~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

+3
cath
Vanah
Hermione
7 participants

Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Hermione Sam 8 Juil 2006 - 17:28

OST&"/% de famille disfonctionnel des années 1980...

pour vous faire une histoire courte.. j'ai une grande-soeur de 25 ans qui est une ancienne toxicomane et alcoolique... elle est clean depuis 2 ans et demi.... On était super proche... pis la boom.... le 26 decembre nous avions eu une divergence d'opinion...elle me téléphone me dit qu'elle veut plus rien savoir...j'avale la pilule.... entk elle apprend que Mali est née et qu'elle a un problème de santé...elle me rapelle, elle s'excuse...donc j'accepte... mais il c'est tellement passé de chose a la naissance de Mali que je ne l'ai pas rappeller... Je essayer de lui parler au téléphone tantôt... elle ma dit: JE NE VEUX PAS TE PARLER... elle ma racrocher la ligne au nez......... pleure OUFFFF!!! mon coeur a mal. Elle na jamais vu Mali....

Vous vous souvenez du post que j'avais écrit sur ma petite soeur qui est enfant ROI.... ELle est ENCORE faché après moi pour l'affaire de son BAL... elle a été super bête avec moi Grrr j'ai nommer elle comme Marraine pour Mali... vu que ma meilleure amie que j'avais nommé marraine a fuit depuis l'annonce de l'handicap de Mali.... Je lui ai demandé si elle allait être encore fâché après moi au baptême de Mali, elle ma répondu surement mais je vasi être capable de parler pareil... je lui ai mais moi je voulais que le baptême de Mali se passe dans l'harmonie... elle me dit parfait nomme quelqu'un d'autre d'abord, avant de racrocher elle rajoute.... pis en passant (rire) tu penses nommé qui ta pu personne... Sad j'arrête pu de Crying or Very sad.... aussi elle ma dit c'est pas normal que tu changes de marraine comme tu changes de bobette... Mais les filles j'ai pas le choix...

PIS MON PÈRE mon CRISS de PÈRE.... lui me parles correctement quand que ma petite soeur est pas la... mais quand elle est la il se dépêche a racrocher....il est mou...il se plit a tout se que tiffany veut... Mon père on peu pas rien y dire...ostie de bon père... il est ou le soutien de la famille quand tu en as besoin..........


je ne sais plus qui nommer marraine.... pis comme ma soeur dit j'ai plus personne.... Je ne veux reparler a ma famille c'est fini.... Je voulais tellement pas faire vivre sa a Mali...

Hermione... qui en peu plus Sad
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Vanah Sam 8 Juil 2006 - 17:48

Je sais vraiment pas quoi te dire ma belle. Sa va pas bien pour toi aujourd'hui !! Je sais pas à quel point c'est important pour toi une marraine mais es-ce possible de prendre 2 parrains ?? Le parrain que vous avez choisit a t'il une conjointe ??

Je suis de tout coeur avec toi ma belle Pour toi
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 17:55

Veux tu que je te dises Jen... on est dans la même situation toutes les deux!!

J'ai un père qui lui en a que pour sa deuxième famille, il en viendra même pas à mon mariage!!

Pour te faire une histoire courte, en décembre dernier, ma demie-soeur de 17 ans (à l'époque) me part tu pas une Chicane de niaiserie me disant que je pensais toujours à moi que je n'avais rien fais pour l'anniversaire de naissance de mon père (on a fait un party en octobre d'avant) j'ai sois disans rien fait, mais je me suis occupé, des invitations, de la collect d'argent pour les soupers, le cadeaux, je me suis occupé du dj, du permis d'alcool, ect... la seule chose que je n'ai pas fais c'est de venir l'aider comme j'avais dis le matin de la réception pour la décoration... (ma fille avait un gros rhume et faisait beaucoup de Fièvre) assez qu'il fallait que je la laisse pour la soirée!!!

Mon père c'est rangé du coté de sa tite fille préférée et du coup ca m'a vallu qu'il ne m'a pas vu moi mais pas non plus ma fille 4 mois avant son décès!! Au décès d'Annabel, ben là c'était la grosse affaire de pardon si pardon sa, de tout bord tout coté, de ma demie et mon père, pis ma belle-mère qui s'en mêle et qui me dit qu'on est une famille et qu'on dois tous se tenir et plus jamais se chicaner et bla bla bla!! j'te raconte pas!!

Là on se voit souvent, c'était super l'fun, pis quand j'envois mes faire-parts pour notre mariage j'en envoie pas à la fille de ma belle-mère, fille qui avait disparue de la map pendant deux ans, qui a été hypocrite avec moi, qui a dit que mon chum était surement pas correct parce que je l'avais rencontré sur internet et que pas longtemps après j'étais déja enceinte... bla bla bla, m'as tu l'invité moi!? pas vraiment!!!

Ben là ca, ca fait une méga Chicane parce que ma sois disant belle-mère que j'ai respecté pendant 20 ans, et dont sa fille que je n'invite pas la renier et la fait passer pour morte... reviens dans SA vie et pas dans la mienne, parce que là elle est enceinte et que ma BM va être grand-maman et qu'elle a choisi ma demie comme MARAINE ohhh la grosse affaire, alors là moi je prends le bord... je n'ai plus de bébé moi!! et pas un en route donc ma demie ne pourrais pas être marraine prochainement...

Alors ma BM et ma demie décide de ne pas venir à mon mariage parce qu'il dise que je n'ai pas de raison de ne pas invité cette garce! Je dis à mon père qu'elles sont hypocrites d'avoir jurer sur la tombe de ma fille qu'on étaient une famille pour se tenir et qu'elles font de la Chicane alors que je fais ce choix.... c'est pas avec moi qu'elle a renouer celle là!!

En tk pour faire histoire courte.... mon père s'est encore rangé du même coté et m'a encore laissé tombé... et dis que j'ai tord ENCORE UNE FOIS il prends pour sa deuxième famille et se fou bien de ce que je vis, ce que nous vivons... alors j'ai changé mon témoin pour ma maman qui en est très fière!

Et j'ai trois personnes de mois à faire manger à mon mariage!

Mon père et elles, je leurs avaient laissé une dernière chance de se racheter au décès de ma douce, leurs chances il l'ont eu! Maintenant c'est fini....

Ma thérapeute ma fait réaliser, qu'on ne choisi pas notre famille mais qu'on a le choix de fréquenter qui ont veut dans cette foutue famille!!

Alors sache que je te comprends ma belle!!

Quant à ton amie qui te lâche parce que Mali à une handicap et bien moi j'oserais même plus écrire AMIE parce que s'en ait pas une!!

Si je te connaissais et si je croyais encore en dieu je serais bien la maraine de Mali moi! Mais je ne te connais malheureusement pas et mes convictions pour la religion on pris le bord... moi je ferai baptiser mes prochains enfants mais pas à l'église... comme mon mariage ca se passera dans ma cours avec parents et amis avec un célébrant.

bisous

Véro et son petit ange Annabel, qui protège Mali j'en suis certaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Hermione Sam 8 Juil 2006 - 18:01

Merci Vanah...

Franchement vero&Annabel.... Merci.... tu me fais réaliser quelque petite chose.... je sais pas pourquoi mais sa me touche beaucoup se que tu as écrit.. ou c'est moi qui est trop sensible...


Merci les filles
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 18:05

Jen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si jamais ca te dis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par cath Sam 8 Juil 2006 - 20:36

Et bien, je sais par où tu es passé pour l'avoir vécue aussi... Mais moi, ce n'est pas ma soeur mais le père de mon chum qui était très près de nous...Je dit était puisqu'il n'a jamais vue mes enfants de sa vie...
Tout ça parcequ'on ne l'a pas appellé tout de suite pour annoncer la naissance de Audréanne...Nous l'avons appellé 1 sem après et Audréanne était encore au soins intensif de Ste-Justine branché sur des appareils respiratoirs...et n'a jamais voulue répondre au téléphone et nous a jamais retourné nos appelles Shocked
Je trouve ça domage pour lui qui était si heureux de devenir grand-père et pour mes enfants aussi qui ne connaissent même pas son papi...


Moi aussi j'ai une petite soeur enfant Roi qui a toujours tout ce qu'elle veut et ça même rendu a 22 ans Grrr
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me trouver en conflit avec elle, est de ne pas trop y parler entk
Et pour remédier a trouver une Marraine bien....je n'ai pas fait bâtiser mes enfants Embarassed

Tout ce que je peux te rajouter, c'est que la famille, ce n'est vraiment pas évident Croche
J'ai appris a vivre pour moi-même et à rendre ma propre petite famille heureuse bien avant ma famille de mon enfance...Coeur
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Baquardie Sam 8 Juil 2006 - 21:30

J'en reviens pas que certaines personnes soit aussi rancunière... Je vois ma mère être faché apres ma soeur et ne pas l'Appeller pendant quoi... une grosse semaine... mais quand la poussière retombe ça se rappelle ça s'aime jusqu'à la prochaine Chicane Laughing J'ai un peu de misère à me figurer des parents qui ne parlent plus a leur enfant pour pas grand chose...

C'est vraiment dommage mais comme Véro disait... on choisi pas notre famille mais on choisi qui on cotoit...

Moi j'espere tellement que la famille que je vais créer ne finira pas comme ca plus tard...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 7:43

MOI aussi je le souhaite vraiment Baquardie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Karine21 Dim 9 Juil 2006 - 8:17

Je te comprends tellement Jen, je suis en train de passer par là.



Si tu veux en parler: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On vit la même chose en ce moment, on pourrait se remonter le moral une à l'autre.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par rescue Dim 9 Juil 2006 - 15:11

Pourquoi ne choisis tu pas une marraine du coté de ton chum? Genre une belle-soeur?
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par vivel'été Lun 10 Juil 2006 - 20:25

Je sais pas trop quoi te dire car je n'ai jamais connu cela avec mes 2 soeurs.

Par contre, tu dois penser à toi, à ta puce, à votre bonheur. Alors, j'oserai te dire même si c'est sûrement pas facile à faire : oublie ta famille pour le moment. SI tu es assez proche de ta belle-famille, pourquoi pas trouver du support de leur côté et une marraine de leur côté aussi. Et puis, entre nous, ça ne vas rien changer à la vie de Mali si elle a telle ou telle marraine, c'est pas ça le plus important.
Moi, par exemple, mon parrain a fini sous les ponts à Paris et ma marraine ne s'est jamais intéressée à moi, et je n'en suis pas plus malheureuse.

Pour ta famille, laisse faire le temps. Je suis sûre que dans quelques mois, tout va se replacer.

Je t'envoie des petits lutin en espérant que tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
Pour toi
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plus de famille moi aussi (LONG) Empty Re: J'ai plus de famille moi aussi (LONG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum