~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

+33
microsue
tao
Vanah
sabel
kikooo
Piglet
Caro_Zach_Lou
Mel007
Gi
Pissenlit81
SweetBaby
pingouin04
Annedeco
petitnord
Mom
Hermione
Mère Poule
jessdolphin5
Rachipou
enilorac
Teeli
thalielandry
toutinadou
vivel'été
rousselyn
Littlesunny
minipuce
Ysabelle
Miltassia
petite bédaine
Ti-pooh
maitreya
Josey
37 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par maitreya Mar 1 Juin 2010 - 13:15

thalielandry a écrit:
Josey a écrit:Vous êtes tellement de mauvaise foi ! Quand vous ne voulez pas comprendre, il y a rien à dire et à redire.....
Pis votre langage laisse pas mal à désirer..... des sacres en veux-tu en vla !

St'un faite !

Y s'obstine a vouloir nous faire changer d'avis !

Si ils sont contre, c'est correct mais arrêter de vous s'obstiner ! Nous ont veux de l'aide, that's it !

Faut toujours au moins 2 parties pour s'obstiner hein! Fine, tu veux de l'aide. MAIS de l'aide qui va sortir de NOS poches encore une fois!

Pis je vois pas qui ne veut pas comprendre le plus... Le gouvernement, y'en ch** pas de l'argent! On a déja beaucoup voire même énormément d'allocations familiales par mois, ca vous suffit pas? Je reçois plus d'argent en allocation qu'une personne seule sur l'aide sociale. Je pense qu'on peut considérer ca comme un "salaire" a ce montant la!

Pis c'est bin beau donner la subvention aux parents au lieu de la garderie. Mais pour compter, prenons des chiffres simples. Si ya 1000 places subventionnées mais qu'il y a 2000 enfants, tu viens déjà de doubler le montant que le gouvernement donne déjà. Sans compter tous les autres enfants à venir.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 13:30

Miltassia a écrit:
maguylio a écrit:
SweetBaby a écrit:moi ou jai un GROS PROBLEME c'est quand je lis que rester a la maison avec SES enfants c'est un travail au meme titre que la femme qui en fait son métier...

asti ou on s'en va.......


alors pourquoi la fille qui a une garderie ou qui travaille en garderie pour elle c'est UN TRAVAIL et c'est un MÉTIER....et pas la maman...alors pourquoi cette fille reçoit un salaire pour un travail........ Attention! je ne dis pas que je veux un salaire on s'arrange avec ce qu'on a, c'est mon choix et je l'assume je l'ai dit, et je ne vois pas comme une corvée de m'occuper de mes enfants au contraire je le fais avec amour et parce que je veux le faire...(ce qui devrais être le cas aussi de celles qui font le métier de s'occuper des enfants) .. .......mais il reste que si je m'occupe de mon enfant à la maison c'est pas un travail au yeux de personne...mais pour la fille qui fait la même maudite affaire que moi elle; elle est subventionné pour et on la paie pour ça...juste parce que ce n'est pas elle la maman...je m'excuse mais je travaillais à temps pleins à l'extérieur et il m'est arrivé des jours où j'étais pas mal plus fatigué à la fin de ma journée à la maison que d'avoir passé 8 hre et demi au travail, pi j'avais une job ou je n'arrêtais pas...

Si tu t'occupe des enfants des autres tu a un travail tu est gardienne et tu mérite un salaire pour ça...c'est considéré comme normal au yeux de la société.....si ce sont tes enfants c'est ton devoir et tu dois le faire avec zéro sous....tu fais exactement la même chose mais....ça ne compte pas ce n'est plus considéré comme un travail....c'est considéré comme: tu est trop lâche pour aller travailler.....sibole on a de la job à faire pour faire reconnaitre l'importance de s'occuper de ses enfants si les gens qui le font sont considéré de cette façon....tu est valorisé de t'occuper des enfants des autres mais les tiens...pfffff

petite anecdote: ici on a des garderies familiales subventionnées à 7$ sauf que quand tu a tes propres enfants ils t'enlèvent de la place... (donc si tu a droit à 6 enfants et que tu en a 2 à toi tu ne peux qu'en avoir 4 payants) pour remédier à ça et afin de garder son salaire au maximum j'ai déja vu 2 gardiennes en millieu familiale échanger leurs enfants....toi tu t'occupe des 2 miens et moi des tiens...comme ça on a le max d'enfant et le revenu qui va avec...donc elles étaient payées pour s'occuper des enfants des autres mais si elles gardaient les leurs à la maison zéro sous....chercher l'erreur...belle arnaque que nous on paie en tant que société...et en plus c'était légal...elle gardais pas leur enfant mais d'autres enfants....pffffff

J'ai un garderie à la maison c'est mon TRAVAIL et on ne me paie pas pour mes enfants qui occupent 2 places de la garderie et c'Est très bien ainsi. Je verrais mal le contraire. me semble que je me sentirais bizarre de me faire payer pour m'occuper de mes propres enfants.

Anyway ça s'en va nul part ce débat là


c'est exactement ce que je disais....c'est un travail........mais pourquoi s'en est un si tu t'occupe des enfants des autres mais pas quand tu t'occupe des tiens...pourtant dans le moment où tu a tout les enfants les tiens font exactement comme ceux de la garderie...c'est juste là que moi j'accroche et que ça m'enrage quand quelqu'un dit que ce n'est pas un travail de s'occuper des enfants....que ce soit les nôtres ou ceux des autres ça reste qu'il faut s'en occuper, les nourrir, s'amuser avec eux , faire des activités etc...je suis d'accord que ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon....

Je vais le redire je ne crois pas avoir un jour un sous du gouvernement pour ça et je ne sais pas si j'en voudrais de toute façon pour qu'il l'enlèvent ailleurs comme + d'impôts pour mon conjoint ou encore plus de taxes...mais il reste que j'en ai marre des personnes qui pensent qu'on se pogne le beigne quand on est à la maison et qu'on ne fait rien alors que rester à la maison c'est un travail aussi en soit...tout comme la fille qui a une garderie et qui s'occupe des enfants qui sont gardés.... c'est juste qu'on le fait gratuitement ...Et oui ça me choque de voir que le gouvernement paie pour que des gens fassent garder leurs enfants au lieu qu'ils paient eux même pour leurs enfants...car c'est moins de sous pour nous dans nos poches mais bon c'est des acquis et on est obligés de faire avec...mais reste qu'il est terrible aujourd'hui de voir que certaines femmes pensent qu'aussitôt que tu décide de rester à la maison tu est considéré comme ne fesant pas ta part pour la société et/ou comme personne manquant d'ambition ou étant carrément lâche...car il ya des jours où j'aurais le goût de dire à mon chum reste ici moi je vais travailler à l'extérieur je vais aller me reposer....

Very Happy

et heureusement pour moi j'ai un conjoint qui voient le travail accompli dans mes journées...pas difficile de lui faire voir après une journée seul avec les enfants à la maison il me dit souvent qu'il comprend tout ce que j'ai à faire.... Laughing


Le débat étant DEVRAIS on donner un salaire au maman: OUI à partir du moment où on donne de l'argent aux garderies et qu'on paye collectivement pour qu'une personne s'occupe des enfants...pour quand des mamans font le choix personnels de retourner sur le marché du travail....(ou des papas selon le cas car il ne faut pas oublier les papas monoparentales à date on a parlé que de maman) mon esprit d'équité me dit que ça devrais être égal pour tout le monde quelque soit le choix que tu fais...

mais est-ce que je le veux: NON car je sais que de toute façon il ne resterais pas dans mes poches mais retournerais au gouvernement...et que ça serais encore de l'argent qui serais pris à la collectivité pour un choix personnel que moi j'aurais fait... Quand une personne fait un choix personnel je ne crois pas que ce devraient être à la société à payer pour....et je n'ai pas pas eu besoin de ça pour décider de rester à la maison avec mes enfants de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Gi Mar 1 Juin 2010 - 13:35

pingouin04 a écrit:

Je ne négligerai jamais ma vie de mère et de famille, loin de là, mais non, je ne me verrais pas rester à la maison (en étant payée par le gouvernement) à temps plein. Je pense que pour ma santé mentale, va falloir que je décampe au travail pour relaxer!

Personne ne t'obligerais à rester à la maison non plus... Tu mettrais cet argent dans un autre moyen de garde point à la ligne...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 13:38

maguylio...

y'a une marge entre s'occuper de NOS enfants et de ceux DES AUTRES...

j'ai pas honte de le dire, je serais incapable d,avoir une garderie...j'garde que très rarement ceux des autres et c'est en cas d'urgences ou comme dernières ressources et tu sais pourquoi... J'AI ZÉRO PLUS UNE BARRE PATIENCE AVEC LES ENFANTS DES AUTRES.
Par exemple, les miens, personne n'y comprends rien, y me pousse de la patience pour 20 avec eux, y'a rien qui m,énarvent, même quand ca hurle ou pleur pour un oui ou un non... ca va m'vomir dessus Malade pis j'm'en fou, me garder éveiller toute une nuit plus une journée après pis j'm'en fou..sont a moi, ca va de sois...

ceux des autres, ca rentre chez nous pis pleure parce qu'on leur dit non...crime, la boucane me sors des oreilles...j'me roule a terre avec les miens, j'te dis pas que j'ai l'gout d'en faire autant avec ceux de pierre-jean-jacques par exemple...

est La la différence selon moi...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Gi Mar 1 Juin 2010 - 13:45

jessdolphin5 a écrit:
Gi a écrit: Mais je pense à tous ces petits commerces et entreprises qui eux seraient bien plus heureux si notre famille avait un peu plus de louse et qu'on faisait faire toutes les choses que mon chum fait lui-même par souci d'économie, et qu'on pouvait se payer tous les petits luxes qu'on se refuse... et je pense à tous les beaux impôts que l'Etat pourrait récolter de ces petites entreprises... Aurait il vraiment perdu tant d'argent dans l'affaire??? ce que l'état donne d'une main, il le récupère de l'autre, vous l'avez dit vous même...

Et encore une fois, ça revient à dire que ce serait les PETITES entreprises qui devraient payer pour que TOI tu restes à la maison? J'ai deux petites entreprises et non, je ne suis pas prête à payer pour que tu restes à la maison! C'est pas du tout ce que j'appelle faire rouler l'économie. Encore une fois, c'est le discourt d'une personne qui ne veut pas se forcer le cul à aller travailler et qui voudrait avoir le salaire sans faire d'effort.


Euh bien non je ne vois pas en quoi les petites entreprises me pairaient pour rester à la maison, c'est ridicule comme raisonnement!!! Elles auraient simplement un peu plus de clientèle, gagneraient un peu plus d'argent et pairaient donc un peu plus d'impots Payer plus d'impot quand on gagne plus de revenu, logique non? Il y en a bcp qui aimeraient en tout cas... Mais si mais si, l'économie vient de faire un tour de roue...
Personnellement, je vis bien comme ça, je n'ai pas de BESOINS urgents, donc si ta petite entreprise et les autres n'ont pas besoin d'un petit supplément de revenu, ben fine, parce que moi aussi je m'en fous des autres, et je n'ai pas spécialement envie de vous enrichir LOL en achetant vos services dont je n'ai pas réellement besoin...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par pingouin04 Mar 1 Juin 2010 - 14:19

Gi a écrit:
pingouin04 a écrit:

Je ne négligerai jamais ma vie de mère et de famille, loin de là, mais non, je ne me verrais pas rester à la maison (en étant payée par le gouvernement) à temps plein. Je pense que pour ma santé mentale, va falloir que je décampe au travail pour relaxer!

Personne ne t'obligerais à rester à la maison non plus... Tu mettrais cet argent dans un autre moyen de garde point à la ligne...

Je voulais dire que je ne serais pas une maman à la maison en étant payée par le gouvernement, avec un salaire de maman à la maison. Je ne resterais pas encabannée dans la maison, je sais bien que je sortirais dehors, j'irais faire des commissions, etc.

Pour moi, travailler, c'est pas d'être payée en tant que "maman à la maison". Travailler, c'est avoir une job en dehors de chez-nous. Pis être maman, c'est pas vrai que c'est une job, c'est une vocation. Wink

Anyway, celles qui veulent un "salaire" pour être maman à la maison, j'ose espérer que vous voulez que ce soit un salaire imposable comme tout bon citoyen qui va travailler et qui doit payer de l'impôt, du chômage, du RQAP, du RRQ et autres... À ce point-là, y vous restera pu grand chose dans vos poches un coup tout ça enlevé!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Piglet Mar 1 Juin 2010 - 14:24

maguylio a écrit:
c'est exactement ce que je disais....c'est un travail........mais pourquoi s'en est un si tu t'occupe des enfants des autres mais pas quand tu t'occupe des tiens...pourtant dans le moment où tu a tout les enfants les tiens font exactement comme ceux de la garderie...c'est juste là que moi j'accroche et que ça m'enrage quand quelqu'un dit que ce n'est pas un travail de s'occuper des enfants....que ce soit les nôtres ou ceux des autres ça reste qu'il faut s'en occuper, les nourrir, s'amuser avec eux , faire des activités etc...je suis d'accord que ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon....



De ce que j'ai lu, je ne crois avoir lu nulle part que ce n'était pas un "travail" de s'occuper des enfants, c'est juste que c'est pas un travail rémunéré. Au même titre que de t'occuper de tes parents qui sont vieux et malades... Ça fait partie de la vie! Tu décides d'avoir des enfants, t'assumes.

Y'aura toujours du monde pour critiquer le système (et je suis loin de penser que notre système est admirablement géré) mais à un moment donné, on pourrait pas juste apprécier ce qu'on a?

Il me semble que c'est un peu tiré par les cheveux. Depuis toujours, l'homme travaille et la femme reste à la maison pour élever les enfants et tout le monde mange et tout le monde vit... Maintenant que les femmes ont le CHOIX d'aller sur le marché du travail ou de rester à la maison, il faudrait qu'on soit rémunéré pour rester à la maison? Personnellement, je fais le CHOIX de travailler, pas parce que j'aime pas mes enfants mais parce que J'AIME MON TRAVAIL (et fait à noter, je ne me sauve pas des enfants, je travaille avec des enfants) et par choix financier de façon secondaire. Oui quand je travaille on peut se permettre plus de sorties, plus d'extras, plus de "luxe" (comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt) mais c'est un CHOIX. Au même titre que j'ai fait le CHOIX de prendre un congé de maternité et d'avoir moins de revenus et d'avoir moins d'extras pour le moment. C'EST UN CHOIX. Et à partir du moment où c'est un CHOIX et pas une obligation, il ne devrait pas y avoir de pétition ou de demande de compensation.

Mais bon, ça c'est mon avis.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 14:25

pingouin04 a écrit:
Gi a écrit:
pingouin04 a écrit:

Je ne négligerai jamais ma vie de mère et de famille, loin de là, mais non, je ne me verrais pas rester à la maison (en étant payée par le gouvernement) à temps plein. Je pense que pour ma santé mentale, va falloir que je décampe au travail pour relaxer!

Personne ne t'obligerais à rester à la maison non plus... Tu mettrais cet argent dans un autre moyen de garde point à la ligne...

Je voulais dire que je ne serais pas une maman à la maison en étant payée par le gouvernement, avec un salaire de maman à la maison. Je ne resterais pas encabannée dans la maison, je sais bien que je sortirais dehors, j'irais faire des commissions, etc.

Pour moi, travailler, c'est pas d'être payée en tant que "maman à la maison". Travailler, c'est avoir une job en dehors de chez-nous. Pis être maman, c'est pas vrai que c'est une job, c'est une vocation. Wink

Anyway, celles qui veulent un "salaire" pour être maman à la maison, j'ose espérer que vous voulez que ce soit un salaire imposable comme tout bon citoyen qui va travailler et qui doit payer de l'impôt, du chômage, du RQAP, du RRQ et autres... À ce point-là, y vous restera pu grand chose dans vos poches un coup tout ça enlevé!

sur ce coup la, pas certaine que c'est ce qu'elles veulent moi la...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Gi Mar 1 Juin 2010 - 14:28

jessdolphin5 a écrit:Ouf, je pense que c'est peine perdu pour faire
comprendre le bon sens à certaines ici... Et les mamans à la maison ici
qui sont pour le fait que le gouvernement donne un salaire pour rester à
la maison, si jamais vous vous retrouviez seule demain matin, plus de
conjoint pour travailler, vous feriez quoi?

Il y a fort à parier
que vous finiriez comme ceux et celles que vous pointez tant du doigt
qui vivent sur l'assistance sociale... C'est triste à dire, mais à
vouloir avoir un "salaire" pour rester à la maison pour élever ses
enfants, ça démontre quelque part un réel signe de paresse... "Je veux
des sous, mais je veux pas me forcer le cul à aller les gagner"...

Bon,
je généralise peut-être, mais c'est en partie mon point de vue

jessdolphin5 a écrit:Ouf, je pense que c'est peine perdu pour faire
comprendre le bon sens à certaines ici... Et les mamans à la maison ici
qui sont pour le fait que le gouvernement donne un salaire pour rester à
la maison, si jamais vous vous retrouviez seule demain matin, plus de
conjoint pour travailler, vous feriez quoi?

Il y a fort à parier
que vous finiriez comme ceux et celles que vous pointez tant du doigt
qui vivent sur l'assistance sociale... C'est triste à dire, mais à
vouloir avoir un "salaire" pour rester à la maison pour élever ses
enfants, ça démontre quelque part un réel signe de paresse... "Je veux
des sous, mais je veux pas me forcer le cul à aller les gagner"...

Bon,
je généralise peut-être, mais c'est en partie mon point de vue





Voilà je comprends tout a fait ton point de vue, et ça illustre tout
fait ce que j'appelle "les raisons morales" d'être contre...



On en est à déterminer si rester à la maison est un travail ou non,
bref, si c'est bien ou mal d'être payé à ne rien faire... mais la question nest pas la du tout, non, on parle de meilleures solutions pour la gestion dun pays, pas de questions philosophiques ou ethiques



C'est mal d'etre sur le BS au lieu de travailler. Selon moi, c'était
"mal" de donner des milliards de dollars à des entreprises automobiles
dont le seul but était le profit et qui ont été mal gérées. Pour
d'autres, ça leur tentaient pas de donner des sous aux malheureux
d'Haiti, parce qu'on ferait mieux d'aider nos propres pauvres chez
nous...

Moi non plus ça me tentait pas de donner des sous ici et là pour toutes
ces raisons. Sauf que malgré tout, je pense que dans chaque cas, l'Etat a
eu raison de le faire, vu que c'est pour faire en sorte que la société
fonctionne a peu près...



Les BS, dieu sait ce qu'ils feraient s'ils avaient même plus cet os à
ronger, et qu'ils n'avaient absolument plus RIEN à perdre... Avec ces sous jachete la paix meme si ca menrage comme tout le monde quils soient payes a rien faire, je prefere ca que de les avoir dans les pattes, vu que ca serait pas tres humain de simplement sen debarasser...



Les GM et autres Chrysler, si c'était que de moi, je leur aurais dit ben
too bad, t'avais qu'à mieux gérer ton affaire, et tant pis pour les
milliers de chomeurs, j'ai pas de famille la dedans, moi. mais meme si cest pas dans ma famille des milliers de chomeurs ca serait pas bon pour moi je crois ben.



Haiti, on aurait fait quoi, avec les immigrants clandestins ou non,
desespérés, n'ayant rien à perdre, ne voulant pas être là et n'ayant
aucune volonté de s'intégrer...

Pis ça me tentait pas spécialement de payer des impots pour que les
mères qui travaillent puissent envoyer leurs enfants à la garderie plein
temps meme si elles travaillaient qu'à mi temps quand moi je payais
plein pot pour les faire socialiser 1 jour ou 2...



Non mais en s'en crisse que ça nous tente ou pas, que ce soit bien ou
mal, si l'etat (qui en passant n'est pas un dieu tout puissant sorti de
nulle part, mais bien nous élu par nous....) doit le faire pour que la
société fonctionne mieux qu'il le fasse.



SI c'est moins cher et plus en accord avec les besoins de la société de
donner l'option de rester à la maison plutôt que de ne favoriser QUE les
garderies (et ça honnetement je n'en sais rien dans ma grande naiveté
je m'imagine que des gens compétents sont en possession de chiffres qui
leur permettraient de trancher), mais si c'était le cas alors OUI ça
devrait être fait peut importe les morales bibliques "tu gagneras ton
pain à la sueur de ton front", et peu importe que ça tente certains ou
pas....

Comme quoi on peut être moralement contre et malgré tout être pour que
ce soit fait...

Quant aux twits qui feront des enfants juste pour le salaire, je propose
qu'on augmente les cours de math à l'école primaire, afin de leur faire
valoir que veut veut pas, quand on est 3,4 ou 10 à la maison, ça coute
toujours ben plus cher que quand on est 1 ou 2 et qu'au final ils n'y
gagneront pas grand chose, si n'est de grosses fatigues, car selon moi
oui rester à la maison avec 4-5 enfants c'est surement bien plus
fatigant même si on s'en occupe pas (surtout si on s'en occupe pas
d'après moi Laughing) que de rester seule à la maison sur le BS!!!

Yen aura toujours des crosseurs de systeme, ca veut tu dire qu
doit plus essayer de faire de systeme jamais nulle part...


Dernière édition par Gi le Mar 1 Juin 2010 - 14:35, édité 1 fois

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 14:34

Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par pingouin04 Mar 1 Juin 2010 - 14:35

Ti-pooh a écrit:
pingouin04 a écrit:
Gi a écrit:
pingouin04 a écrit:

Je ne négligerai jamais ma vie de mère et de famille, loin de là, mais non, je ne me verrais pas rester à la maison (en étant payée par le gouvernement) à temps plein. Je pense que pour ma santé mentale, va falloir que je décampe au travail pour relaxer!

Personne ne t'obligerais à rester à la maison non plus... Tu mettrais cet argent dans un autre moyen de garde point à la ligne...

Je voulais dire que je ne serais pas une maman à la maison en étant payée par le gouvernement, avec un salaire de maman à la maison. Je ne resterais pas encabannée dans la maison, je sais bien que je sortirais dehors, j'irais faire des commissions, etc.

Pour moi, travailler, c'est pas d'être payée en tant que "maman à la maison". Travailler, c'est avoir une job en dehors de chez-nous. Pis être maman, c'est pas vrai que c'est une job, c'est une vocation. Wink

Anyway, celles qui veulent un "salaire" pour être maman à la maison, j'ose espérer que vous voulez que ce soit un salaire imposable comme tout bon citoyen qui va travailler et qui doit payer de l'impôt, du chômage, du RQAP, du RRQ et autres... À ce point-là, y vous restera pu grand chose dans vos poches un coup tout ça enlevé!

sur ce coup la, pas certaine que c'est ce qu'elles veulent moi la...

C'est ce que je pensais pcq me semble que j'ai pas lu ça nulle part moi... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Piglet Mar 1 Juin 2010 - 14:38

Ti-pooh a écrit:Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez


Ben, si vous ajoutez l'égalité salariale entre les papas à la maison et les mamans à la maison, je reconsidère ma job de prof... je serais peut-être mieux payée Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 14:40

Ti-pooh a écrit:
pingouin04 a écrit:
Gi a écrit:
pingouin04 a écrit:

Je ne négligerai jamais ma vie de mère et de famille, loin de là, mais non, je ne me verrais pas rester à la maison (en étant payée par le gouvernement) à temps plein. Je pense que pour ma santé mentale, va falloir que je décampe au travail pour relaxer!

Personne ne t'obligerais à rester à la maison non plus... Tu mettrais cet argent dans un autre moyen de garde point à la ligne...

Je voulais dire que je ne serais pas une maman à la maison en étant payée par le gouvernement, avec un salaire de maman à la maison. Je ne resterais pas encabannée dans la maison, je sais bien que je sortirais dehors, j'irais faire des commissions, etc.

Pour moi, travailler, c'est pas d'être payée en tant que "maman à la maison". Travailler, c'est avoir une job en dehors de chez-nous. Pis être maman, c'est pas vrai que c'est une job, c'est une vocation. Wink

Anyway, celles qui veulent un "salaire" pour être maman à la maison, j'ose espérer que vous voulez que ce soit un salaire imposable comme tout bon citoyen qui va travailler et qui doit payer de l'impôt, du chômage, du RQAP, du RRQ et autres... À ce point-là, y vous restera pu grand chose dans vos poches un coup tout ça enlevé!

sur ce coup la, pas certaine que c'est ce qu'elles veulent moi la...

à partir du moment où tu revendique un salaire pour faire reconnaitre le travail qui est fait au même titre qu'une gardienne tu n'a pas le choix...car la personne qui a une garderie doit déclarer ses revenus , payer des impôts etc...bien qu'une de mes amies à une garderie et elle me disais que c'était payant car il ya un paquet de choses qui entre en dépenses....mais bon reste qu'à partir du moment où tu parle salaire tu dis aussi: impôts etc....donc ça monte le revenu familial, donc tu a moins de tout le reste car ça va couper les allocations familiales car les revenus vont être plus haut, moins de tps et tvq ceux qui en ont...le revenu étant plus haut: donc plus de frais d'assurance médicament à payer pour ceux avec celle du gouvernement , moins de prime au travail , le revenu est plus haut tu a donc moins de déductible à la fin de l'année...etc..etc...donc il va rester quoi au bout: rien ou presque sauf le fait de pouvoir dire que tu a de l'argent du gouvernement et qu'en plus probablement pour payer ça...le conjoint va gagner moins au net car il va devoir payer plus d'impôts, et on va payer encore plus de taxes quand on va avoir besoin d'aller au magasin etc.. car le gouvernement va sûrement nous faire le cadeau d'augmenter le taux pour pouvoir payer pour gérer tout ça....le gouvernement ne donne rien pour rien....( c'est moi où je me répète moi là..... Laughing )

donc comme je le dis depuis le début...pour le principe : oui je trouve que ça du bon sens et une certaine logique...mais NON je ne veux pas que ça s'applique car au concret j'aurais encore moins de sous dans les poches et le reste de la collectivité aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 14:40

Piglet a écrit:
Ti-pooh a écrit:Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez


Ben, si vous ajoutez l'égalité salariale entre les papas à la maison et les mamans à la maison, je reconsidère ma job de prof... je serais peut-être mieux payée Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 de toutes façon, on s'est battus longtemps pour légalité des sexes hein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Piglet Mar 1 Juin 2010 - 14:44

Ti-pooh a écrit:
Piglet a écrit:
Ti-pooh a écrit:Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez


Ben, si vous ajoutez l'égalité salariale entre les papas à la maison et les mamans à la maison, je reconsidère ma job de prof... je serais peut-être mieux payée Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 de toutes façon, on s'est battus longtemps pour légalité des sexes hein Wink


DES LUNES Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Mar 1 Juin 2010 - 14:45

AMEN GI !

Et qu'est-ce que je viens tu pas d'entendre ce midi aux nouvelles ?

Les prisonniers qui ont 65 ans et plus, ont le droit à leur pension de veillesse même au trou ! Ils reçoivent 1200 $ par mois et sont loger, nourris en dedans et en plus ils coûtent 140 000 $ à l'état en .étant prisonnier !

Et nous les mères, ont demandent une compensation financière pour pouvoir nous permettre de rester à la maison pour élever nos enfants et on se fait dire des conneries ? non mais.....
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par kikooo Mar 1 Juin 2010 - 14:45

Je suis éducatrice... c'est mon métier...

JE suis une maman, c'est pas un métier... c'est un merveilleux choix que j'ai fait dans ma vie. J'ai la chance de travailler 4 jours et je garde toujours mon gars avec moi quand je suis en congé. Être à la maison... pour moi c'est des vacances, du repos. Même faire toutes mes petites tâches ménagères me relaxent comparé au travail. Jamais je ne voudrais un salaire pour ceci... j'ai pas fait des enfants pour recevoir de l'argent.

Ceci dit, s'occuper de 10 enfants autre que les siens (ratios des 4ans), est beaucoup plus difficile que les siens. On doit dealer avec 20 parents et 10 enfants aux valeurs et éducations différentes. On doit aussi désinfecter, servir et faire pleins de petites tâches connexes. On me donnerait le même salaire pour rester à la maison avec 1 ou 2 enfants... ouf, je trouve qu'on me paierait cher... Le salaire que je gagne en garderie... à mon avis, il est trop bas... (D'ailleurs, je suis le genre d'éducatrice qui invite les parents à venir passer des journées avec moi pour comprendre notre réalité... et crois-moi, ça crée un lien fort avec le parent parce que la plupart ne ferait pas notre travail, comme je ne ferais pas le travail d'infirmière qui pour moi est sous-payé, mais ça c'est un autre débat).

Pour le système des garderies à 7$... Il y a beaucoup de lacune dans la gestion à mon avis... Toutefois, se programme a été crée pour favoriser l'accès au travail... parce que oui... c'est nous les gens qui en plus d'avoir une famille et qui travaillent, qui faisons rouler l'économie en grosse partie. Parce que pour chaque 2 semaines de travail... j'ai presque 500$ qui part en impôts pour payer tous les beaux programmes que le gouvernements a crée... Pour payer tous ses beaux programmes, il faut du monde qui travaille et les garderies sont là pour leur permettre de... travailler.

Comme les filles l'ont expliqué plus haut, on veut le beurre, mais on veut pas payer l'argent du beurre... un moment donné, il faut arrêter de se fier à l'état pour vivre.

Est-ce que j'aimerais rester à la maison... oui...
Est-ce que je peux me le permettre... non
Est-ce que je voudrais le meilleur des deux mondes et être à la maison payé... non

kikooo qui croit que comme il y a toujours des lacunes dans les programmes sociaux... suggère d'arrêter d'en créer pour les éviter et de s'attaquer aux vrais affaires...
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 14:50

Ti-pooh a écrit:
Piglet a écrit:
Ti-pooh a écrit:Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez


Ben, si vous ajoutez l'égalité salariale entre les papas à la maison et les mamans à la maison, je reconsidère ma job de prof... je serais peut-être mieux payée Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 de toutes façon, on s'est battus longtemps pour légalité des sexes hein Wink

comment ça tu t'est battu...tu est tu entrain de nous dire que c'est pas toi qui portent les culottes à la maison...non mais...pfffff Wink Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par sabel Mar 1 Juin 2010 - 15:01

Je trouve ca fort de dire que maman a la maison et educatrice en garderie c'est pareil. C'est comme dire que le gars qui travail en informatique devrait demander une compensation monétaire quand il ''débug'' ses ordis a lui a la maison parce que s'il l'aura ammené chez un informaticien chez futur shop et bien LUI il aurait été payé..... c'est d'un ridicule. Et j'imagine que si vous recevez un salaire du gouvernement vous allez aussi demander des déduction pour une partie de l'épicerie, de l'hypotheque, du chauffage...... parce que les MF elles ont droit a ces déductions. Non mais ce sont vos enfants, si vous voulez vous en occuper a la maison assumez. J'ai aussi fais ce choix, je ne retourne pas au travail mais on a fait nos calculs et si jamais il arrive quelque chose et que je n'ai pas le choix je vais y retourner. Ce n'est pas un travail etre a la maison avec nos enfants, oui il y a du travail a faire dans la maison mais je ne considere pas m'occuper de MES enfants etre un travail.


Dernière édition par sabel le Mar 1 Juin 2010 - 15:04, édité 1 fois
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 15:03

maguylio a écrit:
Ti-pooh a écrit:
Piglet a écrit:
Ti-pooh a écrit:Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez


Ben, si vous ajoutez l'égalité salariale entre les papas à la maison et les mamans à la maison, je reconsidère ma job de prof... je serais peut-être mieux payée Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 de toutes façon, on s'est battus longtemps pour légalité des sexes hein Wink

comment ça tu t'est battu...tu est tu entrain de nous dire que c'est pas toi qui portent les culottes à la maison...non mais...pfffff Wink Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159


pour l'instant, j'porte pas grand chose ma te dire...mais je penses a ma grand-mère qui a du bruler sa brassière pis oufff, j'y dois au moins ca Very Happy

Mine de rien, j'espère que tu comprends que je délire la...c'est l'but du post non Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 59515

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mar 1 Juin 2010 - 15:08

Josey a écrit:AMEN GI !

Et qu'est-ce que je viens tu pas d'entendre ce midi aux nouvelles ?

Les prisonniers qui ont 65 ans et plus, ont le droit à leur pension de veillesse même au trou ! Ils reçoivent 1200 $ par mois et sont loger, nourris en dedans et en plus ils coûtent 140 000 $ à l'état en .étant prisonnier !

Et nous les mères, ont demandent une compensation financière pour pouvoir nos permettre de rester à la maison pour élever nos enfants et on se fait dire des conneries ? non mais.....


t'es royalement en retard fait un bout que ce débat la est enclenché également justement pour le bannir.. voyons wow..tout une comparaison Laughing Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Mar 1 Juin 2010 - 15:16

c'est pas une comparaison !

c'est juste pour démontrer qu'ils donnent de l'argent à des parasites et c'est légal etc mais pour les mamans nenon c'est pas bon, méchante société de fous !
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:19

Ti-pooh a écrit:
maguylio a écrit:
Ti-pooh a écrit:
Piglet a écrit:
Ti-pooh a écrit:Bon ok...SI et je dit bien SI le syndica embarque la dedans afin de nous protéger, qu'on a droit a l'assurance invalidité et salaire et que les férié sont payer temps double...BIN STI J'EMBARQUE AVEC VOUS Cheez


Ben, si vous ajoutez l'égalité salariale entre les papas à la maison et les mamans à la maison, je reconsidère ma job de prof... je serais peut-être mieux payée Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Thinkw22

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 de toutes façon, on s'est battus longtemps pour légalité des sexes hein Wink

comment ça tu t'est battu...tu est tu entrain de nous dire que c'est pas toi qui portent les culottes à la maison...non mais...pfffff Wink Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159


pour l'instant, j'porte pas grand chose ma te dire...mais je penses a ma grand-mère qui a du bruler sa brassière pis oufff, j'y dois au moins ca Very Happy

Mine de rien, j'espère que tu comprends que je délire la...c'est l'but du post non Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 59515

non non je te prenais très au sérieux moi là.... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 (moi aussi c'était pour rire bien sûr..... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 324159 )



excusez d'avoir fait bifurquer le post les filles...

Josey je comprend ton point de vue et le principe...et je suis en partie d'accord mais je sais que même si on donnais des sous aux mamans au final il resterait encore moins que maintenant, pour les raisons qui sont énumérés plus haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Hermione Mar 1 Juin 2010 - 15:49

JE VAIS ENCORE LE RÉPÈTER. mais pourquoi pas plus d'aide pour les enfants dans le besoin. Ceux qui ont des difficultés ,des handicaps. Les enfants c'est l'avenir pas nous. En tout cas Peu importe.
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 15:55

Hermione a écrit:JE VAIS ENCORE LE RÉPÈTER. mais pourquoi pas plus d'aide pour les enfants dans le besoin. Ceux qui ont des difficultés ,des handicaps. Les enfants c'est l'avenir pas nous. En tout cas Peu importe.

et je suis avec toi a 3000 a l'heure pour se point...mais tu sais, c'est pas tout le monde qui regarde autre chose que leur nombril...toi tu le vis, tu sais que de l'aide pour un enfant au besoin plus grand leur seraient bénéfique a EUX... d'autre, veulent d'autre enfant mais vive une situation financière qui ne leur permet pas, donc elles veulent un salaire pour pouvoir être à la maison et en avoir autant qu'elle le souhaite ( pis la, oser pas dire que c'est pas ca pis que je ridiculise vos demandes, reliser vous sti, j'en voudrais d'autre mais j'ai pas les moyens, ca été lu dans ce même post !!! )

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 5 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum