~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'expression "La corde au cou"

4 participants

Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty L'expression "La corde au cou"

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 15:10

Salut les filles!

Avant quand les gens disaient ca, ca ne me dérangeait pas! dans le sens ou qq se mariait et on entendait ca!! hahahah! tu vas te faire passer la corde au cou!

Vous avez déja entendu ca?!

Ben moi ca j'pu capable, pas parce que on va se marier...

Mais bien parce que certain mots me font hérisser le poil sur les bras depuis le départ d'Annabel! Et cet expression me rappelle des choses que je veux oublier!

Alors hier à notre tournoi un collègue l'a dit à mon chum et me l'a dit apres et je me suis retenue à deux mains pour lui dire de changer de terme! Mais je ne voulais pas le faire sentir mal, les gens ne peuvent pas penser à tout!

Bisou, ca m'a juste fait du bien d'en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par rousselyn Dim 6 Aoû 2006 - 15:15

tu es à 100% normal de réagir de cette facon a cette expression. Ca doit te donner froid dans le dos pauvre fille.

Moi j'ai déjà entendu ce terme et je dois avouer que je le trouve pas mal stupide. ca doit venir que "dans le temps", le mariage, était pour la vie et jusqu'à la mort. Alors si tu étais "mal marié"(avec un Trou de Q oups! ou une bitchhh reoups) tu te passais la corde au cou...
cest la seule explication que je vois. je suis peut etre dans le tord, mais une fille s'essaie!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par Quiero Dim 6 Aoû 2006 - 15:45

L'expression en elle-même est banale et courante... mais dans ton cas, j'avoue que ça doit faire un drôle d'effet.

Mais les gens disent ça sans penser à mal, c'Est une chose qui se dit normalement quand quelqu'un se marie. Comme tu le dit, lesgens ne peuvent pas penser à tout!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par claire Dim 6 Aoû 2006 - 16:24

c'est vrai que c'est bizard comme expression, mais c'est en assistant au mariage de mon beau frère que j'y ai vu un autre sens. Mon chéri est colombien et son frère a épousé une jolie mexicaine. Alors mariage au Mexique, à Chihuahua, là où il y a les chiens de poches du même nom. Pendant la cérémonie, à un moment donné ils ont mis une grosse corde blanche sur les épaules du marié et de la mariée, pour signifier le lien qui les unis désormais...
Tout dépend peut-être des traditions...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par Piglet Dim 6 Aoû 2006 - 16:36

C'est juste normal Véro que tu n'aies pas envie d'entendre des choses comme ça, et je crois que tu as aussi le droit de dire au gens que tu n'aimes pas ces termes là... C'est tout, c'est comme n'importe quelle expression... Moi, tu vois y'en a des expression qui me font dresser le poil sur les bras et c'est pas pantoute pour les mêmes raisons que toi, c'est juste que je trouve ça dépassé... Comme quand les gens disent d'une femme enceinte qu'elle est en balloune... Maudit que j'trouve ça désagréable! Je me gêne pas pour leur dire et surtout, tu ne devrais pas te gêner non plus parce que tu as tes raisons et c'est tout! Les gens devraient respecter ça!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par TinKerBell Dim 6 Aoû 2006 - 17:05

Véro, je me confie a toi....

Je ne passe généralement pas pour la pire des irrespectueuses mais je l'ai déjà été foutrement et le pire, j'ai été victime des expressions courantes !

On venait tout juste d'apprendre qu'un de mes cousins avait dévoiler son homosexualité...Ma famille et moi étions en visite chez ma tante, et le cousin en question vient, comme nous, profiter de la piscine hors terre de sa mère.

La scène: mon cousin est dans la piscine et mon père dans l'échelle, il met un temps fou a oser se tremper le mollet. Moi, dans le coin gauche j'hurle (il me semble après coup).
«FAIS PAS LE FIF!!!!»
Je me suis jeter ni plus ni moins par terre. Mon frère me regardait et se marrait bien , le pire. J'ai redis un truc du genre!!!!

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'expression «fif» meublait mon vocabulaire. Mon boulot m'a guérie, je n'emploi plus cette expression....Mais bon !!!

Tout ceci pour dire que je comprend que ça sonne bien étrange à tes oreilles!

Tinker, franchement maladroite XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 20:54

Tinker... le pire c'est que j'ai déjà dit qqc du genre à mon cousin! "Fais pas ta moumoune ou qqc du genre" Il est resté frustré un ti bout..Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par TinKerBell Dim 6 Aoû 2006 - 21:08

J'ai été chanceuse, le mien a fait comme si de rien n'était ! S'il avait fallu....Je serais encore verte de gêne !!!!

Par contre, il a jamais dit «c'est pas grâve» hein...faut voir entre les lignes Laughing

Tinker, qui en y repensant est mal à l'aise XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'expression "La corde au cou" Empty Re: L'expression "La corde au cou"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum