~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aux filles qui ont subi une césarienne...

+13
Petite grenouille
Vanah
zumba
zaza
vivel'été
Ysabelle
Piglet
La gachette
Scully
Marie-Claude244
Isou
ptiloulou
challe19
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aux filles qui ont subi une césarienne... - Page 2 Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Émiecoquinne Lun 14 Aoû 2006 - 14:13

Moi j'ai vécu une sézarienne il y a 18 mois et j'ai encore des douleur a la plaie , mais moi j'avait jamais vue ca comme une écheque , coudont je suis tu normal , j'avait vécu 2 accouchement normale avant ces peut-etre sa , mais moi je me dit que la victoire ces pas de l'avoir naturellement ces de lavoir mit au monde , moi j'ai aussi fahit perdre Alex , car lui aussi son coeur baissait , heureusement il était petit , car né a 34 semaines , il a réusie a passser par la , thom lui regardait le ciel , alors il a jamais passer , et moi je comprends pas au CHUL Thomas est rester avec nosu dans la salle de réveuille tout le temps , a moins que ma mémoire soit pas bonne , ces vrai que j'ai fait une chute de pression ,dans la salle de réveuille , les infirniere sentait plus mon poul . mon tchum capotait , mais moi j'était dans les baff
Émiecoquinne
Émiecoquinne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : rénovation

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles qui ont subi une césarienne... - Page 2 Empty Re: Aux filles qui ont subi une césarienne...

Message par Piglet Mar 15 Aoû 2006 - 8:21

Bon bien, c'est ce matin que je me lance à vous raconter mon expérience... Vous savez, on réfléchi toutes à notre accouchement de rêve : plan de naissance, comment ça se passe, cours prénataux, etc... Moi, personnellement, la césarienne c'était même pas une option dans ma tête... J'ai un bassin très large, je suis en forme, j'ai de très bons abdos, j'étais convaincue que tout se passerait bien. J'était même convaincue d'être capable de mettre ma fille au monde sans épidurale (parce que j'en avais tellement peur). Mais voilà qu'à mon rdv de 35 semaines, Laurie-Ann n'était toujours pas tournée Sad ... On a tenté une version, qui fut TRÈS douloureuse et surtout INFRUCTUEUSE pleure . J'ai tellement pleuré. Pour moi, tout ça est un échec monumental, je ne suis même pas capable d'accoucher Sad ... Voilà qu'on planifie ma césarienne pour le 19 octobre (Laurie-Ann était dûe le 24, c'est un peu tard mais si il y avait une mince chance qu'elle se retourne--elle avait en masse de place--je voulais la tougher jusqu'au bout). Le 13 octobre en fin de soirée, mon travail commence BENOUI contractions aux 3 minutes!! Bain chaud, couché sur le côté gauche, rien fonctionne alors direction Cité de la Santé... J'ai finalement eu ma césarienne le 14 à 12h49. J'ai eu une rachi mais ils m'ont donné d'autre chose parce que j'étais complètement PAF... J'ai eu connaissance de presque rien, j'ai même pas pu lui donner un Bisou tellement j'étais partie... Mon mari est parti avec elle... j'ai passé un bon 2 heures en salle de réveil et ils n'ont pas voulu me l'emmener alors je l'ai vu pour la première fois elle avait déjà 2 ou 3 heures. Je suis vraiment déçue de tout ça et c'est sûrement mon côté égoïste qui fait en sorte que j'ai vraiment détesté mon expérience. Ben oui, c'est beau, j'ai une p'tite fille en santé, j'ai pas vécu le travail, j'ai pas déchiré... Mais ma césarienne a toujours ben ré-ouvert 2 fois, ça a fini par guérir seulement en AVRIL... Ben oui, je l'sais, c'est des cas isolés mais mettons que c'est assez décourageant. Je dois pas être faite assez forte j'imagine.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Rachipou Mar 15 Aoû 2006 - 9:06

Ouais, vous avez eu de mauvaises expériences....
Moi j'ai eu deux césariennes et je vais en avoir une troisième sous peu...
Je n'ai jamais vue ça comme un échec... ça m'a même pas passé par la tête. Pour moi le résultat qui importe c'est mon enfant et si pour le sortir ça prend ça alors let's go. J'avoue par contre n'avoir eu aucun problème de guérison et aucune complication, et je n'étais pas dans les vap... gelée Aux filles qui ont subi une césarienne... - Page 2 1whoo oui mais très consciente de tout ce qui se passait. J'espère ne pas en avoir pour mon dernier enfant non plus!!! Ce serait le bout!
Je compatis avec vous car je comprend qu'avec des complications, c'est poche.
Oui je ne voyais pas mes enfants dès leurs naissances mais papa est fort fier d'avoir passé les premiers 2 heures avec bb.
Emiecoquinne, je ne dois pas être normale moi non plus Laughing car je pense comme toi, c'est le résultat qui compte pas la façon d'accoucher... mais bon parait que nous sommes minoritaires à penser ainsi puisque peut importe le forum, dès qu'on parle de césarienne, beaucoup (je dirais même énormément) de femme ont le sentiment d'échec.
Bon c'était mon expérience à moi, espérant que ça va aider un peu celles qui devront passé par là et qui lisent seulement des mauvaises expériences sur le sujet.
Au plaisir
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par emy_lee Mar 15 Aoû 2006 - 10:13

Pour ma part ,j'ai vécu une césarienne il y a a peine 8 mois et je n'ai pas vécu ca sur le coup très bien non plus. Ce n'était pas un échec pour moi mais s'était plutôt le fait de ne pas me souvenir ou très peu des premières heures de la vie de mon fils.Je me sentais coupable de ne pas avoir eu un bel accouchement et puis maintenant, avec le temps je me dis que fallais qu'il sorte.Ca fesait 31 hres de contractions et je n'était dilaté qua 4 cm et demi. Son coeur commencait a faiblir. J'ai toffé le plus longtemps que je pouvais... ca fesait déja 3hres que les docteurs me demmandait si je voulait une césarienne mais bon un mendné bébé a décidé pour moi.
J'avais eu le temps de me préparé a une éventuelle césarienne car le dernier mois, bébé s'est tourné 5 fois alors on ne savait pas comment c'étais pour finir... puis, la veille de ma césarienne prévue j'ai été voir mon obstétricienne et elle ma passé une écho pour être certaine et voila qu'encore une fois, il avait tourné alors on m'a provoqué vite vite avant qu'il ne change d'idée encore.J'était donc convaincu d'avoir un accouchement naturel. Mais j'ai fini par avoir une césarienne a 39 sa.
Il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie que je me dis.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par claire Mar 15 Aoû 2006 - 19:07

je viens de vous lire toutes, et je tiens à vous dire combien je vous admire...J'ai eu la chance d'accoucher naturellement, mais je crois que je serais comme vous...Un GROS BRAVO à vous toutes les supers mamans au coeur IMMENSE...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2