Question: Césarienne planifiée?
+17
~*Liberty*~
ptiloulou
tigrou
Kay
Melie
BoRn
pingouin04
nance
Isou
HéLèNe
Ysabelle
Marie
Rachipou
Fleur-de-Lys
Marie4poches
bbcoccynel
Claude-Anne
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Question: Césarienne planifiée?
Julie ....l'épidurale ils vont laisser une petite tubulure au niveau du dos pour que tu ai toujours du médicament en cours et si il on besoin de te donner plus de médicament ils peuvent jouer avec le dosage et la rachi ils piquent, injectent le médicament et c tout. Ca dure le temps de l'opération.
Capucine- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Moi j'ai eu une césarienne planifiée et moi aussi j'ai eu la rachi...j'ai détesté le moment de la piqûre parce que moi je l'ai sentie mais ce n'est qu'un court instant par exemple et ça m'a gelé instantanément...les infirmières ont eu juste le temps de me couché sur la table d'oparation. Après je te dirais que moi j'étais gelé des seins aux orteils...donc je pouvais bouger mes bras sans problème. Moi le seul effet que j'ai avec la rachi c'est les tremblements...avec les nerfs en plus...et bien je tremblais comme une feuille et je n'y pouvais rien...
Par la suite oui j'ai eu un peu mal au coeur mais c'est à cause de la pression qu'il te fond pour sortir ton bébé...ça l'acotte sur l'estomac et ça peut donner des nausées...mais l'anesthésiste m'a injecté immédiatement une dose de gravol et même pas deux minutes après j'étais ok...mais ça, ça dépend de chacune aussi car celle qui est entré après moi a été un peu.
Ça l'a pris environ 2 heures et 30 pour dégeler complètement et moi aussi j'étais très fatigué...pas loin d'avoir l'air d'une zombie mais très consiciente de tout et avec un peu d'énergie pour recevoir de la visite en soirée.
Moi personnellement le ''après'' j'ai trouvé ça ruff. Tout le monde m'avait dit qu'il n'y avait rien là...foutaise...oui la césarienne c'est super bien passé mais moi après j'ai eu mal... Me lever, aller faire pipi c'était atroce...je m'aurais fait remettre la sonde n'importe quand pour éviter de me lever mais heureusement ça n'a durée que 3 jours de grosses douleurs et quand je suis sortie à 5 jours c'était encore très sensible mais je fonctionnais quand même.
Par la suite oui j'ai eu un peu mal au coeur mais c'est à cause de la pression qu'il te fond pour sortir ton bébé...ça l'acotte sur l'estomac et ça peut donner des nausées...mais l'anesthésiste m'a injecté immédiatement une dose de gravol et même pas deux minutes après j'étais ok...mais ça, ça dépend de chacune aussi car celle qui est entré après moi a été un peu.
Ça l'a pris environ 2 heures et 30 pour dégeler complètement et moi aussi j'étais très fatigué...pas loin d'avoir l'air d'une zombie mais très consiciente de tout et avec un peu d'énergie pour recevoir de la visite en soirée.
Moi personnellement le ''après'' j'ai trouvé ça ruff. Tout le monde m'avait dit qu'il n'y avait rien là...foutaise...oui la césarienne c'est super bien passé mais moi après j'ai eu mal... Me lever, aller faire pipi c'était atroce...je m'aurais fait remettre la sonde n'importe quand pour éviter de me lever mais heureusement ça n'a durée que 3 jours de grosses douleurs et quand je suis sortie à 5 jours c'était encore très sensible mais je fonctionnais quand même.
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
C'est vraiment différent d'une personne à l'autre. Comme un accouchement naturel finalement!
En tout cas j'espère quand même ne pas avoir de césarienne et que tout se passe bien au naturel, sinon et bien je devrais m'en sortir pareil
En tout cas j'espère quand même ne pas avoir de césarienne et que tout se passe bien au naturel, sinon et bien je devrais m'en sortir pareil
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
C'est certain que tu vas t'en sortir Julie ! D'une manière ou d'une autre tu n'as pas le choix d'accoucher
Je vais te souhaiter de tout coeur un bel accouchement naturel !
bbcoccynel
Je vais te souhaiter de tout coeur un bel accouchement naturel !
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
tigrou a écrit:je peux pas te dire Julie.. car j'étais en contractions intenses aussi vu que c'était une césarienne d'urgence, quand j'ai eu la rachidienne... je ne voulais pas de l'épidurale...
Zaza.. moi, ça ne m'a pas rendue ... juste très somnolente, mais j'imagine qu'ils te foutent des anti-douleurs direct et tout rapidement... enfin, j'étais coma après!!...
je ne sais pas si tu peux demander l'épidurale, faudrait demander à ton donc bien avant, j'imagine...
Oui tigrou, ma gynéco m'avait expliqué que maintenant dans la rachi, ils injectent en même temps un anti-douleur qui est effectif pendant 48 hres environ. C'est pour ca que les mamans se sentent mieux plus vite.
Pour mon fils j'avais eu l'épidurale traditionnelle et ca m'avait pris bien du temps a me remettre. Pour ma fille, j'ai eu une rachi et comme j'ai dit plus haut en pm, j'étais dehors a prendre l'air, ok j'étais dans une chaise roulante mais je me sentais quand même assez bien.
Invité- Invité
Capucine a écrit:Et j'ai récupérée plus vite de ma césarienne planifiée avec rachi qu'avec ma césarienne d'urgence avec épidurale. je n,ai pas été juste somnolente.
Exactement la même chose pour moi ...donc pour ma 3ème grossesse je crois bien que se sera une rachi
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Salut les filles,
Moi j'ai eu 2 anasthésie rachidienne. JAMAIS été , et Julie2805, non ça fait pas très mal !!!!
En fait, (pour moi) ils ont gelé local un peu puis après il font la rachi.... tu gèle instantané et tu dégèles assez rapidement après. A Tristan, j'ai accouché à 8h24, diner avec plateau complet et debout en fin d'après-midi. OUI ils mettent une sonde mais tu es déjà gelée (moi j'aime ça, pas obligé d'aller au toilette la première journée ) Je n'ai pas eu de nausées non plus. A ma fille, (il y a 10 ans presque) j'étais gelée plus et j'avais du attendre 24 heures pour manger. En plus, avec la rachi, pas besoin de médication forte après, tu as de la médication à même la piqure et le lendemain, je tombais au tylenol extra forte au 4 heures that's it.
Je vous dirais en plus qu'à mon deuxième, c'était beaucoup moins douloureux après qu'à ma fille. Je sais pas pourquoi mais me lever la première fois n'a pas été le drame (peut-être parce que je savais à quoi m'attendre, qui sait !)
Évidemment qu'une césarienne d'urgence c'est complètement différent (souvent endormie) mais la césarienne prévue est plus simple pour ça. Tu entend tout ce qui se passe et tu vois ton bb tout de suite.
Moi j'ai eu 2 anasthésie rachidienne. JAMAIS été , et Julie2805, non ça fait pas très mal !!!!
En fait, (pour moi) ils ont gelé local un peu puis après il font la rachi.... tu gèle instantané et tu dégèles assez rapidement après. A Tristan, j'ai accouché à 8h24, diner avec plateau complet et debout en fin d'après-midi. OUI ils mettent une sonde mais tu es déjà gelée (moi j'aime ça, pas obligé d'aller au toilette la première journée ) Je n'ai pas eu de nausées non plus. A ma fille, (il y a 10 ans presque) j'étais gelée plus et j'avais du attendre 24 heures pour manger. En plus, avec la rachi, pas besoin de médication forte après, tu as de la médication à même la piqure et le lendemain, je tombais au tylenol extra forte au 4 heures that's it.
Je vous dirais en plus qu'à mon deuxième, c'était beaucoup moins douloureux après qu'à ma fille. Je sais pas pourquoi mais me lever la première fois n'a pas été le drame (peut-être parce que je savais à quoi m'attendre, qui sait !)
Évidemment qu'une césarienne d'urgence c'est complètement différent (souvent endormie) mais la césarienne prévue est plus simple pour ça. Tu entend tout ce qui se passe et tu vois ton bb tout de suite.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3