~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

question sur l'allaitement!!!

+4
Pookkie
Valsoleil
Fleur-de-Lys
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty question sur l'allaitement!!!

Message par lapetitepuce Ven 2 Juin 2006 - 8:13

Salut les filles

Et bien comme j'en suis à ma première expérience d'allaitement je me demandais s'il était normal que ma tite puce régurgite après le boire.. pas immédiatement après mais quelques minutes après...J'essaies de lui faire faire son rot (ce qui fonctionne pas toujours). Elle boit très vite, on dirait qu'elle a peur d'en manquer...En 2 jours elle a repris un bon 120 grammes donc j'imagine que tout se passe bien...

J'ai une autre question qui ne fait peut-être pas parti du bon post mais bon.. J'voulais savoir pour les filles qui ont allaiter, comment vous vous y preniez pour sortir avec vos tout petit.. Je vous explique.. Moi qui croyais qu'allaiter allait faciliter mes déplacements, je me rends compte que ce n'est pas le cas.. Pourquoi je sais pas.. j'ai peur (encore) de pas être capable de consoler ma petite en public, qu'elle dérange en pleurant...et allaiter... s'té tes en plein milieu d'un magasin kossé tu fais si elle est du pour boire.. tu cours avec la poussette pour aller dans les toilettes.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... La j'essaie de m'organiser pour partir avec la petite juste après le boire et je me laisse 1h ou 1h30 de lousse pour revenir à la maison puisque madame boit au 2à 3h....Je sais que si ca lui pogne dans un magasin je sais pas ce que je vais faire.. c'est fous ca me gênes plus que je croyais...

J'aimerais avoir vos expériences svp et vos trucs...

Merci!
Edith qui veut sortir de chez elle
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Fleur-de-Lys Ven 2 Juin 2006 - 8:26

Bonjour Édith !

Je suis heureuse de constater que tu t'y es mise, en fin de compte Smile.

Pour les régurgitaitons, c'est normal. Tant que ça ne gicle pas, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Ce qui arrive en ce moment, c'est probablement le changement du colostrum au lait maternel. La montée laiteuse augmente le débit d'arrivée du lait et parfois, les bébés ont du mal à suivre et avalent trop vite, donc mangent trop.

Tu peux essayer d'allaiter souchée sur le côté pour voir si ça diminue les régurgitations... mais sinon, ne t'inquiète pas, si ta puce prend beaucoup de poids, c'est que tout va bien Wink

Pour l'allaitement au magasin, ce que je fais, moi, c'est que je m'arrête simplement sur un banc (quitte à demander un siège) et j'allaite tout bonnement là. J'apporte toujours une couverture en coton pour "cacher" mais je m'en sert rarement. Si tu te sens à l'aise et que tu as confiance en toi, les gens ne remarqueront probablement même pas que tu allaites !

De plus en plus de centres commerciales ont aussi des haltes allaitement. Sears, en général, La Baie... Un petit endroit calme, aménagé avec des chaises berçantes, des tables à langer... pour allaiter tranquille. Il faut le demander.

Mais sinon, ne t'inquiète pas. D'une manière ou d'une autre, tu trouveras ce qui apaise ta cocotte et puis même si ça demande un peu de temps, laisse faire les autres. Karolann est un bébé, un bébé, ça pleure (allaité ou non, d'ailleurs) et si les gens sont trop con pour comprendre ça... Wink

Bisous ! Et bravo pour l'allaitement !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Valsoleil Ven 2 Juin 2006 - 8:28

Salut Édith!

Ma puce aussi buvait et boit encore très vite, et elle régurgite souvent après le boire. Peut-être que ton réflexe d'éjection est très fort. Tu peux essayer de te tirer un peu de lait avant chaque tétée ça pourrait aider ta puce. Allaiter couchée ça aide aussi à diminuer les régurgitations. Pour ce qui est de sortir en allaitant ce n'est pas toujours évident...Moi quand je vais au centre d'achat il y a un salon d'allaitement, tu peux te renseigner pour savoir s'il y en a un près de chez toi? Moi je ne suis pas du genre à allaiter en public, je suis trop Embarassed Au pire si il n'y a pas de salon d'allaitement je sais qui se vend une couverture d'allaitement que tu passe par dessus ta tête ça peut toujours être une solution.

Bonne sortie avec ta puce Smile
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par lapetitepuce Ven 2 Juin 2006 - 8:29

Merci pour ta réponse rapide...

Disons que j'essaie de faire de mon mieux avec l'allaitement. Je suis pas hyper habile dans la manipulation du bébé vis à vis le sein.. Ce qui me bloque aussi c'est que j,ai pas de chandail d'allaitement donc il faut la plupart du temps que j'enlève pratiquement le gilet donc pas très cute en public Laughing... Je vais justement aller magasiner ca tout à l'heure...

et surement voir si je suis capable d'allaiter en public.. il faut que je me donne un coup de pieds au cul...

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Pookkie Ven 2 Juin 2006 - 9:40

Tu vas finir par t'habituer !!!! Et trouver TA twist!!!
Personnellement j'ai pu allaiter en public, apres 1 mois environ...le temps de m'habituer a ne pas déballer tout l'attiraille!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par SoAlLoSi Ven 2 Juin 2006 - 9:53

Édith je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime allaiter dans le public mais ma belle mère dans le temps que j'étais un peu plus timide de ce coter elle ma donner un demi tablier que je m'attacher au tour du cou et wowww !!! ça fesais très bien l'affaire Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par stefouel Ven 2 Juin 2006 - 11:15

Édith laisse toi aussi le temps de t'habituer moi non plus au début je n'étais pas èa l'aise d'allaiter en public, mais quand la petite va prendre le sein toute seul ca va être plus facile. De plus y'a des salle d'allaitement dans tout les centres d'achats à Qc et souvent plus qu'une. Par exemple au Galerie T'en a une chez Zellers, chez Sears, Au 2ème étage ou les jeux et dans la halte bouffe à côté du croissant plus c'est très intime et tranquille. À Place Laurier tu en a une grosse en arrièere du Québec Loisirs au dans la plupart des salle de Bain t'a les toilettes pour homme pour femme et une salle de Bain familialle avec une chaise bercante pour permette l'aillaitement plus t'a toujours chez Sears. À Fleur de Lys c'est plus compliquer c'est barré faut que tu cours après quel;qu'un, moi j'aime pas. sinon ben c'est sur tu peux t'installer dans les toilettes ou quand tu te sentira plus à l'aise sur n'importe quel banc sur ton chemin. Moi au début je trainnait même mon coussin d'allaitment pour ma fille je trouvait que c'était plus facile ainsi.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Marie4poches Ven 2 Juin 2006 - 11:32

Ne t'inquiète pas... ça va être plus facile avec le temps. Quand mon bébé avait environ.. 2-3 mois, quand j'étais en public, dans un magasin par exemple, ben... j'allaitais en marchant dans le magasin. Et je me rendais tranquillement vers la salle d'allaitement (la majorité des centres d'achat ont des salles d'allaitement).

C'est normal aussi de ne pas toujours faire de rots à un bébé allaité car il boit beaucoup moins d'air qu'au biberon.

Et si ton bébé fait une crise... c'est pas grave. Le monde qui te regarde de travers, c'est qu'ils ne se rappellent plus qu'on ne contrôle pas toujours nos ti loups !! Si tu restes le plus calme possible, ça aidera.

Par expérience personnelle, mais aussi par sondage personnel... quand les enfants sont à l'extérieur de la maison, dans leur p'tite cocotte dans un magasin ou dans la poussette par exemple, c'est souvent à ce moment là qu'ils font de plus gros délais (jusqu'à 4h parfois). Et ils sont souvent plus gentils que ce qu'on penserait.

Pour les chandails d'allaitement, quand tu vas en public, tu pourrais mettre une chemise, comme ça tu peux déboutonner par en bas.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par tigrou Ven 2 Juin 2006 - 13:09

Il se vend en magasin des 'tabliers d'allaitement'
J'en ai déjà vu chez Wallmart, y'en a sûrement chez Toys'r'us ou Zellers aussi.
Personnellement,je n'avais pas de problème à allaiter publiquement, mais pas les premiers jours. Le temps que bébé s'habitue et toi aussi. Je n'ai jamais acheté de chandail d'allaitement ou de tablier, mais je faisais attention à ce que je portais pour sortir... Je ne mettais pas de robe ou de chemise, ça va très mal allaiter avec ça...
Parfois, je mettais par exemple une camisole avec une chemise par-dessus, ou un chandail pas très serré qui se relève bien. Personne n'a jamais eu l'air de me lorgner l'attirail Wink

Mais il faut que tu sois à l'aise. Une copine à moi allaitait son bébé en faisant l'épicerie, je ne me serais pas rendue là!!

J'ai eu deux bébés régurgiteux aussi, beaucoup! À en traîner des débarbouillettes partout, des rechanges, des bavettes en tous temps... Tant qu'ils prennent du poids et ne semblent pas inconfortables en buvant ou en régurgitant (ce qui pourrait indiquer du reflux), le seul problème est la load de lavage que ça te donne Wink

Félicitations pour ta puce et pour ton allaitement!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par tigrou Ven 2 Juin 2006 - 13:12

J'ajoute que oui, quand la gêne part, il est plus simple d'allaiter que de donner le biberon, quand vient le temps de planifier.
Pas besoin de trouver un micro-ondes, de l'eau, traîner assez de lait 'au cas où' et risquer d'en gaspiller.
Tu te trouves un banc et c'est tout... Wink

Il m'est arrivé d'allaiter dans l'auto aussi sur le bord du chemin (les longues routes)...
On vient qu'à trouver des trucs et ça facilite beaucoup la vie!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 13:15

Je dirais tout comme Stefouel.. alors je répètrai pas Wink Laisse toi le temps.... et des salles d'allaitement y en a partout.. et pour ce qui est d'être mal en public (centre d'achat), moi je l'ai jamais vraiment fait puisque mon chum était pas à l'aise là dedans.. alors je courrais les salles d'allaitement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par misskarine Sam 3 Juin 2006 - 7:16

Je ne peux rien ajouter de nouveau, mais seulement renchérir... pour l'allaitement en public, tu vas voir, ça vient assez vite la twist. Moi à 2 mois, j'étais vraiment une championne avec ma fille de l'allaitement en public! Aujourd'hui je ne pourrais plus, car elle n'est pas concentrée quand il y a autre chose à faire que boire...

Mais bravo pour ton choix, et bonne chance pour la suite!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Zooo Sam 3 Juin 2006 - 7:39

Pour l'allaitement en public, comme toutes les filles disent, c'est une question de pratique. Comme tu allaites plusieurs fois par jour, eh bien la pratique s'acquiert rapidement!

Pour les magasins, nous ont avait décidé qu'on pouvait allaiter partout. Dans les bancs du milieu, dans les divans en démonstration, mais jamais dans les toilettes, c'est ben trop déprimant!! La réaction des gens a toujours été positive avec moi. Il y avait même des personnes agées qui venait me voir pour me dire qu'elles trouvaient ça formidable le retour à l'allaitement, que leurs enfants (nos parents) avaient délaissé ce côté etc.

Même les vendeurs ne faisaient pas de cas de nous et nous avons testé tous les divans de la Baie et Sears (pour celles qui veulent des conseils à l'achat! ahah)

Moi je n'ai jamais eu de chandail d'allaitement, mais ce que je trouvais pratique par moment était le kangourou en tissu vendu par la Leche qui sert de porte-bébé. De la façon qu'il est fait, il pouvait boire sans que personne ne s'en rende compte. C'était vraiment pratique à l'extérieur et dans les moments plus gênants (style réunion de familles..mononcles, matantes!).

Savoure ces instants avec ta puce et ne t'en fais surtout pas trop. Prends le temps de relaxer quand tu allaites et dis toi que c'est un temps de repos pour vous deux. C'est le temps de ne rien faire, sauf profiter de ton bébé Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'allaitement!!! Empty Re: question sur l'allaitement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum