~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

+33
microsue
tao
Vanah
sabel
kikooo
Piglet
Caro_Zach_Lou
Mel007
Gi
Pissenlit81
SweetBaby
pingouin04
Annedeco
petitnord
Mom
Hermione
Mère Poule
jessdolphin5
Rachipou
enilorac
Teeli
thalielandry
toutinadou
vivel'été
rousselyn
Littlesunny
minipuce
Ysabelle
Miltassia
petite bédaine
Ti-pooh
maitreya
Josey
37 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par thalielandry Mar 1 Juin 2010 - 9:00

Le Québec acceuille, à lui seul, plus de 55 000 immigrants chaque année afin de combler le manque de natalité...et c'est immigrants ce retrouve, pour le 3/4 d'entre eux, sur le BS...En faisant plus d'enfants, il y aurai moins d'immigrants et donc plus d'argent pour les gens d'ici au lieu de payer pour des programmes d'insertion,etc.

En même temps, nous aurions plus de problème d'accomodements, ont est chez nous et ont recois même pas l'aide dont ont aurais besoin.

Je crois qu'au Québec, les gens pensent davantage a leurs petites personnes avant de vouloir aider les autres...penser à son prochain, connais pas ?

Touka moi même si je travaillais, payais de l'impots, je serais bien plus fier de payer pour les femmes et hommes qui élèvent leurs enfants que pour ceux qui se pogne le cul et qui abusent du système...et ceux qui abusent je parle du gouvernement et des fonctionnaires.

Je crois pas que le monde vont se mettre a faire des petits pour avoir de l'argent car la pétition que j'ai oblige un parents à travailler, alors il faudrai qui ai un parent qui paye de l'impot...ce qui fais rouler l'économie. En plus, c'est pas parce qu'on est à la maison qu'on achete pas, on a besoin de couches, d'épicerie tout comme celles qui travaillent.

Toute facon, combien ont chialer quand les femmes demandaient d'avoir un congé de maternité ? Le RQAP, combien ont dit que c'était de la shnout, qu'on payerais pour que les femmes se fassent des petits ? Tant qu'a moi, le monde chialerons toujours sur les autres, la preuve...ce n'est pas ce que vous faite de dire que c'est ridicule ?!


Dernière édition par thalielandry le Mar 1 Juin 2010 - 9:01, édité 1 fois (Raison : manquais un mots lol :P)

thalielandry
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Au Québec
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : J'ai pas vraiment le temps pour ca !
État civil : Bientôt marié
Date d'inscription : 30/05/2010

http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Mar 1 Juin 2010 - 9:10

Les filles qui sont contre, vous n'avez qu'à ne pas signer c'est tout !

et Gi ... AMEN pour tes commentaires !

Faire et avoir des enfants est aussi un choix de société et quand les gens arrêterons de se mettre la tête dans le sable et de penser qu'à son petit nombril, la société s'en portera mieux !

Pis les filles, on repassera pour la compassion et la compréhension....
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Caro_Zach_Lou Mar 1 Juin 2010 - 9:11

thalielandry a écrit:Le Québec acceuille, à lui seul, plus de 55 000 immigrants chaque année afin de combler le manque de natalité...et c'est immigrants ce retrouve, pour le 3/4 d'entre eux, sur le BS...En faisant plus d'enfants, il y aurai moins d'immigrants et donc plus d'argent pour les gens d'ici au lieu de payer pour des programmes d'insertion,etc.


ho là là........j'Ais pas les toutes les 3 pages....et je suis d'accord avec plusieurs point de vue...mais ca......hé boy..pas du tout! Je serais curieuse de voir les proportions d'immigrants qui arrivent ici avec des diplomes de toute sortes et qui finissent pas travailler dans un Mc do ou autre jobbine (dsl) quand ils pourraient etre Doc ou scientifique etc etc et qui eux réussissent a faire vivre leur famille comme il faut VS les québécois qui chialent et qui chialent sur le BS!

Désolé, moi je trouve que ce que tu as dit Thalielandry, ce sont des propos racistes avec lesquelles j'ai beaucoup de difficultés.........celà dit, je ne veux pas me prononcer sur les salaires pour les maman, juste dire que si il y en avait un jour, je le prendrais meme pas! J'aime bien aller travailler! Laughing

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par thalielandry Mar 1 Juin 2010 - 9:16

Josey a écrit:Les filles qui sont contre, vous n'avez qu'à ne pas signer c'est tout !

et Gi ... AMEN pour tes commentaires !

Faire et avoir des enfants est aussi un choix de société et quand les gens arrêterons de se mettre la tête dans le sable et de penser qu'à son petit nombril, la société s'en portera mieux !

Pis les filles, on repassera pour la compassion et la compréhension....

Toute a fait...

thalielandry
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Au Québec
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : J'ai pas vraiment le temps pour ca !
État civil : Bientôt marié
Date d'inscription : 30/05/2010

http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par thalielandry Mar 1 Juin 2010 - 9:20

Caro_Zach_Lou a écrit:
thalielandry a écrit:Le Québec acceuille, à lui seul, plus de 55 000 immigrants chaque année afin de combler le manque de natalité...et c'est immigrants ce retrouve, pour le 3/4 d'entre eux, sur le BS...En faisant plus d'enfants, il y aurai moins d'immigrants et donc plus d'argent pour les gens d'ici au lieu de payer pour des programmes d'insertion,etc.


ho là là........j'Ais pas les toutes les 3 pages....et je suis d'accord avec plusieurs point de vue...mais ca......hé boy..pas du tout! Je serais curieuse de voir les proportions d'immigrants qui arrivent ici avec des diplomes de toute sortes et qui finissent pas travailler dans un Mc do ou autre jobbine (dsl) quand ils pourraient etre Doc ou scientifique etc etc et qui eux réussissent a faire vivre leur famille comme il faut VS les québécois qui chialent et qui chialent sur le BS!

Désolé, moi je trouve que ce que tu as dit Thalielandry, ce sont des propos racistes avec lesquelles j'ai beaucoup de difficultés.........celà dit, je ne veux pas me prononcer sur les salaires pour les maman, juste dire que si il y en avait un jour, je le prendrais meme pas! J'aime bien aller travailler! Laughing

Du tout, c'est ce que la députée péquiste m'a dis ! Si y'en a une qui connais la politique c'est bien elle...alors pour le raciste, pas du tout. C'est justement pour ca qui se retrouve sur le BS car ils arrivent ici grace a des recruteurs de l'agence de l'immigration qui leur fais miroité un endroit de rêve, mais lorsqu'ils arrivent ici ils n'ont plus rien a part quelque dollars dans leur poches. Effectivement, il ont des diplomes mais ils ne peuvent s'en servir alors sa sert a quoi de faire venir un medecin, un ingénieur, une infirmiere si ils peuvent meme pas servir la société ?! Alors ils vivent sur le BS !

C'est ce qu'a dis la députée !

thalielandry
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Au Québec
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : J'ai pas vraiment le temps pour ca !
État civil : Bientôt marié
Date d'inscription : 30/05/2010

http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par pingouin04 Mar 1 Juin 2010 - 9:20

Ouffffffff! Les propos sur les immigrants, je n'adhère pas à ça pantoutte. Dsl mais pour moi, de voir des autobus pleins de "Mexicains" (je dis ça pas de façon raciste mais seulement que c'est une réalité là) qui viennent ici pour travailler l'été tandis qu'on a une gang de BS qui se pognent le c.. au lieu d'y aller dans les champs et gagner des sous, mettons que ça montre combien de gens sont lâches ici pour aller se trouver une job. Faque de dire que les 3/4 des immigrants arrivent ici et se mettent sur le BS, euh, j'pense que c'est pas la vraie réalité non plus. Vous remarquerez que la plupart des immigrants sont des gens très fiers et pour eux, travailler est une fierté. Une fierté de rapporter des sous à la maison, même s'ils tirent le diable par la queue, et faire vivre leur famille...

Ici, je travaille, à temps partiel, 25h/sem (pas par choix mais pcq y'a pas de postes à temps plein où je suis). On a pas encore d'enfants, on les attends. Mais c'est entendu avec mon conjoint que je vais prendre le plus gros du congé parental car les enfants auront des besoins spéciaux (vu la grosse adaptation au retour de leur pays d'origine) et qu'ensuite, je vais aller travailler à temps partiel (principalement de soir pour que je sois ici le jour avec les enfants et que mon chum prenne la relève le soir et que j'aille gagner des sous).

Personnellement, on aurait pas besoin que j'aille travailler car mon conjoint gagne très bien sa vie, on a de supers avantages sociaux, etc. Mais pour moi, en tant que femme et que contribuable, c'est important que je fasse ma part dans la société, que je paye des taxes, de l'impôt et que je gagne des sous.

Je ne négligerai jamais ma vie de mère et de famille, loin de là, mais non, je ne me verrais pas rester à la maison (en étant payée par le gouvernement) à temps plein. Je pense que pour ma santé mentale, va falloir que je décampe au travail pour relaxer!


Dernière édition par pingouin04 le Mar 1 Juin 2010 - 9:28, édité 1 fois
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Caro_Zach_Lou Mar 1 Juin 2010 - 9:23

Pingouin4, Merci pour ce commentaire! Il reflete tout a fait ma pensée! J'aurais certainement pas mieux dit!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par pingouin04 Mar 1 Juin 2010 - 9:28

Ben de rien! Wink
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mar 1 Juin 2010 - 10:02

ok, ca y est, on vire au délire en criss a matin BENOUI

non mais fessais longtemps qu'on avait pas eu de pluie hein, ca monte a la tête pis vrai....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par jessdolphin5 Mar 1 Juin 2010 - 10:10

Ouf, je pense que c'est peine perdu pour faire comprendre le bon sens à certaines ici... Et les mamans à la maison ici qui sont pour le fait que le gouvernement donne un salaire pour rester à la maison, si jamais vous vous retrouviez seule demain matin, plus de conjoint pour travailler, vous feriez quoi?

Il y a fort à parier que vous finiriez comme ceux et celles que vous pointez tant du doigt qui vivent sur l'assistance sociale... C'est triste à dire, mais à vouloir avoir un "salaire" pour rester à la maison pour élever ses enfants, ça démontre quelque part un réel signe de paresse... "Je veux des sous, mais je veux pas me forcer le cul à aller les gagner"...

Bon, je généralise peut-être, mais c'est en partie mon point de vue
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 10:57

Je me suis demandé étant donné la tournure de tout ça si je devais répondre ou pas...mais bon...GI je te rejoins beaucoup sur le : pourquoi ne pas donné l'argent qu'on donne au garderie simplement aux parents et ceux qui les envoient en garderie paie avec ça et les autres qui sont à la maison le garde....
Pourquoi si tu envoi ton enfant en garderie... pour la fille qui s'en occupe c'est un travail mais que si c'est toi qui fait le même travail avec ton enfant: tu est considéré comme juste une lâche qui veut pas aller travailler... la société ne valorise que les femmes qui travaillent; les autres c'est arrangé vous...si ton enfant est élévé par une gardienne 40 hrs sems. ( ou peut importe le temps) c'est ok que le gouvernement paie mais si c'est la maman c'est pas ok...et moi aussi ça me fait suer que l'argent que mon conjoint gagne servent entre autres à payer pour les garderies à 7$ ...alors que moi rien,....

mais ....ça ne me fera pas signer plus....Pourquoi...parce que le gouvernement ne fait rien pour rien..et ce qu'on donne d'une main on vient le rechercher de l'autre...comme le maudit 100$ imposable qui fait en plus augmenter le revenu et qui fait en sorte que j'ai moins à certains endroits parce que le revenu est plus haut...

On a fait le choix que je resterais à la maison, c'est un choix personnel... et on vis avec...pas riche de sous mais riche d'autres choses...je voyais quelqu'un parler de vacances et bien on a pas ça ici car pas de sous...ça fait des années que je rêve de faire certaines sorties mais on n'iras pas...nos enfants ne sont pas malheureux pour autant car il y a moyens d'être heureux sans tout ramener qu'à du matériel..le temps qu'on passe à jouer et à faire des choses avec eux est plus important qu'autres choses...

Par contre je ne cache pas que ça me fait suer de voir que si je travaillais la gardienne aurait un salaire pour s'occuper de mon enfant...mais je me dis que les travailleurs n'en peuvent plus de payer et que si le gouvernement donne de l'argent il va aller en chercher ailleurs donc ce qu'il va me donner il va me l'enlever ailleurs...

Mais à continuer le débat...on pourrais aussi demandé au gouvernement d'arrêter de payer les garderies à 7$ et arrête d' investir des sommes monumentales pour ouvrir de nouvelles garderies parce que moi j'en ai marre que les travailleurs comme mon chum paient pour que des femmes qui elles ont décidé de retourner travailler puisse le faire....
ça aussi c'est un choix de société et cet argent pourrais servir en santé ou ailleurs et c'est aussi relié au fait de se demander quand on a un enfant est-ce que je vais pouvoir payé pour le faire garder ensuite sans me fier au gouvernement et à tout les payeurs de taxes et d'impots pour qu'ils paient pour notre choix personnel d'avoir des enfants.......et ne venez pas me dire que c'est pas pareil... moi je m'arrange pour rester à la maison avec mon enfant sans un sous du gouvernement car c'est mon choix ben si je vais travailler c'est mon choix...donc pourquoi la société payerais pour mon choix....

et oui c'est dans les deux sens...


Attention je ne dis pas que demain matin je vais signer une pétition pour arrêter les garderies...non c'est un acquis ben tant mieux pour celles qui l'utilisent...mais il reste que celles qui sont contre le fait de rémunérer une maman devrais peut-être aller plus loin dans leur réflexion...et analyser un peu plus avant de tenir des propos négatifs envers les mamans qui aimeraient que ça soit un peu plus égale au niveau de la société... Wink

ps. j'ai été sur le marché du travail 13 ans à temps pleins avant de rester à la maison j'ai donc fait ma part pour la société et payer aussi pour des services que je n'utiliserais jamais de ma vie...et pour les autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mar 1 Juin 2010 - 11:38

moi ou jai un GROS PROBLEME c'est quand je lis que rester a la maison avec SES enfants c'est un travail au meme titre que la femme qui en fait son métier...

asti ou on s'en va.......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Mar 1 Juin 2010 - 12:01

Vous êtes tellement de mauvaise foi ! Quand vous ne voulez pas comprendre, il y a rien à dire et à redire.....

Pis votre langage laisse pas mal à désirer..... des sacres en veux-tu en vla !
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par thalielandry Mar 1 Juin 2010 - 12:05

Josey a écrit:Vous êtes tellement de mauvaise foi ! Quand vous ne voulez pas comprendre, il y a rien à dire et à redire.....

Pis votre langage laisse pas mal à désirer..... des sacres en veux-tu en vla !

St'un faite !

Y s'obstine a vouloir nous faire changer d'avis !

Si ils sont contre, c'est correct mais arrêter de vous s'obstiner ! Nous ont veux de l'aide, that's it !

thalielandry
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : Au Québec
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : J'ai pas vraiment le temps pour ca !
État civil : Bientôt marié
Date d'inscription : 30/05/2010

http://petitionaidefinancieremeresperesalamaison.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ysabelle Mar 1 Juin 2010 - 12:08

ouen......toute une lecture ....

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 631177
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 12:13

moé je m'achèterais un gratteux d'la poule au oeufs d'or, a votre place
en plus c't'amusant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 12:15

SweetBaby a écrit:moi ou jai un GROS PROBLEME c'est quand je lis que rester a la maison avec SES enfants c'est un travail au meme titre que la femme qui en fait son métier...

asti ou on s'en va.......


alors pourquoi la fille qui a une garderie ou qui travaille en garderie pour elle c'est UN TRAVAIL et c'est un MÉTIER....et pas la maman...alors pourquoi cette fille reçoit un salaire pour un travail........ Attention! je ne dis pas que je veux un salaire on s'arrange avec ce qu'on a, c'est mon choix et je l'assume je l'ai dit, et je ne vois pas comme une corvée de m'occuper de mes enfants au contraire je le fais avec amour et parce que je veux le faire...(ce qui devrais être le cas aussi de celles qui font le métier de s'occuper des enfants) .. .......mais il reste que si je m'occupe de mon enfant à la maison c'est pas un travail au yeux de personne...mais pour la fille qui fait la même maudite affaire que moi elle; elle est subventionné pour et on la paie pour ça...juste parce que ce n'est pas elle la maman...je m'excuse mais je travaillais à temps pleins à l'extérieur et il m'est arrivé des jours où j'étais pas mal plus fatigué à la fin de ma journée à la maison que d'avoir passé 8 hre et demi au travail, pi j'avais une job ou je n'arrêtais pas...

Si tu t'occupe des enfants des autres tu a un travail tu est gardienne et tu mérite un salaire pour ça...c'est considéré comme normal au yeux de la société.....si ce sont tes enfants c'est ton devoir et tu dois le faire avec zéro sous....tu fais exactement la même chose mais....ça ne compte pas ce n'est plus considéré comme un travail....c'est considéré comme: tu est trop lâche pour aller travailler.....sibole on a de la job à faire pour faire reconnaitre l'importance de s'occuper de ses enfants si les gens qui le font sont considéré de cette façon....tu est valorisé de t'occuper des enfants des autres mais les tiens...pfffff

petite anecdote: ici on a des garderies familiales subventionnées à 7$ sauf que quand tu a tes propres enfants ils t'enlèvent de la place... (donc si tu a droit à 6 enfants et que tu en a 2 à toi tu ne peux qu'en avoir 4 payants) pour remédier à ça et afin de garder son salaire au maximum j'ai déja vu 2 gardiennes en millieu familiale échanger leurs enfants....toi tu t'occupe des 2 miens et moi des tiens...comme ça on a le max d'enfant et le revenu qui va avec...donc elles étaient payées pour s'occuper des enfants des autres mais si elles gardaient les leurs à la maison zéro sous....chercher l'erreur...belle arnaque que nous on paie en tant que société...et en plus c'était légal...elle gardais pas leur enfant mais d'autres enfants....pffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Rachipou Mar 1 Juin 2010 - 12:34

Faut dire que si nous commençons à jaser des fraudes et des manques de le système des garderies.. on en a pour l'année !!! Malheureusement Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 451

N'oubliez pas que le déraillement des garderies a commencé avec les garderies à 5$. Erreur majeur car ça n'aurait jamais dû exister considérant leur impossibilité de l'offrir à tous. Oh well...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Miltassia Mar 1 Juin 2010 - 12:35

maguylio a écrit:
SweetBaby a écrit:moi ou jai un GROS PROBLEME c'est quand je lis que rester a la maison avec SES enfants c'est un travail au meme titre que la femme qui en fait son métier...

asti ou on s'en va.......


alors pourquoi la fille qui a une garderie ou qui travaille en garderie pour elle c'est UN TRAVAIL et c'est un MÉTIER....et pas la maman...alors pourquoi cette fille reçoit un salaire pour un travail........ Attention! je ne dis pas que je veux un salaire on s'arrange avec ce qu'on a, c'est mon choix et je l'assume je l'ai dit, et je ne vois pas comme une corvée de m'occuper de mes enfants au contraire je le fais avec amour et parce que je veux le faire...(ce qui devrais être le cas aussi de celles qui font le métier de s'occuper des enfants) .. .......mais il reste que si je m'occupe de mon enfant à la maison c'est pas un travail au yeux de personne...mais pour la fille qui fait la même maudite affaire que moi elle; elle est subventionné pour et on la paie pour ça...juste parce que ce n'est pas elle la maman...je m'excuse mais je travaillais à temps pleins à l'extérieur et il m'est arrivé des jours où j'étais pas mal plus fatigué à la fin de ma journée à la maison que d'avoir passé 8 hre et demi au travail, pi j'avais une job ou je n'arrêtais pas...

Si tu t'occupe des enfants des autres tu a un travail tu est gardienne et tu mérite un salaire pour ça...c'est considéré comme normal au yeux de la société.....si ce sont tes enfants c'est ton devoir et tu dois le faire avec zéro sous....tu fais exactement la même chose mais....ça ne compte pas ce n'est plus considéré comme un travail....c'est considéré comme: tu est trop lâche pour aller travailler.....sibole on a de la job à faire pour faire reconnaitre l'importance de s'occuper de ses enfants si les gens qui le font sont considéré de cette façon....tu est valorisé de t'occuper des enfants des autres mais les tiens...pfffff

petite anecdote: ici on a des garderies familiales subventionnées à 7$ sauf que quand tu a tes propres enfants ils t'enlèvent de la place... (donc si tu a droit à 6 enfants et que tu en a 2 à toi tu ne peux qu'en avoir 4 payants) pour remédier à ça et afin de garder son salaire au maximum j'ai déja vu 2 gardiennes en millieu familiale échanger leurs enfants....toi tu t'occupe des 2 miens et moi des tiens...comme ça on a le max d'enfant et le revenu qui va avec...donc elles étaient payées pour s'occuper des enfants des autres mais si elles gardaient les leurs à la maison zéro sous....chercher l'erreur...belle arnaque que nous on paie en tant que société...et en plus c'était légal...elle gardais pas leur enfant mais d'autres enfants....pffffff

J'ai un garderie à la maison c'est mon TRAVAIL et on ne me paie pas pour mes enfants qui occupent 2 places de la garderie et c'Est très bien ainsi. Je verrais mal le contraire. me semble que je me sentirais bizarre de me faire payer pour m'occuper de mes propres enfants.

Anyway ça s'en va nul part ce débat là
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Josey Mar 1 Juin 2010 - 12:44

Effrctivement, le système est mal fait !
c'est ridicule la situation que tu décris .... comme si faire des enfants et vouloir s'en occuper convenablement et être reconnue pour le faire était un crime ..... heille, il est temps que la société se réveille !

Ben non, ce qui est valorisé dans la société d'aujourd'hui, c'est que tu passes ton temps à courir, à stresser pour savoir si la personne qui s'occupe de ton ou tes enfants pendant que tu travailles, va bien s'occuper d'eux et non pas les maltraités, comme c'est déjà arrivé, suffit de regarder les nouvelles à la télé pour s'en rendre compte....

En quoi, vouloir rester à la maison avec une aide financière est un crime ? Je me le demande, en fait, nous voulons seulement donner le meilleur à nos enfants, soit notre présence, notre amour 24h sur 24h et pas seulement quelques heures par ci par là ! Car pour moi être mère c'est être présente pour mes enfants, oui j'ai mal calculé mes affaires quand j'ai décidé d'avoir mes enfants et nous vivons une mauvaise passe présentement mais si je vous écoute, tous les gens qui sont pauvres n'auraient donc pas dû avoir des enfants car seul l'argent compte pour avoir des enfants ? Je crois plutôt que l'amour, le partage, les bonnes valeurs, la patience, la disponibilté c'est ce que ça prends pour avoir des enfants heureux et épanouis.... mes enfants ne manquent de rien surtout pas d'amour et de présence....

Vous traitez certaines de racistes, mais moi je trouve que vous y aller fort avec les gens qui demandent de l'aide financière ......
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Rachipou Mar 1 Juin 2010 - 12:46

Je n'ai pas de problème avec l'aide financière, nous sommes déjà TRÈS gâté au Québec...

Mais on en veut toujours plus...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mar 1 Juin 2010 - 12:53

Miltassia a écrit:
maguylio a écrit:
SweetBaby a écrit:moi ou jai un GROS PROBLEME c'est quand je lis que rester a la maison avec SES enfants c'est un travail au meme titre que la femme qui en fait son métier...

asti ou on s'en va.......


alors pourquoi la fille qui a une garderie ou qui travaille en garderie pour elle c'est UN TRAVAIL et c'est un MÉTIER....et pas la maman...alors pourquoi cette fille reçoit un salaire pour un travail........ Attention! je ne dis pas que je veux un salaire on s'arrange avec ce qu'on a, c'est mon choix et je l'assume je l'ai dit, et je ne vois pas comme une corvée de m'occuper de mes enfants au contraire je le fais avec amour et parce que je veux le faire...(ce qui devrais être le cas aussi de celles qui font le métier de s'occuper des enfants) .. .......mais il reste que si je m'occupe de mon enfant à la maison c'est pas un travail au yeux de personne...mais pour la fille qui fait la même maudite affaire que moi elle; elle est subventionné pour et on la paie pour ça...juste parce que ce n'est pas elle la maman...je m'excuse mais je travaillais à temps pleins à l'extérieur et il m'est arrivé des jours où j'étais pas mal plus fatigué à la fin de ma journée à la maison que d'avoir passé 8 hre et demi au travail, pi j'avais une job ou je n'arrêtais pas...

Si tu t'occupe des enfants des autres tu a un travail tu est gardienne et tu mérite un salaire pour ça...c'est considéré comme normal au yeux de la société.....si ce sont tes enfants c'est ton devoir et tu dois le faire avec zéro sous....tu fais exactement la même chose mais....ça ne compte pas ce n'est plus considéré comme un travail....c'est considéré comme: tu est trop lâche pour aller travailler.....sibole on a de la job à faire pour faire reconnaitre l'importance de s'occuper de ses enfants si les gens qui le font sont considéré de cette façon....tu est valorisé de t'occuper des enfants des autres mais les tiens...pfffff

petite anecdote: ici on a des garderies familiales subventionnées à 7$ sauf que quand tu a tes propres enfants ils t'enlèvent de la place... (donc si tu a droit à 6 enfants et que tu en a 2 à toi tu ne peux qu'en avoir 4 payants) pour remédier à ça et afin de garder son salaire au maximum j'ai déja vu 2 gardiennes en millieu familiale échanger leurs enfants....toi tu t'occupe des 2 miens et moi des tiens...comme ça on a le max d'enfant et le revenu qui va avec...donc elles étaient payées pour s'occuper des enfants des autres mais si elles gardaient les leurs à la maison zéro sous....chercher l'erreur...belle arnaque que nous on paie en tant que société...et en plus c'était légal...elle gardais pas leur enfant mais d'autres enfants....pffffff

J'ai un garderie à la maison c'est mon TRAVAIL et on ne me paie pas pour mes enfants qui occupent 2 places de la garderie et c'Est très bien ainsi. Je verrais mal le contraire. me semble que je me sentirais bizarre de me faire payer pour m'occuper de mes propres enfants.

Anyway ça s'en va nul part ce débat là


VOILA... meme que tu pers 2 revenus hein car TU ES PAS PAYÉ POUR TES ENFANTS.....

Cheez
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mar 1 Juin 2010 - 12:55

thalielandry a écrit:
Josey a écrit:Vous êtes tellement de mauvaise foi ! Quand vous ne voulez pas comprendre, il y a rien à dire et à redire.....

Pis votre langage laisse pas mal à désirer..... des sacres en veux-tu en vla !

St'un faite !

Y s'obstine a vouloir nous faire changer d'avis !

Si ils sont contre, c'est correct mais arrêter de vous s'obstiner ! Nous ont veux de l'aide, that's it !

HEUU ma grande, pas besoin d'un cours de français tsé... reste sur le cas de ta pétition tu vas avoir ben dla job pour la faire passé...

dépasse pas les limites quand même, quoi tu vas aussi vouloir un salaire poru faire l'école a la maison car les profs EUX sont payés?Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 59515
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Rachipou Mar 1 Juin 2010 - 12:55

Vous savez, demandé vous juste si vous seriez prête à ce que vos\nos conjoints paient encore plus d'impôt pour subventionnés encore plus d'allocation ?

Elle est la la réponse.. les Québécois veulent toujours plus en étant hyper déjà gâté par rapport au reste du monde mais on veut pas payer plus..

moi c'Est juste ça que je dis.. good si les mamans peuvent avoir plus et que les garderies auraient moins... mais faut que ça se finance et ça se financerait direct dans nos poches car les garderies resteraient nécessaires quand même.

Sur ce, dernière intervention de ma part, effectivement ça peut pas allez nul part Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mar 1 Juin 2010 - 12:59

De l'aide financière Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 59515?

ouff ...non mais.... si vous etes pas capable de la planifier votre vie financiere en fonction des enfants voulus...juste a pas en vouloir une tralée......

ya quand même des maudites limites......

j'ai ben eu le mien,élevé seule pis jme suis débrouillée, j'ai tu été braillée partout ?? NON..et en travaillant j'avais moins d'allocation que ben du monde... mais j'ai pas braillé que j'avais besoin d'aide financière pour élevé mon enfant...

moi c'est la que je décroche, vous voulez de l'aide pour AVOIR des enfants...ben NON... ca fonctionne pas ainsi....

la vie coûte chère a tout le monde..... faut couper ... fait que on a pas a payer pour celles qui voudraient rester a la maison en faisant tout pleins d'enfants voyons... ca tient pas debout.....


sur ce jme pousse, j,en reviens pas que le peuple québécois veut toujours le beurre ET l'argent du beurre....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 4 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum