sentir attaqués parce qu'on ose émettre une opinion contraire sur ce qui a peut-être été notre situation un jour. ET je rajouterai qu'il y a aussi des limites à la juger parce qu'elle a osé venir se vider le coeur ici. ET j'ai personnellement rien vu qui nous permetterait de la retracer cette patiente... M'enfin.

Alors moi je te dit que je te comprends. C'est triste de voir que la nature n'est pas égale envers tous. C'est triste d'y être confrontée aussi souvent comme toi tu sembles l'être à ton bureau.

Exactement!

C'est drôle, je suis tombée enceinte de Phil j'avais 19 ans et mon homme, 18... et pourtant, je ne me sens nullement pointée du doigt ou accusée dans tout ça.

J'étais pas dans la situation décrite, le chapeau ne me fait pas j'imagine! ou que c'est le 11 ans de recul qui me fait voir les choses autrement. J'dois être rendue vieille!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par manushka Mar 9 Déc 2008 - 17:06

Moi, je comprend très bien ce que tu veux dire,
et si les gens se sentent visés, c'est dommage, mais je suis convaincu que ce n'était pas le but du poste.

Manushka Smile
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrr.... Empty Re: Grrr....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum