~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Elle va me rendre folle!!!! (long)

4 participants

Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par Petite grenouille Jeu 2 Aoû 2007 - 13:19

Bon la il faut que je décompresse un peu car je vais exploser... Je ne vous ai jamais parlé de ma mère, mais disons que c'est un cas assez spécial... et que notre entente est rarement au beau fixe. Ma mère est très souvent dure a mon égard... des exemples, je pourrais vous en fournir par millier... mais je ne veux pas écrire un roman alors je vous résume un peu... Elle a honte de ce que je fais dans la vie. .. Pour elle, être gérante d'un dépanneur n'est pas assez hot. Selon elle, j'ai gaspillé ma vie et elle m'interdit de parler de mon emploi dans les party de famille... Faudrait pas que je fasse honte... vous voyez le genre! en revanche, elle est capable de tant de générosité et de gentillesse que depuis l'enfance je ne sais jamais sur quel pied danser avec elle. Amour et haine sont souvent très proche!

N,empêche, elle est ma mère et en dépit de tout je l'aime et je cherche toujours a lui faire plaisir. mon chum me dit que je recherche son approbation et son amour en faisant ça et il n'a surement pas tord, mais que voulez vous, j'ai toujours été comme ça.. j'aime faire le bien autour de moi. enfin bref, voila que ma mère va avoir 60 ans dimanche. Donc depuis déja plusieurs mois je complote avec mon père et ma soeur pour lui organiser une petite surprise. rien de compliquer.. juste la petite famille proche pour souligner l'évènement. J'ai fait les démarches pour trouver un bon resto qui allait lui plaire, les démarche pour un cadeau qui allait lui plaire.. Je me suis donné a fond dernièrement pour que tout soit parfait!!!!... Mais non, c'est jamais possible avec madame... Y'a quelqu'un, un ami a mon père, qui a stoulé le cadeau... Du coup, elle a exigé de mon père tous les détails de la surprise et comme elle sait être très persuasive, mon père lui a tout révéler... Grrr

Ben la, madame la sainte mère qui aime tant faire pitié aux yeux de tous... veut que le souper se passe chez elle sous prétexte qu'on va avoir plus de fun qu'au resto... C'est quoi l'affaire!!!! Depuis quand la personne fêtée reçoit chez elle et qu'elle fait elle-même le souper!!! Non mais tant qu'a y être, elle pourrait aussi faire son gâteau de fête!!! Franchement! La connaissant, madame Blanche ville va frotter toute sa maison de fond en comble avant qu'on arrive, parce qu'un grain de poussière est inadmissible pour madame la parfaite... Et la elle va être exténuée et si y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la préparation de son souper, elle va pogner les nerfs... sacrer après tout le monde et nous faire la geule pour le reste de la soirée... Belle ambiance (les souper chez elle finisse pratiquement toujours comme ça) . J'enrage!!!! elle me fait chier de vouloir faire pitié et de vouloir tout changer nos plans. Tout ce qu'on voulait c'était lui faire plaisir.

J'ai parlé a mon père et je lui ai laissé deux choix... Soit c'est le resto, soit je fais ça chez nous. Pas question qu'elle reçoive pour ses 60 ans!!!! On verra la décision!!!

M-C Frustrée qui s'excuse d'avoir été aussi longue!
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par honeypooh Jeu 2 Aoû 2007 - 13:31

Rhaaa! Chez nous, c'est ma belle-mère qui est de ce genre là, à vouloir l'attention sur elle, et être plainte de tous. Souvent, d'ailleurs, sa très grande générosité (bon, ça va faire très ingrat de dire ça, mais faut la connaître), c'est une autre façon de s'attirer l'attention. Une vraie mère thérésa, mais sans l'humilité Wink

M'enfin, je sais comment c'est pénible, alors je sympathise. J'espère qu'elle te laissera organiser, quand tu t'es fendu la face pour préparer et que ça tombe à plat comme ça, c'est tellement décevant! Mais je vois 37 semaines à ce beau paquet qui s'en vient, alors t,épuises pas trop, hein? Et je parle pas juste de t'épuiser à tout organiser...
bon courage! Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par Petite grenouille Ven 3 Aoû 2007 - 13:23

Merci honeypooh pour ta réponse... j'aime bien l'image de Mère Thérèsa sans l'humilité.... ça ressemble effectivement a ça. Finalement, devant l'ultimatum, ma mère a choisi d'aller au resto. J'en suis bien contente, car j'avoue qu'a 37 semaines ça me tentais pas trop de tout organiser chez nous dernière minute... En tout cas, j'espère que ça me servira de leçcon cette fois-ci!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par Sylvestre Ven 3 Aoû 2007 - 13:27

haaa que les mamans peuvent nous faire suer des fois Laughing j'en connais quelque chose, mais j'aime ma mère quand même!

Mais je suis d'accord avec toi, franchement on ne reçoit pas chez nous le jour de notre fête. À moins que tu ailles faire le repas chez elle et que ce soit toi qui s'occupe de tout... mais encore là va-t-elle te laisser faire??? On a fêté mon beau-père en mai pour ses 50 ans et c'était chez nous... pas chez lui. Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par honeypooh Ven 3 Aoû 2007 - 20:56

Smile
Je vous souhaite un mautadine de bon souper (même pas le trouble de le préparer, le rêve!!)
Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par petitnord Ven 10 Aoû 2007 - 19:58

FInalement, ça a donné quoi comme solution??? Je suis curieuse!! J'espère que tout s'est bien passé.
véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par Petite grenouille Ven 10 Aoû 2007 - 21:19

Salut Petit Nord... Finalement, on a été au resto. La bouffe était excellente, mais évidemment elle a trouvé à redire sur le service!!! ET bien sur après le souper, il a fallu aller chez elle pour prendre le digestif... Je pense honnêtement qu'elle tire un plaisir malsain à tout contrôler, mais bon c'est pas rendu à 60 ans que je vais la changer! Somme toute, ça s'est passé mieux que je l'aurais espéré, c'est déjà ça!!!

M-C qui est pas pressée d'organiser ses 70 ans Laughing
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle va me rendre folle!!!! (long) Empty Re: Elle va me rendre folle!!!! (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum