~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

masturbation chez le jeune enfant

+10
minimiss
* Véro *
tao
tifanny034
myriam23
Rachipou
Renetane
melan
rousselyn
Littlesunny
14 participants

Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty masturbation chez le jeune enfant

Message par Littlesunny Sam 13 Fév 2010 - 0:04

Bonjour,

mon fils a deux ans bientot 2 ans et demi..il comment plutot a etre propre donc souvent en boxer. Il decouvre son corps ses temps-ci..
Il fait des choses avec son toutou Laughing..je sais qua cet age cest normal
mais ca dur combien de temps a peu pret celle nouvelle decouverte? Very Happy

je sais pas comment reagir quand jarrive devant lui et quil 'zigne' apres son toutou Laughing

j'en ris pcque cest une passe normal mais bon jaimerai savoir si elle dure longtemps :P
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par rousselyn Sam 13 Fév 2010 - 0:18

ah oui tout à fait normal... et ce nest qu'un début!
ya des enfants plus sexués que d'autres... mais cest très normal!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par melan Sam 13 Fév 2010 - 8:28

Je ne sais pas combien de temps ça dure mais moi ma fille se masturbe dans son banc d'auto (en se frottant sur ses sangles) et je ne sais vraiment plus quoi faire par rapport à ça.... Au début, j'ignorais, mais elle le fait à chaque fois qu'elle s'assoit dans l'auto et ce depuis au moins 6 mois... J'suis PU capable!!! J'ai beau lui expliquer qu'on fait ça dans sa chambre, elle me réplique qu'elle n'a pas de banc d'auto dans sa chambre! Laughing

Je suis tellement écoeurée que je suis rendue aux menaces (je vais te débarquer sur le bord de la route!!). Je ne veux quand même pas masturbation chez le jeune enfant 488276 toute sa future vie sexuelle, mais je ne sais plus quoi faire non plus.

Vous avez des suggestions?

Excuse-moi j'ai un peu accaparé ton post, mais je suis vraiment à bout au point que je limite quaisiment mes déplacements en auto (au moins c'est bon pour l'environnement! lol)
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Renetane Sam 13 Fév 2010 - 10:32

Premièrement tu dois lui dire qu'il peut se masturbé mais on fait ça en privé dans sa chambre la porte fermer !

Faut pas lui inculquer que c'est pas bien, car c'est un geste normal pour les humains, cependant faut lui montrer qu'on peut juste le faire en privé !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Rachipou Sam 13 Fév 2010 - 10:43

melan a écrit:Je ne sais pas combien de temps ça dure mais moi ma fille se masturbe dans son banc d'auto (en se frottant sur ses sangles) et je ne sais vraiment plus quoi faire par rapport à ça.... Au début, j'ignorais, mais elle le fait à chaque fois qu'elle s'assoit dans l'auto et ce depuis au moins 6 mois... J'suis PU capable!!! J'ai beau lui expliquer qu'on fait ça dans sa chambre, elle me réplique qu'elle n'a pas de banc d'auto dans sa chambre! Laughing

Je suis tellement écoeurée que je suis rendue aux menaces (je vais te débarquer sur le bord de la route!!). Je ne veux quand même pas masturbation chez le jeune enfant 488276 toute sa future vie sexuelle, mais je ne sais plus quoi faire non plus.

Vous avez des suggestions?

Excuse-moi j'ai un peu accaparé ton post, mais je suis vraiment à bout au point que je limite quaisiment mes déplacements en auto (au moins c'est bon pour l'environnement! lol)

Elle a quel âge ta fille ? Peut-être que le banc d'appoint avec plus de sangle au centre serait la solution pour vous.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Littlesunny Sam 13 Fév 2010 - 10:47

j'avias lui qu'il fallait le laisser faire et cest e que je fais...
mais je me demandais si ca durait longtemps comme comportement;)
je sais aussi qu'ils peuvent faire ca avec n'importe quoi alors je suis bien contente que ca soit son toutou et jusqua present cest seulement dans sa chambre. Wink

pour les sangle d'auto, jirai dans le meme sens que Rachipou..si tu peux lui enelver et utiliser la ceinture de la voiture ca reglerai ton probleme Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Rachipou Sam 13 Fév 2010 - 11:02

Littlesunny, tu en as pour quelques années masturbation chez le jeune enfant 324159

J'espère juste pour toi qu'il comprendra de faire ça dans sa chambre Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par melan Sam 13 Fév 2010 - 12:06

Ma fille a 4 ans et elle pèse seulement 32 livres!!! J'ai TELLEMENT hâte de pouvoir l'assoir dans un banc d'appoint. J'ai beau lui expliquer qu'elle doit faire ça toute seule dans sa chambre, elle ne comprend pas comment elle va bien pouvoir faire ça sans son banc d'auto (et je n'ai rien contre la masturbation, mais ce n'est pas moi qui va lui expliquer comment faire!!!). Je ne veux pas la traumatiser et je sais qu'il ne faut pas les empêcher, mais il faut vraiment qu'elle comprenne qu'on fait ça toute seule dans sa chambre.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par myriam23 Sam 13 Fév 2010 - 12:22

Laughing

le coco!!!!!
welll...j'ai pas hate d'être rendue la! lollll
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par tifanny034 Sam 13 Fév 2010 - 13:56

ouf ouin ben ça dure le temps que ça dure lol pis en autant qu'il le fait seul dans sa chambre c'est ok lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Littlesunny Sam 13 Fév 2010 - 15:52

ouais javoue que meme si ca part un jour, ca reviendra bien un moment donner..Laughing

myriam..ca viendra ben assez vite Laughing
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par tao Sam 13 Fév 2010 - 18:47

Ma fille a eu une grosse passe comme ca vers 4ans...
Elle a commencer dans sa chambre avec son toutout mais elle a du trouver ca ben ben le fun parce que c'etait rendue qu'elle voulait aller faire la sieste plus tot juste pour ca, qu'elle voulait pas se lever apres pour ca, elle disparaissais en plein jour en me disant "je m'en vais ds ma chambre" pour faire ca et c'etait a toutes les siestes et tous les dodos du soir...Ca commencais a vraiment m'enerver!!

Mais je lui en ai juste parler, qu'elle avait le droit mais qu'elle devait faire ca dans sa chambre seule et que je ne voulais pas qu'elle en fasse un jeu durant le jour et tout le temps...c'etait au Dodo seulement...
Puis ca fini par passer, je ne m'en occupais pas et elle le fesais de moins en moins et juste au Dodo et la elle ne le fais plus depuis plusieurs mois...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par * Véro * Sam 13 Fév 2010 - 22:31

melan a écrit: J'ai beau lui expliquer qu'on fait ça dans sa chambre, elle me réplique qu'elle n'a pas de banc d'auto dans sa chambre! Laughing

J'adore sa réponse ! Very Happy

Je me considère chanceuse car ma Mégane (5 ans) n'a pas eu cette passe la encore..... j'ai dont pas hate d'etre rendue la... Wink

Bon courage !! Ca finit par passer un moment donné ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par minimiss Dim 14 Fév 2010 - 9:44

m oi c'était dans le Bain... et quelques fois en écoutant un film..... je lui ai expliqué qu'elle allait dans sa chambre et toute seule et elle me disait souvent qu'elle allait dans sa chambre pour jouer avec sa vulve Laughing!
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par may66 Sam 20 Fév 2010 - 20:17

La masturbation chez les jeunes enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi les nombreux courriels reçus, voici quatre femmes interpellées par les comportements masturbatoires des enfants. Vous pourrez constater que les comportements masturbatoires sont fréquents, variables et se manifestent au gré de la fantaisie enfantine.
Je suis une maman d'une petite fille de bientôt 2 ans. Depuis l'âge de 8 mois, suite à la varicelle, ma fille se brassait par terre,et cela, très souvent. On m'a dit que ma fille avait ainsi découvert un certain plaisir. Au début, j'ai été très étonnée. Par la suite, ça continuait à répétition. On m'a dit de la laisser faire et de lui dire qu’elle pouvait faire ça seulement lorsqu'elle est seule et dans son lit. Maintenant, elle a compris qu'elle a le droit de « brasser » seulement dans son lit. Mais, pour s'endormir, elle le fait et de façon assez intense. Est-ce que je continue à la laisser faire? Peut-être que ça va arrêter lorsqu'elle n'aura plus de couche, mais je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup,
Caroline

Je vis présentement une difficulté avec ma fille de deux ans. Ce problème m'inquiète de plus en plus et j'ai de la difficulté à rester calme. Depuis qu’elle est bébé, ma fille a pour habitude de s'installer de façon à se procurer une stimulation sexuelle. Bébé, si on la prenait dans nos bras, elle croisait les jambes et elle les serrait et les desserrait. Cela la calmait… Ensuite, elle a commencé à s'assoir par terre de façon à placer son talon sous ses fesses et elle se berce de l'avant à l’arrière. Je sais qu'en principe c'est acceptable qu'un enfant découvre ces plaisirs. Le problème, c'est que quand elle commence à le faire le matin, on en a pour la journée et elle ne fait rien d'autre que de s'assoir dans cette position.

Et si je la relève ou si je lui dis de ne pas s'assoir comme ça, elle se fâche après moi… Y a-t-il quelque chose à faire sans la brimer dans son droit à se faire plaisir et en même temps pour lui faire perdre ce besoin constant ?
Merci à l'avance,
Manon

Je suis très contente que tu sois avec Éducatout! J'ai suivi, il y a quelques années, une formation avec toi au CPE... elle était vraiment très intéressante et m'a servi à plusieurs reprises lors d'interventions auprès des enfants et des parents… Je t'écris aujourd'hui concernant mon fils de 4 ans. Depuis qu'il est tout petit, il adore son pénis. Lorsqu'il est en situation de relaxation, il se place sur le ventre, met sa doudou et son toutou entre ses jambes et se masturbe. Le geste ne me choque pas comme tel… En vieillissant, son niveau de compréhension s'est développé et nous lui avons appris à se retirer dans sa chambre s'il avait envie de faire ça. Mais voilà que nous avons un autre problème : il se déshabille maintenant au grand complet! Hier, son éducatrice m'a dit qu'il avait les culottes baissées sur son matelas à la sieste. Hier soir, quand je suis entrée dans sa chambre, il était complètement nu! Je trouve que ça devient un peu "excessif, dérangeant...". Je ne sais pas trop quel mot utiliser. Mon conjoint et moi ne savons pas trop comment intervenir auprès de lui.
Nancy

J'ai une petite-fille de 27 mois qui est en apprentissage pour la propreté. Tout va très bien. Cependant, depuis qu'elle ne porte plus de couche, elle a tendance à se mettre les mains dans les culottes... Je me demande si ce n'est pas une façon de manifester un manque ou un besoin quelconque. Par ailleurs, elle n'a jamais eu de sucette, n'a plus de bouteille depuis ses 8 mois et, récemment, ses parents lui ont enlevé son verre à bec pour dormir. N'y a-t-il pas un lien dans tout ça? Quoi faire? La punir? J’attends votre réponse avec impatience.
Merci!
Grand-maman


Ouf! Que de questions à propos de la masturbation!
En fait, entre la naissance et trois ans, la masturbation est relativement fréquente chez les deux sexes et le tiers des enfants de 3 à 8 ans la pratiquent. En ce qui concerne les enfants de 6 à 12 ans, la masturbation serait pratiquée par la moitié des garçons et par le tiers des filles.2 Étonnée, n’est-ce pas?
L'enfant apprend à découvrir son corps, partie par partie, et ce, selon chaque stade de son développement. Il découvre ses organes génitaux avec le même enthousiasme qu'il a pris pour découvrir sa langue, ses mains, ses doigts, ses oreilles. L'exploration des organes génitaux est souvent synchronisée avec l'arrivée de l'apprentissage à la propreté. Sans couche, l'enfant peut se toucher plus facilement et expérimenter des sensations de plaisir. Bref, les comportements de masturbation, qu'ils soient effectués avec la doudou, la couche, le barreau de la chaise haute ou avec ses doigts, font partie des comportements prévisibles chez les jeunes enfants.
Si les parents sont à l'aise avec les comportements sexuels de l'enfant, ils l'aideront d'autant plus en fortifiant son sentiment d'être le seul à être propriétaire de son corps. De nombreux parents m'ont demandé ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils s'aperçoivent que leur enfant se caresse devant la télévision ou durant les repas. Vous pouvez alors lui invoquer la notion d'intimité. L'intimité ne signifie pas « en cachette ». L'enfant qui comprend qu'il doit se cacher interprétera que ce qu'il fait est mal. Pour lui faire saisir la différence, servez-vous d'exemples de la vie quotidienne. Lorsque vous lisez ou que vous prenez votre Bain, vous avez besoin de votre intimité. L'avantage de l'intimité est de n’avoir personne qui nous dérange. Les jeux sexuels des enfants sont de natures expérimentale et exploratoire. Le salon n’est certes pas l’endroit où l’enfant est dans son intimité. Que ferez-vous quand l’enfant se fera garder? Pensez-vous qu’il arrêtera cette façon de faire? Et que dire de ces agresseurs avec qui j’ai travaillé et qui, devant de telles situations, se sentaient invités par l’enfant… Sans faire peur aux enfants, sans leur parler des «méchants monsieurs ou des méchantes madames», ont doit leur apprendre avec conviction ce qu’ils peuvent faire, où ils peuvent le faire et ce qu’ils ne peuvent tout simplement pas faire.
À l’intérieur des formations offertes par Sexprime et traitant de la sexualité des enfants, les participants démystifient entre autres la masturbation et comprennent précisément comment intervenir devant ce comportement. Pour répondre à madame Nancy H. concernant la nudité de son enfant, même si effectivement la masturbation est fréquente au moment de la sieste, il y a une structure qui doit entourer ces comportements. L’éducatrice, en tant que professionnelle de la petite enfance, se doit de la connaître et de bien saisir les multiples facettes d’intervention. Une des règles régissant cette structure d’intervention est de s’assurer que l’enfant garde sur lui sa petite couverture de façon à ce qu’aucun autre enfant n’ait un accès visuel des comportements masturbatoires. Si l’enfant prend sa doudou, on lui en offrira une deuxième de façon à ce qu’il demeure abrillé.
Aussi, pour madame Manon G., la masturbation infantile peut augmenter lorsque les enfants vivent un grand stress ou traversent des moments difficiles. Si tel est le cas, ces comportements représentent le symptôme d'un problème, un mauvais moment que l'enfant passe. Habituellement, en l'apaisant et en répondant à ses peurs, ses peines et ses angoisses, ces comportements diminueront. Par contre, quand l’enfant frappe l’adulte, c’est un signe pour moi que l’adulte a besoin de « coaching ». Il doit avoir la certitude que ses interventions sont adéquates. Pour cela, une compréhension s’appuyant sur de solides connaissances est nécessaire. Une fois cette certitude établie, l’adulte pourra facilement être ferme et montrer « la voie » à suivre.
La masturbation compulsive est un des signes qui devraient inquiéter le parent et lui indiquer l’importance d’aller chercher de l’aide auprès de spécialistes en petite enfance, en sexologie ou en psychologie.

©️ Sophia Lessard - Sexprime
Pour en savoir plus ou pour connaître les formations de Sexprime concernant ce sujet, je vous invite à visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Germain, B. & Langis, P. (1990),
La sexualité, regard actuel, Montréal, Éditions Études vivantes, p. 12.
**Godefroid, J. (1987), Psychologie, science humaine, Montréal, Éditions HRW Ltée, p. 426.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Gaelle Lun 22 Fév 2010 - 21:36

Ici pour ma grande, ça a été le hit de l'heure de 4 ½ à 5 ans je te dirais, elle en était même irritée, au vif, rouge, pu de peau, name it ! Laughing

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Littlesunny Lun 22 Fév 2010 - 22:54

Gaelle a écrit:Ici pour ma grande, ça a été le hit de l'heure de 4 ½ à 5 ans je te dirais, elle en était même irritée, au vif, rouge, pu de peau, name it ! Laughing

Gaelle

oh boy lol mon fils est pas encore rendu la Laughing
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par petite bédaine Mar 23 Fév 2010 - 7:30

Et dire que Félix a commencé cette phase là y'a 2 semaines... Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par maily_love Mer 7 Avr 2010 - 9:54

mais faut-il lui dire d'aller dans sa chambre faire sa toute seule meme si elle a 16 mois masturbation chez le jeune enfant 59515 parce que la moi je sais plus quoi faire :S
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Quebec
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Littlesunny Mer 7 Avr 2010 - 10:01

ben moi quand cetait devant nous en bas, je lui disais darreter, quon faisait ca dans la chambre mais je l'envoyais pas pour autant. Pour moi, ca voulait tout simplement lui dire ya d'autre moment et la t'arrete.
De totue facon ca lui a passé finalement..entk moi je vois plus rien Laughing
16 mois je suis pas sur qu'elle comprenne le geste qu'elle fait et elle comprendra pas plus le pourquoi elle va dans sa chambre..donc je la laisserai faire, ou je lui ferai penser a autre chose lorsque tu la vois agri comme ca, lui trouvé une activité pour la divertir..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

masturbation chez le jeune enfant Empty Re: masturbation chez le jeune enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum