~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

cherche recette roastbeef

Aller en bas

cherche recette roastbeef Empty cherche recette roastbeef

Message par Sanja Mer 20 Sep 2006 - 15:14

allo les filles............j`ai grandement besoir de votre aide pour la fin de semaine..........
j`aimerais faire un bon roastbeef mais tendre et juteux mais j`ai pas d`idée original pour le faire cuire..........pis je veut pas gaspillé une belle piece de viande surtout au prix que ca coute , donc.........vous avec des bonne idées de recette pour moi.........cherche recette roastbeef 59515??

bizz...... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche recette roastbeef Empty Re: cherche recette roastbeef

Message par phed Mer 20 Sep 2006 - 15:17

1- Préchauffez le four à 260 °C.

2- Pelez la gousse d'ail et coupez la en plusieurs lamelles fines. Avec un couteau pointu, piquez le rosbif à plusieurs endroits et glissez y à chaque fois une lamelle d'ail. Badigeonnez le de beurre ramolli.

3- Posez le rosbif sur la grille du four et enfournez le à four très chaud, avec la lèchefrite. Laissez le saisir pendant 7 à 8 min. Ramenez ensuite le thermostat à 220 °C. Laissez le cuire de 20 à 25 min pour un rôti saignant à l'intérieur, et 4 min de plus pour une viande à point. Salez et poivrez en fin de cuisson.

4-Arrêtez le four et laissez le rôti reposer 6 à 8 min, en laissant la porte entrouverte.

5- Sortez le rosbif. Enlevez ficelle et barde. Découpez le en tranches. Déposez les au fur et à mesure sur un plat de service chaud.

6- Sortez la lèchefrite. Ajoutez y 1 verre d'eau et grattez les sucs de cuisson. Faites réchauffer cette sauce sur une source de chaleur directe. Ajoutez y le jus de la découpe et versez le tout dans une saucière rincée à l'eau chaude.

7- Présentez le rosbif coupé en tranches, avec la sauce.

Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche recette roastbeef Empty Re: cherche recette roastbeef

Message par SweetBab Mer 20 Sep 2006 - 15:23

Premiere étape: meme que phed Laughing

ensuitepour badigeonner, : beurre,(dépendant de la grosseur de ton roti tu ajuste) moutarde seche, sel d,ail, poivre et sauce kitchen bouquet (un demi bouchon) tu badigeonnes partout partout...

2 oignons en rondelles
(2 boite ou 2 enveloppes) bouillon de boeuf avec en plus un bouchon de Kitchen bouquet, et un petit bouchon de vinaigre..(ca cest mon gout a moi)...

met le rotis dans le jus.. arrose un peu, ajouter les oignons..mettre le tout a broil... en arrosant fréquemment.
ensuite quand le tout est saisi... suivre la cuisson de Phed Laughing (ca a ben dlallure car moi jy vais au piff)

ensuite, découpe .. mets le bouillon dans un poelon... épaissir avec du veloutine... et faire revenir tes tranches au gout de cuisson de ton monde..

je sers avec patates pillées et brocolis.. pain frais.. et vino et miam miam...

bon appétit

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche recette roastbeef Empty Re: cherche recette roastbeef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum