~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils de pro d'allaitement

+2
Marie-Lise
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par emy_lee Lun 20 Avr 2009 - 12:00

Salut les filles.
J'allaite Jasmine qui a maintenant 1 mois...
À son R-V de suivi avec son pédiatre il y a 1 semaine et demi,elle n'était toujours pas revenue à son poids de naissance même qu'il lui manquait 1 lbs.
Il a paniqué, m'a dit que ma fille allait déshydrater, que ce n'était pas normal qu'elle ne soit pas revenue à son 11 lbs etc.
Comme il n'est pas tellement pro allaitement (je m'en suis rendu compte avec Benjamin quand il était bébé et la ca c'est confirmé avec Jasmine) il voulait absolument que je la complémente avec du lait en poudre à chaque boire...

J'ai eu une gastro il y a 2 semaines et donc déshydrater , j'avais vraiment pas beaucoup de production de lait.J'ai donc décider d'aller chercher du lait commercial pour donner au moins 1 ou 2 biberons à ma fille.Question qu'elle ne se déshydrate pas elle aussi.
Je sais donc qu'elle tolère bien le lait commercial mais j'ai fait ma pas fine et je ne l'ai complélementer que 2-3 fois.
Je me suis dis que si je lui donne pas le sein, ma production de lait n'augmenteras jamais alors vaut mieux qu'elle tète pour rien et augmenté ma production que de finir par être obliger de lui donner toujours un biberon à chaque boire...

Bref, j'ai appeller au CLSC parce que je dois la faire peser à chaque semaine pour voir si elle fini par engraisser.L'infirmière est venue la peser et parle parle jase jase, elle m'a prêté un tire-lait et à réussis à me faire préscrire du Dompéridone.
Et elle m'a confirmé elle aussi que ce n'était pas normal qu'à 1 mois, elle n'ait pas reprit son poids de naissance.
Et que je devais la complémenter aux dire de la consultante en allaitement.

Bref,la journée où j'ai recu le tire-lait ma fille à commencer à boire plus longtemps et un peu plus souvent.Je n'ai pas encore utiliser le tire-lait ni pris de Dompéridone et si je passe plus de 3-4 hres sans allaiter, je me ramasse avec les seins un peu engorgés.
Sauf que j'ai été la peser samedi matin et en 4 jours, elle n'a pris que 100 gr. donc 25 gr. par jour et elle en prenait 12gr/jour avant.
Je sais que le minimum à prendre est de 20 gr./jour et que là avec son 25 gr./jour elle en prend correctement mais je croyais qu'en buvant plus comme elle le fait maitenant, elle était pour engraisser un peu plus que ca.

Vous en pensez quoi de tout ca?
Je devrais quand même commencer le Dompéridone? Le tire-lait?
Ou je laisse comme ca et j'attend de voir si ca va aller encore mieux à la prochaine pesé?

Je dois aussi mentionné que pour mes 2 fils, j'ai dû arrêter l'allaitement pour Lou à 3 mois et demi et pour Benjamin à 4 mois pcq ma production de lait s'était arrêter (on ne sais toujours pas pourquoi) J'aimerias bien pour Jasmine pouvoir faire plus longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Emy un peu mélangé :S
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 12:19

tu vois moi j'ai pour mon dire que le ''ça doit engraisser de tant par jour'', ben ils peuvent bien se le mettre ou je pense.
ma fille n'a jamais doublé, ou triplé son poid dans les délais requis ''par la norme''.
j'ai eu un allaitement super qui s'est étalé sur plusieurs, plusieurs mois.

Mais la torieu d'infirmière du clsc venait peser ma fille tout le temps.
''l'est trop petite, l'engraisse pas assez, elle va être Malade''.
j'aurais du lui donner des compléments de j'sais pas quoi.
j'aurais du la réveiller 6 fois par nuit pour l'allaiter de quasi-force.
j'aurais du arrêter de m'injecter de l'héroine dans les veines de mes seins parce que se droguer en allaitant, c'pas ben bon y parait.
j'aurais du manger autre chose que du dinner kraft pis du chef boyardi parce que peut-être que je manquais de toute sortes de vitamines dans mon lait.
finalement j'aurais du tout crisser là parce que voyons, tu vois bien qu'est aussi maigre que les ti-z'enfants noirs qu'on voit dans l'infopub de vision mondial.

j'me suis fâchée, finalement. ça été long, par contre. j'ai étiré ma patience.
mais j'aurais à le refaire aujourd'hui, je les enverrais au diable plus vite.
mon feeling, ma p'tite voix gossante de moman en dedans m'a toujours dit que ma fille allait bien, était en santé, petite mais bien en santé.
y'a des limites à suivre les normes.

pour le reste, j'sais pas quoi répondre.
je suis pas pro. je connais pas les problèmes d'allaitement.
et j'ai encore moins de réponses à tes questions.

je voulais juste dire.. dans le fond, si tu le sens correct, fais z'en pas un plat.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 12:32

Very Happy d'accord avec isabeillez ...

Édou aussi il était trop petit, sous la norme ... ne grossissait pas assez ..... Charles c'était le contraire .. il boit trop madame .. il grossit trop vite ...

et puis si c'est ta fille en avatar .... elle n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit Very Happy Very Happy


l'important je pense c'est de vérifier qu'elle fait bien pipi plusieurs fois par jour .....

l'allaitement ça ne devrait PAS être compliqué ................ et chaque bébé à son rythme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par Marie-Lise Lun 20 Avr 2009 - 12:46

comme dit M&M .. elle mouille bien ses couches ta fille ?

j'veux bien croire qu'il faut a 1mois attendre le poid de naissance mais on s'entend que 11lbs c'est pas tout les bébés hein Smile

ton instinct dit de ne pas la compléter et la faire boire le plus souvent .. et bien go ! je t'encourage à suivre ton instinct.

comment elle va ta fille ? elle dors bien ? elle pleure toujours ? elle a l'air affamée ? si tout va bien alors je serais pas inquiète..

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par Gi Lun 20 Avr 2009 - 12:56

Moi je dirais aussi surveiller les pipis-cacas. s'ils sont nombreux et abondants, alors ça doit bien etre correct. Et aussi ça parait un bébé qui est en santé: si elle a l'air satisfaite, la peau souple et douce, l'oeil vif, alors je m'inquieterais pas trop. En plus, 11 lbs, c'est donc ben un gros bébé au départ, elle doit pas etre en perdition!
c'est vrai que c'est bizarre que ta production de lait se soit arrétée a 3 et 4 mois. Mais à mon avis, si tu donnes des complements, ça ne peut que diminuer encore la production. Je lui donnerais plutot a teter plus souvent...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par rousselyn Lun 20 Avr 2009 - 14:11

Salut
je connais tres bien ce genre de probleme...
j'ai du prendre de la dompé à mon fils et a ma fille...
sans ca, je suis à sec... ou presque. j'ai du me résigner a en prendre, car je ne voulais pas complémenter au biberon...
ta fille est en bonne santé générale?
moi personnellement, je crois que tu pourrais peut etre essayé la dose minimal pour voir si tu vois une différence. des fois, juste ca ca peut aider. si tu es prete a la faire boire plus souvent, cest aussi une bonne alternative. sans joke, évite les biberons.
moi, à anais, je devais lavoir au sein presqu'en permanence... jai cru peut etre pouvoir éviter d'en prendre a elle aussi... mais je me suis rendu a lévidence que jen avais besoin... elle est passé, apres 24 de dompé, aux 4 h dans ses boires et a pris une livre par semaine les trois semaines dapres (elle navait pas pris de poid en 3 semaines)
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par isa Lun 20 Avr 2009 - 14:15

Je ne suis pas une pro moi non plus, mais j'ai tendance à penser comme les autres filles qui t'ont répondu.
Elle prends du poids, c'est déjà bien! Oui elle est sous la moyenne, mais pour en faire une moyenne, ça prends des bébés qui prenne du poids très rapidement et d'autres plus lentement. Si elle ne prenais pas du tout de poids ou même en perdrais, c'est autre chose.

Si tu sens qu'elle va bien, qu'elle est satisfaite après une tétée, je suis certaine qu'elle boit à sa faim. Et tu as assez de lait, tu dis même que tu sens tes seins engorgés.


À ton clsc, est-ce qu'il y a un organisme comme nourri-source où tu pourrais avoir une marraine d'allaitement? Ça pourrait peut être t'aider.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par Calipso Mar 21 Avr 2009 - 9:00

Ta fille est née à 11 lbs c'est bien cela?
On s'entend qu'elle est pas venue au monde sans réserves?
Si elle a l'air enjouée, que les couches sont bien mouillées, plusieurs selles par jour, ou est le souci?La déshydratation d'un bébé se voit surtout par la fontanelle qui creuse. A-t-elle la fontanelle creusée? Je suis persuadée que non...

Il faut faire 'fitter' les bébés dans une courbe, sinon, c'est la panique. Ton bébé n'est pas une statistique, c'est un être humain.

As-tu l'impression que ta fille ne boit pas assez? Peut-être que ce n'est pas un bébé qui prend 40 g par jour mais seulement 20 ou 25 et qu'elle est correcte ainsi?
Pourquoi je pèse 112 lbs alors que ma voisine en pèse 150? Est-ce que je suis plus en forme qu'elle pour autant? Pas sûr!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par emy_lee Mar 21 Avr 2009 - 23:11

Merci les filles pour vos conseils/réconfort

Je ne m'énerve pas trop avec ca...quoi que j'aimerais bien qu'elle engraisse normalement, je n'ai pas mon système d'alarme interieur qui sonne alors je vais m'y fier.
En souhaitant ne pas me tromper.

Pour ce qui est de l'état de ma fille.
Effectivement, elle est née à 11 lbs...
Je ne dirais pas qu'elle mouille ses couches une affaire épouvantable mais c'est pas si mal non plus.
Parcontre, elle fait des selles en quantité industrielle donc je me dis que pour ch**r autant, faut bien qu'elle ingère quelques chose Laughing.

Donc Merci encore de m'avoir réconforter!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils de pro d'allaitement Empty Re: Besoin de conseils de pro d'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum