~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

+4
Yulie_319
Miss Pie
Vanah
LOUP
8 participants

Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par LOUP Ven 8 Sep 2006 - 19:19

Mon fils, que j'aime à la folie évidemment, va finir par me rendre raide dingue avec sa mausus de tête dure (pour ne pas dire de cochon). Des fois, je peux lui dire non pour quelque chose......10-12 fois et j'exagère pas! Il comprend rien, ou veut rien comprendre. Ça fini que je pogne les nerfs, j'hausse le ton...pis je ne veux pas hausser le ton mais là................Bon, je ne crie pas on s'entend mais je lève le ton. Et je ne veux pas ça!

Bref, je ne sais pas quoi faire! Aujourd'hui, je me suis dis, ça va faire de répéter toujours, on passe à l'Action. Je trouvais qu'il était un peu jeune pour que je le "Chicane" mais là, je suis à bout de façons de lui dire non. Alors je l'ai mis dans sa chambre, pas dans son lit et j'ai fermé la porte (un peu). Évidemment, il pleurait pis moi j'étais sur le bord...(je le trouve un peu petit pour ça) Mais toujours est-il que je vais le chercher 2 minutes après, le console, on se colle et je lui dis pourquoi je l'ai chicané bla bla bla. Je finis en disant" Bon ok c'est fini, tu peux aller jouer, on se donne un Bisou". Il me donne un Bisou et ça prend pas 2 secondes qu'il a refait la même affaire pour laquelle je l'avais chicané!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais là.....je fais quoi moi?Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515
Il est fin mon loulou, il est doux, il n'est pas tannant, il déplace de l'air par contre mais la plupart du temps il écoute mais il arrive aussi que le non, c'est comme du vent dans ses oreilles. Et ça arrive de plus en plus souvent....avez-vous des trucs quelque chose avant que je vire folle Laughing Laughing Laughing

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Vanah Ven 8 Sep 2006 - 19:22

J'ai pas de truc pour toi ma belle mais j'me permet de trouver sa drole un peu parce que ici c'est pareil Very Happy Very Happy Very Happy
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Miss Pie Ven 8 Sep 2006 - 19:50

Ahh Loup...je crois que c'est juste l'âge et ce que tu fais est parfait selon moi.

Avec Malcolm quand je lui dis non il écoute à 90% du temps je dirais. Pour le 10% du temps, si il fait quelque chose que j'ai dis non et recommence et recommence, je lui fais tout simplement changer les idées pour l'emmener vers autre chose. Il finit par oublier que ça l'intéressait ce pour quoi j'avais dis non auparavant. (par chance!)

Mais j'avoue que les fois où il écoute vraiment mon "non" c'est parce que c'est un "non" sec et plus fort que le reste de mes mots. Mais j'appelle pas ça crier du tout. C'est juste plus ferme. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par LOUP Ven 8 Sep 2006 - 20:26

Ouais... p-ê mais je te dis, Louis est vraiment têtu. Ça ne marche plus le truc de l'intéresser à autre chose. Faut vraiment que je m'arme de patience et d'imagination car j'ai ben beau me répéter, quand il veut pas il ne veut pas....c'est drainant et ça demande beaucoup d'énergie!
En plus tu finis par te dire...." coudonc il me rit dans la face" ou " je suis assez nulle Merci pour éduquer mon fils"....d'une façon ou d'une autre on s'en sort pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Miss Pie Ven 8 Sep 2006 - 21:16

Hmmm alors je te dis bonne chance? Laughing

Tu vas t'en sortir! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par val-frai Sam 9 Sep 2006 - 7:36

c'est pareil ici... pour ce qui est de tout vider ce qu'elle trouve (tiroirs, poubelles, boîte de cleenex), je réussis parfois à lui changer les idées, mais j'ai droit à une crise. Mais quand elle me tire les cheveux, j'ai ben de la misère à ne pas me fâcher après la 14e fois!!! Grrr ça fait mal!!!!!
Au moins je ne suis pas la seule Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Yulie_319 Sam 9 Sep 2006 - 8:18

L' autre fois a dr. Nadia y disait qu'un enfant de 2ans et moins ne comprend pourquoi on le Chicane.
A 2ans on peut commencé a les mettres sur la chaise ou bien la chambre.
Yulie_319
Yulie_319
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Mauricie
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par LOUP Sam 9 Sep 2006 - 19:24

Ça je comprends je sais qu'il est jeune, comme je l'ai écris dans mon post. Je ne le Chicane pas toujours, en fait c'était la première fois.
J en'ai pas aimé du tout mon expérience, d'où l'origine de mon post. Seulement, des fois je me dis qu'il faut qu'il se passe autre chose que le non, car ça, ça ne donne rien. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi.

En tout cas, Vanah et Val-Fraise, consolez-vous, vous n'êtes pas seules!!!! Laughing Laughing Laughing

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par SoAlLoSi Dim 10 Sep 2006 - 9:38

Hihi !!! Tu sais tu vie la même chose que moi c'est pour ça qu'au pique-nique j'ai rien dit quand tu lui disait de pas faire les choses qui fessait en mal parce que des fois je suis tellement tanné de le dire je veux voir si c'est moins pire avec les gens et je crois que oui parce qu'à la mie journée il était plus doux il lissait même des histoire au petit a Marie4poches....

Wowwww !! LOUP vient plus souvent intervenir Laughing

Non mais dans une semaine il pars pour 2 semaines chez ma mère et elle va le faire garder dans un CPE ou elle a travailler longtemps dans les bureaux... pour qu'il soit avec des enfants et les intervenantes qui a là je souhait que ça le mais en mieux parce que LOUP je te comprend depuis qu'il a 16 mois qu'il est comme ça et je suis rendu vraiment a boute je pleure souvent j'ai même dit une fois qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir un enfant comme ça.....

je peux te dire que le truc de le mettre en punition dès qu,il fait quelques choses et bien ici ça marchait mais pour quelques mois mais peut-être pour ton gars cela va marcher pour toujours ne lâche pas c'est dure mais il faut être forte....

D'une amie qui pense a toi et qui vie la même chose. Bisou

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Miss Pie Dim 10 Sep 2006 - 9:43

LOUP a écrit:Ça je comprends je sais qu'il est jeune, comme je l'ai écris dans mon post. Je ne le Chicane pas toujours, en fait c'était la première fois.
J en'ai pas aimé du tout mon expérience, d'où l'origine de mon post. Seulement, des fois je me dis qu'il faut qu'il se passe autre chose que le non, car ça, ça ne donne rien. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi.

En tout cas, Vanah et Val-Fraise, consolez-vous, vous n'êtes pas seules!!!! Laughing Laughing Laughing

Tu sais quoi LOUP? J'aurais dû toucher du bois!! Le lendemain Malcolm a décidé de me défier! Laughing Quand je mets la vaisselle dans le lave-vaisselle, Monsieur décide de monter à quatre pattes sur la porte du lave-vaisselle (qui est descendu évidemment). Je lui dis non le met ailleurs. Il revient. Recommence. Il a fait ça une bonne vingtaine de fois....jusqu'à ce que je finisse de faire la vaisselle finalement! Grrr Laughing

Alors si c'était tout le temps comme ça je m'arracherais vraiment les cheveux et je vais dire comme toi, c'est pas évident de trouver quelque chose à faire d'efficace vers les 13-14 mois. Ils ne sont pas assez vieux encore pour comprendre...Ouffff!

Je vais toucher du bois maintenant et espérer qu'il ne soit pas TOUJOURS ainsi! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par TinKerBell Dim 10 Sep 2006 - 9:53

Ah bien je fais déjà parti du groupe.

Tit Ours fait des colères déjà même. Bon, elles ne durent pas, et il est incapable d'être loin de moi quand ça arrive. Mais ça donne une très bonne idée de ce que ça sera dans quelques mois Smile

Il grimpe et touche les boutons!!! Mais dans une maison, il y en a relativement plusieurs des boutons.
Télé, système de son, radio-réveil,lave-vaisselle, ordinateur, lumières, jeux a sa soeur.... Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Yeux8dt

On va danser euphoriquement avant longtemps :youppie: Laughing

Tinker, préparation mentale XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Gebiz Dim 10 Sep 2006 - 10:05

oh boy !! Je ne copmpte plus le nombre de fois que je peux dire non dans un journée. Moi Justin je le met dans sa chaise haute quand il ne comprend pas, un comme en retrait. Quand le redescend, c'est très rare qu'il recommence. Je crois qu'il comprend malgrés tout. Des fois on pense qu'il comprenne rien mais je crois qu'en bout de ligne il a réfléchis a ce qu'il vienne de faire.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par minipuce Dim 10 Sep 2006 - 14:37

Je crois que 95% des enfants sont comme ca...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par LOUP Dim 10 Sep 2006 - 18:53

Bon ok...je rectifie le tir un peu........il n'est pas toujours comme ça!!!! J'ai l'impression de vous avoir dis qu'il n'était pas endurable. En fait pas du tout, Louis est un petit bonhomme très enjoué, actif, de bonne humeur, doux, colleux..Comme je l'ai écris plus haut, souvent il répond du premier coup....mais quand il décide de "bucké" ayoye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne fait pas de crise, ne crie pas, ne me défie pas, on dirait juste que ça passe pas entre les deux oreillles Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est drôle que des fois, je dis non et il se retourne et fait autre chose et d'autres fois, 20 fois c'est pas assez.

SoAlLoSi....

Laughing Laughing tu m'as bien fait rire, tant mieux si tu as sentie une différence et j'espère que vos deux semaines de CPE/grand-maman aideront un peu. J'imagine à quel point ça doit être vidant et pour Crying or Very sad, je te comprends! Je ne pleure pas encore mais si ça empire, c'est sur que je vais Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing Laughing Ça se peut aussi que le fait que ça ne soit pas toujours toi qui le reprend, que ça change quelque chose. Vu qu'on passe le 3/4 de la journée avec nos petits poux, on est souvent dasn la position du "bad cop" au fur et à mesure qu'il grandissent.


Julie ma pauvre, bienvenue dans le club!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je me dis, tant qu'il n'est pas désagréable, c'est pas si pier. C'est vrai qu'ilos sont jeunes et ne comprennent évidemment pas tout. Seulement moi ce qui me questionne, c'est en attendant qu'il comprenne, je fais quoi?Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515

Tinker...il est d'avance ton Ti-Ours Laughing Laughing
Ahhhhhhhh, les petits vites, Louis aussi est comme ça, un grimpeux, un toucheux, un curieux.....tant mieux en fait, c'Est un signe d'intelligence à ce qui paraît Wink

Gebiz......hum, l'idée de la chaise-haute...j'haie pas ça...j'avais pas pensé à ça! Merci, on va voir Wink
moi aussi je crois qu'il en comprends plus que l'on pense des fois...pas toujours bien sûr mais souvent!

Minipuce...j'espère que tu as raison! Si c'est la cas, ça veut dire que c'est transitoire non?Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! 59515?

En tout cas, Merci les filles vous me rassurez. Et aujourd'hui, j'en ai vu un petit pit qui déplaçait de l'air...en fin de compte..je me plains pour pas grand chose. Quand il s'est endormi dans mes bras, je ne me rappellait même plus de mon post! Ça doit pas êter si pire que ça Laughing

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Renetane Dim 10 Sep 2006 - 19:13

WOWOWOW ma fille n est pas la seule a faire ca yahoo

J arrete pas de lui dire 10 milles fois par jours tappe dans dans la TV , vide pas les tiroires , met pas la lumiere dans ta bouche , mange pas les kleenex ect..... !!

Ca n arrete pas ! help j ai beau l enlever 10 fois de feel de la TV qu elle tape dedans elle y retourne 30 sec plus tard Grrr

Le hic c est que notre TV c est une Tv avec des tubes dedans alors l ecran est pas dure comme une TV normal c est chambranlant et ca risque de sauter si elle fait ca tout le temps !

OUFFFFFFFFFFF au moin je suis pas la seule a qui ca arrive Laughing Si vous trouvez le truc faites moi signe Wink Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il va me rendre folle!!!!!!!!!!! Empty Re: Il va me rendre folle!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum