~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je n'ai vraiment marre...

+9
isabeille
petitepomme
emy_lee
mimi
petite bédaine
Fleur-de-Lys
nikky
Jue_ly
ptiloulou
13 participants

Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty je n'ai vraiment marre...

Message par ptiloulou Ven 27 Fév 2009 - 11:50

cest pas la premiere fois et certaine dentre vous vont surement me ressortir le meme pattern..mais jveux juste ventiler...

Jnai marre detre tout seule..mon homme aussi dailleurs.. ma famille est a 1h30 de route .. et sa famille a 5h de route.. le seul couple damis quon avait vient de divorcer..

Je métais inscrite a des rencontre tout les mercredi soir au CLSC.. jsais pas si je suis difficile ou quoi ..mais personne colle a NOTRE réalité de famille..

Ce matin je fais le tour... maison de la famille, centre communautaire , centre des loisirs, hotel de ville , centre touristique... centre des bénévoles.. personne organise le genre de truc quon aimerait..

Pourtant cest pas si compliqué.. On aimerait etre dans une groupe de parents qui organise des sortie de FAMILLE !!du genre.. une rencontre au semaine ou au 2 semaine puis on choisi une activité quon soumet au groupe exemple : sortie au biodome le 14 mars. On ce rencontre la a tel heure..

Ce genre de groupe existe plus... a cause de la non-motivation des parents..

La femme m'a dit que pour etre tres honnette les familles de ma ville son centrer sur ''eux-meme'' plutot que familliale... que les parents prefere avoir des activité entre parents pendant que les enfants ce font garder dans un autre local plutot que des sorties familliales...

cest a croire quon est les seuls a trainer nos enfants partout et a vouloir continuer comme ca..

karine.. qui est pas née dans le bon temps.. ca lair..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par Jue_ly Ven 27 Fév 2009 - 11:55

C'est dommage que vous habitez loin , car c'est le genre de trucs qu'on aimerait aussi. On aurait pus s'organiser des activitées de temps en temps. J'ai trouvé qu'on s'entendait bien et en plus mon copain avait bien aimé le tient.

Je te comprend parfaitement, Julie qui se sent aussi seule parfois , car mes amies d'école, on pas d'enfant et ne veullent pas nécessairement faire le même genre d'activité.

En tk, je sais que c'est encore loin, mais en juillet on déménage près de St-Hyacinthe, on pourra toujours de temps en temps s'organiser quelque chose si ca vous dit
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par ptiloulou Ven 27 Fév 2009 - 11:57

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Smile cetais pariel de notre coté!!

et cest pas si loin juillet!! et st hya est a 30 minutes de chez moi!! ce sera facile de ce voir !!et daller vers montreal pour faire e belle activité genre biodome jardin botanique pique nique au parc maisonneuve ect..

karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par nikky Ven 27 Fév 2009 - 11:57

Je te comprends aussi.. J'ai l'air d'un extraterrestre avec nos amis parce que je ne fais pas garder Élisabeth et qu'on l'amène partout..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par Fleur-de-Lys Ven 27 Fév 2009 - 12:10

Mon conseil, c'est de sortir un peu. T'inscrire à un cours de cuisine, de danse sociale, n'importe quoi qui t'interresse. Ça l'air tout bête, mais c'est comme ça que j'ai rencontré mes amies.

Avant, j'étais toujours enfermée ici et comme toi, je cherchais des occasions de sortir avec des amies "en famille". J'étais découragée. Dans mon coin, c'est très anglophone, très pauvre et je ne me suis jamais senti sur la même longueur d'ondes avec les mère au CLSC à la clinique d'allaitement.

Puis un jour, je me suis dit "Et si le problème c'est que je cherche toujours dans le même genre d'endroit ?"

Alors j'ai commencé à reste après mes shifts à la boutique de scrapbooking ou je travaille. Même si j'étais toute seule. tranquillement, je me suis liée d'amitié avec 3 filles super. Elles avaient aussi de jeunes enfants. Et de là, ç'a coulé tout seul.

Un an et demi après, nos chums se connaissent. Nos enfants aussi. On se vois au moins une fois par 2 semaines pendant la journée avec nos enfants chez l'un ou chez l'autre (4 mamans et9 enfants, tu vois le genre...). De temps en temps sans les petits. Des fois avec nos maris. Une VRAIE relation d'adultes. Une vraie relation de famille à famille.

Le rêve Smile

Je te souhaite bonne chance, je sais que c'est pas évident. Ça m'a pris plus de 4 ans à trouver...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par petite bédaine Ven 27 Fév 2009 - 12:12

Je te comprends..ma belle-famille est à 5 et 6 hrs de route de Mtl,ma famille,un gros boff,et mes amis à 5 hrs de route eux aussi....ne t'en fais pas,c'est pas redondant que tu le dises souvent,c'est un fait pour bien des gens!Et un peu dans le même sens que Nikky..on a l'air d'être rendu plate aux yeux de nos amis parce qu'on est pas bcp de couples à avoir eu des enfants,et le seul couple qui soit marié...c'est niaiseux,mais c'est la réalité!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par mimi Ven 27 Fév 2009 - 12:17

Ma famille aussi est loin. Ben dans le fond, y'a juste mon frère, il est à Québec. Et c'est pas des organiseux de sorties, alors quand on est ensemble madame l'organisatrice leur arrange leur calendrier HIHIHI!

J'ai une copine qui fait beaucoup de sorties, mais on dirait que ça adonne jamais entre nous alors on fait nos sorties chacune de notre bord...

Mes amies, autre que cette copine, n'ont soit pas d'enfants ou encore des enfants en bas de 2 ans, c'est souvent moins compatible quand nos enfants sont rendus à 4 et 6 ans et complètement autonome.

Pars en un groupe, ça serait pas une idée ça?

Une annonce à l'épicerie, maman qui recherche à faire un petit groupe pour sortie avec enfants...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par Jue_ly Ven 27 Fév 2009 - 12:19

Désolé je pollue ton post.

Mais parlant de biodome on avait planifié d'y aller prochainement. Si ça vous tente je vous ferais signe et on pourrais se rejoindre la-bas.
Habituellement on attend que ce soit les papillons en liberté au jardin botanique car on fait les 2 dans la même journée
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par emy_lee Ven 27 Fév 2009 - 12:55

Je te comprend un peu.
Moi ma famille est dans le même village que moi mais ma soeur a pas d'enfants et mon frère à 16 ans.
Mes amies pour la majorité,leurs enfants sont plus vieux que les miens qui vont à l'école ou elles n'ont pas d'enfants.

Puis ici, y'a pas vraiment grand chose à faire en famille... on est loin de tout.
Parcontre, je me promet après la naissance de petite princesse d'aller à des ateliers de la maison de la famille...qui sait, je rencontrerai peut-être des mamans comme moi.

Mais comme dis mimi, tu pourrais peut-être en partir un petit groupe.Si c'est quelque chose qui te tient vraiment à coeur.
Peut-être que les gens de ta ville sont centré sur eux-même mais il doit bien y en avoir quelques une comme toi qui aimerait passer le temps et faire de nouvelles rencontre...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par ptiloulou Ven 27 Fév 2009 - 12:55

cest en plein le temps !! mais mon homme apres savoir couper le doigt a pris 2 semaine de vacances des réno et doit sy remettre sans faute...mais dis le moi pareil petre que je pourrais pousser un peu Wink

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par petitepomme Ven 27 Fév 2009 - 14:56

Je pense un peu comme mimi, on est jamais si bien servi que par soi-même!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par isabeille Ven 27 Fév 2009 - 15:30

Je te comprends parfaitement...!
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par microsue Ven 27 Fév 2009 - 17:24

mimi a écrit:
Pars en un groupe, ça serait pas une idée ça?

Une annonce à l'épicerie, maman qui recherche à faire un petit groupe pour sortie avec enfants...

super idée!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par [MaryPier] Ven 27 Fév 2009 - 18:37

Je te comprends tellement
j'ai un couple d'amis que je vois encore parce qu' on vit la meme situation ... sinon ... on se retrouve seule..
lâche pas tu trouvera sp-e une solution

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par Mamama Ven 27 Fév 2009 - 19:44

Salut!

Pour pallier à ce manque, je suis inscrite sur un site qui s'appelle meetup, dans ma région il y a un groupe en français et les maman mettent des activités sur un calendrier, tu ''t'inscrit'' si ça t'intéresse. Il y a des mamans qui invitent à la maison et des sorties à l'extérieur (marches, pique-nique, centres de jeux, musées, etc). 95% des activités sont parent/enfant, le plus souvent la semaine mais parfois le week-end. Ça permet d'élargir le réseau social. Tu peux vérifier s'il y a déjà un groupe dans ta région et si non en créer un! Ici, il y avait eu un article dans le journal local qui en parlait c'est comme ça que je l'ai découvert.

En tk. Je suis là, avec ma solution, alors que tu voulais peut-être juste te défouler... Bonne chance en tk, tu es bien normale de vouloir intégrer la famille au complet dans les activités!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par petite-lidia Ven 27 Fév 2009 - 22:30

voila, je me sens poche de rester si loin maintenant!

dire que quand j'étais a drummond je cherchais exactement ce que tu cherches...... je te comprends a 110%

ici par exemple ou je reste, la monde est beaucoup plus famille je trouve. la maison de la famille a drummond j'ai tellement pas accrochée, tandis qu'ici je me sens bien a cette endroit, le monde est plus symphatique je trouve.

j'ai pas grand conseil a te dire, mais si sa te tente un jour de passé par chez nous, vous etes les bienvenue. (il y a le festival de la giblotte l'été) Very Happy:D:D
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

je n'ai vraiment marre... Empty Re: je n'ai vraiment marre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum