~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

+4
Isou
microsue
Comète
maguy
8 participants

Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par maguy Mar 27 Jan 2009 - 10:37

Salut,

je me sens tellement triste ce matin. Mon garçon de 22 mois à commencé une nouvelle garderie le 12 janvier. La première semaine, tout allait bien même qu'il ne voulait pas partir. La deuxième semaine, tout allait bien sauf la dernière journée. Il ne voulait pas que je parte, il pleurait et voulait aller se coucher dans la salle de Dodo (bizarre) mais comme il semblait avoir un rhume qui voulait commencé, je me suis dite que c'était peut-être à cause de ça. La gardienne m'a téléphonné avant la sieste de l'après-midi pour venir le chercher car il pleurait encore.

Ce matin, il était en pleine forme à la maison et quand nous sommes arrivés dans la cour, il s'est mis à Crying or Very sad et il ne voulait pas que je parte. Je suis restée au moins 15 minutes avec lui à jouer avec les jeux mais rien à faire, il pleurait quand je suis partie.

Ça me brise le coeur en mille miettes.

Comme je suis en retrait préventif, il va à la garderie seulement 3 jours semaine car il adore s'amuser avec les amis. Il n'a jamais fait ce genre de crise auparavant. Je voulais qu'il soit en garderie quelques jours par semaine car ça lui fait du bien et à moi aussi. Mais là, comme je suis à la maison pour encore 1 an, je ne sais pas trop quoi faire. Je regarde à toutes les semaines dans le journal local mais il n'y a pas d'autres garderie près de chez moi.

J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose pour qu'il soit comme ça parce qu'il a l'habitude de se faire garder depuis qu'il a 6 mois. À tous les matins, quand j'entre dans la garderie, c'est l'enfer comment ça pleure.

Est-ce que vous pensez que mon garçon pleure parce qu'il s'est habitué à ce que je sois tout le temps à la maison avec lui depuis 2 mois et que je devrais le laisser quand même à la garderie ou il est vraiment pas bien là (même si les 2 semaines précédentes tout était correct) et que je devrais le retirer de cette garderie?

Une maman qui a le coeur gros.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Comète Mar 27 Jan 2009 - 10:44

si je calcule bien ça fait 3 jours qu'il fait ça ?
moi Antony m'a fait ça après 3 mois de fréquentation de la garderie. ça duré 2 bonnes semaines. c'est difficile pour notre coeur de maman mais je crois que c'est un passage obligé pour plusieurs bibous et on m'a dit qu'il peut le refaire plus tard aussi.
ce que je trouve bizz c'est que toi il a l'air de Crying or Very sad longtemps...
moi ça durait 2-3 minutes que la gardienne me disait. et c'était fini pour la journée.
pose des questions. moi j'en avais posé en titi : un autre enfant lui a-t-il fait mal ? un autre enfant l'intimide-t-il ? etc...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par microsue Mar 27 Jan 2009 - 10:57

a part la fois ou la rsg t'a rappelé parce qu'il pleurait longtemps, est-ce qu'il pleurait longtemps les autres fois?
Poses tes questions, si tu a confiance en la personne, moi je le laisserait pour voir comment ça se passe.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par maguy Mar 27 Jan 2009 - 11:19

Il n'a jamais pleuré avant. C'est seulement jeudi dernier et ce matin car il y va le mardi, mercredi et jeudi.

C'est une grosse garderie qui peut contenir 30 enfants. pour l'instant il y a une quinzaine d'enfants inscrits. Dépendammnent des journées, il y a 2 ou 3 éducatrices. Comme ça vient juste d'ouvrir, il n'y a pas assez d'enfants pour que mon garçon soit au sous-sol avec les enfants de son âge. Ils sont présentment coincés au salon du haut avec tous les enfants.

Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il s'enmerde car il n'a pas beaucoup de place pour bouger. J'espèrais qu'il puisse faire des activités de son âge mais là je commence à touver que c'est long avant que ça soit bien organisé.

En tout cas, je n'ai pas encore reçu de coup de téléphone ce matin, peut-être que c'est bon signe.

Je me Croiser les doigts.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Isou Mar 27 Jan 2009 - 11:27

30 enfants? C'est un milieu familial ou un CPE?
C'est peut-être parce qu'il trouve qu'il y a trop monde?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Ysabelle Mar 27 Jan 2009 - 12:16

En mère poule que je suis je vais te répondre : Je le sortirais de là !

Poupée n'est pas allez chez sa gardienne durant pratiquement 1 mois en décembre et lorsqu'elle est retournée elle n'a jamais Crying or Very sad....et moi la gardienne qui appelle pour dire de venir chercher ton ti-loup car il Crying or Very sad trop ...j'ai jamais compris ça ....

J'suis peut être trop à l'écoute de mes enfants, c'est peut-être mon enfance merdique qui fait que je suis comme ça aujourd'hui mais moi si mes enfants sont pas bien , je ne le suis pas non plus. cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 12:31

je connais mon filleul et c'est pas son genre de Crying or Very sad!il est tres sociable et je croit pas que ce soit le 2mois passé avec toi qui le rend comme ca peut-etre que y'a un ami pas gentil a la garderie vue qui sont une gang dans la meme petite piece?il exprime peut-etre sa peur?je sais pas arrive avant l'heure pour arriver sur le fait!essaie le encore quelques temps pour voir si ce n'est pas une passe!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par mamabou Mar 27 Jan 2009 - 12:39

Ha! Une fois une rsg m'a appelé pour me dire que mon fils pleurait tout le temps. Elle me disait meme que mon fils avait un probleme d'attachement. Y'a fallu que je parte de ma job pour aller le chercher car elle etait plus capable de l'endurer. Quand je suis arrivé, il etait entrain de diner et etait tout tranquille. Pourtant il avait frequentait d'autre milieu familial avant, ben crif j,ai suivi mon instinc et je l'ai retiré de la apres seulement 1 1/2 semaines. Il avait jamias fait ca pleuré aussi longtemps. Et bien dans sa nouvelle garderie ca se passe super bien, il a jamais pleuré quand on est parti.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Clem_qc Mer 28 Jan 2009 - 8:44

cyclops...dur a dire. Probablement que le manque d'organisation de la garderie y est pour quelque chose. Les enfants doivent etre un peu plus tendu, ya surement bcp de bruit et ca se repercute comme ca sur ton fils. Ptr demander combien de temps encore ils prevoient laisser tlm ensemble tout entassé dans le meme local. Personnelement j'attendrais ptr quelques jours encore voir si ca se replace, mais si ca persiste, je le sortirais de la.
Clem_qc
Clem_qc
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Ste-Therese
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.laboiteaclem.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par maguy Mer 28 Jan 2009 - 11:35

Finalement, mon garçon est resté toute la journée hier et la gardienne m'a dit que ça bien été. Il a pleuré quand je suis partie mais a arrêté après quelques minutes.

Ce matin, j'arrive dans la cour et il se met immédiatement à Crying or Very sad. Il ne voulait pas que je parte.

Je suis toute à l'envers. Ce soir, je vais voir avec l'éducatrice si elle pense former ses groupes de plus vieux sinon je vais le garder avec moi. Je ne suis pas capable d'endurer voir mon ptit bonhomme malheureux.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Ysabelle Mer 28 Jan 2009 - 12:12

My god , pauvre ti coeur ...

Ysa et son coeur de maman
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Marie-Lise Mer 28 Jan 2009 - 16:29

mon fils a 4 1/2 et si on fait pas la routine à la garderie (je rentre dans son local.. va ranger la doudou dans le casier de sieste etc....) il "pleurniche" MAIS ca dure 1 min.. et le soir il veut plus partir... ET il est plus vieux et pourrait me dire si ca va pas bien...

j'ai changé mon fils 3 fois de MF en 1 an... et pour le mieux .. alors je te dis de suivre ton instint.. surtout si la crise commence avant même que tu entre dans les lieux...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place? Empty Re: Une maman déchirée, que feriez-vous à ma place?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum