~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aux filles qui ont subi une césarienne...

+13
Petite grenouille
Vanah
zumba
zaza
vivel'été
Ysabelle
Piglet
La gachette
Scully
Marie-Claude244
Isou
ptiloulou
challe19
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par challe19 Mer 9 Aoû 2006 - 12:21

Je recherche les post de filles qui ont mal vécu le " Après " césarienne. Qui le vive comme un échec... Je crois faire partie de cette gang et j'aimerais en jaser avec elles...
Merci à celles qui m'aidera...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par SweetBab Mer 9 Aoû 2006 - 12:33

Ma belle,

mon récit d'accouchement ne figure pas ici car cela fait 13 ans....mais j'ai encore le sentiment d'échec face à ma césarienne....

on finit par vivre avec mais dasn mon cas c'est comme si j'avais manqué les premieres heures de la vie de mon bébé et que cela ben, je ne pouvais pas me le pardonner.....

ma césarienne faut une en urgence, décollement placentaire, ils mont endormi au masque et jai fait une hémorragie dans la nuit...

donc jai vu mon bébé le lendemain...

Cependant, on vient à vivre avec car on ne peut le changer....
tu verras, doucement tu verras que la césarienne, ben c'est ce qui nous a donné nos bébés et qui les a probablement sauvé...moi c'est ainsi que j'ai passé par dessus.. en plus je ne pouvais pas allaiter..alors imagine ..

juste a lire le récit d'océana, cela ma ramener 13 ans en arrière....et j'en ais eu les larmes aux yeux car j'ai vécu la même chose....

Alors garde courage tout finit par se placer, doucement...mais surement

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par ptiloulou Mer 9 Aoû 2006 - 12:51

SAlut!!

Jai donner naissance par la césarienne a mon tilou qui aura bientot 3 mois...pendant ma grossesse jarretais pas de me dire que je le voulais naturellle meme pas de peridurale...je voulais aussi allaiter...

Jai perdu les eaux a 6h30am... les contraction on débuter vers 8h30.. ca allait bien et je controlais le tout!! Mais a 11h lors de mon moniteur.. on a remarquer que le coeur de tilou baissais a chaque contractions mais remontais relativement bien tout de suite apres...linfirmiere me disait que ca arrivait souvent... puis tout a coup jai eu 7 contraction en 3 minute des assez forte pour accoucher mais jetais pourtant ouverte qua 4cm... puis le coeur de mon tilou a passer de 150 battement /minute a 45 battement/minute.. Elle ont parti lalarme sur letage.. messemble que ca sonnais fort... puis plein dinfirmiere son arrivée.. une essayais de masser le cuir chevelu de mon tilou pour le stimuler, deux aurte de chaque coté tendais de le faire bouger et une au dessus tentais de le remonter en me tirant sur le ventre...quand tilou est revenu a lui.. le doc est arrivé puis CÉSA DURGENCE... je te raconte pas ma peine... mais dun autre sens jme disais ''VITE SORTEZ LE DE LA!! coupez moi les deux jambes si il le faut mais SORTEZ LE!''

A 13h38 Cédric est né!!J'étais contente de le savoir hors de danger... mais en meme temps je vivais un genre ''d'échec'' je me disais quil me restais lallaitement...le doc ma aussi dis que cetais moin souffrant pour le bébé de naitre par césarienne que par voie basse... ca me consolais un peu...

Je lai allaiter tout le long a lhopital... les 4 jours.. il demandais au 2 hrs et tetais pendant 45 minute...javais donc un hrs de libre entre chaque tétée... arrivé a la maison l demandais au heures!!
Je gardais mon bout, je désesperait pas , je me disais que cetais quune passe.. meme si a chaque tetée jepleurais tout le long tellment ca me faisais mal.. jetais plein de gale..pleine dampoule de lait...les mamelon etais rendu NOIRE!!.. resultat?? bébé tetais trop fort et jai pas vraiment eu de monter de lait a cause de ma césarienne... a ce moment mon monde sest ecroulé...

RIEN ne ce passais comme javais imaginer..RIEN comme je voulais... je lai alors mis au biberon avec de la preparation commerciales... je plleurais chaque fois que je le voyais avec une biberon dans la bouche... ca durer 1 semaine comme ca... puis peu a peu.. je me disais que cetais pour son mieux.. quil mangeais au moin a sa faim...et que moi bin..javais plus mal...

Et tu vois aujourdhui a presque 3 mois apres sa naissance ..je suis presque contente davoir eu une césarienne.. jai pas souffert, le bébé non plus.. jai pas la foufounette débati... je me suis remise tres rapidement de ma césa!! une semiane apres jallais magasiner!!

La dautre probleme refont surface.. mon tilou a des difficulter avec son alimentation.. jsais pas encore ce quil a mais je crois que ces des reflux gastrique..on le saura probablement demain matin... puis marrive de penser... '' si jauvais pas eu de césa jaurais petre pu continuer a allaiter...petre quil serait pas Malade en ce moment......??''

tout comme sweet...je men veux que pour une chose... jai limpression que jai manqué les premiere heures de sa vie.. moi jetais gelé..mais je lai vu que 2 ou 3hrs apres ma césa..et vu que mon fils naime pas ce faire prendre..ni meme par moi.. jai limpresison quil me rejette a cause de ca... bien que maintenant je crois que cest a cause quil a mal...mais tu sais comme moi tout ce quon peut sinventer..

Mais bon personne le sait et personne saura... rien sert de culpabiliser..pareil pour toi ma belle..

tu va bien??? elle va bien?? cest lessentiel!!

Karine xxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Isou Mer 9 Aoû 2006 - 13:14

moi aussi ce fut toute une aventure pour ma première, en urgence aussi. Je l'ai mal vécu, et la phrase: l'important c'est que le bébé aille bien...je ne suis pas capable. J'ai failli y rester aussi, imagine, mon chum était là en plus, il voyait tout le monde s'affoler et moi qui perdais mon sang à cause de la rupture d'une artère utérine...

mon dexième j'ai tenté l'avac. sans succès. j'ai été endormie aussi car la péri ne fonctionne pas sur moi. Mon bassin est trop petit et le bébé bloque en haut. Quand j'ai su qu'il avait 3 tours de cordon autour du cou, je me dis que c'était temps qu'il sorte!

après j'ai eu des migraines terribles et une infection assez grave, ma plaie a rouvert...bref, ça ne me tente pas de revivre ça
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Marie-Claude244 Mer 9 Aoû 2006 - 13:50

Un échec la césarienne??? Edouard a 6 mois passé et j'ai le coeur gros juste à y penser..et j'y pense tous les jours. Ne pas avoir pu le prendre tout de suite, le tenir contre moi, la douleur après, les problèmes que j'ai eu suite à cette césarienne, les difficultés à m'en remettre. Imagine, ça fait 6 mois et ma cicatrice me fait mal parfois! Je me dis tout les jours qu'Edouard va bien et que c'est l'essentiel mais je ne trouve pas ça facile. Pourtant, mon médecin m'avait prévenu que j'aurais probablement une césarienne, que le bébé était trop gros pour mon corps mais j'étais tellement certaine d'y arriver naturelle!

Si tu désires m'envoyer un e-mail ou un mp, on pourra se raconter nos expériences et essayer de se remonter le moral face à notre césarienne...

Bisou
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Scully Mer 9 Aoû 2006 - 14:11

Je n'ai pas vécu de césarienne,.mais j'ai lu dernièrement un article que j'ai trouvé très vrai à ce propos dans la revue Parents.

Voilà un extrait:
"Personne ne choisit la césarienne. Personne ne devrait le faire, en tout cas. La césarienne est le dernier recours pour sauver une vie ; ne devrions-nous pas rendre grâce au ciel d'être nées dans un siècle qui la permette quand rien ne va plus?
La valeur d'une femme ne tient pas à un accouchement au déroulement normal. Nous avons toutes fait de notre mieux; certaines ont simplement eu besoin d'aide pour les derniers mètres du tunnel.
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par La gachette Mer 9 Aoû 2006 - 14:16

Ah les filles,

C'est pas évident ce que vous vivez, mais au moins vos bébés sont en santé. Moi j'ai accouché naturellement mais avec péridurale pis je vous dit pas que j'aurais aimé mieux une césarienne loin de là, mais que ya pas un accouchement pareil ou mieux que l'autre. Moi dans mon cas j'ai tellement poussé que j'ai eut une descente de vessie pis que ça fait presque un an que je fais de la physiothérapie pour éviter l'opération. En plus j'ai déchiré jusqu'à l'anus alors, que cé qui est mieux?? J'ai réussi à m'asseoir juste un mois plus tard sans que ça fasse trop mal. Vous savez on a toute un deuil à faire, moi j'ai trouvé dur de perdre ma bédaine, j'aimais beaucoup la flatter pis j'adorais sentir bébé bouger ... Ok j'ai pris Emile 30 minutes plus tard, un coup qu'ils ont eut fini de me coudre, pis j'ai allaité 11 mois.

Mais mon fils d'un autre côté a plein d'allergies alimentaires... Ok l'accouchement a pas de lien direct avec ça MAIS vous savez, je me dit qu'il faut faire avec ce qu'on a, pis moi je vis avec les conséquences d'un accouchement naturel MAIS difficile (j'ai poussé 3h30 de temps pour un bébé de 9 lbs 12 onces / ils l'on sorti avec la ventouse) Je sais pas comment j'ai fait, peut-être qu'une césarienne aurait été moins tof en fin du compte.

Je vous souhaite bonne chance dans vos cheminement respectif, il fauut voir le bon côté des choses les filles.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Piglet Mer 9 Aoû 2006 - 14:37

Join the club! Si tu veux en jaser, je suis là! J'ai eu ma césarienne le 14 octobre dernier.... et tous les problèmes qui sont suivi... mais même sans les problèmes, je n'acceptais pas ma césarienne... je ne l'accepte toujours pas d'ailleurs... alors si tu veux jaser, hésite pas Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Isou Mer 9 Aoû 2006 - 14:53

il devrait y avoir une section pour ça dans le forum. allez voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très intéressant et surtout, DÉCULPABILISANT. Ça remonte le moral.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Ysabelle Mer 9 Aoû 2006 - 14:59

J'ai eu 2 césariennes pour mes enfants car apràès plusieurs heures je n'ouvrais toujours pas et ce n'étais pas bon pour leur petit coeur.
Par contre Merci mon Dieu je n'es pas été endormis.

Je n'ai jamais vécu ca comme un échec et je n'y ai même jamais penser ! Aux filles qui ont subi une césarienne... Thinkw22
C'est vrai que je n'ai pas pu prendre mon bébé tout de suite quand il l'on sorti mais j'étais tellement fière que papa puisse le prendre dans ses bras en premier, moi qui l'avait porter pendant 9 mois .... je dois avouer que l'heure que j'ai passer dans la salle de réveille fut un vrai suplice mais en même temps je me disait qu'à ce moment là papa et bébé faisait doucement connaissance tout les deux tout seul .... Smile

Je dois avouer que j'ai trouver ca difficile l'après-césarienne c'est douloureux et les premiers temps on a pas de position et la blessure prends du temps à cicatriser mais mon bébé est né en santé et pour moi c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Je vais surement avoir une 3ème césarienne pour futur bébé alors je reste positive et je me dit que bébé sera bien au chaud au creux des bras de papa et qu'il feront connaissance tout les deux en m'attendant et que après j'aurais toute la vie pour cajoler ce beau bébé là ...

Ysa qui aime aussi être dans les bras de papa Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par challe19 Mer 9 Aoû 2006 - 17:07

T'as sans doute raison Ysabelle...
Mais je suis contente de voir que je ne suis pas seule à vivre ça difficilement l'après césarienne... Cé vrai qu'il faut voir le bon côté des choses Nancy de Ste-Dorothée, mais y'a pas une femme et une situation de pareil. Toi, tu dois être plus forte, je ne sais pas... Je me suis trouvée très forte pour cet accouchement, plus que je le pensais, mais à mon retour à la maison, ça été et ça l'est encore plus difficile... J'ai été écarté du film le plus important de ma vie, mon accouchement. Ça été 3 heures d'éloignement de mon bébé qui a nuit, je pense, à mon attachement. J'adore ma fille, mais j'ai l'impression que son papa est mieux que moi. Qu'il a plus le tour avec, puisqu'il l'a vu du début jusqu'à la fin de mon accouchement par césarienne. Moi je l'ai porté plus de 9 mois et quand j'ai voulu enfin faire connaissance avec mon bébé, je ne pouvais pas parce qu'il a fallu m'endormir à la fin de ma césarienne... Alors, ce fût le black out complet... J'ai commencé à me remémorer cet événement que 2 semaines après sa naissance avec mon chum. Il m'a appris des choses que je n'ai même pas eu conscience... Je trouve ça assez bizarre... Oui ma fille est en santé et il fallait que la césarienne se passe, mais j'étais vraiment pas préparée à cet éventualité.
Merci les filles de me partager vos histoires et je crois qu'on se reparlera en MP pour certaines... Ça nous ferait peut-être du bien...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Ysabelle Mer 9 Aoû 2006 - 17:21

challe19 peut être que s'il m'avait endormis j'aurais vécu ca autrement .....

La seule chose que j'espère maintenant c'est d'essayer d'avoir ce dernier bébé naturellement sinon je pris très fort pour pas qu'il m'endorme mais plutôt me geler pour que je puisse être consiente comme pour mes 2 autres enfants....

Ysa qui essaie de pas trop y penser pour l'instant mais qui reste positive Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par challe19 Mer 9 Aoû 2006 - 18:50

Moi, j'ai été gelé (si on veut... Je ressentais pas mal d'affaires) pour la césarienne, mais c'est au moment de me nettoyer et me refermer qu'ils m'ont endormi... Le réveil était bizarre je peux te dire... Je te souhaite un bel accouchement Ysabelle !!!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par vivel'été Mer 9 Aoû 2006 - 19:43

Chère Challe, comme je te comprends!!!! :larme:

Je n'ai pas été endormie à la fin de ma césarienne pour Jeanne mais, j,ai vécu presque la même chose que toi car il l'ont emmenée tout de suite.

Jeanne est née par césarienne en urgence car elle souffrait dans mon ventre et ils sont supposé qu'elle avait une infection. Conclusion.... il ont sorti Jeanne de mon ventre, m'ont dit "c'est une fille"... ensuite, j,ai pu simplement posé un petit Bisou sur son front et elle est partie...... :larme:

Je me suis retrouvée seule dans la salle de réveil car Yannick l'a accompagnée jusqu'au soins semi-intensifs.... C'est lui qui m'a décrit ma petite puce quand il est revenu me voir 1/2 heure plus tard. Je t'écris et j'en ai les larmes aux yeux.... Sad 1 heure après sa naissance, j'ai pu simplement effleuré son bras à travers la couveuse..... Ce n'était vraiment pas l'accouchement dont j'avais rêvé!!!


OUI, j'ai beaucoup pleuré l'année suivant sa naissance et dès que je voyais à la télé un accouchement naturel, je pleurais.... puis, cette douleur s'est estompée avec le temps. Je peux même te dire que quand ils m'ont cédulé une césarienne pour Moran, j'ai accepté car je ne voulais pas revivre une urgence comme pour Jeanne. J'ai exigé par contre de la part de ma gynéco qu'elle me le pose sur moi, qu'il soit près de moi. La césarienne s'est très bien passée, Le temps qu'ils me recousent, Yannick tenait Moran près de ma tête et je pouvais le toucher, j'aétais tellement heureuse, et ensuite, dans la salle de repos, il était là, tout contre moi!!!!!


Alors, oui, je te comprends Challe et nous sommes une bonne majorité à avoir vécu ce sentiment d'échec, nous nous comprenons. Et, je ne veux froisser personne mais je dois le dire : celles qui ont vécu un accouchement naturel même difficile, ne peuvent pas comprendre ce sentiment d'échec que nous vivons.

Mais, Challe, le temps estompera ta douleur, crois-moi..... Quand ta petite puce ne sera plus un bébé et que tu seras fière de la voir grandir et devenir une petite fille, tu oublieras ce sentiment d'échec! Bisou

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par zaza Mer 9 Aoû 2006 - 20:25

[quote="Ysabelle"]

Je n'ai jamais vécu ca comme un échec et je n'y ai même jamais penser ! Aux filles qui ont subi une césarienne... Thinkw22
C'est vrai que je n'ai pas pu prendre mon bébé tout de suite quand il l'on sorti mais j'étais tellement fière que papa puisse le prendre dans ses bras en premier, moi qui l'avait porter pendant 9 mois .... je dois avouer que l'heure que j'ai passer dans la salle de réveille fut un vrai suplice mais en même temps je me disait qu'à ce moment là papa et bébé faisait doucement connaissance tout les deux tout seul .... Smile
quote]

je pense pas mal comme toi ...j ai moi aussi eu une cesarienne non planifier pour ma fille.. .. et je ne peux pas dire que j ai ete decu de ca.. apres 28h de travaille je n avais dans ma tete que de voir enfin ma fille une fois poru toute.. et meme aujourd hui je ne peux pas dire que je suis decu.. mais juste qu il me manque quelque chose.. pour moi je n ai pas mit ma fille au monde.. c est quelqu un d autre qu il l a fait pour moi..mais en meme temps c est tellement moins compliquer....
moi je suis plus decu du fait d avoir eu du travaille pour finir en cesarienne.. si j avais eu une cesarienne planifier m aurais moins decu..
comme je suis enceinte de mon 2ieme ca se peut que j ai une cesarienne aussi.. mais celle la elle va etre planifier d avance.. je n aurais pas a souffir pour rien...mais c est certain que si mon doc me donne le ok pour une avac.. je l a fait c est certain.. je veux aussi vivre c est quoi mettre mon enfant au monde.. et de l avoir sur mon ventre tout suite..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Ysabelle Jeu 10 Aoû 2006 - 8:03

Zaza:Moi c'est sure que si je peux accoucher naturellement je suis prête è faire tout le travail même si ca doit finir finalement par une césarienne....j'aimerais connaitre l'accouchement naturelle.... Wink

Challe19 : tu habites mon coin ou es ce que tu as accoucher ?
Moi ils m'ont geler et je l'étais très bien et ils ne m'ont pas endormis pour la fin .....j'imagine que j'ai été très chanceuse ...es péront que se sera la même chose pour BB3 Aux filles qui ont subi une césarienne... Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par zumba Jeu 10 Aoû 2006 - 9:11

Moi je n'ai pas eu de césarienne bien que j'ai eu à me battre jusqu'à la dernière semaine pour au moins essayer de l'accoucher naturellement et j'ai poussé 20 minutes alors qu'ils me prévoyaient une césarienne.

Mais c'est mon allaitement qui a été un échec. Ma fille a 2 ans½ et ça ne fait pas tellement longtemps que j'arrive à en parler sans me mettre à Crying or Very sad. Je me souviens qu'au début, je voulais remettre BB2 en route tout de suite pour "racheter" ce que je croyais avoir été MON ÉCHEC. Puis au bout de 6 mois, il n'était même plus question de mettre BB2 en route tant et aussi longtemps que je n'arriverais pas à mettre le doigt sur le bobo.
J'en ai pleuré des grandes journées. Je me sentais une mauvaise mère. J'en parlais, j'en parlais, j'en parlais TOUT LE TEMPS. Je ne pouvais pas voir une mère allaiter sans me mettre à Crying or Very sad. J'ai même fait une crise de larmes dans un Ikéa parce que j'ai surpris par erreur une maman qui allaitait dans un salon d'allaitement. La pauvre fille, elle ne devait pas comprendre...

Tout les commentaires qu'on pouvait me faire pour me déculpabiliser, y'a rien que je n'ai pas entendu. Mais j'avais l'impression qu'il y avait seulement moi qui trouvait dramatique le fait de n'avoir pu allaiter ma fille ...

30 mois plus tard, j'ai compris qu'il y avait des choses qui m'appartenaient et d'autres pas. J'ai fait partiellement la paix avec ce qui m'appartenait (j'avais peur que ma fille m'enchaîne, je sais aujourd'hui que ce n'est pas ça) et j'ai remis à ma fille ce qui lui appartenait...

Je suis maintenant prête à retenter l'aventure pour BB2, mais je m'interdis de croire que les choses iront mieux ou que tout est réglé.

Je sais bien que pour ta césarienne, il y a bien peu de choses qui t'appartiennent.
Mais je trouve ça correct que tu le vives mal, même si tout le monde te dit que l'important c'est que ta fille soit en santé.
C'est bien beau, mais ça ne rachète pas tout. C'est un traumatisme très déceuvant...
Donne toi surtout le temps d'avoir et de vivre ta peine... Parle-en et si ça agace ton chum ou tes proches, trouve une oreille attentive qui te laissera en parler tout ton sous. Appelle un chat un chat sans te sentir coupable, mets des mots sur ce qui te fais mal... Et après, laisse faire le temps...

bisous ma belle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par josee198 Jeu 10 Aoû 2006 - 10:52

HA les filles vos récit me donne larme à l'oeil. Comme je l'ai dit dans le récit de mon accouchement je vois ma césarienne comme un échec, mais plus encore quand je pense à mon premier accocuchement qui s'est vraiment passée je dirais de la même façon exepté que à cette 1 ière accouchement j'ai poussé 15 minutes et j'avais ma Noémie contre moi. Elle aussi était très haute, mais elle est descendu. Tandis que Danyka j'ai ouvert jusqu'à 10, mais selon mon Doc elle ne serait jamais descendu d'elle même. Je suis assez septique de nature et ce qui me fait le plus mal chaque jours c'est de penser si au moins j'avais pu poussez peut-être que elle serait sortie, mais d'un autre côté je me dit que c'est un Docteur et il doit savoir ce qu'il dit et fait. Donc voilà j'aimerais moi aussi en jaser avec vous.


XXX


Josée qui à enfin trouvé des filles qui la comprenne

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Vanah Jeu 10 Aoû 2006 - 12:48

Ouf drole de journée pour tomber sur ce poste Sad L'an passé le 10 Août 2005, c'était ma DPA. Rendez-vous chez le doc et résultat : TOUJOURS RIEN. Le travail n'est pas commancer, ma puce est encore haute et mon col n'est pas du tout effacé. J'en peu déjà plus , je suis tellement enflé que mes souliers ne me font plus et j'ai même commancé mon congé de maternité plus tot puisque je n'avait rien pour me mettre dans les pieds !! En plus je vis un drame famillial dont il connait la cause, mais peine perdu il ne veut rien savoir de me provoquer tout de suite. Mon doc me dit que c'est pas grave, qu' on va attendre encore 13 jours avant de m'accoucher pcqu'il ne veut rien savoir de ma faire une césarienne et que s'il me provoque sans aucun travail de commancé, j'ai absolument toute les chances de terminer en césarienne. Il me cédule pour être provoqué le 23 Août 2005.

Le 22 août je retourne voir le doc pour qu'il m'examine avant que je me rende à l'hôpital le landemain matin. Mais voilà, j'en suis encore au même point que le 10 août c'est à dire que rien n'est commancé !! Je crois alors à ce moment que je vais avoir une césarienne et sa me fait de la peine, j'ai peur et je suis déçu.....je suis pas normale. Il me dit que plutot que de rentrer à l'hopital le landemain matin je vais y aller ce soir pour qu'il me provoque......j'ai donc encore une petite chance.

J'arrive à l'hôpital à 7h30 p.m. et à 7h50 le doc insère un petit bout de lacet dans mon col. À 8h00 pile les contractions commancent. Pas des petites là, les grosses qui arrivent quand le doc te dit de pousser !! Je sais plus trop à quel heure ils ont aussi commancé le *pitocin*.J'endure le tout durant 13h00 de temps et out sa pour arriver à ouvrir à 4. BENOUI Je reçoit l'épidural et 6h00 plus tard ( nous somme rendu le 23 août à 15h00 p.m.) branle bas de combat....mon doc qui passait par là est venu me voir et là il se met à crier des ordres à tous le monde. Lui qui est toujours de bonne humeur et qui joke toujours devient plus sérieux que le pape et je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Il interdit même à mon chum de revenir dans la chambre auprès de moi, il à besoin de place. Mon doc fait plusieurs test et fait venir le chirurgien d'urgence qui refait les tests et les 2 conviennent que je dois subir une césarienne d'urgence....le coeur de ma puce ne suis plus et il ne lui reste qu'une heure d'oxygène. Je suis ouverte à 5 seulement donc pas de chance à prendre.

Mon doc m'explique qu'ils vont venir me chercher pour subir une césarienne. Je lui crie après...je lui dit qu'on aurait du commancé par sa, qu'il m'avait donné de faux espoir et qu'il savait très bien que je finirais en césarienne comme il me l'avait expliqué 2 semaine auparavent. En dedans je me sens vraiment pas normale, j'ai échouée au test de la vie. Je suis complètement nulle. Je suis aussi enragée......

Juste avant d'entrée dans la salle d'opération, les infirmières et autres essaye de me rassurer en me disant que tout va bien allé et que je vais enfin voir ma puce. Je pleure toute les larmes de mon corp et j'essaie de leur expliquer que je n'ai pas peur mais que je suis seulement enragé et déçu.

Ont doit me gelé de la tête au pied puisque je tremble de toute part et qu'ils n'arrive pas à me tenir sur la table et ce même avec les sangles. Je vomis sans arrêt. Ma puce est venu au monde à 4h03 p.m.. J'ai vu ma puce le temps de lui donner un bec sur la joue et je suis partie en salle de réveil sans ma puce puisque j'ai une poussé de Fièvre incroyable et que je n'arrête toujours pas de vomir. J'ai aussi perdu beaucoup trop de sang....

Une heure plus tard je retourne à ma chambre et ce après avoir menacer de quitter l'hôpital sur le champ si je n'allais pas dans ma chambre avec ma puce pour l'allaiter. J'ai le drois d'allaiter ma puce mais je ne peux pas la prendre, pas lui faire faire son rot et encore moins lui changer sa couche. Je dois resté coucher pour l'allaiter.

Je reçois de la visite dans la soirée...personne n'a penser les appelers pour leur dire de ne pas venir Decu J'ai un petit pot dans les mains et je leur vomit dans la face !! L'infirmière à mit tous le monde dehors vers 9h00, il faut me donner un Bain dans mon lit et changer les draps puisque je suis tremper de sueur de la tête au pied.

Etk j'arrête là, je vois bien que je suis pas encore capable de me rendre jusqu'au bout. pleure pleure pleure De toute façon j'ai écris le plus gros Embarassed et sa fait long en titi déja Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Marie-Claude244 Ven 11 Aoû 2006 - 13:00

Je déroge un peu du post initial mais comme je l'ai écris plus haut, ma cicatrice me fait encore mal des fois. Tout à l'heure, je suis restée pliée en deux, ça me fassait très mal. Ça arrive souvent que ça élance, tiraille et c'est sensible au toucher mais là, rester pliée parce que la douleur est trop forte.....

Ça m'a fait ça une coupe de fois depuis une heure. Est-ce qu'il y en a que leur cicatrice fait encore mal? Ça fait 6 mois passé que j'ai eu ma césarienne...me semble que ça ne devrait plus faire mal!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par SweetBab Ven 11 Aoû 2006 - 13:12

marie claude,

j'ai eu mal durant 1 an.. disons que les relevailles.. jlai ais trouvé pénibles....mais je crois que ce qui ma maganné fut d'avoir 2 anesthésie général en moins de 12 heures..
Une pour la césarienne .. sinon bébé y restait
et l'autre car j'étais en hémorragie et ils m'ont fait un curetage d'urgence dans la même nuit..

donc.. ais je besoin de vous dire que le lendemain je voulais le voir mon bébé.... meme toute gelée.... et le pire, ils me l'ont apporte seulement en pm... tout connecté avec le sérum sur son ptit front et les suces sur le corps pour son coeur et tout... pleure j'ai tellement pleuré....

donc, jenvie meme celles qui ont eu une césarienne éveillé et on pu entendre et voir leur bébé à ses premiers cris....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par challe19 Sam 12 Aoû 2006 - 20:24

Ysabelle a écrit:Zaza:Moi c'est sure que si je peux accoucher naturellement je suis prête è faire tout le travail même si ca doit finir finalement par une césarienne....j'aimerais connaitre l'accouchement naturelle.... Wink

Challe19 : tu habites mon coin ou es ce que tu as accoucher ?
Moi ils m'ont geler et je l'étais très bien et ils ne m'ont pas endormis pour la fin .....j'imagine que j'ai été très chanceuse ...es péront que se sera la même chose pour BB3 Aux filles qui ont subi une césarienne... Thinkw22
À LaSalle....
Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par challe19 Sam 12 Aoû 2006 - 20:26

Ils m'ont gelé car je sentais trop ce qui se passait je pense... Mes intestins sortaient alors que les docs voulaient me refermer... Je luttais contre eux... Dégueux hein ?? Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par challe19 Lun 14 Aoû 2006 - 8:39

Ouain...
Y'a des filles qui ont du vécu assez pénible...
C'est pas mal plus pire que moi... Vous êtes pas mal bonnes d'en parler ouvertement...
Merci de vos confidences !!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Petite grenouille Lun 14 Aoû 2006 - 13:49

Moi aussi j'ai eu une césarienne, il y a maintenant 10 mois. Comme plusieurs filles ici, j'ai encore de la difficulté à l'accepter. La césarienne n'était pas prévue. J'ai été provoqué parce que je faisais de la haute pression et après 17 heures de travail, j'étais toujours dilaté à 4. Ma grenouille ne descendait pas et mon coeur faiblissait. Je voulais rien savoir de la césarienne, mais mon gényco m'a clairement fait comprendre que j'avais pas vraiment le choix. Ils avaient attendu le plus longtemps possible, mais là c'était ma vie et celle de ma grenouille qui étaient en jeu. J'ai donc accepté à contrecoeur. On ne m'a pas endormi pendant la césarienne, j'étais gelée... mais pas assez, car une fois que Mégane est venue au monde, je me suis mise à sentir la douleur lorsqu'ils me recousaient. Les médecins ne me croyaient et disaient que j'imaginais la douleur. Ils ont changé d'idée lorsque rendu en salle de réveil ils ont remarqué que j'avais retrouvé toute ma sensibilité au niveau des jambes. En plus de sentir toute la douleur à la fin de ma césarienne, j'ai aussi fait une hémoragie assez importante qui m'a laissé sans grande énergie pendant plusieurs semaines.

Depuis ma césarienne, j'essaie de me faire une raison. Je sais maintenant, suite à une discussion avec mon gényco, que ma grenouille n'aurait jamais vu le jour si la césarienne n'aurait pas eu lieu, et j'y serais sans doute restée moi aussi. Mais chaque fois que j'entends le récit d'un accouchement naturel, je pleure. C'est plus fort que moi, ça vient me chercher.

J,espère simplement connaitre un jour les joies d'un accouchement naturel ou sinon, de trouver le courage d'accepter de vivre une autre césarienne!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum