symptômes d'une mastite
2 participants
Page 1 sur 1
symptômes d'une mastite
J'ai commencé à sevrer ma fille le jour et je file vraiment pas depuis hier soir....
- Mal de tête épouvantable
- Mal à la peau et aux os (tsé comme une grippe)
- Une rougeur sur le côté du sein droit et c,est sensible quand ma fille boit.
Mais je ne suis pas engorgée. Anyway, elle buvait tellement souvent le jour que j'avais pas le temps de faire des réserves.
- Mon chum me trouvait chaude hier mais je fais pas de température.
Là je prends des advils pour mon mal de tête.
Pensez-vous que c'est une mastite qui se pointe?
- Mal de tête épouvantable
- Mal à la peau et aux os (tsé comme une grippe)
- Une rougeur sur le côté du sein droit et c,est sensible quand ma fille boit.
Mais je ne suis pas engorgée. Anyway, elle buvait tellement souvent le jour que j'avais pas le temps de faire des réserves.
- Mon chum me trouvait chaude hier mais je fais pas de température.
Là je prends des advils pour mon mal de tête.
Pensez-vous que c'est une mastite qui se pointe?
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Re: symptômes d'une mastite
Ben peut-être que oui....j'ai fais une mastite et moi je faisais de la et j'avais le sein rougit. Tu devrais peut-être consulté si ça persiste! Moi, j'ai eu des ptites pilules à prendre et ce n'est pas nocif pour le bébé même si tu allaite!
Invité- Invité
Oui ça ressemble aux symptômes d'un canal lactifère bloqué et d'un début de mastite.
Essaies d'allaiter ta fille plus souvent du côté atteint, en massant où il y a une rougeur.. Tu peux mettre de la chaleur sur ton sein quelques minutes avant d'allaiter.
Tu peux aussi tirer ton lait à la main sous une douche chaude en massant ton sein.
Varies les positions pour allaiter et essaies la position de la louve qui est assez efficace. Tu couches ta fille sur le dos et tu te mets à 4 pattes par-dessus elle. (pas très confortable je te l'accorde mais avec un peu de pratique, ça devrait aller )
Si tu fais de la pour plus de 24h, va consulter. Sinon essaies ces trucs, ça devrait passer. Moi j'ai fait tout ça et en 2 jours ça allait beaucoup mieux. La rougeur peut persister quelques jours.
Ça fait longtemps que tu as commencer le sevrage? Comment ça se déroule?
Essaies d'allaiter ta fille plus souvent du côté atteint, en massant où il y a une rougeur.. Tu peux mettre de la chaleur sur ton sein quelques minutes avant d'allaiter.
Tu peux aussi tirer ton lait à la main sous une douche chaude en massant ton sein.
Varies les positions pour allaiter et essaies la position de la louve qui est assez efficace. Tu couches ta fille sur le dos et tu te mets à 4 pattes par-dessus elle. (pas très confortable je te l'accorde mais avec un peu de pratique, ça devrait aller )
Si tu fais de la pour plus de 24h, va consulter. Sinon essaies ces trucs, ça devrait passer. Moi j'ai fait tout ça et en 2 jours ça allait beaucoup mieux. La rougeur peut persister quelques jours.
Ça fait longtemps que tu as commencer le sevrage? Comment ça se déroule?
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Je rajoute le plus important: reposes-toi le plus possible! C'est important.
Aussi, quand tu allaites, essaies de positionner le menton de ta fille vers la zone atteinte
Si tu as le livre Mieux Vivre, il y a une section sur les problèmes liés à l'allaitement. Je te donne le lien au cas où tu l'aurais pas: http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV11_Aliment_LaitMaman.pdf#page=41
Je viens de lire qu'en général s'il y a une amélioration dans les 12h, le traitement antibiotique n'est en général pas nécessaire. S'il n'y a pas d'amélioration en 24h ou tes symptômes s'aggravent subitement, il faut consulter.
J'espère que ça va vite passer!!
Donnes-nous de tes nouvelles!
Et n'oublies pas, reposes-toi .
Aussi, quand tu allaites, essaies de positionner le menton de ta fille vers la zone atteinte
Si tu as le livre Mieux Vivre, il y a une section sur les problèmes liés à l'allaitement. Je te donne le lien au cas où tu l'aurais pas: http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV11_Aliment_LaitMaman.pdf#page=41
Je viens de lire qu'en général s'il y a une amélioration dans les 12h, le traitement antibiotique n'est en général pas nécessaire. S'il n'y a pas d'amélioration en 24h ou tes symptômes s'aggravent subitement, il faut consulter.
J'espère que ça va vite passer!!
Donnes-nous de tes nouvelles!
Et n'oublies pas, reposes-toi .
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 13:24, édité 1 fois
-
Ca fait environ 1½ sem. que je commence à servrer. Comme je n'avais pas beaucoup de lait en fin d'après-midi, j'ai commencé à couper ce boire.
Ensuite celui de l'avant-midi. Tout allait bien et paf! depuis hier je file tout croche......Le pire c'est que mon sein n'est même pas dur.....
Je ne fais pas de encore mais je suis border-line, je la prends régulièrement.
Je sais qu'il faut mettre le bb au sein le plus souvent possible mais là ça va tout mon sevrage, non?
Je tire mon lait le plus souvent possible et quand elle boit, je n'ai pas vraiment mal. Ce qui fait mal c'est quand je touche le côté de mon sein.....
Ensuite celui de l'avant-midi. Tout allait bien et paf! depuis hier je file tout croche......Le pire c'est que mon sein n'est même pas dur.....
Je ne fais pas de encore mais je suis border-line, je la prends régulièrement.
Je sais qu'il faut mettre le bb au sein le plus souvent possible mais là ça va tout mon sevrage, non?
Je tire mon lait le plus souvent possible et quand elle boit, je n'ai pas vraiment mal. Ce qui fait mal c'est quand je touche le côté de mon sein.....
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
C'est sûr que là ça va être plus dur pour ton sevrage.
S'il faut vraiment que tu continues, tu peux utiliser le tire-lait, mais c'est sûr que c'est un peu moins efficace que la succion de ta fille. Si tu tires ton lait, fais-le plus souvent. Si tu agit tout de suite, ça va se régler plus vite. Comme je te disais, moi en 2 jours ça allait beaucoup mieux.
Mais pour le sevrage, je ne m'y connais pas beaucoup...Je vais laisser les autres filles te conseiller car je ne sais pas trop ce que tu devrais faire, désolée...
S'il faut vraiment que tu continues, tu peux utiliser le tire-lait, mais c'est sûr que c'est un peu moins efficace que la succion de ta fille. Si tu tires ton lait, fais-le plus souvent. Si tu agit tout de suite, ça va se régler plus vite. Comme je te disais, moi en 2 jours ça allait beaucoup mieux.
Mais pour le sevrage, je ne m'y connais pas beaucoup...Je vais laisser les autres filles te conseiller car je ne sais pas trop ce que tu devrais faire, désolée...
-