~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre cour arrière chez vous?

+9
* Véro *
rescue
Annie79
Piglet
Calipso
Josée de laval
Gaelle
Eveline
Mel007
13 participants

Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Votre cour arrière chez vous?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 20:53

Salut les filles,

Petite question qui me chicotte ce soir après avoir vu qqc qui me titille l'esprit!

Vous allouez combien de % d'escape pour les enfants dans la cour?

Ici on a un terrain de grandeur moyenne, pour le moment en bas y'a que les jouets des enfants, l'an prochain on va se faire une genre de palissade dans le bas de notre pation ou on va se mettre des fauteuils et notre petit foyer. Peut-être un petit jardin ou une petite serre, mais je dirais que nos choses à nous vont surement avoir un 40% pour 60% d'espace pour les enfants, c'est important pour nous qu'ils aient de la place en masse pour bouger.

Pourquoi je vous demande ca?

Et bien c'est parce que j'ai encore été surprise de voir mes voisins d'a coté entrain de se monter un cabanon sur le terrain, c'est parce que le petit garcon a tout condansé dans le même ti coin, un ti module qui comprend un carré de sable, une tite piscine, un établi c'est tout, eux y'on un jardin immense, un gazébo au moins 14 par 14 avec balancoire en dessous, en plein milieu de la cour ils ont un foyer a 4 faces et des chaises autour, des plans de tomates et j'en oublie surement, tout ca sur un petit terrain vraiment pas grand, donc environ 85 pour eux et 15 pour l'enfant. Je suis fouine je vois tout ca de mon balcon Laughing

Mais bon je trouve que le petit a vraiment pas d'espace pour jouer, il peut même pas se promener en bicyclette, sinon il faut qu'il contourne tout ca.

Et vous?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Mel007 Mer 5 Aoû 2009 - 20:59

A date c'est 100% je dirais Laughing
mais bon, on a pas de gros module de jeux encore (l'année prochaine on espère bien) ils ont un méga rond de sable par contre.

Et nous, on a juste la galerie de 13 X 13 pogné après la maison, un p'tit foyer 4 faces dont on ne se sert jamais Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Eveline Mer 5 Aoû 2009 - 21:13

Ici on a la piscine, le trampoline, un petit bac à sable et une jeu d'eau sur pattes. Le reste c'est du gazon pas vraiment entretenu....

On a le patio 12X14 + rallonge pour la piscine. Disons que Camille à 75% si on compte que la piscine est pour elle en majeure partie Smile

Pour les modules de jeux, je paye des taxes assez chers que jeprofite des parcs et là je suis partie en cavale pour obtenir des jeux d'eau. Faut bien que ça serve à quelque chose nos taxes au lieu d'acheter des machines à laver des balles de golf à 7000$ pour le golf de la ville qui est loué à un particulier!!!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Gaelle Mer 5 Aoû 2009 - 21:16

Dans ma cour il y a......Laughing

Premièrement un terrain de 8850 pc.

Donc à l'arrière j'ai, un patio de 16 x 16, un coin repos en bas de 12 x 12 sur des belles dalles de ciment. L'an prochain on va mettre un foyer et une balançoire de vieux.

2 cabanons, 1 pour nous et un pour ranger notre bois. Les cabanons je dirais un de 12 x 12 et un de 10 x 10.

1 piscine hors-terre de 16 pieds.

un petit module pour les filles, + tous le jouets extérieurs, brouette, trotinette big wheel ect....

1 set de balancoires.

La cour est cloturée arrière et sur les côtés c'est une haie de cèdre mature.

Je dirais que 75 % de la cour arrière est aux filles pour le moment.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Josée de laval Mer 5 Aoû 2009 - 21:33

Ici c'est 90% aux enfants Smile

Ont doit refaire notre fausse septique d'ici un mois donc toute la cour serra à réaménager. J'agrandit ma cour pour avoir plus d'espace pour une piscine et un jardin (à la demande des enfants).

Ont a un module de balancoire/glissade, un carré de sable 12x16, un tranpoline. Les vélos sont rangés à l'avant et ils en font dans la rue, je suis dans un cul-de-sac. Un gazebo et un foyer pour nous.

Les ami(e)s des enfants veulent toujours venir jouer chez nous alors la cour doit leurs plairent. Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Calipso Mer 5 Aoû 2009 - 21:40

Nous on a un potager familial, un grand patio familial, un BBQ familial, un cabanon familial pour ranger les bébels de tout le monde, et une piscine destinée...à toute la famille.
Donc je dirais, et 100% pour nous, et 100% pour eux Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Piglet Mer 5 Aoû 2009 - 22:28

Calipso a écrit:Nous on a un potager familial, un grand patio familial, un BBQ familial, un cabanon familial pour ranger les bébels de tout le monde, et une piscine destinée...à toute la famille.
Donc je dirais, et 100% pour nous, et 100% pour eux Smile

Pareil ici Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Annie79 Mer 5 Aoû 2009 - 22:31

Nous avons la chance d'avoir un méga terrain de 38 000 pieds carrés, alors peu importe, tout le monde y trouve son compte Smile

Notre terrasse fait 25x27, c'est le toit du garage (excavé), et sur le terrain en arrière, il y a le gros module de jeux des enfants et le carré de sable. À part de ça, ben ils ont de la place en masse pour courir Laughing
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par rescue Mer 5 Aoû 2009 - 22:34

Moi aussi avec 15000 pieds carré, elle a en masse de place pour jouer
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par * Véro * Mer 5 Aoû 2009 - 22:46

Ici 11000 pieds carrés... Donc beaucoup de places pour les enfants ! Wink

Une piscine de 18 pieds, un patio 16 par 16, un jardin, un foyer, une glissade, 2 balançoires, une maisonnette, un carré de sable, des voiturettes, vélo, etc...
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par jolisourire Jeu 6 Aoû 2009 - 6:47

J'ai 13 000 p.c. et pourtant les enfants sont toujours dans le petit chemin qui mène à ma maison ! Laughing
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Votre cour arrière chez vous? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Annedeco Jeu 6 Aoû 2009 - 8:34

Ici on a un gros module de jeu...plutot énorme en fait lol , avec balancoires, glissade, carré de sable, mur d'escalade , échelle de corde, banc de rangement etc....On a aussi le garage qui est comme a l'arrière parce que notre entrée a 70 pieds de long...Et on a un patio a deux paliers d'environ 10 x 15...

Et comme la maison est sur un coin de rue, les enfants ont pas mal de gazon pour jouer....

Éventuellement, il y aura un cabanon annexé au garage, et une fois les enfants plus vieux on va tout enlever le module de jeu et se faire creuser une piscine...Mettre la plus grande partie du terrain en interbloc et se faire un salon sous la gazebo avec un foyer à côté et laisser un peu de gazon. Mais pas tout de suite parce que les enfants sont trop jeunes et ils ont besoin de place pour jouer .

Tu vois le module de jeu, y'a pas mal juste ma fille ( 2 ans et demi) qui joue dedans....Mon grand a joué au début quand c'était neuf, mais ca ne l'instéresse plus vraiment . Donc on va le conserver encore 4-5 ans et après on verra.

Pour l'instant on pense a eux...quand ils seront plus vieux on va installer ca pour nous Smile

Ca c'est si on déménage pas d'ici là Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 9:38

Les gars sont grands, le quartier est leur espace de jeux... et on a 10 000 pieds carrés quand même... pis l'été, ils ont un chalet avec l'équivalent d'un terrain de camping.

Mais réellement, j'ai jamais vraiment pensé à ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Ysabelle Jeu 6 Aoû 2009 - 9:50

Euh ....la cour au complet ....je ne m'étais jamais vraiment posé la question ...

Faut dire qu'à part ma chambre à coucher toute la maison et ma cour sont en fonction d'eux Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par tao Jeu 6 Aoû 2009 - 11:50

Ici la cour est a mes beau-parent qui reste au rez-de-chausser car c un bloc mais il s'en serve donc elle est a nous aussi!
Ily a une grande galerie a leur niveau avec du rangement en dessous et ce sont pas mal tous les gros jouets, velos,etc...

Dans la cour il y a un petit coin cloturer du cote de la maison ou je sors mon chien par devant qui va jusqu'a leur marche de galerie pour les 2 chiens pour ne pas qu'il y est des pipi-caca partout dans la cour ou elle joue...mais ca prend genre 1/10 de la cour...

Le set de patio est sur al galerie car eux mange rarement dehors et la semaine il travaille donc on peut tjrs manger dehors sur leur galerie et des fois si ils sont la on mange ensemble...la fds ils sont tjrs a leur maison ds le nord donc a on l'a pour nous tout seul avec des amis, etc..

Donc la cour au complet est pour les enfants a part le petit coin pipi des chiens...J'ai un module de balancoire, un carre de sable 6x6 que mon chum a fais et bientot une belle cabane 6x8 qu'on va faire ds le coin de la cour...Il y a un bac a jouets sur le bord de la galerie et j'ai la petite piscine en plastique que je sors quand j'ai besoin...
La semaine prochaine on fini d'arranger ca alors il y aura en plus comme j'ai dis la cabane des filles, un filet de soccer sur le bor de la cloture, une marelle en dalle de beton et un panier de basket!! L'an prochain, j'ai un coin inutiliser qui etait pour la niche a chien et la chaloupe a l'entree de ma cour donc je me suis debarasser, alors ca va devenir un petit jardin pour nous!

La seule chose qui est pour nous dans la cour c'est une balancoire a 3 places dans le coin au fond qui prend vraiment aps bcp de place!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre cour arrière chez vous? Empty Re: Votre cour arrière chez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum