Méga mastite....DES NOUVELLES....
+7
Marie4poches
zumba
Angel
mamacaro
Lionne
Fleur-de-Lys
Pookkie
11 participants
Page 1 sur 1
Méga mastite....DES NOUVELLES....
Samedi soir, j'ai commencé a me sentir pas bien, poussé de fievre, puis courbature et douleur au sein...Tout de suite je me suis mise au compresse d'esu chaude et froide, tire lait, bébé qui tete...D'habitude j'en viens a bout apres 24h, mais pas cette fois...
La nuit de samedi a dimanche fut horible, vomissement, fievre dans les 40, J'avais l'impression qu'un train m'avait passé dessus...Et j'ai remarqué que j'avais du pue qui me coulait du sein, j'avais plus le choix d'aller à la clinique.
Vers midi dimanche j'y suis allé mais il y avait 5H00 d'attente alors j'ai rebroussé chemin...
J'y suis allé ce matin, résultat mastite aigu. antibiotique pour 10 jours...
Mais j'ai encore mal...Le doc m'a dit que les antibio ne feront effet que dans 48h00...Je vais mourrir jusq'uà là....
Avez-vous un truc miracle pour m'aider à faire diminuer la douleur?
Stéph, sur le bord de mourrir... pleure
La nuit de samedi a dimanche fut horible, vomissement, fievre dans les 40, J'avais l'impression qu'un train m'avait passé dessus...Et j'ai remarqué que j'avais du pue qui me coulait du sein, j'avais plus le choix d'aller à la clinique.
Vers midi dimanche j'y suis allé mais il y avait 5H00 d'attente alors j'ai rebroussé chemin...
J'y suis allé ce matin, résultat mastite aigu. antibiotique pour 10 jours...
Mais j'ai encore mal...Le doc m'a dit que les antibio ne feront effet que dans 48h00...Je vais mourrir jusq'uà là....
Avez-vous un truc miracle pour m'aider à faire diminuer la douleur?
Stéph, sur le bord de mourrir... pleure
Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 15:29, édité 1 fois
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Re: Méga mastite....DES NOUVELLES....
J'ai juste trouver ceci;
Quoi faire pour assurer une guérison rapide ?
- la guérison rapide d'une mastite demande d'abord du repos au lit,
- l'application de compresses d'eau tiède ou chaude avant et entre les tétées sur la région du sein affecté,
- masser doucement la partie sensible du sein, surtout pendant la tétée. Ceci facilitera le bon drainage du canal lactifère affecté. La compression du sein aidera aussi au bon drainage du lait maternel,
- toujours commencer à allaiter par le sein atteint,
- allaiter le plus souvent possible, même la nuit,
- assurer la bonne position de la bouche du bébé face au sein,
- assurer que la succion du bébé est efficace (il faut l'entendre avaler le lait),
- changer souvent la position d'allaitement
- l'analgésique de votre choix devra être pris, au besoin, 20 minutes avant la tétée
- il faut boire beaucoup d'eau et de façon continue.
Bon courage ma belle...ca doit etre tres souffrant ca...Moi j'avais qu'un engorgement et j'en pleurais...Imagine
Quoi faire pour assurer une guérison rapide ?
- la guérison rapide d'une mastite demande d'abord du repos au lit,
- l'application de compresses d'eau tiède ou chaude avant et entre les tétées sur la région du sein affecté,
- masser doucement la partie sensible du sein, surtout pendant la tétée. Ceci facilitera le bon drainage du canal lactifère affecté. La compression du sein aidera aussi au bon drainage du lait maternel,
- toujours commencer à allaiter par le sein atteint,
- allaiter le plus souvent possible, même la nuit,
- assurer la bonne position de la bouche du bébé face au sein,
- assurer que la succion du bébé est efficace (il faut l'entendre avaler le lait),
- changer souvent la position d'allaitement
- l'analgésique de votre choix devra être pris, au besoin, 20 minutes avant la tétée
- il faut boire beaucoup d'eau et de façon continue.
Bon courage ma belle...ca doit etre tres souffrant ca...Moi j'avais qu'un engorgement et j'en pleurais...Imagine
Marie-Lu- Invité
Ce que Marie-Lune a écrit est très bien.
Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour les prochaine 48h. Jai jamais eu de mastite, mais plusieur engorgement et sa fait aml alors j'ose pas imagine rune mastite.
Je t'envoit des pour que les médoc fasse effect au plsu vite
Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour les prochaine 48h. Jai jamais eu de mastite, mais plusieur engorgement et sa fait aml alors j'ose pas imagine rune mastite.
Je t'envoit des pour que les médoc fasse effect au plsu vite
stefouel- Invité
Rho, ma belle !
J'espère que tu te remettras sur pied rapidement, pfiou !
Bisouilles !
J'espère que tu te remettras sur pied rapidement, pfiou !
Bisouilles !
Tylénol...
Comme tu sembles déja avoir tout fait ce qu'il faut, je pense que c'est le seul truc pour aider a supporter la douleur.
Jamais eu de mastite grave comme ça, mais même si c'était des "petites" que je passais en 24h, me semble que je pouvait pas passé au travers sans le Tylénol, surtout parce que ça fait descendre la .
Ça et des bains chaud...
J'espère que tu as de l'aide pour bébé.
Guerris vite!
Comme tu sembles déja avoir tout fait ce qu'il faut, je pense que c'est le seul truc pour aider a supporter la douleur.
Jamais eu de mastite grave comme ça, mais même si c'était des "petites" que je passais en 24h, me semble que je pouvait pas passé au travers sans le Tylénol, surtout parce que ça fait descendre la .
Ça et des bains chaud...
J'espère que tu as de l'aide pour bébé.
Guerris vite!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
je n'ai jamais eu de mastite, mais je peux imaginer ta douleur, ayant un eu un gros engorgement en début d'allaitement...
pour que tu guérisses vite et reprennes vite des forces !
pour que tu guérisses vite et reprennes vite des forces !
mamacaro- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman a la maison
Merci les filles....
Mon pauvre petit ourson se plaint, il a faim...Je n'allaite que d'un sein dans le jour depuis plus de 2 mois, car je fesais des petites mastites à répitition, alors étant tannée, j'ai décidé d'allaité de ce sein que le matin et le soir...Mais le problème c'est que c'est le sein avec lequel j'allaite toujours qui est ...En grande pévoyante que je suis (prendre ça sur le tons le plus sacarstique qui soit!) C'est que je n'ai pas congelé de lait...
Avec la mastite j'ai des canaux bouchés, mon pauvre ourson se fache ça ne coule pas assez et pas assez vite...Il a faim...En plus avec le pu, ça goute pas tres bon...
J'ai été à la pharmacie acheté du lait maternisé pret a servir, Il vient de s'enfiller 5 onces...Ça me creve le coeur, mais pour quelques jours on aura pas le choix le temps que ça revienne comme avant, je vais finir ses boires au biberons.
Sérieusement, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie....Ça rajouter au fait que j'ai peur que mon allaitement soit en périls... pleure
Vivement ces maudite 48 heures...
Mon pauvre petit ourson se plaint, il a faim...Je n'allaite que d'un sein dans le jour depuis plus de 2 mois, car je fesais des petites mastites à répitition, alors étant tannée, j'ai décidé d'allaité de ce sein que le matin et le soir...Mais le problème c'est que c'est le sein avec lequel j'allaite toujours qui est ...En grande pévoyante que je suis (prendre ça sur le tons le plus sacarstique qui soit!) C'est que je n'ai pas congelé de lait...
Avec la mastite j'ai des canaux bouchés, mon pauvre ourson se fache ça ne coule pas assez et pas assez vite...Il a faim...En plus avec le pu, ça goute pas tres bon...
J'ai été à la pharmacie acheté du lait maternisé pret a servir, Il vient de s'enfiller 5 onces...Ça me creve le coeur, mais pour quelques jours on aura pas le choix le temps que ça revienne comme avant, je vais finir ses boires au biberons.
Sérieusement, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie....Ça rajouter au fait que j'ai peur que mon allaitement soit en périls... pleure
Vivement ces maudite 48 heures...
-
Oh ma belle Pookkie .. je ne connais rien à se que tu vis , mais je peux tout de même imaginé ton état et la douleur !!!
Remet toi vite ma cocotte !!
Je pense à toi
Marie XxX
Remet toi vite ma cocotte !!
Je pense à toi
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Ah! Chocolat! Tu avais vraiment besoin de ça toi en ce moment!
Je ne connais pas ça, mais je suis de tout coeur avec toi pauvre chatoune...
Gros câlin!
Je ne connais pas ça, mais je suis de tout coeur avec toi pauvre chatoune...
Gros câlin!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Essaye de mettre ton coco au sein le plus souvent possible.
Plus souvent que ce qu'il demande s'il le faut.
Extrais ton lait au tire-lait ou manuel.
Effectue des massages à tes seins.
Essaye tout ces trucs... dans la douche ou dans le , mais dans un environnement chaud et humide.
Let's go... pour les 48 prochaines heures... Reposes-toi énormément.
Si c'est possible que quelqu,un reste à la maison avec toi pour ces prochains 2 jours ça serait l'idéal, car faut vraiment que tu te reposes beaucoup.
Plus souvent que ce qu'il demande s'il le faut.
Extrais ton lait au tire-lait ou manuel.
Effectue des massages à tes seins.
Essaye tout ces trucs... dans la douche ou dans le , mais dans un environnement chaud et humide.
Let's go... pour les 48 prochaines heures... Reposes-toi énormément.
Si c'est possible que quelqu,un reste à la maison avec toi pour ces prochains 2 jours ça serait l'idéal, car faut vraiment que tu te reposes beaucoup.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merde...de merde....
Jusqu'à maintenant ma douleur et la rougeur se situé sur le dessus du sein, ce n'est presque plus rouge...
Mais c'est maintenant le coté du sein qui me fait souffrir et qui est rouge, on dirait que je suis brulé....
Quand je tire au tire-lait manuelle je ne tire rien du tout alors qu'habituellement je me tire 5 onces en 6 minutes...Tout ce qui sort c'est quelques gouttes de lait et du pue...J'ai le mamellon mauve....
Mon chum est parti me louer un tire-lait éléctrique.
Mon ourson se fahce énormement au sein...ça ne va pas assez vite pour lui...
Merci les filles...
Marie, je tire mon lait sous la douche avec le tire manuelle, je dois dire que de cette façon ça fais du bien...Je vais continuer a le faire...
Je me repose le plus possible, par contre je n'ai personne pour venir m'aider, mais c'est correct, mon chum doit aller travailler dans le jour, il va porter et chercher Zach à la garderie. J'ai un bon bébé alors il a passé une partie de la journée avec moi au lit.
Faite que ça ne dure pas trop longtemps, c'est vraiment horible cette douleurs...
Jusqu'à maintenant ma douleur et la rougeur se situé sur le dessus du sein, ce n'est presque plus rouge...
Mais c'est maintenant le coté du sein qui me fait souffrir et qui est rouge, on dirait que je suis brulé....
Quand je tire au tire-lait manuelle je ne tire rien du tout alors qu'habituellement je me tire 5 onces en 6 minutes...Tout ce qui sort c'est quelques gouttes de lait et du pue...J'ai le mamellon mauve....
Mon chum est parti me louer un tire-lait éléctrique.
Mon ourson se fahce énormement au sein...ça ne va pas assez vite pour lui...
Merci les filles...
Marie, je tire mon lait sous la douche avec le tire manuelle, je dois dire que de cette façon ça fais du bien...Je vais continuer a le faire...
Je me repose le plus possible, par contre je n'ai personne pour venir m'aider, mais c'est correct, mon chum doit aller travailler dans le jour, il va porter et chercher Zach à la garderie. J'ai un bon bébé alors il a passé une partie de la journée avec moi au lit.
Faite que ça ne dure pas trop longtemps, c'est vraiment horible cette douleurs...
-
Soigne toi bien ma belle. Repose toi le plus possible.
XXX
XXX
josee198- Invité
Pauvre poulette...
Je ne sais pas quoi te dire...
J'espère seulement que ça va rentrer dans l'ordre ma pauvre...
Dormir le plus possible, mettre coco le plus souvent au sein... Vivre dans ton lit avec coco reste la meilleure option et laisse ta fille et ton chum faire le reste...
Je sais que c'est pas facile, mais il y a ta santé et ton allaitement en jeu, ils pourront bien comprendre...
Je pense fort fort à toi et quand tu iras mieux, tu me feras un coucou!
Je ne sais pas quoi te dire...
J'espère seulement que ça va rentrer dans l'ordre ma pauvre...
Dormir le plus possible, mettre coco le plus souvent au sein... Vivre dans ton lit avec coco reste la meilleure option et laisse ta fille et ton chum faire le reste...
Je sais que c'est pas facile, mais il y a ta santé et ton allaitement en jeu, ils pourront bien comprendre...
Je pense fort fort à toi et quand tu iras mieux, tu me feras un coucou!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Quand tu installes ton petit au sein, essaye de lui mettre le menton où ta bosse.
Ok c'est peut-être pas évident, mais couche ton coco sur ton lit et mets-toi à 4 pattes par dessus, c'est la position de la louve. Ça te permettra alors de mettre le menton de ton bébé en ligne direct avec ta bosse.
Cette manière de s'installer t'aider énormément car la machoire inférieure est beaucoup plus forte que la machoire supérieure, alors ça va beaucoup t'aider à vider ce canal problématique.
Ok c'est peut-être pas évident, mais couche ton coco sur ton lit et mets-toi à 4 pattes par dessus, c'est la position de la louve. Ça te permettra alors de mettre le menton de ton bébé en ligne direct avec ta bosse.
Cette manière de s'installer t'aider énormément car la machoire inférieure est beaucoup plus forte que la machoire supérieure, alors ça va beaucoup t'aider à vider ce canal problématique.
-
Ma pauvre Pookie !!
Je te souhaite que ça passe assez rapidement... My god, ça l'air heavy cette cochonnerie là !!! Une chance que les filles super hot en allaitement du forum sont là pour toi... Écoute leurs bons conseils et dis-toi que demain ça ira mieux pour toi...
Courage !!!
Je pense à toi fort !!
Challe19
Je te souhaite que ça passe assez rapidement... My god, ça l'air heavy cette cochonnerie là !!! Une chance que les filles super hot en allaitement du forum sont là pour toi... Écoute leurs bons conseils et dis-toi que demain ça ira mieux pour toi...
Courage !!!
Je pense à toi fort !!
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
,
quand j'ai fait ma mastite, j'ai pris des anti-inflammatoire ou de l'advil, lorsque j'allaitais, je mettais une compresse chaude sur la bosse durant le début du boire et ensuite je faisais une pression sur les canaux bloqués en allant ves le mamelons por dégorger les canaux... ça fait un mal de chien mais ça fonctionne!!
bonne chance, j'espère que ça va mieux
je te comprends:lutin:
quand j'ai fait ma mastite, j'ai pris des anti-inflammatoire ou de l'advil, lorsque j'allaitais, je mettais une compresse chaude sur la bosse durant le début du boire et ensuite je faisais une pression sur les canaux bloqués en allant ves le mamelons por dégorger les canaux... ça fait un mal de chien mais ça fonctionne!!
bonne chance, j'espère que ça va mieux
je te comprends:lutin:
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Pauvre toi..... comment ça va ce matin?
J'ai fais une minie mastite en septembre et j'avais l'goût de mourir alors j'ose à peine imaginer ce que tu vis.
Repose toi bien. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
J'ai fais une minie mastite en septembre et j'avais l'goût de mourir alors j'ose à peine imaginer ce que tu vis.
Repose toi bien. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
je te lis et j'ai mal pour toi
comment ca va ce matin ?
viens nous donner des nouvelles
comment ca va ce matin ?
viens nous donner des nouvelles
mamacaro- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman a la maison
Allo!!!
Ce matin ça va beaucoup mieux. Le tire-lait électrique m'a beaucoup aidé. Hier soir j'ai tiré 10 minutes par heures durant 3 heure. Raphi a pas mal bu cette nuit, toujours en fachant un peu car le débit n'est pas vraiment à son gout. Ce matin j'ai recommencé a me tiré 10minutes par heure.
C'est sure que ça fais toujours mal mais je ne fais plus de fievre. J'ai encore un peu de pue vert. Et la région infecté est toujours rouge.
Je me sent beaucoup mieux, j'ai plus de courbature et plus mal au coeur.
Vue qu'ici les choses ne viennent jamais seul, la premiere dent de mon ourson est en train de sortir.... entk
Merci de prendre de mes nouvelles...
J'ai vraiment hâte que ce soit fini....
Ce matin ça va beaucoup mieux. Le tire-lait électrique m'a beaucoup aidé. Hier soir j'ai tiré 10 minutes par heures durant 3 heure. Raphi a pas mal bu cette nuit, toujours en fachant un peu car le débit n'est pas vraiment à son gout. Ce matin j'ai recommencé a me tiré 10minutes par heure.
C'est sure que ça fais toujours mal mais je ne fais plus de fievre. J'ai encore un peu de pue vert. Et la région infecté est toujours rouge.
Je me sent beaucoup mieux, j'ai plus de courbature et plus mal au coeur.
Vue qu'ici les choses ne viennent jamais seul, la premiere dent de mon ourson est en train de sortir.... entk
Merci de prendre de mes nouvelles...
J'ai vraiment hâte que ce soit fini....
-
Prend soin de toi et je t'envoie tout pleins de lutins pour que tu guérisses vite.
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Tu es sur la bonne voie ma belle !
Continue comme ça et ça va revenir comme avant
Continue comme ça et ça va revenir comme avant
-
Bon et bien décidement....
La mastite commence à aller mieux, mais moi je ne me sentais pas du tout mieux. Ce matin j'avais failli tomber dans les pommes plusieurs fois....
Je suis allé à la clinique , ma tension est tres faible, je suis tres faible...Verdict: Fatigue extreme.
Je dois me reposer le plus possible pour les prochains jours...
Ma production de lait est totalement nul...Je dois continuer à le supplémenter en esperant que ça ne gache pas tout....
La mastite commence à aller mieux, mais moi je ne me sentais pas du tout mieux. Ce matin j'avais failli tomber dans les pommes plusieurs fois....
Je suis allé à la clinique , ma tension est tres faible, je suis tres faible...Verdict: Fatigue extreme.
Je dois me reposer le plus possible pour les prochains jours...
Ma production de lait est totalement nul...Je dois continuer à le supplémenter en esperant que ça ne gache pas tout....
-
À ma belle ça me rend triste de te savoir comme ça. Jespère que tout rentrera dans l'odre le plus vite possible. N'oublie pas la proposition que je t'ai fait
XXXX
Repos, repos et repos
XXXX
Repos, repos et repos
josee198- Invité
Ohhh !!!!!
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très bientôt pour toi Pookie...
Ton ti-pou commence déjà une première dent ?? My god, la mienne peut-être aussi... Elle salive beaucoup, mange tout sur le passage devant sa bouche. Elle a les joues rouges et les fesses avec de petits boutons rouges...
Challe19 qui pense fort à toi Pookie...
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très bientôt pour toi Pookie...
Ton ti-pou commence déjà une première dent ?? My god, la mienne peut-être aussi... Elle salive beaucoup, mange tout sur le passage devant sa bouche. Elle a les joues rouges et les fesses avec de petits boutons rouges...
Challe19 qui pense fort à toi Pookie...
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!