~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ça fait mal...

+9
zumba
emathika
Scully
Marie-Claude244
maman002
Vanah
Pearl Jam
Ysabelle
Piglet
13 participants

Aller en bas

Ça fait mal... Empty Ça fait mal...

Message par Piglet Lun 12 Juin 2006 - 14:41

Pour la majorité des gens, c'est pas une grosse peine mais ça fait mal quand même Sad

Pour celles qui me connaissent depuis un p'tit bout, vous savez que j'ai eu beaucoup de difficultés, à la fin de ma grossesse... bébé pas tourné... version infructueuse... ce qui a résulté en une césarienne (que je n'ai toujours pas avalé)... et, ensuite, la seule chose qui me restait: l'allaitement, ça non plus, ça n'a pas fonctionné Sad mes hormonnes étaient pas "normales" et mes règles ont recommencé... J'ai donc pu allaiter Laurie-Ann seulement 6 semaines et ça m'a rendu très triste pleure .. Voilà qu'aujourd'hui, par la poste, je reçois un certificat de félicitations pour l'allaitement de la part du CLSC! Eille MERCI! Chicane Finalement, c'est comme me dire: bravo pour ton deuxième échec (le premier étant la césarienne)... Ça fait depuis le début décembre que j'allaite plus... je commençais à feeler moins cheap pis là... BANG! on rentre le couteau dans la plaie un peu plus loin! Grrr J'ai ben d'la peine... Pis, mon chum comprends pas... Alors, je voulais juste me vider le coeur... Merci de m'avoir lue...

Véro, qui a un gros down aujourd'hui :larme:


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 15:04, édité 1 fois
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par josee198 Lun 12 Juin 2006 - 14:45

C'est quand même pas très fort de la part du CLSC ils devraient ce renseigner avant de l'envoyer ce certificat. Je comprend ta peine moi ma puce je n'avais pas pu l'allaiter longtemps ni à 100% elle ne prennait pas assez de poid Sad . Je t'envoie un gros calin dansmesbras

Essaie de voir le bon côté des choses tu as une belle puce en santé.

XXX

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Ysabelle Lun 12 Juin 2006 - 14:48

juste pour toi dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Pearl Jam Lun 12 Juin 2006 - 15:01

Ouin c'est vrai que le CLSC aurait pu s'informer...Shocked

Mais comme dit josee1980 au moins tu as une belle puce en santé et tu lui a donné le maximum que tu pouvais lui donner, tu peux en être très très fière Coeur Coeur Coeur
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Vanah Lun 12 Juin 2006 - 15:10

J'aurais très bien pu écrire ce message. Moi aussi j'ai vécu ma césarienne et l'allaitement non réussit comme les deux plus gros échec de ma vie. C'est très difficile a expliquer au autres mais pour ressentir les mêmes choses que toi je peux dire que je te comprend ma belle !! Si tu as envie d'en jaser ne te gène surtout pas. Je ne peux que te dire qu'un jour sa ira mieux. Maudit CLSC Kick
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par maman002 Lun 12 Juin 2006 - 15:32

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Marie-Claude244 Lun 12 Juin 2006 - 15:39

Moi aussi j'ai vécu ça...Edouard ne voulait pas sortir, après des hres de travail, il avait remonté au lieu de descendre alors césarienne. J'ai trouvé ça difficile. J'ai dû arrêter de l'allaiter après un mois, il faisait une intolérance aux protéines bovines, donc ne tolérait pas mon lait. Faisant bcq d'anémie, mon médecin m'a fortement conseillé recommandé d'arrêter l'allaitement, car j'aurais du arrêter de consommer tous produits laiteirs et la viande. J'ai arrêter d'allaiter Edouard mais j'ai trouvé ça tellement dur! Tu veux donner le meilleur à ton enfant, tu l'allaites et ton lait le rend Malade....je l'écris et j'ai le goût de Crying or Very sad.

Mais aujourd'hui, je regarde mon ti-loup et je le vois souraint et bien alors qu'avant, il hurlait sans cesse. Il est mieux ainsi et il est en bonne santé. C'est ce qu'il faut se dire, l'important, c'est le bien-être de nos enfants. Et on est pas moins mamans parce que nos enfants sont nés par césarienne et qu'on a dû cesser de les allaiter!

Pour toi ma belle dansmesbras

Marie Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Scully Lun 12 Juin 2006 - 16:02

Franchement : c'est pas fort de la part du CLSC. Il aurait bien pu s'informer avant. kin toi kin toi
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par emathika Lun 12 Juin 2006 - 16:33

pivoine23 a écrit:Franchement : c'est pas fort de la part du CLSC. Il aurait bien pu s'informer avant. kin toi kin toi

Cest vrai que c est assez ordinaire ca! cyclops

Mais dit toi que tu as donné le maximum et que tu es une super maman quand meme! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Piglet Lun 12 Juin 2006 - 16:37

Merci les filles, ça fait du bien d'avoir un peu de réconfort!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par zumba Lun 12 Juin 2006 - 17:28

J'ai vécu un allaitement comme le tiens. J'ai allaité ma fille pendant 6 semaines, j'ai dû passé à l'allaitement mixte et ma fille s'est mise à bouder le sein. Alors à 8 semaines, tout s'est arrêté parce que ça n'allait plus du tout.
Je l'ai pris comme mon pire échec. Ça ne fait pas longtemps que je suis capable d'en parler sans me mettre à Crying or Very sad et ma fille a 28 mois...
Alors si tu savais comme je te comprends.
Mais j'ai compris aujourd'hui que j'ai allaité ma fille et ce ne fût pas un échec. Non, tu n'as pas allaité selon tes désires, mais tu as allaité. Vu de cette façon, le CLSC te félicite pour ces 6 semaines. 6 Semaines, ce n'est pas rien, crois-moi!!!! Surtout si les choses ne vont pas facilement. Tu as fait tout en ton pouvoir pour donner tout ce qu'il y a de mieux à ton enfant.

Je te dis tout ça et je suis certaine que tu sais déjà tout ça et que ce n'est pas nécessairement ça qui va t'aider. Mais laisse le temps faire les choses.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Salamandre Lun 12 Juin 2006 - 18:04

zumba a écrit: Vu de cette façon, le CLSC te félicite pour ces 6 semaines. 6 Semaines, ce n'est pas rien, crois-moi!!!! Surtout si les choses ne vont pas facilement. Tu as fait tout en ton pouvoir pour donner tout ce qu'il y a de mieux à ton enfant.

C'est exactement ce que j'allais écrire!!!
Félicitation d'avoir allaité, peu importe combien de semaines ou de mois, tu l'as fait, point, félicitation!!
bravo

Je ne doute pas que ça soit difficile à vivre, mais dis-toi que dans quelques années, ta fille ne saura pas comment elle est née, ni combien de temps elle a été allaitée, c'est difficile pour toi, mais elle ne connaît pas la différence, tu vois ce que je veux dire? C'est pas un problème pour elle, elle ressent l'amour, la stabilité, tout ça, mais pas l'échec... si elle était née il y a 30 ans, elle n'aurait probablement pas été allaitée parce que c'était pas la mode, là elle a eu une période d'allaitement!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Mamzelle tournesol Lun 12 Juin 2006 - 21:15

Ouin, c'est pas Ça fait mal... 257309 comme situation ....

Mais Vero, les filles ont raison! Tu as tout de même allaité 6 semaines, c'est pas rien ça! Et pis tu vois comme Laurie est forte et se tient bien et découvre plein de nouvelles choses ... c'est à cause de toi ça!

Allez, gros calin pour toi !!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Ukulélé Mar 13 Juin 2006 - 7:12

ah, chère Véro!!! Tu as donné le meilleur à ta puce!!!! L'allaitement, c'est bien beau, mais une maman en santé, présente, disponible, permet aussi de donner le meilleur d'elle même à bébé, et ça, ça ne se remplace pas!!!!

Regarde ta puce comme elle est belle, éveillée et pétante de santé!!! C'est pas une réussite ça Ça fait mal... 59515? bravo
Ukulélé
Ukulélé
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Laval
Emploi : Criminologue
Loisirs : Ciné, voyage, lecture
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Nat Mar 13 Juin 2006 - 8:00

Véro,

zumba a écrit:
Vu de cette façon, le CLSC te félicite pour ces 6 semaines. 6 Semaines, ce n'est pas rien, crois-moi!!!! Yé Surtout si les choses ne vont pas facilement. Tu as fait tout en ton pouvoir pour donner tout ce qu'il y a de mieux à ton enfant.

Ukulélé a écrit:
Regarde ta puce comme elle est belle, éveillée et pétante de santé!!! C'est pas une réussite ça Ça fait mal... 59515?

Bon ben les filles je pense qu'ont la les même pensée.


Un gros calin pour toi! Bisou Pour toi
Nat
Nat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Loisirs : Scrapbooking, camping, magasinage
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait mal... Empty Re: Ça fait mal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum