~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je commence a etre a bout

+5
Marie4poches
Miss Pie
Divalicious
Zooo
boubou
9 participants

Aller en bas

je commence a etre a bout Empty je commence a etre a bout

Message par boubou Mer 16 Aoû 2006 - 21:17

je ne sait pas si je suis dans le bon post mais bon.
je me decide enfin a en parler car j ai l impression que je vais exploser.
j essai d avoir l air forte et bien mais c est pas le cas.

mettons que l année est tres mais tres chargé et là je ne suis plus.
d abord il y a eu mon homme qui a lacher son metier pour partir sa petite entreprise de jeu avec un copain...beaucoup d heure de travail et de concession financiere.
moi qui a changer de bouleau aussi...une nouvelle grossesse(mathieu)
recherche d un appart qui fut dans le tres ardu ( j ai signé mon bail la veille de mon accouchement) arrive ensuite l accouchement le 19 mai...
le demenagement le 1er juin. bon jusque là je m en sort quand meme assez bien car j ai eu beaucoup d aide.
mais a partir de juillet,mon homme a du retourné a son metier car la subvention ce termine bientot pour son entreprise.donc monsieur travaille du lundi au vendredi sur la compagnie,le mardi soir,le samedi et le dimanche au garage.
donc moi,je me retrouve seul a la semaine longue a torcher,m occuper des enfants,preparer les repas,faire le lavage ect...
je commence serieusement a etre a bout.
en plus ce soir monsieur a decider qu il allait chez des chums pour tripper un peu.
j peu comprendre qu il ai besoin de voir ses amis mais moi j en ai ras le bol de faire la boniche .c est pas comme si il n y avait rien a faire ici...le panier a linge est plein pcq j ai pas eu le temps aujourdhui.il aurait pu me donner un ti-coup de main me semble non?
ma tete ne suit plus mon corp les filles.
je manque de patience...je pleur a rien...j ai jamais ete aussi cerné que c est derniers temps.
une chance que mon ti-pou fait ses nuits...ca me donne au moin ca pour dormir.
certaine me dirons de laisser faire le menage un peu!
je passe la majeur partie de mon temps ici alors j ai pas le gout de vivre dans le bordel.
ca va etre quoi quand je vais recommencer a travailler?
j vais encore tout me taper ??
si c est ca moi je demissionne.j y arriverai pas les filles.

bon sur ce j vais arreter car je vais me remettre a brailler comme une madeleine.
desoler pour la longueur de mon histoire.
Merci
xxx boubou a bout xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Zooo Mer 16 Aoû 2006 - 21:24

Eh boubou.. pleure un bon coup, ça fait du bien...

Mais après il faut relever la tête et regarder en avant. Est-ce que tu as quelque chose de positif dans ta vie présentement (à part bébé évidemment) ? Essaie d'y consacrer 1/2h par jour. ou genre 1h par semaine. C'est pas grand chose mais des fois juste de prendre le temps de faire quelque chose que l'on aime nous aide à passer au travers de toutes les autres heures moins l'fun.

Es-tu sortie sans ton bébé depuis que tu as accouché. Peut-être juste aller prendre un café avec une amie, ou prendre une marche toute seule pourrait te remonter le moral.

Pour ton homme, eh bien, j'ai pas de conseil à donner...mais je te souhaite bonne chance.

Tiens bon boubou Smile Le soleil fini toujours par se montrer le bout du nez Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Divalicious Mer 16 Aoû 2006 - 21:36

Pas facile hein ! Je n'ai pas de conseils miracles à te donner. Seulement de faire attention à toi. COURAGE
Divalicious
Divalicious
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Miss Pie Mer 16 Aoû 2006 - 21:40

Peut-être une dépression post-partum? Baby blues? Ca fait quand même pas longtemps que tu as accouché, c'est pas évident tout ça...

Peut-être aller voir ton médecin et lui parler de tout ça. As-tu des amies dans le coin qui peuvent venir te tenir compagnie parfois? Sortir de la maison un peu, ça fait toujours du bien Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 22:07

Salut boubou, je comprends ce que tu vis, pis c'est vraiment pas facile. Je compatise a 100% avec toi.
Moi la seule facon que j'ai pus faire réaliser a mon chum que MOI aussi j'avais besoin de temps pour MOI, c'était de lui péter une coche!!! Jte dis pas que c'est ca qu'y faut que tu fasses, mais des fois les hommes sont aveugles a se que nous ressentons les femmes.

C'est ben correct qui travail pour supporter la famille, mais quand il a du temps de libre, faudrait peut-être qu'il se rende compte que tu as besoin de lui à la maison. Apres tout ce ne sont pas seulement tes enfants mais bien les votres, vous étiez 2 à les faire??? Donc c'est a 2 que vous devez les elever.

Moi quand j'ai réussi a faire réaliser ca a mon chum, ca changer drôlement dans notre couple. Il est plus réceptif à ce qui se passe à la maison. Quand j'ai besoin d'aide de sa part, OUI il faut que je demande mais au moins il est la pour m'aider.

Je te souhaite beaucoup de courage. Regarde vers le futur, tout ceci n'est qu'une passe. Smile Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Marie4poches Mer 16 Aoû 2006 - 22:38

Téléphone aux Relevailles de Montréal... C'est indispensable que tu obtiennes de l'aide À CHAQUE semaine pour un p'tit bout.

Téléphone : 514-640-6741
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par isanie Jeu 17 Aoû 2006 - 8:50

attention à toi ma belle pour pas pèter une coche !!
essaie vraiment de prendre du temps pour toi.... si ce n'est que de laisser les enfants à ton chum et de t'enfermer dans la salle da Bain, t'effouairer dans un Bain moussant chaud avec un bon livre et un bon verre de Vin Wink
et si tu as peur d'entendre les enfants ben mets toi des bouchons Laughing
sans blague..... appelle des amies et encore profite des rencontres ici pour sortir une fois de temps en temps Smile et si les moyens te le permettent une femme de ménage ça te tente pas ?? tu aurais plus de temps pour Mathieu et pour toi Very Happy
et comme Marie te le suggère.. appelle les relevailles....

redonne des news.....
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Isou Jeu 17 Aoû 2006 - 9:19

ah, je me sens comme ça des fois. Je suis du genre à vouloir que la maison soit top shape. Mon mari travaille beaucoup.des fois il me fait une brassée de lavage, souvent la vaisselle..mais tsé côté ménage il fait les coins ronds alors je préfère tout faire pour que ce soit à mon goût. En d'autres mots je gère la cabane et mon homme gère le bacon! Smile Il va être nommé vp de la compagnie de son père ce qui implique bcp de choses pou un jour être Président.

J'ai la chance de pouvoir faire garder mes enfants quand j'ai besoin. Quand j'en ai marre, je sors au magasin ou à la bibli avec mes enfants. (ou je viens chialer ici Laughing
Pour me sentir mieux à la maison, j'ai décidé de me donner des projets, comme là, je veux me remettre à coudre.

Je suis avec toi!
Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Jo5 Jeu 17 Aoû 2006 - 10:27

le plaisir d`être a la maison a s`occuper de nos enfants ne veux pas dire qu`il faut s`oublier.
C`est souvent le cas, la maman se dévoue au bien être de sa famille et s`oubli.
Trouve-toi une sortie pour voir du monde car c`est se coté là qui manque a une maman c`est de voir du monde. Ton chum le fait bien aller voir ses copains et c`est ben correct alors toi aussi, trouve-toi une sortie ca va te remonter le moral Yé
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par boubou Jeu 17 Aoû 2006 - 12:16

je veut bien me trouver une sortie...mais je dois etre rentré pour le Bain de ti-pou car mon homme a peur car il ne ce tient pas encore assis.
j comprend pas mais bon(c est pas difficile pourtant).
je sais que un soir sans prendre un Bain n est pas la mer a boire mais je suis assez méticuleuse la dessus.pour moi un Bain ce donne a chaque soir.
bon ...pour la femme de menage on oublie ca...hors budget pour le moment...les relevailles...et moi qui croyait que je pouvait y arriver seule...c est un pensez-y bien.

Merci les filles
j apprecie beaucoup de vous parler

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Pookkie Jeu 17 Aoû 2006 - 12:34

Tu sais parfois faut accepter de se faire aider, même si l'orgeuil en prend un coup...
As-tu parlais a ton homme pour lui dire comment tu te sents?
Tu sais les gars son pas tres fin finaud pour ces choses là et des fois il ne faut que leur parler pour leur faire réaliser qu'on a besoin d'aide.

Je comprend à 100% ta situation, mon homme avait partie une compagnie avec un ami peu de temps avant que je tombe enceinte de Zachary, une fois la subvention fini, il a du travailler ailleurs en plus d'assumer sa compagnie. il a vite compris que c'étais pas une vie, que oui, il avait un rêve, amis qu,il avait aussi fais un choix, celui d'avoir une famille, que je n'étais pas la seule a avoir fais ce choix...Mais ya fallu que je lui dise comment je me sentais avant qu'il réalise tout ça...Mon chum est un gard hyper attentionné, mais ne voyait pas que je courrais comme une poule pas de tête, car je fesait tout de meme tout....Une fois que je lui ai expliqué comment les choses été dure pour moi, il a finit par faire des choix...Pas facile pour lui, c'est juste remis a plus tard!!!

Demande de l'aide ma belle attend pas de craquer et que ça te prenne 2 fois plus de temps a remonter la pente....

Prend soi de toi!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je commence a etre a bout Empty Re: je commence a etre a bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum