~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

+15
nikky
Superstar
benjo
Ysabelle
Mel007
cloutiere
Marie-Lise
isa
TinKerBell
Fanny
Chantalou
tao
Rachipou
karolyne
petite bédaine
19 participants

Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 13:05

Salut vous autres...

En Ontario une nouvelle loi interdit la cigarette si un jeune de 16 ans et moins est à bord.

Vous êtes pour ou contre??

Mon avis : Je trouve ca gros!! Sévir pour ca ouff C'est SURE que je trouve ca stupide de fumer devant des enfants, dans une voiture avec un habitacle encore plus petit, mais de donner des contraventions je trouve ca fort.

Je trouve que les gens devraient être assez lucides pour NE PAS fumer en présence de leurs enfants dans leur voiture ou ailleurs.

Et vous??

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par petite bédaine Ven 23 Jan 2009 - 13:08

Je partage ton opinion.Mais d'un autre sens,rare sont les jeunes de 16 ans qui ''suivent'' leurs parents dans la même voiture..en t-k,moi,à 12-13 ans,j'avais plus envie d'aller faire faire l'épicerie ou autre sortie avec mes parents..mais,effectivement,je trouves ça gros comme loi.

Bisou


Dernière édition par petite bédaine le Ven 23 Jan 2009 - 13:09, édité 1 fois
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par karolyne Ven 23 Jan 2009 - 13:08

Moi je suis pour et pourtant je fume mais jamais dans la maison ou en voiture. Justement, il y a beaucoup de personne qui fument en voiture avec des enfants à l'intérieur. Il vont peut-être y penser à deux fois maintenant. C'est mon opinion.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Rachipou Ven 23 Jan 2009 - 13:22

Je suis pour car malheureusement c'est prouvé que c'est pas tout le monde qui ont le bon sens de pas le faire....

Donc faut tenir par la main, comme des gamins Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par tao Ven 23 Jan 2009 - 13:27

Je suis daccord car je trouve aussi qu'il y a enormement de gens pas assez brillant pour ne pas fumer en voiture avec leurs enfants de tous ages et ce meme les fenetre fermer!
Ca me repugne et j'ai le gout d'engeuler la personne chaque fois que je vois ca et ca m'est deja arriver de le faire pour une femme qui fumait les fenetres fermer avec 4 enfants donc un petit bebe dans unecoquille!

Je trouve ca completement degeulasse et je trouve ca bien cette loi, ca va peut-etre leur faire penser a 2 fois avant de le faire quand ils auront pogne run ticket si sont pas capable de comprendre par eux-meme que c vraiment degeulasseet dangeureux pour leurs enfants...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Chantalou Ven 23 Jan 2009 - 13:30

Je suis POUR !!
Je ne fume pas, ma belle-famille non plus, mais ma mère fume 2 paquets par jours... Couette
Ainsi que mon beau-frère, mari de ma soeur.

Et il est STRICTEMENT interdit de fumé chez moi, ils vont dehors sur le patio ou en avant (hiver), et j'impose à ma mère de ne pas fumé lorsque les filles vont en voiture avec elle.
Mes filles sont asmathique, et quand elles reviennent d'un séjour chez leur mamie, elles toussent pendent deux jours, les meubles et l'air y est en fumé.

Donc oui, je suis pour et surtout l'hiver ou l'on roule en voiture les fenêtre monté.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Fanny Ven 23 Jan 2009 - 13:37

Rachipou a écrit:Je suis pour car malheureusement c'est prouvé que c'est pas tout le monde qui ont le bon sens de pas le faire....

Donc faut tenir par la main, comme des gamins Wink

Je dis pareil, c'est désolant pareil de devoir réglementer quelque chose d'aussi évident !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par TinKerBell Ven 23 Jan 2009 - 13:53

La cigarette, c'est l'alcool des années 2000...

Mes oncles ont conduits en buvant, mon grand-père aussi... Après ça été interdit de boire en conduisant, et après y'a eu des limites de pourcentage...

Cigarettes nouvellement interdit dans les lieux publics, prochainement dans les voitures ?? Je suis pour.

Aujourd'hui voir une personne boire sa bière en conduisant j'serais horrifiée. Pourtant, y'a au moins UN de mes oncles qui est super brillant pis qui l'a fait...

Enfin, je m'égarre un peu ! hahah
Je trouve l'idée très bonne !!!!

Tinker, et sa Princesse qui se coltine la boucane de son père XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par isa Ven 23 Jan 2009 - 14:01

Globule a écrit:
Je trouve que les gens devraient être assez lucides pour NE PAS fumer en présence de leurs enfants dans leur voiture ou ailleurs.

Dans un monde idéal, c'est ça qui se passerait... Mais malheureusement ce n'est pas le cas alors oui je suis pour cette loi.


Comme tinker dit, ça va faire comme pour l'alcool au volant. Mon père me disait que c'était "Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? 257309" dans sa jeunesse de réussir à ramener son auto après avoir bu... et aujourd'hui, c'est le contraire...
Ça prit de l'éducation pour arriver à ce résultat, mais aussi des lois.

D'après moi ça va être la même chose pour la cigarette.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Marie-Lise Ven 23 Jan 2009 - 15:03

je suis pour ... pour le bien de ses petits enfants...
mais en même temps je trouve ca un peu fort... d'empêcher quelqu'un de faire ce qu'il veut dans son auto...
et je suis non-fumeuse... et chéri doit aller dehors fumer ... dans sa propre maison...
malheureusement ces enfants doivent être exposé à la fumée dans leur maison !!

comme d'autre l'ont dis c'est de l'éducation comme avec la boisson...

ma mère j'me souviens encore fumait dans l'auto l'hiver avec les 3 enfants dedans !!! et pourtant c'est une très bonne mère... qui aujourd'hui ne fume pas .. et permet pas qu'on fume dans sa maison en présence de ses petits enfants !!! Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par cloutiere Ven 23 Jan 2009 - 15:29

je suis pour dans un sens car je trouve ça vraiment stupide de fumer devant les enfants et les emboucanner ainsi, ça m'écoeure, j'avais des parents comme ça quand j'étais jeune et je me souviens ado c'était tjrs la guerre en auto pcq je chialais pour qu'ils ne fument pas dans l'auto quand j'étais là.

d'un autre côté je suis contre, ben pas contre, ben je m'explique Laughing je suis contre le fait qu'on soit obliger de passer un loi comme ça pour faire "allumé" le monde sur la nuisance que la cigarette peut avoir sur la santé, la leur et celle de leur enfant. quand est-ce qu'on va pouvoir se fier au bon sens du monde à la place, pourquoi faut toujours qu'il y ait une loi ou des campagnes de prévention, si le monde agirait comme du monde, des lois comme ça n'existerait pas.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Mel007 Ven 23 Jan 2009 - 16:31

Je suis POUR. C'est pas pour rien qu'elle est maintenant en vigueur cette loi; Ya des innocents qui le font. Alors il faut sévir. Y'était juste temps et vivement que ça passe au Québec aussi!

Mélanie, qui en a fait des ride Montréal-Magog toutes fenêtres fermées avec ses 2 parents qui fumaient à l'avant quand elle était petite Couette
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Ysabelle Ven 23 Jan 2009 - 16:45

J'ai jamais compris ceux qui fument avec des enfants dans l'auto , peu importe l'âge, quand je vois ça j'aurais envie de les planter !!!

Ysa et son opinion bien arrêter la-dessus Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par benjo Ven 23 Jan 2009 - 17:24

J'ai toujours été contre le fait de fumer en présence des enfants dans la voiture loi ou pas de loi, c'était comme ça pour moi.

Donc, je pourrais dire oui je suis pour...ça fera des revenus pour la municipalité..

Mais pour être certaines que les gens vont respecter la loi, ça c'est une autre affaire!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Superstar Ven 23 Jan 2009 - 17:48

Je suis pour cette loi..

Mon chum fume toujours la fenetre baissée en voiture..été comme hiver..Si il neige ou pleut il la laisse baissée un peu mais moins grande qu'a l'habitude.C'est ca ou sinon il se retient jusqu'a destination!!De plus il fait des efforts pour en fumer moins pendant le trajet car il sait que je ne suis pas obligée d'avoir sa fumée tout comme ma puce.

Il fait attention que la cigarette soit du coté de la fenetre pour que la fumée sorte plus rapidement.Il y en a de la fumée pareille un peu dans la voiture mais moins que si la fenetre serait montée..

J'ai bien hate de voir quand la loi sera vraiment en vigeur ici...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 19:23

Fanny a écrit:
Rachipou a écrit:Je suis pour car malheureusement c'est prouvé que c'est pas tout le monde qui ont le bon sens de pas le faire....

Donc faut tenir par la main, comme des gamins Wink

Je dis pareil, c'est désolant pareil de devoir réglementer quelque chose d'aussi évident !

Je bis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 19:27

Finalement à vous lire je vais arrêter de me dire que c'est trop et je vais assumer que même quand je vois une personne seule qui s'allume une cigarette dans la voiture les fenêtres ouvertes j'trouve ca trop petit et dégueu donc imaginez les fenêtres fermées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par nikky Ven 23 Jan 2009 - 19:35

Ysabelle a écrit:J'ai jamais compris ceux qui fument avec des enfants dans l'auto , peu importe l'âge, quand je vois ça j'aurais envie de les planter !!!

Ysa et son opinion bien arrêter la-dessus Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Thinkw22

Idem pour moi. Sauf qu'ils ont déjà de la misère à faire appliquer la nouvelle loi pour les cellulaires, j'ai bien hâte de voir s'ils y arriveront avec celle-ci..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par princesseee Ven 23 Jan 2009 - 20:26

je suis pour!!!! Moi je fume et je nest jamais fumée en voiture!! je trouve que sa pu, lodeur reste inprégnier dans les banc ark... et surtout si il a un enfants dans l'auto....
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par isabeille Ven 23 Jan 2009 - 21:01

mimiboudin a écrit:
Fanny a écrit:
Rachipou a écrit:Je suis pour car malheureusement c'est prouvé que c'est pas tout le monde qui ont le bon sens de pas le faire....

Donc faut tenir par la main, comme des gamins Wink

Je dis pareil, c'est désolant pareil de devoir réglementer quelque chose d'aussi évident !

Je bis!

Tout à fait d'accord...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par * Véro * Ven 23 Jan 2009 - 22:45

Je suis pour !!

C'est tellement dégueulasse !!! Véro qui se rappelle de mauvais souvenir....
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par emy_lee Ven 23 Jan 2009 - 23:31

Je suis Pour cette loi aussi et je suis fumeuse.
Je ne fume jamais dans l'auto en présence des enfants.
Si on a un long trajet à faire, on arrête sur le bord de la route et on fume là moi et mon chum ensuite on repart.Si on a pas le temps d'arrêter bin on continue pis on s'en passe.

Je fume parcontre dans l'auto quand mes enfants n'y sont pas et s'ils n'ont pas à embarquer tout de suite après...

Parcontre, je trouve ca triste d'être obliger de réglementer quelque chose qui est si évident...mais il ne faut pas devenir fou non plus là, ce n'est pas pcq une femme ou un homme fume en présence de ses enfants que ca en fait nécéssairement quelqu'un de mauvais hein...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!?? Empty Re: Fumer en voiture avec un jeune de 16 ans à bord!!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum