~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

l'os%&? de génération enfant roi (long)

+11
Annedeco
vivel'été
misskarine
Kiki55
mélanie10
TinKerBell
Mel007
Jenaly
Josée de laval
Mamzelle tournesol
Hermione
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Hermione Lun 26 Juin 2006 - 21:03

J'écris ceci pour estomper un peu ma frustration Grrr

Je viens d'une famille de 3 enfants, nous sommes 3 filles... la plus vielle a 25 ans, moi qui a 21 ans et la petite dernière ( on peut l'appeller chaleureusement l'enfant roi ) qui a 17 ans... Mes parents se sont séparer j'avais 4 ans... Ma mère qui était mère au foyer a se moment la...partait dans une nouvelle aventure...celle du marché de travaille... elle nous a laissé a notre père le temps de se trouver un emploi...faute d'argent elle est partit en chambre et nous prenaient toute les fins de semaines..donc les 3 enfants + ma maman dans 1 chambre.Puis après ma mère voulait nous reprendre... mais ma mère est très sévère et nous on voulait avoir de la liberté... mon papa est mou...et n'es pas sévère du tout donc le choix n'était pas difficile pour nous... Mes deux soeurs cachaient la vérité a ma mère... elle disait qu'on manquait de rien... au contraire on mangeait que du spag et des beurrés au beurre de peanut...

Ma petite soeur fait partit de l'os?%$ génération d'enfant roi.. qui ont toute tout cru dans le bec... Je sais que c'est con parce que rendu a 21 ans tu fais plus des crises de jalousie mais j'en ai trop sur le coeur... Moi j'ai commencé a garder des enfants a 13 ans pour pouvoir payé mon linge et mes sortit peu fréquente...a 15 ans j'ai eue mon premier vrai Job... j'ai payé mon entrer scolaire faute de sous j'usqu'à temps que j'arrête d'y aller...

Pour mon bal... ma mère ma payé la moitié de la robe donc 100 $... le reste c'est moi qui me la payer... genre: bijou, soulier, coiffure, billet pour rentrer au bal et j'en passe....

Au bal de l'enfant roi.... mon père a payer sa robe au complet donc 600 $
argent les bijoux, la coiffure, le billet pour le bal... au fait il a tout payé.... Ma soeur me gossait depuis 1 mois pour que je prenne un rendez-vous pour elle a un salon de coiffure...j'ai trouver une bonne styliste a laval... j'ai demandé a ma soeur si a 1:30 sa lui convenait et elle ma dit que oui...

Aujourd'hui c'était son bal,,, JE lui ai trouvé un place pour se faire coiffer par une styliste, j'ai été la chercher chez mon père, j'ai été au salon avec elle....MAIS la le temps filait... donc elle était en tabarn%$/ parce qu'elle avait du retard... donc j'ai eu le droit a un beau char de marde... j'ai ben beau avoir 21 ans...mais j'avais le goût de foutre un coup de pied dans face.... la on sort de la avec un peu de retard elle m'engeule dans le char...je lui repond... elle commence a crier comme une folle parce que sa marchait pas a sa manière... GRRR... J'ai manqué de me tuer sur l'autoroute... elle me stressait trop... ma mère était avec nous.... elle ne savait pas trop comment réagir devant l'hystérie a ma soeur....

on arrive chez moi... elle s'habille en 2 minutes ma mère la maquille (elle a déjà été maquilleuse pour la t.v) essaie de la maquiller mais elle chiale... elle part pis elle pleurait quasiment... pis avant de partir elle dit... J'Aime pas mes cheveux, ni ma robe, ni mon maquillage... OSTIE MOI J'AURAIS TU ÉTÉ contente que mon père me paie une robe a 600$argentargentargent$ pis une coiffure a 80 argentargent$

Elle ne voulait plus y aller.... en fin de compte ma mère va la porter chez son chum ou le photographe attendait pour prendre des photos...

Pendant se temps mon cher PAPA me téléphone et me pitche un char de marde parce que TIFFANY est en retard pour les photos et pour le transport.... a cause de moi parce que j'ai prit son rendez-vous trop tard... AH BEN LA J'AI PÈTÉ ma coche.... je l'ai envoyer promener en lui disant que je suis écoeurer de jouer a mère avec elle pis il avait juste a s'en occupé pis j'ai racrocher la ligne au nez...les criss d'enfant roi que les parents protège.... chu pu capable... pis de ou sa vien sa les criss de génération d'enfant roi.... Grrr Grrr Grrr kin toi Kick kin toi Kick

ma soeur est jamais contente de se qu'elle a .... MOi je L'ASSOMERAIT

voila j'ai liberer un peu de colère en moi....

Jennifer... qui va mieux dormir

[/b]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Mamzelle tournesol Lun 26 Juin 2006 - 21:10

Ouf c'est un gros nuage noir ça!

Tant mieux si tu as pu te défouler un peu Laughing

Je ne sais pas trop quoi te dire ... mai souvent c'est en vieillisant qu'on réalise tout plein de choses. Souvent c'est ça qui arrive avec mes élèves. De la 5 ème année au secondaire 3 pour eux c'est comme de la foutaise, c'est après qu'ils voient l'impact....

L'important c'est que le déclic arrive un moment donné ... et dans le cas de ta soeur, ça va sûrement finir par arriver aussi ... on sait juste pas quand!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Josée de laval Lun 26 Juin 2006 - 21:13

Sad j'aurrait été en cr#% à ta place aussi .....

Un grand bébé gâter de 17 ans elle va frapper un mur un jour et elle va avoir beaucoup de misère à l'accepter l'os%&? de génération enfant roi (long) Yeux8dt
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 21:16

Ouin pas évident tout ça!! TAnt mieux si ça a pu te libérer un peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Jenaly Lun 26 Juin 2006 - 21:20

J'avoue que moi aussi j'aurais été tempté de lui mettre mon pied au c%$!
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Mel007 Lun 26 Juin 2006 - 21:34

C,est se faire remettre à sa place qu'elle aurait besoin Grrr
On jour elle aura pas se qu'elle veut et LÀ elle va réaliser bin des affaires!
J'aurais été en cr*** moi aussi!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 21:44

moi tout ce que je peut te dire et ce que je pense c'est pas elle qui a apprit ca toute seule si ton pere agit comme ca avec elle !elle va toujours en redemander voila pourquoi elle devient enfant roi je pense que les parents on une grosse part de responsabilité tout sa c'est le role de l'éducation je dirait presque ce n'est pas de sa faute mais c'est ce qu'on lui a enseigné voila ce que j'en pense!!! l'os%&? de génération enfant roi (long) Thinkw22 l'os%&? de génération enfant roi (long) Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par TinKerBell Lun 26 Juin 2006 - 21:56

Rhoooooo on dirait ma belle-soeur !!!!

Moi les histoires de criages et de pétage de coche..j'ai déjà de la misère avec ça...Si en plus tu le fais pour un évenement censé être heureux... Decu Croche l'os%&? de génération enfant roi (long) Yeux8dt

Tu lui diras que ma robe a couté 20$ que j'avais les sandales de ma mère, j'étais accompagnée par un AMI, il y avait un appareil jetable pour me prendre en photo, et c'était ma mère qui le tenait. Ah oui, je me suis coiffée moi-même aussi.

600$...C'est trois paiements de char neuf....

Tinker, qui juge «gros comme le bras» XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 22:03

TinKerBell a écrit:Rhoooooo on dirait ma belle-soeur !!!!

Moi les histoires de criages et de pétage de coche..j'ai déjà de la misère avec ça...Si en plus tu le fais pour un évenement censé être heureux... Decu Croche l'os%&? de génération enfant roi (long) Yeux8dt

Tu lui diras que ma robe a couté 20$ que j'avais les sandales de ma mère, j'étais accompagnée par un AMI, il y avait un appareil jetable pour me prendre en photo, et c'était ma mère qui le tenait. Ah oui, je me suis coiffée moi-même aussi.

600$...C'est trois paiements de char neuf....

Tinker, qui juge «gros comme le bras» XxxxxxxxxxxxX


té trop hot tinker tu me fait penser amoi a 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par mélanie10 Mar 27 Juin 2006 - 6:26

Shocked elle fait pensé a la tite soeur de mon chum qui a 16 ans Laughing

une chance pas de bal en vue elle a toujours tout eu tout cuit pis le pire elle a jamais marché Laughing toujours eu un lift dans les moindres déplacements...la ses parents sont tannée Laughing

bref tant mieux si tu t'es défoulée ca fait du bien un jour elle va ben réalisé jene sais pas quand la Wink

moi ma belle fille a 5 ans pis ouf....pas hate de la voir ado.... Croiser
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Kiki55 Mar 27 Juin 2006 - 7:25

Quand j'étais gérante, mes employées avaient entre 17 et 20 ans...

Pratiquement toutes des enfants-roi...

Je comprends ta frustration... RIEN ne les contente...

Je crois que le mieux pour ta soeur, serait qu'elle apprenne à se débrouiller seule... oui elle sera encore plus «fru» mais... ça va lui faire comprendre bien des choses...

Le monde ne lui est PAS dû!

Des fois, laisser ces enfants-là dans la desh une couple de temps, ça peut les aider...

En tout cas, moi, mes employées, me fesait capoter des fois... Du genre, je suis temps partiel mais je ne veux pas travailler les 2 jours dans la fin de semaine car j'ai une vie... Je les auraient egorgées des fois... Pi moi...j'ai tu une vie aussi!!! Cliss... quand tu vas à l'école, tu travailles quand tu n'es pas à l'école...pi si tu demandes congé ben c'est moi qui est pognée pour faire ton chiffre...

En tout cas, tout ça pour te dire que je te comprend tellement!
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par misskarine Mar 27 Juin 2006 - 7:27

Ah! Je connais ça moi les enfants roi, j'en ai habituellement une trentaine par classe! Et ils sont presque TOUS comme ta soeur! Vivement le retour aux valeurs de base, celle que je compte inculquer à ma fille!

Je pense qu'avec la gang de filles qui se trouve ici, et la tendance qu'on semble voir dans notre société, la génération des enfants roi se termine ICI!

DIEU MERCI!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par vivel'été Mar 27 Juin 2006 - 8:20

Josée de laval a écrit:Un grand bébé gâter de 17 ans elle va frapper un mur un jour et elle va avoir beaucoup de misère à l'accepter l'os%&? de génération enfant roi (long) Yeux8dt

Je dirais pareil. Arrête de t'énerver avec cela même si il y a de quoi être en maudit. Pense à ton bonheur avec ta belle petite puce et dis-toi que c'est ta soeur la plus malheureuse dans cette histoire à faire des crises pour des affaires pareilles!!

.... j'espère que tu as passé une bonne nuit! Smile Smile

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Annedeco Mar 27 Juin 2006 - 9:02

Jennifer, Jennifer, Jennifer.....

Ca me rends triste et ca me fait un peu rire en coin ce que tu racontes parce que je me suis enguelée avec ma soeur hier matin ....J'ai 23 et elle a 19 tu vois le topo !! Ca se ressemble tellement !!

J'étais sur msn hier matin avec ma soeur ! Tu demanderas a Annamou toute mon indignation et ma frustration, car a mesure que ma soeur me déblatèrais ses niaiseries, je lui racontais en me soulageant hihih !

Ma soeur aussi est la plus jeune, et dans sa tête tout ce que j'ai eu elle doit l'avoir, mais ce que elle a ca ne compte pas ! Moi, a cause de conflit avec mon père , je suis partie en appartement j'avais 18 ans ! Elle en a 19 maintenant et est encore a la maison, et dans sa tête, je suis partie par choix alors je dois assumer, et elle doit encore tout se faire payer parce qu'elle va a l'école ! Pour Noel de mes 16 ans mes parents m'ont payés mes cours de conduites ! Alors hier elle parlait de prendre son permis, mais elle disait attendre après les parents qui lui "devaient" un cours de conduite car moi je l"avais eu ! Je lui ai répondu qu'en plus d'être un cadeau de noel, moi quand j'étais a la maison , je payais mon linge, ma passe de bus, mes livres d'école, même ma pilule contraceptive...etc... Ben elle , elle demande et elle a ! Elle se fait vivre, et elle travaille une 15 aine d'heures par semaine ! Ca m'insulte tellement ! En plus elle s'en vient me dire hier que tous les cadeaux que mes parents m'ont donnés pour la naissance de Félix c pas juste debord et qu'ils lui doivent ca ! Calisssss c pas pentoute la meme affaire ! Tsé quand elle va avoir un enfant elle va en avoir autant ca pas rapport ! Pis elle m'obstine " Ben c la meme chose" Criss ma mère déménage, elle est en train de lui faire un super belle chambre, elle lui achete une douillette Roxy ( celle que miss veut) à 400 $ Pis comme ma mère a pas d'ordi ben elle va en acheter un tout neuf a miss pour l'accomoder ! ARRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!! Criff on s'Entend tu que ca compense pour les 3-4 tit pyjamas de bébés ca cibole !
Tsé c quoi la comme j'ai 4 ans de plus qu'elle va falloir que mes parents lui donnent tout ce que j'ai eu pendant qu'elle était pas encore née ! Ca me fache tellement ! Tsé je lui ai parlé des dettes qu'on a accumulés, parce que je voulais retourner a l'école et avec un enfant, pas évident ! J'ai jamais demander rien a personne , la seule fois j'ai demandé a ma mère d'acheter une paire de bottes a Félix parce qu'on avait vraiment pas de sous tsé, pis la ben on vit très bien et on s'en est sorti ! Ben criff ma soeur me dis ouin mais la c toi qui a fait ce choix la blablabla ! Ben ouiiiiii ma belle j'ai fais des choix ! Je me vois retourner vivre chez maman avec mon chum et mon fils ! En tout cas ! Elle elle a juste a cliquer des doigts et hop papa lance 50 $ pour la passe de bus ! Et hop 80 $ pour des souliers !! Le pire c qu'elle gagne au moins 150 $ par semaine et qu'elle flambe tout le week end pour payer les sorties de son gros cave de chum qui a 20 ans , qui a jamais travaillé de sa vie et qui passe ses journées a dormir chez eux ! Elle s'achete pleins de cochonneries et aarrrggghghhhh !
En tout cas je vais arrêter la parce que je vire au bleu ! Tout ca pour te dire que je te comprends trèèèèèèèès bien ! Si tu as lu mon défoulement jusqu'a la fin ! Désolée je voulais pas monopoliser ton post de frustration lol ! Mais ca fait du bien !

Byebye
ANNE
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Mamzelle tournesol Mar 27 Juin 2006 - 9:47

Anne on respire là Laughing

C'est pas bon pour bébé d'être fâchée comme ça Coeur

Pour toi Pour toi
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par TinKerBell Mar 27 Juin 2006 - 10:00

Seigneur !!!!!!!

Bon, je vais créer un post je pense!!

J'ai oubliée d'être honnête la première fois que j'ai postée sur ce sujet.

MA FILLE!!!!!! Ma fille est une Reine. Plusieurs faits ont amenes ma perte de contrôle. Alors, je suis aussi comme ton père ??

Tinker qui se voit pas cheter une robe 600$ mais qui a déjà acheter trop de jouets, trop de livres, trop de bonbons....trop trop trop !!!!!!!!!! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par phed Mar 27 Juin 2006 - 10:07

ouffffff je connais ca aussi moi des enfants roi........ Grrr


pas facile de gérer ca!! Grrr


courage et tu as bien fait de sortir ta frustration,ca fait du bien!! Yé



Pour toi Pour toi Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Hermione Mar 27 Juin 2006 - 10:47

Merci les filles pour vos commentaires.....

ouin ouin Annedeco on vit la même situation... Laughing pas facile d'avoir une soeur qui vit la génération ENFANT ROI Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Annedeco Mar 27 Juin 2006 - 10:56

Désolée de m'être emportée ! En effet c pas bon pour bébé llol ! Remarque que c mieux d'exterioriser sa colère !

Moi aussi je peux dire que mon fils est gâté, mais pas enfant roi !

Et si il fait qqchose qu'il sait qui n'est pas permis, il sera puni , meme si une bonne femme me regarde croche au centre d'achat ! Ca revient un peu au sujet que les enfants ne sont plus chicané de nos jours !

Mon fils est roi dans le sens que si il répond bien a mon renforcement positif, il a une récompense ! Si il fait une bonne action, ces gestes sont félicités et récompenser, de facon meme exagerée parfois !
Mais si un jour il a l'audace de me "quêter" 20 $ pour aller au cinema avec ses chums et qu'il a un travail ! C just too bad mais il va comprendre la valeur de l'argent !

Ca commence jeune avec des 25 sous pour faire son lit, qu'il économisera dans son cochon pour s'acheter le jouet tant désiré !

Voila , c'est ma facon de pensé et c'est pour ca que je trouve si décourageant de voir ma soeur de 19 ans se quetter des sous ( pas des dollars la, des 100 $ ) pour s'acheter ses souliers de marques !!

Merci
Byebye
ANNE
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Vanah Mar 27 Juin 2006 - 20:42

Les enfants roi sont une création des parents pour qui la solution facile est toujours le meilleurs choix. J'te donne ce que tu veux et tu me fou la paix ou genre c'est le seul moyen qu'ils ont de recevoir de *l'amour* de la part de leur enfant. Je connais 2 garçon de 17 ans qui ont absolument tout ce qu'il veulent et qui vont finir sur le bs pcque pour eux garder une job c'est trop dur pcque il faut ce lever le matin et aller à l'école.....heuuuuuuuu c'est quoi sa l'école??

Moi aussi je crois que la génération des enfants roi va se terminer bientot pcque de toute façon les * roi * d'aujourd'hui n'auront pas les moyens argent de faire de petits roi a leur tour Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par rousselyn Mar 27 Juin 2006 - 21:11

Bonjour,
je dois avouer pour avoir travailler, et cotoyé cette génération à l'école dernièrement, je trouve que la majorité prend tout pour acqui car on leur a tout donné... mais en plus, ils sont pas capable d'être reconnaissant de ce qu'ils ont. Dans le fond si les parents leur ont tout donné, cest leur choix, mais bordel, il faut apprécier ce que les gens font pour eux...

bin non ca serait trop gentil de remercier et de se rendre compte que ce que les gens font pour eux.
Cest surtout ca qui me choque... moi je ne suis pas une grande "gateuse" qui achète à chaque sortie au centre d'achat... oui ils en demande, mais ils en ont pas souvent!

Mais quand ils ont une surprise, un Gateau pour dessert (je ne suis pas pour les desserts sucrés trop souvent), ils sont tellement heureux...
Des mercis sans même en demander, cest agréable à entendre...
C'est de même pour les cadeaux d'anniversaire et à noel...
Je ne suis pas contre le fait de gater (cest un choix personnel à chacun) mais je trouve important de leur faire voir la chance qu'ils ont...

Ces jeunes me choques à chaques fois... mais je suis consciente qu'ils ne sont pas tous comme ca, car j'en connais des plus reconnaissants.

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Oceanne Ven 30 Juin 2006 - 13:45

n'oubliez pas que l'enfant commence a un tres jeune age son role d'enfant-roi ,
vous n'etes pas a l'abris les filles.
Parfois l'on croit que notre enfant ne fait pas partie de cette categorie et 8-12-15-17 ans plus tard on se rencontre que notre enfant est en fait un enfant-roi !!!! Une belle claque en plein visage !

C'est tres facile de dire que le NOTRE ne l'est pas mais la realite peux venir vous frapper un moment donner !

votre enfant vous fait des crises regulierement ?
dans les magasins, c'est l'enfer ?
Vous devez payer vos enfants pour accomplir des taches ?
Aussitot que c'est non, vous avez droit a une scene ?
votre enfant vous engueule quand sa marche pas a sa facon ?
Votre enfant vous cri par la tete ?
...............................................................................................ect

Ce sont toutes des indices d'enfants-roi !
Ces petites choses peuvent paraitre innocente a 2-3-4 ans mais attendez dans 10 ans !!!

Mon plus vieux a ete enfant-roi jusqu'a 5 ans et je peux vous dire que je ne le voyait pas du tout dans ce role avant cette age !!!!! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Annedeco Ven 30 Juin 2006 - 14:56

Hier, je suis aller me chercher un trio subway ( et bien oui lol ) et mon fils , qui a presque 4 ans était avec moi ! On vient le temps de passer a la caisse la fille met le sous marin et le petit sac de chips dans un sac et le dépose sur le comptoir, Félix qui a la tête qui dépasse a peine du comptoir lui dis Merci avec le sourrire ! La fille me regarde toutes impressionnée et me dis ! Ahhh Yé donc ben cute !!! Mais c parce que pour lui c normal de le faire ! Je pense avoir une petite réussite là meme si il est gâté ailleurs lol !!!

Anne qui signe comme tinker et qui se pette les bretelles de fierté pour les bonnes action de son enfant roi prince ! lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Oceanne Ven 30 Juin 2006 - 15:09

c'est pas juste la politesse qui defini qu'un enfant n'est pas un enfant-roi !

mon fils le plus vieux etait l'enfant le plus poli que j'avais jamais vu, effectivement je me petais les bretelles lorsque qq'un me disait "wow, il est bien elever" Yé mais c'est beaucoup plus que ca !!!!

Perso, j'en vois presque tout les jours des ti-bout et mettons qu'il y en a une maudite gang qui auraient besoin de discipline !

perso, j'ai passee pour la mere trop disciplinaire et je m'en foutais car partout ou j'allais avec mes enfants je n'avais aucune crainte !

Aujourd'hui mon fils de 17 ans me remercie d'avoir ete severe sur certains principes et meme lui est traumatiser de voir des ti-proutt de 3-4-5 ans agir en enfant-roi

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Oceanne Ven 30 Juin 2006 - 15:20

PS: je ne dis pas que vos enfants font partie de cette categories mais
parfois on se croit a l'abris de tout ca !

je dis ca car souvent les gens avant d'avoir des enfants ont des principes et lorsque l'enfant arrive certains principes prennent le bord car c'est leurs enfants et tolere cette agissement.
pourtant qq annees plutot ces gens ne toleraient pas le meme agissement vis-a-vis l'enfant de la soeur ou du beau-frere....ect

J'ai connu une fille qui avant d'avoir des enfants, ho my god ne tolerait rien des enfants des autres. Mais rien, elle etait toujours apres critiquer les agissement de un ou de l'autre et blablabla
Qu'elle n'accepterait jamais ceci ou cela et je peux vous confirmer que depuis qu'elle a sa fille ...ouf c'est la princesse en chef, meme que le papa dort dans le salon pour permettre a la princesse de faire Dodo avec maman dans le lit conjugale ! C'est la princesse qui DOIT repondre au telephone la premiere........................ect
cette enfant a 4 ans presentement Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'os%&? de génération enfant roi (long) Empty Re: l'os%&? de génération enfant roi (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum