~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question: Césarienne planifiée?

+17
~*Liberty*~
ptiloulou
tigrou
Kay
Melie
BoRn
pingouin04
nance
Isou
HéLèNe
Ysabelle
Marie
Rachipou
Fleur-de-Lys
Marie4poches
bbcoccynel
Claude-Anne
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Question: Césarienne planifiée? - Page 2 Empty Re: Question: Césarienne planifiée?

Message par Kay Ven 15 Sep 2006 - 8:12

My god Marie!!!
C'est dont ben plate comme commentaire ca.....
On va pas commencer ce genre de bitchage ici aussi.....

Clau...je te souhaite que ta césarienne se passe bien, c'est une grosse opération...tu fais bien de poser des questions, ici je suis certaine que tu trouveras des filles capable de te donner des réponses réconfortantes....
C'est tellement important la solidarité féminine....

Kay
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : Maman
Loisirs : Jouer a la maman

Revenir en haut Aller en bas

Question: Césarienne planifiée? - Page 2 Empty Re: Question: Césarienne planifiée?

Message par tigrou Ven 15 Sep 2006 - 8:23

Franchement Marie, pas fort!..
quand on est pas sûre, on se tait avant de bitcher..... pfffff........

Pour une première grossesse, ça semble varier, selon les réponses, hein...
À Mélina, il était question que j'aie une césarienne (elle était en siège) et le doc l'avait cédulé pour 39 semaines et 1 jour... parce qu'il était de garde, ça fitait bien Wink et il voulait pas avant 39 semaines.. et selon lui, au pire, si je commençais le travail, ça dérangeait pas.. j'aurais qu'à me présenter à ce moment-là et ils me feraient la césarienne....
finalement, elle s'est tournée et j'ai accouché naturellement...

Raphaël ça été une césarienne d'urgence.. et comme pour les futures grossesses si j'en avais d'autres, ce serait obligatoirement une césarienne à cause de l'incision, ils me la feraient à 37 semaines (puisque j'ai accouché à 37 et quelques de raphaël...)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Claude-Anne Ven 15 Sep 2006 - 8:56

Merci encore une fois pour les réponses... Coeur
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par nance Ven 15 Sep 2006 - 9:06

En tout cas claude-anne, l'important c,est d'en discuter avec ton docteur, il va être en mesure de répondre à tes questions

Bisou
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par Fleur-de-Lys Ven 15 Sep 2006 - 9:46

Oui, c'est important !

Et si TU VEUX pouvoir attendre le moment où tu entreras naturellement en travail, tu es en droit de le faire, même si ton médecin refuse au départ, tu as le droit de l'exiger, personne ne peut te forcer à avoir une césarienne "programmée", tu peux exiger la césarienne "spontanée"

Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Claude-Anne Ven 15 Sep 2006 - 14:23

J'imagine aussi qu'il décide de la date vers la fin.
Si la fille à 37 semaines sont col est effacé et dilater
de 2 ou 3, j'imagine qu'ils essaient de le faire bientôt?
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Rachipou Ven 15 Sep 2006 - 14:37

Exactement, si ton travail commence plus tôt, ta date sera fixée en conséquence. Si ton travail ne commence pas, souvent ils essaient de rendre le bb le plus près possible de 40 semaines.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 15:17

rachipou a écrit:Exactement, si ton travail commence plus tôt, ta date sera fixée en conséquence. Si ton travail ne commence pas, souvent ils essaient de rendre le bb le plus près possible de 40 semaines.

C'est ce qu'ils ont fait avec moi, même si je faisais un début de pré-éclampsie ainsi que du diabète de grossesse. Je n'étais aucunnement éffacer et je n'étais pas dilater non plus alors elle a décider de me faire ma césarienne à 39 sem, un jour ou elle était de garde.

Invité
Invité

Message par ptiloulou Ven 15 Sep 2006 - 15:50

Salut!!

jai pas eu de cesarienne planifié mais une césarienne durgence!!

je voulais juste te dire de ne pas avoir peur !! tout ce passera bien!!

Moi jai eu ma césarienne le lundi vers midi , le tmeps de geler comme il le faut et de faire lopération le petit est né a 13h38... le mardi matin on enlevais ma sonde, en apres midi je prenais ma douche , et le jeudi matin je suis sortie de lhopital!!

Le dimanche je magasinais!!

le truc cest des que tu a le ok pour te lever fais le!!
tranquillement ,a ton rythme.. ca va tirer un peu , mais force toi a te tenir droite plus vite ce sera fait plus vite tu te remettra sur pied!!

Perso jai meme pas eu besoin daide a domicile!!

Bonne grossesse et bon accouchement!
si ta des question hesite pas , je suis là pour ca Smile

karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Rachipou Ven 15 Sep 2006 - 16:19

Ptiloulou, je suis un peu comme toi, dans le cas de mes deux césariennes, je me suis remise très vite et très bien. Je sais que ce n'est pas le cas de tous mais pour moi ce n'est pas un calvaire (du moins pas plus je pense que des points au niveau du vagin et des hémorroides non ??) (( remarquer que je pose la question car dure dure de dire lequel des deux est plus douloureux Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Claude-Anne Ven 15 Sep 2006 - 16:26

rachipou a écrit:Ptiloulou, je suis un peu comme toi, dans le cas de mes deux césariennes, je me suis remise très vite et très bien. Je sais que ce n'est pas le cas de tous mais pour moi ce n'est pas un calvaire (du moins pas plus je pense que des points au niveau du vagin et des hémorroides non ??) (( remarquer que je pose la question car dure dure de dire lequel des deux est plus douloureux Wink
Tigrou pourrat nous éclairer, car elle a eu les 2...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par tigrou Ven 15 Sep 2006 - 16:46

j'ai eu les 2... mais.. dans mon cas... la césarienne d'urgence et l'incision dans l'autre sens et tout.. enfin.. je l'ai vraiment pas bien vécu ma césarienne.. et j'ai été sur le BIP un bout de temps... j'ai été à l'hôpital une semaine à cause de Raphaël qui n'allait pas bien, mais en sortant, j'étais pas top shape.. et je serais pas allée magasiner...
Je dirais que ça a fait mal un bon 3 semaines... et ça a été fragile quelques semaines après...
Mais.. je peux pas vous dire si c'est juste à cause de mon incision ou si ça aurait été comme ça si j'avais eu l'incision horizontale comme tout le monde...

J'ai de LOIN trouvé plus facile l'accouchement naturel... quelques heures après, je me promenais.. j'ai reçu des gens chez moi dès le retour à la maison, c'est sûr que c'est sensible, mais c'est jamais douloureux comme ce que j'ai ressenti après ma césarienne... juste inconfortable...

Cela dit Clau.. Wink je sais que pour bien des femmes, la césarienne n'est vraiment pas si mal que ça... Smile
Je veux pas te faire peur.... Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 17:41

Moi aussi j'ai bien vécu ma césarienne, j'ai eu la ptite a 11:08 am et en apres midi j'étais dehors a prendre l'air, j'étouffe dans les hopitaux Embarassed

Invité
Invité

Message par ~*Liberty*~ Ven 15 Sep 2006 - 21:33

Pour Zackary, ça a été = 37 et 5/7 et pour Justin, à 39 semaines
Voilà pour mes deux amours1!!
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 21:43

Ca me fait me poser une question...Comme j'ai passé à deux doigts d'avoir une césarienne, j'ai peur d'en avoir une cette fois-ci alors je me demandais..

Maintenant il ne t'endorme plus? Ils font ça comment? Il mettent un liquide qui gèle sur ton ventre et tu es réveillée pendant l'opération? Est-ce que tu es toute là ou si tu es comme "gelée"?

Que de questions...

Miss Pie

Féminin

Message par Melie Ven 15 Sep 2006 - 21:52

Julie: Je n'ai pas eu de césarienne, mais je crois qu'il te gèle comme l'épidurale, mais plus haut. Je crois que ca s'appelle une rachidienne. Cependant, je ne suis pas certaine Embarassed
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 21:53

Avec une piqûre?!

Miss Pie

Féminin

Message par tigrou Ven 15 Sep 2006 - 22:01

oui, une piqure au dos comme l'épidurale..
ça gèle plus fort.. et t'as pas besoin d'être branchée comme l'épidurale pour continuer de recevoir des doses.. ça dure le temps de l'opération et ça dégèle après......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par tigrou Ven 15 Sep 2006 - 22:02

et ils te mettent une sonde urinaire... BEURK......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Miss Pie Ven 15 Sep 2006 - 22:04

Ouinn pas trop encourageant...J'avais peur de l'épidurale en partant mais comme j'avais de GROSSES contractions je n'ai jamais sentie la piqûre mais là j'imagine que sans contraction ni rien tu dois la sentir la cristie de piqûre non?

La sonde urinaire je l'ai eu tigrou après mon accouchement naturel car je n'étais pas capable de vider ma vessie naturellement Wink

Miss Pie

Féminin

Message par zaza Sam 16 Sep 2006 - 6:47

si moi je veux une peridurale au lieu d une rachi pensez vous que je peux le demander?? car il parait une rachi apres tu est bien Malade.. moi avec la peridurale ca super bien ete apres..

macha je me souviens qu a justin tu avais ete tres Malade avec ca.. mais pour logan ca tu ete pareil??

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par tigrou Sam 16 Sep 2006 - 6:55

je peux pas te dire Julie.. car j'étais en contractions intenses aussi vu que c'était une césarienne d'urgence, quand j'ai eu la rachidienne... je ne voulais pas de l'épidurale...

Zaza.. moi, ça ne m'a pas rendue Malade... juste très somnolente, mais j'imagine qu'ils te foutent des anti-douleurs direct et tout rapidement... enfin, j'étais coma après!!...
je ne sais pas si tu peux demander l'épidurale, faudrait demander à ton donc bien avant, j'imagine...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Pearl Jam Sam 16 Sep 2006 - 7:24

Pour Jeremy j'ai eu une césarienne d'urgence et je m'en suis très bien remise, deux jours après avoir accouché, les médecin en revenaient pas de me voir marcher comme je le faisait Laughing Laughing Par la suite, aucune douleur au niveau de ma plaie tout était beau Smile

Pour Raph, césarienne programé, ma DPA était le 27 avril et j'ai accouché le 19 avril, mon médecin était de garde cette journée là Smile Smile Tout c'est bien passé ici aussi, sauf peut-être un peu de stress au début...rentrer sur tes deux pieds dans la salle d'opération ça fait bizz un peu Laughing Laughing Par la suite, j'ai eu un peu mal au niveau de ma plaie, c'est demeuré sensible un bon 1 mois mais j'était quand même capable de fonctionner normalement Wink

Ce que j'ai aimé avec la césarienne programée c'est de pouvoir s'organiser. J'ai pu arrêté de travailler 2 semaines et demi avant d'être certaine d'accoucher et pour Jeremy on a pu demandé d'avance à ma belle-mère de s'en occuper.

Malgré que j'aurai aimé connaître un accouchement naturel pour mes deux garçons,je ne garde pas de mauvais souvenirs. J'ai encore en tête leur premiers cris et ça c'est merveilleux Bisou Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par Capucine Sam 16 Sep 2006 - 11:42

Pour l'accouchement de Camille je n'ai pas sentie la piqûre pour l'épidurale a cause des contractions. J'avais comme toi peur de sentir la piqûre a Béatrice car c'était une césarienne planifiée. Mais non ça a très bien été il te gêle dans le dos, tu sais que ça pique mais ça ne fait pas mal. J'ai juste trouvée le filling très bizarre quand ça comme a engourdir au niveau des jambes. Et j'ai récupérée plus vite de ma césarienne planifiée avec rachi qu'avec ma césarienne d'urgence avec épidurale. Et comme Tigrou...je n,ai pas été Malade juste somnolente.

Bonne chance!
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine

Message par Miss Pie Sam 16 Sep 2006 - 11:47

C'est quoi la différence entre une rachi et une épidurale les filles? Embarassed

Miss Pie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant