~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

+33
microsue
tao
Vanah
sabel
kikooo
Piglet
Caro_Zach_Lou
Mel007
Gi
Pissenlit81
SweetBaby
pingouin04
Annedeco
petitnord
Mom
Hermione
Mère Poule
jessdolphin5
Rachipou
enilorac
Teeli
thalielandry
toutinadou
vivel'été
rousselyn
Littlesunny
minipuce
Ysabelle
Miltassia
petite bédaine
Ti-pooh
maitreya
Josey
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Hermione Mar 1 Juin 2010 - 20:53

Caro_Zach_Lou a écrit:
Mère Poule a écrit:Bon. Tant qu'a s'obstiner sur un mot.

J'ai accouché naturellement deux fois. Me suis tappée le travail de A à Z.

Je veux être payée pour.

3 X pour moi!!!! Heille j'y pense (tant qu'a etre dans un delire..) personne a mentionné des vacances payées!!!!! Laughing


Fuck Je ne peux pas être payé moi j'ai eu 2 césariennes BOUHOUHOUUUUUUUU

Very Happy
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Piglet Mar 1 Juin 2010 - 21:14

thalielandry a écrit:Touka pour le monde qui sont intéressé, vous pouvez joindre le groupe sur facebook.

Pétition pour une aide financière pour les mères/pères à la maison !

On jasera de ca entre personnes POUR !

Merci !


Ok, ça c'est n'importe quoi! Quand on fait des démarches comme la vôtre, il faut s'attendre à ce qu'un débat s'en suive! C'est pas parce qu'on fait une pétition que ce sera accepté sans qu'il n'y ait eu de discussion au préalable!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Gi Mar 1 Juin 2010 - 21:42

Sérieusement vous êtes tellement à coté du débat!!!

Oui c'est ridicule débattre si etre mère est un métier ou pas, si c'est
un travail ou pas mais en tout cas c'est pas la question...

En fait c'est le mot salaire qui sème la confusion, un salaire c'est
pour un travail ok...

Et si on disait subvention plutôt ça vous irait làPétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 59515?

Pour vous donner un exemple complètement différent, parlons CIRD et
renoclimat

Nous avons fait de gros travaux de rénovation et en combinant ces
subventions, miracle je reçois près de 4000 $
Alors la je suis sure yen a pas mal d'entre vous qui doivent être bien
fru, parce que j'ai fait le CHOIX totalement assumé de faire des travaux
qui ne concernent que MOI qui augmentent à la fois la valeur de ma
maison et mon confort, et c'est en partie avec quelques petits sous de
VOTRE poche... Je suis sure que ça vous tentait pas de me payer une
belle grande maison pour me faire plaisir hein??? Et attention, j'ai pas
travaillé, hein rien du tout que du plaisir je vous dis, c'est
immoral....

Wow le gouvernement il est donc bien gentil avec moi ou il a viré fou???

Ben non pour le CIRD, l'etat s'est dit qu'il valait mieux inciter les
gens a à faire travailler les entrepreneurs plutot que de donner des
subventions a des entrepreneurs en faillite parce qu'ils n'ont pas
travaillé de toute l'année et plutot que de payer du chomage aux
employés qui ont été virés... D'ou viennent les sous qu'ils me
"donnent"?? en fait ils me remboursent une partie des TPS et TVQ que
j'ai moi même payé sur ces travaux... Jessdolphin diras tu que ces
entreprises m'ont payé ces rénos? diras tu que ça a couté bien cher à
l'état? surement moins que n'aurait couté l'autre option en tout cas. Et
pourtant ça a marché. Oui on aurait surement fait nos travaux de toute
façon mais peut etre pas cette année là là tout de suite...

Bref non je n'ai rien foutu pas travaillé un brin, mais mon choix de vie
a correspondu à un besoin de société et fait économiser de l'argent à
l'état donc j'en récupère une petite partie...

Pour rénoclimat, c'est pareil, si on fait notre part pour faire des
économies d'énergie, à terme les besoins en électricité, et Hydro se
retrouve moins en manque, pas besoin d'investir dans de nouvelles
centrales, ou bien plus d'excédent à revendre ailleurs... Bref je leur
fais faire des économies donc j'en récupère une petite partie...

Surement qu'il ya encore des crosseurs qui ont réussi à s'arranger avec
leur beau frère entrepreneur pour se faire faire de fausses factures de
rénovations etc... Mais je peux dire en tout cas que mon vrai
entrepreneur a vraiment trouvé que les affaires allaient super bien...


Alors pour moi ce serait pareil pareil une mère à la maison, qui fait
économiser de l'argent à l'état en lui faisant créer moins de nouvelles
places en garderie subventionnées etc, et qui récupère une petite partie
de l'argent économisé...
Ce ne serait pas un salaire pour travail fourni, mais une subvention
incitative à réduire les couts de garderie, comme on réduit ses couts
d'énergie en changeant ses fenetres...

Oui c'est un choix personnel de rester à la maison, mais lorsque ce
choix correpond à un besoin de la société, je ne vois pas ce qu'il y
aurait de mal à ce que celle ci l'encourage...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par microsue Mar 1 Juin 2010 - 21:44

qui dit que le choix de rester à la maison est un besoin de société?

ça aussi ça pourrait être un débat, non?

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Gi Mar 1 Juin 2010 - 22:02

microsue a écrit:qui dit que le choix de rester à la maison est un besoin de société?

ça aussi ça pourrait être un débat, non?

Ce n'est pas le fait de rester à la maison qui est un besoin de société, mais plutôt le fait que celles qui feraient ce choix ne consommeraient pas de places en garderie, et ça je crois que c'est quand même admis qu'on manque de places en garderie, non?

Ce qui pourrait faire débat c'est faut il continuer à subventionner les gens qui font garder leurs enfants, après tout, c'est leur choix personnel de vouloir continuer à travailler, non?

En passant je n'ai pas signé la fameuse pétition...
Je crois juste que c'est une option qui n'est pas plus ridicule qu'une autre et que l'état devrait surement au moins la considérer...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Milenko Mar 1 Juin 2010 - 22:55

Vanah a écrit:
Josey a écrit:AMEN GI !

Et qu'est-ce que je viens tu pas d'entendre ce midi aux nouvelles ?

Les prisonniers qui ont 65 ans et plus, ont le droit à leur pension de veillesse même au trou ! Ils reçoivent 1200 $ par mois et sont loger, nourris en dedans et en plus ils coûtent 140 000 $ à l'état en .étant prisonnier !

Et nous les mères, ont demandent une compensation financière pour pouvoir nous permettre de rester à la maison pour élever nos enfants et on se fait dire des conneries ? non mais.....

Méchante comparaison de merde, faut vraiment rien savoir pour parler ainsi !! Tu sais pourquoi il reçoit 1200 par mois ce monsieur ? Parcequ'il a travaillé tout le temps avant d'aller en prison. Le calcul se fait un peut comme pour nos enfants avec nos prestations que nous recevons du provincial et du fédéral sauf que plus tu as gagné d'argent, plus tu en reçois. Si il reçoit ce montant là, c'est pcqu'il avait un maudit bon travail et qu'il en a payé en maudit des impôts !!

Sa beau être un trou de cul, il reste qu'il y a droit. Pour ce qui est du fait que les détenus sont logé et nourris etc, c'est vrai mais pas pour tout. Tu savais que le souper est à 16h ou 16h30 et que si le détenu n'a pas d'argent pour s'acheter autre chose, il n'a rien jusqu'au déjeuné du landemain ? Je te met au défi de le faire durans 2 semaines !! Tu savais que pour téléphoner, ils doivent aussi payer ? Tu savais que pour avoir une télé dans sa chambre il fallait qu'ils payent ? Tu savais que ceux qui ont le cable dans leur cellule le paye aussi ? Ceux qui fument doivent aussi acheter leurs cigarettes etc............... Tu vois à quel point tu parles dans le vide ?

En plus, moi je reçois environs 100$ par mois fedéral et provincial ensemble pour ma puce. Sa me fait pas de peine puisque sa veut dire que j'ai un bon salaire mais pour une maman à la maison, elle reçoit beaucoup plus puisque le revenus familial diminu alors si c'est pas une forme de salaire c'est quoi ? Plus il y a de personnes à charge, moins tu payes d'impôt alors si c'est pas aussi une forme de salaire explique moi, sa veut dire que j'y comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!

Ha oui et aussi es-ce que sa veut dire que quand j'arrive de travailler et que je m'occuppe de ma fille, je vais avoir droit à un salaire supplémentaire puisque je fais ce que tu fais dans le jour ? Es-ce que je serais payé quand je dois rester à la maison avec ma fille Malade ?


Vanah qui vient d'apprende qu'elle était maman seulement à temps partiel, de soir et de fin de semaine ?

JE.T'AIME.

tu veux m'épouser?

je viens de me tapper grosso modo les 7 pages du débat (savez comment j'aime ça anyway Laughing) pis je suis en bas de ma chaise pour 38 raisons.

1 - pour une 2e fois cette année, je suis du même avis que sweetbaby. Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Yeux8dt

2 - un salaire pour les mamans à la maison!? la puge, la pfce, les allocs, c'est quoi sinon?... tu recois 284.66 pour un enfant de la PFCE, 100 de la PUGE et quoi, 150 du quebec? (c'est combien l'alloc pour enfant du gouv du quebec par enfant par mois? a peu pres ca 150?) v'la 534$ du gouv pour t'occuper de ton enfant! si tu reçois moins que ça tu as le salaire qui va avec, deal with it.

3 - si maman à la maison devient payé, je connais pas grand mamans qui vont aller sur le vrai marché du travail hein!? faque qui va payer le salaire des mamans à la maison?? ton chum qui travaille avec encore plus de déductionssur sa paye! t'es gagnante où là-dedans là?!

4 - ... je suis tellement hallucinée raide, j'ai bouffé les 35 autres! Tu t'es fait une entorse aux neurones à sortir une débilité pareil?! un salaire pour les mamans à la maison... ayoye... le droit au chômage après aussi avec ça!?

GREEDY.


Dernière édition par Milenko le Mer 2 Juin 2010 - 7:19, édité 1 fois
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par kikooo Mar 1 Juin 2010 - 23:02

Pour le gouvernement, c'est plus payant que tu sois sur le marché du travail qu'à la maison...

M'enfin... je vous jure que si on augmente le coût de la garderie et qu'on me verse un salaire pour rester à la maison, mais je vais arrêter de travailler, je vais pouvoir me le permettre et je suis sure que je serai pas la seule... ah et je pourrai m'occuper que de mes enfants à moi... parce que s'occuper de ceux des autres ça s'équivaut... la belle vie...

Je suis sure que je ne serais pas la seule... tant pis... il manquera de main d'oeuvre pour payer les impôts qui donnent du revenus à l'état et qui nous verse pleins de petites prestations... et nous seront encore dans le trou... encore plus dans le trou...
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par enilorac Mer 2 Juin 2010 - 7:17

milenko c'est exactement ce que je pense...

les allocs sont plus grosses quand tu a juste un revenu, c'est de l'aide en masse ça...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Vanah Mer 2 Juin 2010 - 7:31

Milenko a écrit:
Vanah a écrit:
En plus, moi je reçois environs 100$ par mois fedéral et provincial ensemble pour ma puce. Sa me fait pas de peine puisque sa veut dire que j'ai un bon salaire mais pour une maman à la maison, elle reçoit beaucoup plus puisque le revenus familial diminu alors si c'est pas une forme de salaire c'est quoi ? Plus il y a de personnes à charge, moins tu payes d'impôt alors si c'est pas aussi une forme de salaire explique moi, sa veut dire que j'y comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!

Ha oui et aussi es-ce que sa veut dire que quand j'arrive de travailler et que je m'occuppe de ma fille, je vais avoir droit à un salaire supplémentaire puisque je fais ce que tu fais dans le jour ? Es-ce que je serais payé quand je dois rester à la maison avec ma fille Malade ?


Vanah qui vient d'apprende qu'elle était maman seulement à temps partiel, de soir et de fin de semaine ?

JE.T'AIME.

tu veux m'épouser?

2 - un salaire pour les mamans à la maison!? la puge, la pfce, les allocs, c'est quoi sinon?... tu recois 284.66 pour un enfant de la PFCE, 100 de la PUGE et quoi, 150 du quebec? (c'est combien l'alloc pour enfant du gouv du quebec par enfant par mois? a peu pres ca 150?) v'la 534$ du gouv pour t'occuper de ton enfant! si tu reçois moins que ça tu as le salaire qui va avec, deal with it.

3 - si maman à la maison devient payé, je connais pas grand mamans qui vont aller sur le vrai marché du travail hein!? faque qui va payer le salaire des mamans à la maison?? ton chum qui travaille avec encore plus de déductionssur sa paye! t'es gagnante où là-dedans là?!

4 - ... je suis tellement hallucinée raide, j'ai bouffé les 35 autres! Tu t'es fait une entorse aux neurones à sortir une débilité pareil?! un salaire pour les mamans à la maison... ayoye... le droit au chômage après aussi avec ça!?

GREEDY.

Je t'aime aussi mais je veux pas t'épouser puisque sa va aussi augmenter le revenu familial et mon 53$ par mois du provincial j'y tiens Very Happy
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mer 2 Juin 2010 - 7:53

Milenko a écrit:
Vanah a écrit:
Josey a écrit:AMEN GI !

Et qu'est-ce que je viens tu pas d'entendre ce midi aux nouvelles ?

Les prisonniers qui ont 65 ans et plus, ont le droit à leur pension de veillesse même au trou ! Ils reçoivent 1200 $ par mois et sont loger, nourris en dedans et en plus ils coûtent 140 000 $ à l'état en .étant prisonnier !

Et nous les mères, ont demandent une compensation financière pour pouvoir nous permettre de rester à la maison pour élever nos enfants et on se fait dire des conneries ? non mais.....

Méchante comparaison de merde, faut vraiment rien savoir pour parler ainsi !! Tu sais pourquoi il reçoit 1200 par mois ce monsieur ? Parcequ'il a travaillé tout le temps avant d'aller en prison. Le calcul se fait un peut comme pour nos enfants avec nos prestations que nous recevons du provincial et du fédéral sauf que plus tu as gagné d'argent, plus tu en reçois. Si il reçoit ce montant là, c'est pcqu'il avait un maudit bon travail et qu'il en a payé en maudit des impôts !!

Sa beau être un trou de cul, il reste qu'il y a droit. Pour ce qui est du fait que les détenus sont logé et nourris etc, c'est vrai mais pas pour tout. Tu savais que le souper est à 16h ou 16h30 et que si le détenu n'a pas d'argent pour s'acheter autre chose, il n'a rien jusqu'au déjeuné du landemain ? Je te met au défi de le faire durans 2 semaines !! Tu savais que pour téléphoner, ils doivent aussi payer ? Tu savais que pour avoir une télé dans sa chambre il fallait qu'ils payent ? Tu savais que ceux qui ont le cable dans leur cellule le paye aussi ? Ceux qui fument doivent aussi acheter leurs cigarettes etc............... Tu vois à quel point tu parles dans le vide ?

En plus, moi je reçois environs 100$ par mois fedéral et provincial ensemble pour ma puce. Sa me fait pas de peine puisque sa veut dire que j'ai un bon salaire mais pour une maman à la maison, elle reçoit beaucoup plus puisque le revenus familial diminu alors si c'est pas une forme de salaire c'est quoi ? Plus il y a de personnes à charge, moins tu payes d'impôt alors si c'est pas aussi une forme de salaire explique moi, sa veut dire que j'y comprend rien !!!!!!!!!!!!!!!

Ha oui et aussi es-ce que sa veut dire que quand j'arrive de travailler et que je m'occuppe de ma fille, je vais avoir droit à un salaire supplémentaire puisque je fais ce que tu fais dans le jour ? Es-ce que je serais payé quand je dois rester à la maison avec ma fille Malade ?


Vanah qui vient d'apprende qu'elle était maman seulement à temps partiel, de soir et de fin de semaine ?

JE.T'AIME.

tu veux m'épouser?

je viens de me tapper grosso modo les 7 pages du débat (savez comment j'aime ça anyway Laughing) pis je suis en bas de ma chaise pour 38 raisons.

1 - pour une 2e fois cette année, je suis du même avis que sweetbaby. Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Yeux8dt

2 - un salaire pour les mamans à la maison!? la puge, la pfce, les allocs, c'est quoi sinon?... tu recois 284.66 pour un enfant de la PFCE, 100 de la PUGE et quoi, 150 du quebec? (c'est combien l'alloc pour enfant du gouv du quebec par enfant par mois? a peu pres ca 150?) v'la 534$ du gouv pour t'occuper de ton enfant! si tu reçois moins que ça tu as le salaire qui va avec, deal with it.

3 - si maman à la maison devient payé, je connais pas grand mamans qui vont aller sur le vrai marché du travail hein!? faque qui va payer le salaire des mamans à la maison?? ton chum qui travaille avec encore plus de déductionssur sa paye! t'es gagnante où là-dedans là?!

4 - ... je suis tellement hallucinée raide, j'ai bouffé les 35 autres! Tu t'es fait une entorse aux neurones à sortir une débilité pareil?! un salaire pour les mamans à la maison... ayoye... le droit au chômage après aussi avec ça!?

GREEDY.



hahahahha finalement on se rejoint plus que l'on pense lolll on dis juste pas les choses dla meme maniere des fois l Laughing Laughing


et je suis comme Vanah....mais moi je suis monoparental et jpeux vous dire que jm'étouffe pas avec mes allocations...lollll mais ca veut dire que jdois faire un salaire raisonnable...

donc si les mamans a la maison ont un salaire jespere ben que leurs allocations seront réduites .....comme nous Wink

anyway..... faut croire que yen faut de tout pour faire un monde Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ti-pooh Mer 2 Juin 2010 - 8:18

La c'est pas Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 257309 du tout...j'ai finalement réussis a calmé mes contractions pis a rire de même a matin, sont repartis...come on les filles, j'veux bin la paie qui vient avec le troisième ( penser je l'ai fait pour quoi hein ) mais pas tout de suite sti !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ysabelle Mer 2 Juin 2010 - 8:26

Hermione a écrit:AuDREY.. tu es revenue. dansmesbras

eille c'est mon bohomme ça ...tu l'as aimer m'hein ma définition Hermione Laughing

Milenko : tu as réussis à verbaliser tout ce que je pense de ce post ..Merci Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Mère Poule Mer 2 Juin 2010 - 8:34

Pour ce qui est des trucs de subventions et tout, qu'on paie de notre poche, comme il a été dit, c'est pas de pur bonté d'âmes du wouèrnement qu'ils le donnent... C'est pour les taxes et impôts que ça génèrent pour eux, valent amplement ce qu'ils retournent en déductions.


Bon. Astheure, sortons la tête du nuage et parlons bidous.

Arrêtons de comparer le fait qu'ils donnent des sous aux ''gardiennes'' alors qu'ils devraient le donner aux ''mômans'' à la maison.

C'est pas une donation gratisse et sans conséquence. S'ils le donnent, c'est parce qu'en retour, les ''gardiennes'' paient de l'impôt. Les parents qui utilisent les ''gardiennes'' paient aussi des impôts.

S'ils donnaient les sous directement aux mères, pu d'impôts de la part des ''gardiennes'' qui travaillent et pu d'impôts de la part des moumans obligées d'aller travailler.

Perte double. ET coupures de plus un peu partout dasn nos services. Ça vous tenterais-tu???

Alors c'est qui l'imbécile qui va payer les moumans au foyer???

C'est facile pour le partie en opposition de se dire pour ce genre de projet... Des fous dasn une poche... Mais attends de voir quand ils prendront le pouvoir si leur discours reste le même. C'est sur qu'ils mettront le blâme sur l'autre partie qui était en contrôle, mais bon, ce ne sera qu,une excuse de plus...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mer 2 Juin 2010 - 8:41

Hermione a écrit:JE VAIS ENCORE LE RÉPÈTER. mais pourquoi pas plus d'aide pour les enfants dans le besoin. Ceux qui ont des difficultés ,des handicaps. Les enfants c'est l'avenir pas nous. En tout cas Peu importe.


CELA vaudrait la peine, MOI pour ce genre de besoins ca me dérangerait meme pas de payer... CAR les mamans doivent tellement courir pour les rendez vous, ect..... prendre soin de ces amours c'est vraiment devenir infirmiere, masothérapeute, ect.......

ELLES ont besoins de plus de support.......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mer 2 Juin 2010 - 8:47

maguylio a écrit:
vivel'été a écrit:
maguylio a écrit:
Si tu t'occupe des enfants des autres tu a un travail tu est gardienne et tu mérite un salaire pour ça...c'est considéré comme normal au yeux de la société.....si ce sont tes enfants c'est ton devoir et tu dois le faire avec zéro sous....tu fais exactement la même chose mais....ça ne compte pas ce n'est plus considéré comme un travail....c'est considéré comme: tu est trop lâche pour aller travailler.....sibole on a de la job à faire pour faire reconnaitre l'importance de s'occuper de ses enfants si les gens qui le font sont considéré de cette façon....tu est valorisé de t'occuper des enfants des autres mais les tiens...pfffff

je n'ai jamais lu pareille absurdité! Oser comparer les tâches et responsabilités d'une mère qui s'occupe de ses enfants aux tâches et responsabilités d'une femme qui s'occupe des enfants des autres. C,est d'un ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La gardienne a la responsabilité d'enfants qui ne sont pas les siens, qui ne sont pas unis à elle par les liens du sang, qui ne sont pas des enfants qu'elle aime forcément de tout son coeur. Elle est payée pour ça car elle a normalement fait des études pour et qu'elle se doit de fournir à ces enfants une éducation, des activités, une alimentation, des soins de base, une socialisation que l'on estime nécessaire au bon développement vital de l'enfant et parce que les parents s'adressent à elle et la choisissent pour le faire de façon respectable et la meilleure qui soit.

Toi en tant que mère, on t'a rien demandé!!!!!! C'est toi qui a choisi d'être mère parce que (normalement) ton coeur a parlé, pas ton porte-monnaie!!!!! à te lire, on dirait vraiment que tu as fait des enfants pour être payée à rester chez toi, c'est fou!!!!!!!!! J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peut même oser penser à ça!

je ne devrais même pas répondre à ça parce que je suis tellement en colère c'est incroyable...avant de répondre tu aurais au moins pu lire toute mes interventions au lieu de prendre juste le bout qui fesais ton affaire....

tu a raison c'est ridicule......en tant que mère je ne dois pas fournir une éducation, des activités, une alimentation et des soins de base, une socialisation que l'on estime nécessaire au bon développement....en tant que méchante maman je les enferme toute la journée pour ne pas qu'il socialise et je ne leur donne pas à manger...je ne m'en occupe pas je ne peux pas le faire je suis pas payé pour...qu'on me paie je vais le faire ...... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 987277 et c'est sans compter le nombre de gardienne qui ne s'occupent pas des enfants adéquatement et leur font même des sévices.....et qu'on a payé quand même pour ça...et des cas il y en a trop malheureusement....

De toute ma vie je n'ai jamais été aussi enragé je pense.....je m'occupe bien de mes enfants pas mal plus qu'une étrangère qui le fait juste pour le cash pi qui se fout de mes enfants justement....mais sti la société paye et donne de l'argent à la gardienne pour qu'elle fasse ce que je fais avec mon enfant et c'est considéré comme normal ..... l'impôt de mon chum et les taxes qu'on paie servent à payer pour les enfants des autres...le 20 quelques dollars qu'on le laisse juste sur la paie de mon chum au lieu de le donner à la gardienne d'une autre ça va déja faire une différence....mais non faut payer collectivement.....

Relis pi tu va voir que je demande pas une criss de cent....mais que je souligne juste l'inégalité qui existe dans la société et justement le fait qu'on a une société qui va te valorisé si tu fais élevé tes enfants par les autres au lieu de le faire toi même ....
Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 987277


ben tant qu'a cela.... en tant que maman on est au ssi un tit peu infirmiere , docteur, psychologue, chauffeur de taxi.... Laughing tsé ..on vas tu commencer a dire que ohhhhh tous ces gens servent a rien et que l'on devrait etre payer comme eux?Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 59515


tsé tant qu'a en dire des stupidités scuse la mais ... ya bcp de femmes qui sont pas JUSTE des gardiennes mais des éducatrices...et cela inclus des études.... clissss ca vaut quelque chose me semble....

une maman je m'excuse mais ca vient pas avec un diplome...ca vient du coeur...pis le coeur ya pas de signe de piastre ......


moi jtrouve totalement offensant de vouloir se faire payer pour faire quelque chose qui est naturel..... si té pas capable de te le permettre de rester a maison...ben too bad.... fais en donc pas dekids si ctune question d'argent....


non mais.....ca m'enrage noir de voir comparé des métiers avec ce qui est un métier de coeur et non un métier qui se paye en $$$$$$
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ysabelle Mer 2 Juin 2010 - 12:26

J'me demandais là ...la paye pour les moumans à la maison serait définit comment ? Celle qui est le plus dévoué gagne plus cher ? ...ok je sors .... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 801843 Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 631177
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par SweetBaby Mer 2 Juin 2010 - 12:27

Ysabelle a écrit:J'me demandais là ...la paye pour les moumans à la maison serait définit comment ? Celle qui est le plus dévoué gagne plus cher ? ...ok je sors .... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 801843 Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 631177


Ysa... on serait pas du pour un tit bol de salade au macaronis la..Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 59515 Cheez
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par tao Mer 2 Juin 2010 - 12:33

Ca doit dependre aussi de de si tu te leve la nuit et a quelle heure tes enfants se leve le matin parce que ca, ca fais plus d'heure!!
Et aussi a quelle heure y se couche le soir pis si jamais tu travaille ben la faut savoir a quelle heure tu quitte le matin et que tu rentre le soir ou si tu travail a temps partiel, tu devra aussi declarer toutes les heures que tu es a la maison ou non pour te payer le nombre d'heure de travail que tu fais avec tes enfants....et tant qu'a ca si t'ades enfants al'ecole, comem ilssont pas avec toi et que tu travaille donc pas, faudra couper dans ton salaire car la tu as moins d'enfants a t'occuper!!

Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par tao Mer 2 Juin 2010 - 12:36

Ah! Pis si on call Malade, j'exige qu'onm ait le droit comme les autres travailleurs que leurs enfants sont a l'ecole ou a la garderie de prendre une journee de conge relax pour se reposer sans enfants et les envoyer a la garderie nous aussi??
Faudrait creer dans ce cas plus de halte garderie pour repondre au besoin des mamans a la maison qui call Malade et qui n'ont pas de famille ou amis pour s'occuper de leurs enfants....!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par valérie 452 Mer 2 Juin 2010 - 14:03

wow tout un debât! moi je ne crois pas que se soit une bonne idée pour plusieurs raison! de un, si le gouvernement commence a donner plus d'argent aux mère a la maison( qui pour plusieurs ont des allocations tres èlevés), alors la grande majorité des mères vont rester a la maison. donc, il va arriver quoi des job occupé par les mères actuel? un gros manque d'infirmière, de professeur, d'éducatrice en service de garde et etc etc etc ! sa n'a tout simplement pas de sens.

ma soeur est a la maison avec ses trois minous, et elle fais pratiquement le même salair que moi qui me fais chier a travailler, courir l garderie, les rendez-vous et etc. c'est un choix de rester a la maison, d'avoir une seule voiture, du linge de boutique normal ou de magasin a grande surface. c,est un choix de vie. mais je ne crois pas que la population devrait payer pour le choix que certaines femmes font.

dans le cas d'un enfant andicapé, ou de restriction physique, ok, mais encore là, les allocation vont avec.

c'est super plaisant de rester a la maison avec les cocos, mais quel est l'exemle qu'on leur donnera? depuis 50 ans les femmes se battent pour avoir l,équité salariale et être reconnue, et notre génération on va tout sacré a la poubelle pour revenir aux meurs de l'homme travaille fort, ramène le pain sur la table et toi femme, occupe toi des couche et assure toi que e souper soit prêt a mon arrivé?

j'ai fais le choix de travailler a temps partiel pour a la fois être avec mes filles, et travailler pour ma famille. lorsque je retrouve mon mari, je suis capable d'avoir des discussion sur ce qui se passe dans ma vie ailleurs que la maison.

en-t-k, c'est mon opinion, mais chacun a droit a la sienne!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Hermione Mer 2 Juin 2010 - 14:41

YSA je trippes ben raide dessus... ahahahahah Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 16:28

SweetBaby a écrit:

moi jtrouve totalement offensant de vouloir se faire payer pour faire quelque chose qui est naturel..... si té pas capable de te le permettre de rester a maison...ben too bad.... fais en donc pas dekids si ctune question d'argent....


non mais.....ca m'enrage noir de voir comparé des métiers avec ce qui est un métier de coeur et non un métier qui se paye en $$$$$$

ben moi je le retourne pour celles qui ne paie que 7$ pour leur garderie, pi
à celle qui entrent des dépenses de garderie sur leur rapport d'impôt....de l'argent qui sort carrément de notre revenu familiale et qu'on paie en tant que société ben oui on donne des sous au mamans qui font le choix personnel de travailler à l'extérieur ........si t'est pas capable de planifier de payer pour le faire garder ton jeune ben fais en pas de kids...... pourquoi en tant que société il est reconnu normal qu'on paie pour les femmes qui font ce choix là.....

on a pas à payer pour ça...... qu'on arrête tout ça pi qu'on mette l'argent ailleurs....ben non la maman elle gagne de l'argent pour elle et paie de l'impot...bizarre qu'on ne parle pas des frais qu'on fais sauver à l'état justement en étant à la maison: les enfants qui ne sont pas en garderie sont moins malades...alors juste ce qu'on fais sauver en service clsc, hopital et en frais d'antibiotique...je dis pas ...et en plus le 20 quelques dollars le gouv. le verse pas si moi je garde mon enfant à la maison mais va obligatoirement le donné si je le fais garder...donc vu comme ça je fais sauver cet argent au gouvernement....ben oui il le sauve pour le donner à l'autre à coté...pourquoi elle qui fait aussi un choix perso....elle y a droit et pas moi....

bon c'était mon dernier mot sur ce sujet parce que ça donne rien.....et quand quelqu'un ne veut pas essayer de comprendre les autres c'est vain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ysabelle Mer 2 Juin 2010 - 16:44

Hermione a écrit:YSA je trippes ben raide dessus... ahahahahah Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Je compatie mais j'm'en criss j'te connais pas !!! Moi aussi je l'aime ma définition ...tsé que j'en ai d'autre là mais ..j'garde ça pour un autre SSA !!! Laughing Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Ysabelle Mer 2 Juin 2010 - 16:46

SweetBaby a écrit:
Ysabelle a écrit:J'me demandais là ...la paye pour les moumans à la maison serait définit comment ? Celle qui est le plus dévoué gagne plus cher ? ...ok je sors .... Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 801843 Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 631177


Ysa... on serait pas du pour un tit bol de salade au macaronis la..Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 59515 Cheez

Ben ça ''allaire'' qui en a qui l'aime pas !! peux tu croire !! Oui oui l'autre fois me suis fait dire que s't'ais passé date l'histoire d'la salade !!
Pourtant j'la fait toujours la journée même pis est bonne en plussss ma salade baon !!! Couette y en a tu qui comprenne rien ...tsé veux dire ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Mère Poule Mer 2 Juin 2010 - 19:27

maguylio a écrit:bizarre qu'on ne parle pas des frais qu'on fais sauver à l'état justement en étant à la maison: les enfants qui ne sont pas en garderie sont moins malades...alors juste ce qu'on fais sauver en service clsc, hopital et en frais d'antibiotique...je dis pas ...et en plus le 20 quelques dollars le gouv. le verse pas si moi je garde mon enfant à la maison mais va obligatoirement le donné si je le fais garder...donc vu comme ça je fais sauver cet argent au gouvernement....ben oui il le sauve pour le donner à l'autre à coté...pourquoi elle qui fait aussi un choix perso....elle y a droit et pas moi....

bon c'était mon dernier mot sur ce sujet parce que ça donne rien.....et quand quelqu'un ne veut pas essayer de comprendre les autres c'est vain...

Non, tu fais rien sauver au gouvernement... Parce que ce qu'il met par enfant lui est redonné multiplié pas mal de fois avec les impôts que ses parents paient.

Je comprends pourquoi les mamans comprennent pas le concept.

Une maman à la maison avec son flot = 0 impôt.

Une maman qui travaille + un kid à la garderie + une éducatrice = (2 X impôts) - un petit 20$ parjour/enfants .... Donc pas mal plus de revenus en bout de ligne.

C'EST PAS UN 20$ QUI FLOTTE ET QUI SAVENT PAS QUOI FAIRE AVEC!!!!

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 1smilea2
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire ! - Page 7 Empty Re: Pétition pour que les mamans à la maison aient un salaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum